FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan de votre année Heroscape (2018)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Que pensez-vous de cette année Heroscape ?

Parfaite
0%
 0%  [ 0 ]
Très bonne
33%
 33%  [ 2 ]
Bonne
0%
 0%  [ 0 ]
Moyenne
16%
 16%  [ 1 ]
Très moyenne
33%
 33%  [ 2 ]
Mauvaise
0%
 0%  [ 0 ]
Très mauvaise
0%
 0%  [ 0 ]
C'était mieux avant !
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 8:01 pm Répondre en citant

Le bilan de l'année Heroscape proposé l'an passé ayant eu un certain succès, je réitère l'expérience.

DARKLORD a écrit:
Je pense que le titre du sujet est assez explicite, mais sait-on jamais...
Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien, tant du point de vue personnel que professionnel.

Le but est de laisser ici un petit message avec ce qui vous a marqué du point de vue d'Heroscape pour l'année 201[8], en bien ou en mal. Bien entendu, vous pouvez faire de très longs ou de très brefs messages selon vos envies, l'important étant juste de créer un petit peu d'activité sur le forum. Je ferai un sujet du même acabit à la fin de cette année si le concept fonctionne bien.

- Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
- Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?
- Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
- Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
- Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?



À vos claviers ! Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GeekZolda
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 55
Localisation: FR

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 8:19 pm Répondre en citant

Année très mitigée pour moi.

D'un coté c'était génial, j'ai LARGEMENT augmenté ma collection : J'ai un ticalla officiel, un tundra officiel, un tundra imprimé en 3D, de quoi faire un terrain en hyground, acheté plein de waves que j'avais pas jusqu’à maintenant...

MAIS

ENORME MAIS.

J'ai joué... Zero fois.

Pdt

_________________
RIDER KICK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 10:57 pm Répondre en citant

Hello et bonnes fêtes à tous !

Mon année heroscape 2018 est assez semblable aux précédentes, c'est à dire une bonne année ! J'ai joué très régulièrement (on va dire 1 fois tous les 15-20 jours) et les parties ont toujours été aussi plaisantes et endiablées.
Ma collection a continué à s'enrichir, tant au niveau d'officiels que de quelques customs C3V/SoV/persos. Sur ce dernier point, j'admet avoir été nettement moins créatif que les années précédentes : 3 ou 4 customs dont seulement une seule création frankensteinnienne ... et encore relativement modérée. Peut être d'absence de concours de figurine a-t-il manqué pour me motiver Saipa
Ceci dit, j'ai fait de la création de terrains avec notamment un grand nombre d'arbuste customs proches de ceux de ticcala. J'ai aussi retouché pas mal de mes cartes précédentes pour faire de légères corrections grâce aux nombreux tests en situations réelles. J'ai aussi fortement enrichi ma collection d'hexagones ce qui me permet désormais d'improviser plus facilement mes terrains.
J'ai failli pour la première fois participer à une rencontre heroscape, mais ça ne s'est pas fait Paf

L'activité du forum a été faible voire inquiétante en début/milieu d'année, mais je trouve qu'il y a un regain ces derniers mois et c'est agréable.

Au final, Heroscape continue à bien tourner chez moi en 2018 et devrait s'étoffer encore début 2019 gràce à la vente de JeffyLau.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 12:18 am Répondre en citant

Je n'avait pas prévu d'en parlé de suite mais puisque tu abordes la question, DarkLord, j'ai effectivement un projet dont je voudrai parler et pour lequel j'hésite un peu à le faire.
Je me suis installé en campagne il y a 5 ans pour y vivre avec ma compagne
de chambres d'hôtes écoludiques. C'est-à-dire que nous proposons des chambres fait de matériaux, draps, literie écologiques ou recyclés. Nos chambres comportent douches et toilettes sèches. Pour le ludique, jeux de sociétés, livres, peut-être rétro-gaming, jeux de plein-air, chasses au trésor pour les enfants...
Bref, c'est en cours de projet que Heroscape croise ma route à 1 euro dans une ressourcerie, mais je l'ai déjà raconté dans ma présentation. Depuis lors, j'ai dépensé beaucoup d'argent dans cette collection qui se faisait déjà rare quand j'ai commencé. J'ai réussi à jouer sporadiquement et même à convaincre HuntereR, mais je ne jouais pas assez à mon goût. Heroscape m'a donc ouvert les portes d'une super asso de jeux à Carhaix.
Je me suis donc naturellement demandé si un week-end Heroscape ne pourrait pas se faire dans mes chambres.
C'est là qu j'ai hésité à en parler, car nous arrivons là à une idée commerciale loin de l'idée que je me fais de ce forum. En effet, les chambres seront à terme mon unique source de revenu. Si elles sont occupées, elle doivent être payées. Mais tout tournoi serait ouvert à quiconque ne serjounerait pas chez moi évidemment. Ja'urai peut-être quelques couchages gratuit à proposer aussi.
Ceci n'est qu'une idée dans le vent car la maison n'est ps terminée et seulement deux chambres sont en location.
Mais si cela devait être proposé, cela serait-il ou non convenable sur ce forum?
Je développerai mon année heroscape dans un prochain poste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 11:26 am Répondre en citant

Pour ma part je considère que l'organisation d'un tournois est déjà un investissement de temps et de bonne volonté en soi. Du coup si la gratuité du logement est proposée c'est formidable mais ça ne coule pas du tout de source (nonobstant un cout de logement raisonnable, évidement).

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 6:24 pm Répondre en citant

Pour le bilan de mon année, je dirai que pour heroscape elle fut bonne ( le reste... enfin bref). J'ai bien augmenté ma collec et grâce a jeffylau elle va encore grossir, même si je ne me l'offrirai que petit à petit. Malgré cela, je suis encore très limité en figurines et donc en stratégies possibles. J'avais testé une fois la forteresse avec hunterR et je viens de la retester mardi dernier. Elle s'avère très difficile à forcer sans le vol.
J'ai eu la chance d'en faire en moyenne deux parties par mois ce qui n'est pas si mal vu certains messages de ce post.
Mais je n'arrive pas convertir les gens qui en plus d’aprioris à la première vue du jeu ( refléxions du type: "ah, tu as amené tes playmobils ), ont tendance à vouloir toujours tester de nouveaux jeux plutôt que d'approfondir ceux qui marchent bien ( pas seulement heroscape ).
Du coup, la majorité des parties se sont faites avec des débtants, ce qui est bien pour faire connaitre mais pas très exaltant niveau stratégie ( même si je suis loin d'être un grand stratège.
Je terminerai par le fait qu'il devient très difficile de trouver du heroscape un prix correct. En trois ans j'ai vu la différence et même aux états-unis, certaines pièces deviennent difficile à trouver. Je crois que je m'y suis mis à temps et que bientôt, il sera malheureusement difficile de continuer à acheter et donc trouver de nouveaux adepetes.
Pour finir une question. Est-ce que les chiffres affichés de visiteurs du site non identifiés sont des inscrits qui regrdent vite fait ou une mane de joueurs encore non inscrits qui pourraient rejoindre nos rangs?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 1:11 pm Répondre en citant

Très moyenne. J'ai à peine fait une petite partie à 300 vs 300 points.J'ai juste contribué à remettre l'article Heroscape en place sur Steam mais hormis ça, pas trop d'événements liés à ce jeu.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear