FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournois Fontainebleau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Date

Ok pour le 22/23
75%
 75%  [ 6 ]
Date ne conviens pas
12%
 12%  [ 1 ]
Trop loin
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8


Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 12:44 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Je ne trouve pas grand chose à redire, si ce n'est que je suis partisan du format 500-520 points pour les armées.
580 points me semble excessif, à moins que tu aies choisi ce total pour une raison particulière ?


Je l'ai choisis car j'aimerai que des figurines qui ne sorte pas souvent à cause de leur coût trop cher pour un tournois puisse éventuellement sortir et forcer les gens à ne pas juste reprendre leur armées des tournois précédant
Si vous êtes plusieurs de cet avis aucun problème pour fixer le format plus bas Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 1:03 pm Répondre en citant

Pour ce qui est du nombre de point, c'est un choix comme un autre, je m'adapterai...

Pas de limite dans le nombre d'escouade commune non?

Ce que j'aurai vraiment apprécié, ce serai la présence de glyphes trésors au hasard pour rendre certaines parties plus funs et pour que certains héros ai plus d'interet; et ce serai l'occasion de les jouer.

Dans le choix des armées, il est difficile de trouver le bon équilibre. Donc soir on part sur du hasard pur... soit ce sera du pierre/feuille/ciseaux...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 1:31 pm Répondre en citant

Je ne suis pas contre les 580 points, ça change.
Citation:

Pour les maps je suis ouvert à vos propositions, chaque map aura 2 glyphes qui seront toujours "+1 déplacement" et "+1 défense", placé à des endroit prédéfinis.


Tu veux dire "déplacement +2" ou tu veux faire un glyphe spécial ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 6:36 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
DARKLORD a écrit:
Je ne trouve pas grand chose à redire, si ce n'est que je suis partisan du format 500-520 points pour les armées.
580 points me semble excessif, à moins que tu aies choisi ce total pour une raison particulière ?


Je l'ai choisis car j'aimerai que des figurines qui ne sorte pas souvent à cause de leur coût trop cher pour un tournois puisse éventuellement sortir et forcer les gens à ne pas juste reprendre leur armées des tournois précédant
Si vous êtes plusieurs de cet avis aucun problème pour fixer le format plus bas Smile


Merci pour cette réponse, je comprends mieux ton choix.

Cependant, ne penses-tu pas que la limite de points d'armées à 580 points devrait être couplée à une limite du nombre d'escouades communes et / ou du nombre de figurines autorisées dans les armées des participants ? Par exemple, pourquoi ne pas partir sur une limitation à 580 points, une unité unique obligatoire et une limitation à 20 figurines voire à 16 figurines par armées ?

Ce n'est pas tant le nombre de points en jeu qui me gêne que le risque de parties où l'ensemble des forces disponibles n'ont pas pu être engagées avant la fin du temps imparti.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 6:38 pm Répondre en citant

La limitation à 20 figurines pourquoi pas, mais 16 me parais bien trop peu.

Je parlais d'un glyphe custom à +1 de déplacement, mais j'ai pas réfléchis que por que ça vaille le +1 défense il faut au moins ça. Donc je corrige pour le +2

Les glyphes trésors ça me gêne pas, tantqu'on sais laquelle est où avant l début du match et faudrais faire une sélection de glyphe dans le tas. Je n'ai jamais vraiment jouer avec donc si vous avez des idées desquels sont potable je prends Smile
Et pour le ratage des glyphes trésors, -1pdv ça vous parais bien?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 7:19 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
La limitation à 20 figurines pourquoi pas, mais 16 me parais bien trop peu.

Je proposais juste un intervalle de négociation. Je ne suis pas hostile non plus à un format 20 figurines / 24 hexagones / 580 points. Il faudrait l'avis d'autres participants. Pour les glyphes trésors, je n'ai joué avec qu'au tournoi de Mons, donc mon expérience est trop limitée pour en parler.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 8:22 pm Répondre en citant

Pour les glyphes trésor, si la sanction est trop forte, ils ne sont pas pris.
Pour moi une blessure est trop sévère, certains sont peut-être plus audacieux mais pour ma part je ne les ramasse même pas.
Chez nous on avait commencé comme ça mais finalement on a juste fait : si on fait moins que 6, on ne prend pas le glyphe, et on pourra tenter de le prendre la prochaine fois (on a déjà quasiment perdu un tour).
L'autre alternative qui est sympa : moins de 6 est le glyphe est retiré du jeu, personne n'en profite.


