FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre du Command Courier (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:18 pm Répondre en citant

Le Livre du Command Courier
Age of Chaos - Wave 15 ou C3V-2 - "Valkrill’s Vengeance"

Image Image


-Biographie-

Vydar invoqua les Coursiers de Commandement sur Valhalla depuis la Terre en l’an 2210, sélectionnant uniquement les rares agents qui avaient la faculté mentale d’accepter les implants télépathiques. Ils transmettent les ordres aux guerriers de Vydar, ordres qui leurs sont délivrés par Vydar via un lien télépathique.

Sur le champ de bataille, ils sont rapides comme l’éclair, filant et zigzagant parmi les combattants et les obstacles. Grâce aux ordres venant directement de Vydar, les Coursiers de Commandement sont son 3e Œil, les forces de Vydar peuvent contrecarrer toutes les stratégies employées par leurs adversaires et adapter la leur au moment propice.


____________________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

Aucune pour le moment

____________________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • AGENT SKAHEN : Tir de Couverture (=Cover Fire)
    (héros unique, moyen, 120 pts)
    Ayant une personnalité Rusée et suivant Vydar, le Command Courier peut bénéficier du bonus de mouvement de l'Agent Skahen.

  • ELARIA THE PALE (C3V) : Reine des Voleurs (=Queen of Thieves)
    (Héros Unique, moyen, 60 points)
    Ayant une Personnalité Rusé, le Command Courrier peut bénéficier du bonus au dé 20 venant du pouvoir QUEEN OF THIEVES d'Elaria the Pale.

  • LAGLOR : Aura d'Augmentation de Portée de Vydar (=Vydar's Range Enhancement Aura)
    (héros unique, moyen, 110 pts)
    Étant une figurine de Vydar avec une portée supérieure à 4, le Command Courier peut bénéficier du bonus de portée (+2) de Laglor.

  • LOCKSLEY (C3V) : GIVE TO THE POOR (= Give to the Poor )
    En tant que Héros Commun, un Coursier de Commandement peut utiliser tout glyphe trésor (hors Artefact Ancien) qui est sur la Carte de Locksley, s'il est à portée.


Synergies avantageuses offertes :

____________________________________________________________________________________________________________________________

-Figurines utilisées-

Heroclix
-->Armor Wars set
--> Paladin 004-006

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>

Dernière édition par arcanespirit le Jeu Juil 26, 2012 6:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 1:13 pm Répondre en citant

La biographie postée par Seb :

Citation:
Vydar summoned the Command Couriers to Valhalla from Earth in the year 2210, selecting only those rare agents with the mental capacity to accept telepathy implants. They carry commands to Vydar’s warriors, which Vydar delivers to them via a telepathic link.

On the battlefield, they are as quick as lightning, darting and weaving among combatants and obstacles. With Vydar’s direct commands and the extra eyes of the Command Couriers, Vydar’s forces can thwart any strategy their opponent’s throw at them.

Thanks to the Command Couriers, Vydar’s forces can now adapt their strategies at a moment's notice.


[EDIT] Et ma proposition de traduction :

Vydar invoqua les Coursiers de Commandement sur Valhalla depuis la Terre en l’an 2210, sélectionnant uniquement les rares agents qui avaient la faculté mentale d’accepter les implants télépathiques. Ils transmettent les ordres aux guerriers de Vydar, ordres qui leurs sont délivrés par Vydar via un lien télépathique.

Sur le champ de bataille, ils sont rapides comme l’éclair, filant et zigzagant parmi les combattants et les obstacles. Grâce aux ordres venant directement de Vydar et au lien télépathique lui permettant de voir par les yeux des Coursiers de Commandement, les forces de Vydar peuvent contrecarrer toutes les stratégies employées par leurs adversaires et adapter la leur au moment propice.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]

Dernière édition par Thörist le Lun Déc 31, 2012 4:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 2:26 pm Répondre en citant

Rien à redire. Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 3:51 pm Répondre en citant

Les Coursiers n'ont pas de 3e œil.
Grâce au lien télépathique, Vydar peut voir ce qu'un Coursier voit.
Les Coursiers servent d'yeux supplémentaires pour Vydar.
C'est le sens de la phrase "the extra eyes of the Command Couriers".

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 4:01 pm Répondre en citant

Oui, je savais que c'était bancale comme traduction mais je ne savais pas comment traduire la notion "d'extra-vision" sans que cela soit trop lourd au niveau du texte.

J'ai essayé autre chose et édité la proposition.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 6:58 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:

[EDIT] Et ma proposition de traduction :

Vydar invoqua les Coursiers de Commandement sur Valhalla depuis la Terre en l’an 2210, sélectionnant uniquement les rares agents qui avaient la faculté(?e?) mentale d’accepter les implants télépathiques. Ils transmettent les ordres aux guerriers de Vydar, ordres qui leurs sont délivrés par Vydar via un lien télépathique.

Sur le champ de bataille, ils sont rapides comme l’éclair, filant et zigzagant parmi les combattants et les obstacles. Grâce aux ordres venant directement de Vydar et au lien télépathique lui permettant de voir par les yeux des Coursiers de Commandement, les forces de Vydar peuvent contrecarrer toutes les stratégies employées par leurs adversaires et adapter la leur aux moments propices.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:40 pm Répondre en citant

faculté, bien que féminim, ne prend pas de e Wink

Quant au reste ça dépend du sens que l'on veut donner. On peut penser qu'il va adapter sa stratégie une seule fois pour vaincre. Il peut tout aussi bien le faire plusieurs fois. Grammaticalement les deux sont corrects, à vous de voir ce que vous préférez.
Il me semble qu'en général, quand on parle de moment propice, c'est THE moment propice, le seul, l'unique, qui va tout changer. Je trouve ça plus fort de le laisser au singulier. Sinon ça donne l'impression que Vydar adapte tout le temps sa stratégie, que c'est bordélique.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:48 pm Répondre en citant

J'aurai tendance à dire personnellement que "le moment propice" est une expression... qu'on laisse au singulier.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 11:50 am Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur dans le premier pouvoir "une Héros de Vydar".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 3:51 pm Répondre en citant

Petite remarque, pour la "Transmission d'Ordres", la carte anglaise parle de Héros sous votre contrôle. Mais la carte Française parle de Héros adjacent Hein
C'est la carte anglaise qui fait office de référence ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 7:44 pm Répondre en citant

euh... Moi les deux parlent de héros unique adjacent. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 225
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 9:20 pm Répondre en citant

Oui autant pour moi ^^
"adjacent" est cité dans les deux cartes. Par contre le "sous votre contrôle" n'est pas mentionné dans la carte FR. Contrairement à "you control" dans la carte ENG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 9:55 am Répondre en citant

Oh oui bien vu !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear