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Orkicide
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Poll :: Les héros vont-ils vaincre l'invasion des orcs ?

Oui
75%
 75%  [ 3 ]
Non
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4


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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:50 pm Répondre en citant

Heirloom et moi avons tenté de faire un mix entre heroscape et zombicide.
Nous avons donc joué en coopération sur une grande map contre des orcs (et quelques autres) qui arrivent régulièrement par des zones d'invasion (représentées par 6 marqueurs de blessures tout autour du terrain).

Comme dans heroscape on a :
des marqueurs d'ordre, des rounds, les dés d'attaque et de défense, les pouvoirs des cartes armées, des glyphes et les glyphes trésor.

Comme dans zombicide on a :
Trois actions par tour (quatre avec plus d'expérience) de chaque héros (une seule action de mouvement autorisée en début de jeu et deux après une certaine expérience) - de l'expérience qui augmente et qui fait gagner des bonus - plus cette expérience augmente et plus les ennemis arrivent en nombre (et plus forts aussi) - tous les héros jouent à la suite puis tous les ennemis du plateau, après quoi de nouveaux débarquent dans les zones d'invasion - la possibilité de fouiller n'importe quel hexagone et de trouver (avec un 16 ou plus) des objets super abusés. Un héros peut donner ou échanger un objet avec un autre héros adjacent -
Tout déplacement, fouille (fructueuse ou non), ramassage de glyphe, glyphe trésor ou d'objet, échange compte comme une action. Utiliser les attaques et pouvoirs de la carte armée compte pour une seule action. Une guérison (réussie ou pas) compte également pour une action.

Chaque héros a droit à trois objets (un glyphe trésor non utilisé compte comme un objet), si un héros prend un objet ou un glyphe trésor et qu'il en a déjà trois, il doit se débarrasser de l'un des quatre qui est retiré du jeu. Le nombre d'objets a trouvé est limité (environ 25), après quoi il ne sera plus utile de fouiller.

Le but de la mission : Les six héros doivent reprendre le château aux orcs, pour gagner il faut retrouver et libérer Saylind et avoir ces sept héros en haut du château à la fin d'un tour sans qu'aucun ennemi ne s'y trouve (même pas dans une échelle) - aucun des sept héros ne doit mourir pour que la mission soit réussie !

Les ennemis se déplacent toujours en direction du héros visible le plus proche, ils peuvent se déplacer puis attaquer dans un même tour. Les ennemis non volants en haut du château n'en descendent pas. Si l'invasion d'une catégorie d'orc (ou d'un héros ennemi) est impossible car ils sont tous en jeu, alors cette catégorie d'orc joue un tour (déplacement + attaque si possible).

Les héros :
Herloom aura : Kaemon Awa - Raelin 2 - Akumaken
Seb aura : Rhogar Dragonspine - Sharwin Wildborn - Evar Scarcarver
+ Saylind si on la retrouve...

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Dernière édition par Seb from space le Sam Juil 13, 2019 7:53 pm; édité 3 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 10:51 pm Répondre en citant

Le terrain

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Les six héros

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Le château gardé par six orcs à épée

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........

La partie commence

Raelin ramasse un glyphe trésor de résistance à la lave et elle trouve un bouclier pour booster sa défense !

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Akumaken trouve et utilise un glyphe de téléportation, ce qui lui permet aussi d'envoyer un orc en pature aux autres héros. En plus Akumaken trouve le glyphe de téléportation.
Kaemon Awa trouve aussi un objet (l'esquive du cobra - ça équivaut aux pouvoirs des Krav Maga, c'est super fort mais pas très utile contre des orcs).
Finalement Heirloom a réussi 3 lancers (16 ou +) sur 3 pour trouver des objets !

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Mes trois héros tuent l'orc égaré mais ne trouvent aucun objet...

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Le tour des orcs arrive...

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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 11:11 pm Répondre en citant

Les cinq orcs restants s'approchent d'Akumaken mais ne descendent pas du château.

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Première invasion d'orcs : deux heavy gruts arrivent près du volcan, pas très loin des héros.

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Deux autres arrivent de l'autre côté du terrain, avec trois chevaliers fantôme en plus ! Peur

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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:08 pm Répondre en citant

fan de zombicide, le principe m'intéresse beaucoup !

comment faites-vous pour choisir les renforts ennemis ?
vous utilisez des glyphes maison je suppose ?

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LoDeNo
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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:59 pm Répondre en citant

Bin, si ça fonctionne comme zombicide, je ne vois pas comment les 5 héros peuvent s'en sortir vivants !

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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 11:23 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bin, si ça fonctionne comme zombicide, je ne vois pas comment les 5 héros peuvent s'en sortir vivants !

6 héros, potentiellement 7 ...

je me faisais la même réflexion mais dans l'autre sens ^^' si ça fonctionne comme zombicide, je ne vois pas comment les héros peuvent perdre !

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 10:20 am Répondre en citant

Pareil je vois bien les héros gagner largement, ils sont plutôt solides. Avec Kaemon Awa ils devraient être très solides.
Mais ce format où l'on ne joue que des héros est pas mal, ça change de toujours voir des tonnes d'escouades dans chaque partie.
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 11:23 am Répondre en citant

This a écrit:
fan de zombicide, le principe m'intéresse beaucoup !

comment faites-vous pour choisir les renforts ennemis ?
vous utilisez des glyphes maison je suppose ?


Les renforts sont tirés au sort au dé 20 mais il y a quatre niveaux de difficulté correspondant à l'expérience des héros (1 pt d'expérience gagné pour une figurine commune tuée ou un objet ou glyphe trésor ramassé / un héros ennemi tué rapporte le nombre de vies de sa carte armée)

Les glyphes sont ceux de heroscape mais on a sélectionné que des glyphes temporaires qui s'activent immédiatement.

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 10:00 pm Répondre en citant

Rhogar trouve "l'épée de Jandar" tandis qu'Evar prend une le glyphe trésor de potion de vitesse et en trouve une deuxième potion de vitesse !

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Après avoir trouvé une potion de feu (qui immunise contre la lave et la roche volcanique) Akumaken part imprudemment attaquer les orcs du château en solo, il en tue un.

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Kaemon Awa trouve des lances tandis que Raelin et Rhogar échangent un l'épée de Jandar contre le glyphe trésor de résistance à la lave.
Pendant ce temps, Sharwin dégomme un orc lourd.

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Le deuxième orc lourd approche dangereusement.

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Akumaken subit une blessure... Et les chevaliers fantôme ne sont pas loin... Confused

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Deux orcs archers arrivent à leur tour...

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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 10:23 pm Répondre en citant

Akumaken tue un orc à épée.
Raelin récupère les lances de Kaemon tandis qu'il trouve les chaînes.

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Evar monte à l'échelle et Sharwin trouve les "éclairs de Vydar".

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Les chevaliers fantômes attaquent trois fois Evar mais heureusement il ne prend qu'une seule blessure.

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Un archer et deux orcs lourds arrivent alors près du volcan !

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Et voici deux orcs à épée et deux autres orcs lourds ! Doh

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LoDeNo
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MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 9:27 pm Répondre en citant

Akumaken est un peu dans la moise là non ? Il lui reste combien de points de vie à ce moment-là?

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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 12:01 am Répondre en citant

Il a une seule blessure mais il est bien (mal) entouré.

Il faudra que je continue ce compte-rendu, au fait...

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Seb from space
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MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 4:51 pm Répondre en citant

Les blade gruts attaquent Akumaken et se prennent une contre-attaque. Laughing

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Les héros font un carnage : Akumaken dégomme le dernier orc à épée en haut du château. Evar, Kaemon, Rhogar et Sharwin tuent trois chevaliers fantômes et un orc lourd ! Peur
Raelin trouve un glyphe (du C3V) permettant de se téléporter à la fin du round.

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Deux archers orcs attaquent Sharwin parce qu'elle est plus bas. L'un lui met une blessure et l'autre se prend une contre-attaque de loin. Shocked

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Seb from space
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MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 5:06 pm Répondre en citant

Les sept orcs arrivés au tour précédent approchent du château.

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Trois nouveaux orcs à épée et trois orcs lourds surviennent dans les zones d'invasion. Peur

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Et encore trois autres lourds à gauche derrière les arbres. Doh

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 12:58 am Répondre en citant

Raelin trouve le glyphe qui enlève les pouvoirs mais elle ne peut pas l'utiliser car il n'y a aucune figurine unique sur le plateau. Elle ramasse quelques objets en route et tue un orc de loin avec une lance.
Evar en tue un deuxième du château.

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Kaemon et Sharwin éliminent deux orcs de plus.
Akumaken trouve un glyphe trésor et Sharwin deux objets supplémentaires.

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Les orcs restants s'en prennent à Evar sans succès mais trois nouveaux chevaliers fantômes arrivent...

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 1:28 am Répondre en citant

Encore des orcs qui approchent du côté du volcan...

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Le château est entouré d'orcs mais les héros l'ont bien débarrassé.

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Sharwin est dans l'échelle et il ne manque plus que Raelin qui peut venir en un seul tour. Evar et Sharwin ont fait du ménage chez les orcs les plus proches.

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Mais qui voilà tout à coup au milieu du glacier ?
Saylind ! Hélas elle est plutôt mal entourée entre Tornak et ses sbires. Peur
Il va falloir la libérer sinon la mission est perdue ! Gneu

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Fabien23230
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 6:57 pm Répondre en citant

Sympa le mix entre Zombicide et Heroscape. Est-ce qu'une règle de jeu a été écrite?
J'avais expérimenté aussi le Tower_Défense Héroscape c'est pas mal, l'univers Heroscape s'y prête bien
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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 10:51 pm Répondre en citant

Citation:
Sympa le mix entre Zombicide et Heroscape. Est-ce qu'une règle de jeu a été écrite?


Désolé, je n'ai aucune règle écrite, seulement un tableau des invasions évoluant avec les niveaux des héros et variant avec le dé 20.

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Seb from space
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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 12:08 am Répondre en citant

Nouvelle invasion : deux orcs lourds...

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Puis un troisième et trois chevaliers fantômes. Confused

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Catastrophe ! Les orcs cognent sur Saylind pour l'obliger à appeler ses amis. Elle subit trois blessures et appelle tout le monde. Pdt

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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 10:28 pm Répondre en citant

On réveille :
Comment ça Saylind "appelle tout le monde" ??

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