J'aime bien la formule 24 hexagones puisqu'elle autorise beaucoup plus d'armées.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 11:26 pm Répondre en citant

Saoulé de pas être là pour le tournoi... Je ne comprends pas pourquoi les Marvel officielles hors C3G sont systématiquement exclues des tournois, elles ont toujours été décriées car trop chères par rapport à leurs capacités... Si justement vous voulez diversifier les armées ça peut être une option de les autoriser non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 10:03 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Saoulé de pas être là pour le tournoi... Je ne comprends pas pourquoi les Marvel officielles hors C3G sont systématiquement exclues des tournois, elles ont toujours été décriées car trop chères par rapport à leurs capacités... Si justement vous voulez diversifier les armées ça peut être une option de les autoriser non ?



En soit j'ai jamais jouer avec, je n'en possède aucune et me suis jamais intéressé à cette partie du jeu. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
et je pensais qu'elles avaient été designé pour être joué entre elles et que le C3V/SoV ne les prenais pas en compte lors du design des fig, j'ai tord? Confused


Seb je comprends et valide le coup de pas de contrepartie spécifique. Juste perdre un tour. Il faut faire une sélection de glyphe trésor maintenant

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 9:49 am Répondre en citant

Seb je comprends et valide le coup de pas de contrepartie spécifique. Juste perdre un tour. Il faut faire une sélection de glyphe trésor maintenant[/quote]

Je valide aussi cette façon fe faire; parmis le glyphes sélectionnables:

- Heroic rune: +1 pour attaque normal

- Talisman of defense: +1 en def

- Potion of Healing: après avoir révélé un marqueur d'ordre, le héros peut se soigner de 3 marqueurs blessures (utilisable 1 fois)

- Elixir of speed: après avoir révélé un marqueur d'ordre sur le héros, gagne +4 en mouvement (utilisable 1 fois)

- Bracers of Teleportation: Le porteur peut utiliser les Brassards avant son mouvement. A la place de son mouvement normal, vous pouvez placer cette figurine sur n'importe quel hexagone de même niveau dans un rayon de 10 hexagones de sa position actuelle. Si cette figurine est engagée quand elle commence sa téléportation, elle ne subira pas d'attaques de dégagement.

- Brooch of Shielding: Le porteur ne subit jamais d'attaques de dégagement.

- Scarab of Invulnerability: Le porteur peut utiliser ce Scarabé à partir du moment où il reçoit une ou plusieurs blessures. Lancez le dé 20. Sur 1 à 15, ignorez une des blessures qu'il vient juste de recevoir. Sur 16 ou plus ignorez toutes les blessures qu'il vient de recevoir.

- Oceanstrider Amulet: Le porteur n'a pas à stopper son mouvement quand il est sur un hexagone d'eau.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 12:14 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Djeece1 a écrit:
Saoulé de pas être là pour le tournoi... Je ne comprends pas pourquoi les Marvel officielles hors C3G sont systématiquement exclues des tournois, elles ont toujours été décriées car trop chères par rapport à leurs capacités... Si justement vous voulez diversifier les armées ça peut être une option de les autoriser non ?



En soit j'ai jamais jouer avec, je n'en possède aucune et me suis jamais intéressé à cette partie du jeu. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
et je pensais qu'elles avaient été designé pour être joué entre elles et que le C3V/SoV ne les prenais pas en compte lors du design des fig, j'ai tord? :

Pour moi, tu n'as pas tort sur ce point. Le malentendu vient du fait qu'à l'époque où Marvel Heroscape est sorti, les concepteurs ont assuré qu'il était compatible avec le Heroscape dit classique (hors Marvel, et qui s'arrêtait alors à la Vague 7 ou 8 ). Or, depuis, le jeu dit classique a évolué, l'extension prévue pour Marvel Heroscape a été annulée ET le C3V a toujours annoncé faire des customs pour le Heroscape dit classique.

Pour toutes ces raisons, je ne pense pas qu'il soit sérieux d'autoriser les figurines Marvel au tournoi. Si on veut vraiment ergoter, on peut dire qu'il est possible d'autoriser les figurines Marvel qui ont un coût en point inférieur à la figurine qui a le coût en point le plus élevé du Heroscape dit classique (c'est-à-dire Jotun), ce qui laisse… Spider Man et Venom. Autant proscrire l'ensemble des figurines Marvel.

Concernant l'organisation des rondes, as-tu contacté Dalu pour récupérer son tableur qui facilite la détermination des adversaires des prochaines parties ? Je pense que ce document pourrait t'être utile.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 7:53 pm Répondre en citant

Donc autant de quantité d'escouade que nous souhaitons?

Et on pourrait peut-être autoriser les figurines en test du C3V histoire de le fournir des rapports de playtest non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 7:59 pm Répondre en citant

Oui, limite de 20 figurines, 24 hexagones, 580 points

Non pour les fig en playtest, tout le monde ne sais pas où les trouvés et ne va pas forcément voir ce qui existe. Mais tu peut les prendre pour faire des parties a coté du tournois et testé.

Je regarderais demain les glyphes trésors, merci pour la proposition de liste Smile


Je vais contacter DaLu demain aussi

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 8:52 am Répondre en citant

Dites: les figurines SoV en court de validation finales sont autorisées?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 11:34 am Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Dites: les figurines SoV en court de validation finales sont autorisées?


Selon moi, non, car elles sont... en cours de validation ! Une figurine SoV n'en est une que quand elle a passé totalement l'épreuve des votes du SoV et que la carte est sortie sur Heroscapers. Fais-tu référence au dernier héros d'Aquila sorti par le SoV ?


Kheris Fehn (version de notre forum) sera autorisé ou pas ?

*Oui, je sais qu'il n'est ni SoV ni C3V, mais il avait été autorisé au tournoi Dalu donc je demande.*

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 2:56 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Gabrielsab a écrit:
Dites: les figurines SoV en court de validation finales sont autorisées?


Selon moi, non, car elles sont... en cours de validation ! Une figurine SoV n'en est une que quand elle a passé totalement l'épreuve des votes du SoV et que la carte est sortie sur Heroscapers. Fais-tu référence au dernier héros d'Aquila sorti par le SoV ?


Kheris Fehn (version de notre forum) sera autorisé ou pas ?

*Oui, je sais qu'il n'est ni SoV ni C3V, mais il avait été autorisé au tournoi Dalu donc je demande.*


Pour la question de Grabrielsab, effectivement, non.
Kheris Fen, non plus du coup

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 3:28 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Seb je comprends et valide le coup de pas de contrepartie spécifique. Juste perdre un tour. Il faut faire une sélection de glyphe trésor maintenant


Je valide aussi cette façon fe faire; parmis le glyphes sélectionnables:

- Heroic rune: +1 pour attaque normal

- Talisman of defense: +1 en def

- Potion of Healing: après avoir révélé un marqueur d'ordre, le héros peut se soigner de 3 marqueurs blessures (utilisable 1 fois)

- Elixir of speed: après avoir révélé un marqueur d'ordre sur le héros, gagne +4 en mouvement (utilisable 1 fois)

- Bracers of Teleportation: Le porteur peut utiliser les Brassards avant son mouvement. A la place de son mouvement normal, vous pouvez placer cette figurine sur n'importe quel hexagone de même niveau dans un rayon de 10 hexagones de sa position actuelle. Si cette figurine est engagée quand elle commence sa téléportation, elle ne subira pas d'attaques de dégagement.

- Brooch of Shielding: Le porteur ne subit jamais d'attaques de dégagement.

- Scarab of Invulnerability: Le porteur peut utiliser ce Scarabé à partir du moment où il reçoit une ou plusieurs blessures. Lancez le dé 20. Sur 1 à 15, ignorez une des blessures qu'il vient juste de recevoir. Sur 16 ou plus ignorez toutes les blessures qu'il vient de recevoir.

- Oceanstrider Amulet: Le porteur n'a pas à stopper son mouvement quand il est sur un hexagone d'eau.[/quote]


Je sais pas si c'est un mauvais jugement de ma part, mais à pas OceanStrider et Elexir of speed je trouve les autres trop fort

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 9:35 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:



Je sais pas si c'est un mauvais jugement de ma part, mais à pas OceanStrider et Elexir of speed je trouve les autres trop fort


Le glyphe trésor ne concerne qu'une figurine, donc ce n'est pas si fort. Après quand on doit affronter Nilfheim qui en a quatre ou cinq on n'est pas tranquille (ça m'est arrivé, j'avais Eltahale sans glyphe et j'ai gagné quand même en duel final !)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 6:03 pm Répondre en citant

@ Zeldarck : Est-il autorisé d'avoir des unités communes aux deux armées à apporter ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 6:13 pm Répondre en citant

Ah merde, j'aimerais pas non.
Si quelqu'un a deja fait ses armée et que c'est le cas qu'il le dise et cette interdiction sera annulée Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear