FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape sur TabletopSimulateur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jorisalone
Participant

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 5:21 pm Répondre en citant

Je voudrais parler de cette façon de jouer a Heroscape , étant un fan d'heroscape depuis 5 ans (j'en ait 18 ) mais avec un manque d'amis partageant cette passion. J'ai chercher un moyen d'y jouer autrement. La méthode en ligne ne me plaisée pas trop car manque de sensation voir les figurine détaille , poser les plaque de terrain ... C'est alors que j'ai trouvée Tabletop simulateur sur steam ( 20 euros et 10 sur les site de revente de clé steam ) et alors révélation , tout y est les dés , les marqueur de dégât , toute les carte de héros et d'escouade , et toute les plaques de terrain . Alors j'espére trouver des "potes" pour venir faire des games dessus avec moi.

Seul défaut les carte sont en Anglais

Jorisalone

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 9:49 pm Répondre en citant

J'en ai déjà entendu parler sur ce forum.
Est-ce qu'il y a toutes les figurines,des extension ou juste celles du et de base ?

Sinon, soit le bienvenu sur le forum. N'hésite pas à te présenter et participer, surtout que tu as l'air d'un joueur plus que passionné :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1

Et si tu cherches des joueurs en vrai, pas très loin de toi il y a un Week-End qui est en cours de préparation :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5626

jorisalone
Participant

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 12:11 am Répondre en citant

Oui toute les carte armée , toute les tuiles de terrains et même des carte armée personnalisée , par exemple :

-Toute les personnage (ou très grosse partit ) Marvel et DC comics

-Certain pokemon

-Beaucoup de personnage issus de StarWars

-Tuiles de terrain personnalisée ( même si c'est pas extrêmement bien fait)

-Possibilité de crée ce que veut sans grande connaissance en modding ( carte armée j'entend après les figurine ces une autres pair de manche

Gardien des Livres, Maitre JEDY

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:37 am Répondre en citant

Il se trouve que ce projet est né d'un gars qui a vu les travaux de scans 3D qu'on faisait pour HexScape sur 123DCatch... Et il a décidé de tous les pomper pour les intégrer à TableTop Simulator. Mr. Green

Il me semble qu'il a presque toutes les figurines du coup. "On" vient de terminer toutes les intégrations pour HexScape et c'était plus rapide d'intégrer les scans pour lui vers TTS que nous vers HexScape (qui demandait des petits fichiers texte de configuration en plus etc notamment).

Le gros inconénient que je trouve à TTS, c'est pour la création des terrains, qui doit se faire hexagone par hexagone (aucun objet tuile de 7 ou 24 par exemple), et sans cliping entre les pièces etc... Donc c'est très laborieux. Et à la fin il faut figer le plateau en entier pour pas risquer à tout détruire pendant la partie. Paf

Je ne saurais absolument pas dire le succès qu'à (ou pas) cette application. Saipa

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jorisalone
Participant

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 10:31 am Répondre en citant

Alors permet moi de te contredire mais tout sorte de tuile sont pressente, que ce soit les tailles mais aussi les différent texture . Arbre, rochers glacier et toute dérivation d'eau y sont également pressent(map faite par mes soins )

Image

Le clipping est la , permettant de directement "coller" sa tuile au autres

Le fait de devoir looker son terrain n'est pas gênant du tout

Si sa intéresse des gens de jouer sur tabletop simulateur , je leur conseille 2 chose a Télecharger dasn le workshop :

-Le jeu https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=372979678&searchtext=heroscape

-La table de jeu plus grande que celle de base
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1222553243&searchtext=kraken

Gardien des Livres, Maitre JEDY

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:14 pm Répondre en citant

Oh il y a eu du progrès alors.. !!

Parce qu'au début il existait que des tuiles de 1 et sans clipping... ^^

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jorisalone
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 12:36 am Répondre en citant

Alors oui il y a ut du progrès : heureusement parce que sinon étant donné que j'ai passée 4h a faire la map du dessus j'imagine pas le temps avec des tuiles de 1 et sans clipping xD