FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Règles combat en équipe
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 8:34 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Pour la première question, c'est ton ami qui a raison.
Le premier joueur joue son "1", le deuxième joue son "1", le troisième joue son "1", puis le premier joue son "2", le deuxième joue son "2", etc...
Pour les parties à plus de deux joueurs, il est préconisé de commencer par le vainqueur de l'initiative, puis le deuxième score, puis le troisième... etc. Franchement difficile de s'en souvenir vu que ça change à chaque round. Nous on a simplifié le problème : le vainqueur de l'initiative commence, et ensuite on continue le round dans le sens des aiguilles d'une montre (par rapport à nos zones de départ).

Quant au vol, il n'y a pas de hauteur limite. Les sauts en revanche sont limités en hauteur, c'est inscrit sur leur carte armée.




Dans la règle VF il est écrit que le joueur à la meilleure initiative joue en premier et ensuite celui de gauche. Du coup je me disait que pour une partie deux contre deux, si les alliés sont à côté les uns des autres, il y a deux tours d'affilés ( un pour chacun des alliés) donc si on suit cette règle, il vaut mieux pour équilibrer alterner à la table du jeu un allié, un adversaire. Comme cela on évite un premier tour dévastateur ou une équipe fait un carnage dès le début et réduit de beaucoup les chances de son adversaire. Je ne suis pas sûr que je vais réussir à me faire comprendre Doh . Mais si quelqu'un y arrive ma qustion est la suivante ( en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée, mais si oui, j'ai pas trouvé ):
Y'a-t-il d'autres règles officielles à ce sujet?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 12:33 pm Répondre en citant

Je ne pense pas...

Je crois que le "souci" principal c'est qu'HeroScape et sa gestion des tours n'a pas vraiment été pensée pour des matches en équipe.
Le mieux reste d'expérimenter et d'adapter de ce côté là.

Nous ce qu'on faisait, c'est qu'on lance 1 dé d'initiative par équipe.
Celle qui gagne l'initiative décide de qui dans son équipe va jouer en 1er, et ensuite on joue en alterné entre les 2 équipes. Ce qui fait que son 2nd joueur va jouer alors en 3ème. L'équipe adverse en fait de même pour choisir qui chez eux va jouer en 2nd et l'autre jouera en 4ème.

Une autre variante, assez commune à des parties à plusieurs chacun-pour-soit, c'est que tout simplement tout le monde lance pour l'initiative et on suit le classement que ça donne pour le round. Pour s'en souvenir, des cartes numérotés ou des dés devant chaque joueur par exemple... ce ne sont pas les moyens qui manquent.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 2:41 pm Répondre en citant

Pour avoir longtemps joué en équipes 2VS2, on faisait comme suit :
- chacun a un numéro de 1 à 4, sachant que l'un des équipes à les numéros pairs et l'autre les impairs
- chacun lance 1D20, le plus gros score commence, puis on suit l'ordre des numéros.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 2:43 pm Répondre en citant

En tout cas il faut en effet éviter que les deux partenaires jouent à la suite (sauf reprise d'initiative bien sûr).

Citation:
Une autre variante, assez commune à des parties à plusieurs chacun-pour-soit, c'est que tout simplement tout le monde lance pour l'initiative et on suit le classement que ça donne pour le round. Pour s'en souvenir, des cartes numérotés ou des dés devant chaque joueur par exemple... ce ne sont pas les moyens qui manquent.


Ah justement je viens d'acheter des jolis chiffres en bois de 1 à 4 pour ce genre de parties. Wink

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 5:58 pm Répondre en citant

De notre côté, on utilise un jeu de marqueurs d'ordre supplémentaire : le X faisant office de n°4...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear