FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Salut à vous!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:37 pm Répondre en citant

Salut à vous!

Cela fait quelques temps que je scrute le site et je me décide enfin à poster.
En tout cas c'est toujours impressionnant de voir comment des passionnés créent tout un tas d'outils pour la communauté ex "the books of heroscape vf", chapeau bas pour ce travail.

Je découvre l'univers heroscape. Pour le moment j'ai eu la chance de trouver un ms1 et ms2 en lot à un prix abordable enfin je crois vue les prix du ms2 sur internet en ce moment.

Plusieurs questions me turlupinent est-il nécessaire d'avoir un ms1 en plus? (ne serait ce que pour les tuiles)
Je suis bien tenté d'en prendre un en fait et je me demandais si des cartes alternatives existaient pour un pack complet de fig ms1 en double.

Ensuite après pas mal de recherche je ne trouve pas si les fig heroclix sont recensées ni sur le site c3v sous forme de liste. Je me dit que le meilleur moyen d'avoir des figs en plus sans y laisser un bras serait d'acheter un lot heroclix en occas.

Et là une autre question d'abord investir dans un ms1 en plus ou des figs heroclix?

Est ce que cerainEs utilisent des cartes toutes faites pour intégrer les persos dont ils disposent plutôt que ceux qui sont sur la carte?

Déjà pas mal de question maintenant je vais poster dans recherche joueur dans le 34 Smile.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 3:18 pm Répondre en citant

Chouette encore un nouveau. Bienvenue.
Un second ms1 n'est pas nécessaire mais peut être utile pour faire des customs.
Pour réutiliser les figs tu peux trouver des cartes dans les customs. Je sais que LodeNO utilise des figs du ms1 dans les siens et y a ajouté les cartes armées qu'il à faites.
Pour les heroclix, certaines ont étés converties mais pas toutes.
Tu peux aussi faire tes propres cartes armées, il y a un logiciel dispo sur ce site. La difficulté étant d'en faire qui soient équilibrées.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 4:28 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 5:37 pm Répondre en citant

Welcome !

Oui, c'est toujours pas mal d'avoir un MS1 en plus pour t'assurer une plus grande variété de maps. Pour le 2e point, je ne suis pas sur d'avoir compris : tu voudrais utiliser ton doublon figurines ms1 pour en faire des proxy d'autres figurines existante ? C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 6:59 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Pour des parties dans le 34, ce n 'est pas gagné, à mon avis. Il n'y a pas grand monde en joueurs par là, mais bon ça vaut le coup d'essayer...

Avec heroclix il y a aussi pas mal de super héros qui ont des cartes au C3G en plus des figurines "normales" du C3V.

Le master 1 à petit prix et toujours intéressant puisqu'il permet de faire des terrains plus grands.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 9:19 pm Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Oui golgerif c'est bien pour éviter d'avoir à faire des cartes équilibrées moi même car pour le moment cela me semble irréalisable ne maîtrisant pas encore les perso de ce que je possède et je suis loin de maîtriser les graphiques de synergie et combinaison que j'ai vue sur le forum (impressionnant, je n'irai peut jamais jusque là. Mais qui sait? )donc savoir quel heroclix ont été utilisé me faciliterait la tache.

Seb from space oui malgré la confusion dans mon esprit je parlais des C3G qui est le groupe qui tient le site heroscaper me semble-t-il . Donc pas de recensement des heroclix si je comprend bien.

Et bien le 2nd point Djeece1 en faire des proxi (j'ai découvert le sens de ce mot juste avant de poster cet après midi) ou tout simplement je me disais que des personnes avant moi avaient peut être créé des cartes alternatives avec des pouvoirs cohérent avec le look des figs mais différents des originaux et qui permettraient sans se ruiner d'avoir moyennent par exemple des couleurs alternatives et un changement de nom une trentaine de nouvelles fig.Car si j'ai compris ce qui fait la richesse de ce jeu ce n'est pas d'opposer des armées similaires mais différentes. Ou alors un guide de presque proxi qui permettrait de faire correspondre pouvoirs et catégories des figs soldat, robot, agent en costard.... de ce côté peut être éplucher les livres sera mon salut.

Et ensuite je voulais savoir si c'est une hérésie de faire des presque proxi comme je l'expliqué ou tant que ma figurine est représentée sur la carte elle peut bien avoir les pouvoirs que je souhaite avec peut être une référence à l'unité d'origine pour aider à situer les compétences de mon armée aux adversaires. par exemple : Srgt Drake peint en gris avec casque noir deviendrait Capitaine John Varan. J'imagine que tout est possible en fait.


Dernière édition par mentor77 le Jeu Fév 21, 2019 9:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 9:37 pm Répondre en citant

Faire des proxi d'unités heroscape à partir d'autres unités heroscape?
C'est tout à fais possible! Rien ne te l'interdit. De même pour le C3G, ils prennent des figurines déjà peintes d'autres jeux, mais rien ne t'empêche de prendre des figurines non peintes et de les peindre toi même pour faire des proxi!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 9:46 pm Répondre en citant

ok donc finalement ce que je décris en fait c'est ça faire des proxis?
Prendre une carte armée et mettre une autre figurine dessus que celle d'origine.
je pensais que les proxis devaient être des équivalents très proches au niveau esthétique.

Bon je m'avance un peu pour la peinture car je n'ai encore jamais peint seulement du lavi sur mes figs claustrophobia.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 10:08 pm Répondre en citant

oui cela dit tu peux utilliser tes figs en doubes puisque ton adversaire peut avoir les mêmes figs que toi selon la règle. De plus LodeNO me disait qu'utiliser les vikings comme escouadz commune c'était pas trop cheaté
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 10:55 pm Répondre en citant

en fait je vois que je ne saisi pas la différence entre c3v et c3g même en cherchant sur le net.

Ok je note les vikings en escouade commune. En faite je pensais qu'on pouvait avoir tout en double justement je n'avais pas accordé au mot "unique" le sens d'unique dans la partie mais par joueur. C'est aussi pour cela au début que je voulais deux ms1 pour éviter de jalouser une fig unique chez l'autre. Mais après cela peut peut être nuire à la variété du jeu de se retrouver à affronter des équipes identiques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 11:36 pm Répondre en citant

Le c3g poursuit la création de figure pour Heroscape Marvel alors que le c3v crée des figurines pour Heroscape classique.
Oui, les vikings pourrais te servir pour faire des proxies Pillards Dreadgul ou des chevaliers de Weston, même si les capes ne sont pas du meilleur effet pour ces derniers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:50 pm Répondre en citant

En fait ça n'avait rien de compliqué cette différence, et merci pour le tuyau viking .

Il y un de figuriniste pas loin de chez moi je vais allé y faire un tour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:53 pm Répondre en citant

Salut à toi,

Un second MS1 est quand même bien utile. Avec 2 x MS1 et 1 x MS2 tu pourras construire pas mal de chose.C'est ce que j'ai chez moi.

Les figurines du second MSI peuvent être utilisées de différentes manières, soit tu récupères les socles, soit si tu peins un peu, tu peux faire des proxi. Un coup de peinture sur les samourai izumi et hop voila une escouade de samourai kozuke. Un coup de peinture blanche sur les Krav maga et tu peux les jouer comme les agents Nikita.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 4:57 pm Répondre en citant

Yes merci! Si d'autres idées de proxi MS1 vous viennent à l'esprit je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 7:04 pm Répondre en citant

Avec un peu de découpe, Grimnak peut devenir Tornak. Pour Mimring, tu peux faire Zelrig ou Charos.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 7:44 pm Répondre en citant

Une deuxième Raelin peinte en vert peut devenir Saylind.
Un deathwalker 9000 peut devenir 8000 (là ok je me suis pas foulé).
Un Ne-Gok-Sa peut devenir Tul-Bak-Ra.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 9:44 pm Répondre en citant

Grinmak en tornak? :O
Sa cré découpe djeece. C'est sur la liste de tes customs?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 7:21 pm Répondre en citant

Welcome

toujours dur de commencer HS en ces temps sombres ... mais les plus motivés trouvent toujours des alternatives ^^

Pour ce qui est de l'achat d'un 2ième MS1, je dirai que c'est la base : ça te permettra de faire pas mal de maps supplémentaires et de créer au gré de tes envies ... un seul MS1 me paraît dérisoire aujourd'hui (ça doit être parce que j'en ai 20 ^^')
ceci dit le plus important c'est de ne pas se sentir restreint par son terrain : quand tu joues avec 10 figurines par joueur un MasterSet suffit amplement, quand on joue avec une 20aine de figs chacun 2 MS c'est mieux, etc, etc ... les formats tournois tournent généralement autour de 2 MS + 1 extension, donc avec 3 MS si tu commences à jouer tu devrais en avoir pour un moment, le temps d'acquérir + de figs (surtout que le MS1 est pas très cher en général ... enfin, comparé au reste !)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 10:34 pm Répondre en citant

Hello Mentor77, bienvenue sur le forum !


J'appuie le fait qu'un second MS1 est très intéressant (et même davantage) ne serait-ce que pour les terrains.

Quant aux figurines, à toi de voir si tu te sens de les repeindre/découper pour en récréer d'autres. C'est faisable sans un être un virtuose.
On obtient facilement un truc comme ça (avec Ne-Gok-Sa et Raëlin) :

Image

Et ensuite on invente la carte armée qui va avec (le forum t'aidera avec plaisir sur ce point aussi)

Image

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mentor77
Participant


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 11:36 am Répondre en citant

ok merci je prend note de tout ça. Smile
Oui j'avais vu tes custom en regardant le concours de figs, je n'ai pas encore le courage de découper plusieurs figurines pour en faire une. Mais il c'est clair que celui ci en jette.

J'ai eu un petit problème en un montage est un démontage j'ai cassé 2 plaques de 24 hex. Je suis un peu perplexe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear