FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Création de site de vente
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2017
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 1:15 pm Répondre en citant

C'était à tout hasard. De toutes façons j'avais dit que je me calmais sur les achats. Je vais être Papa pour une seconde fois dans quelques semaines et donc, d'autres priorités. Mais préviens avant de mettre en ligne, histoire que je prenne une décision definitive Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2017
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 1:58 pm Répondre en citant

Est-ce que tout est en exemplaire unique ou est-ce que pour certaines tu en as plusieurs?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 8:23 am Répondre en citant

Et voilà, le site n'est pas encore en ligne que je viens déjà de recevoir une plainte de la part des americains.... " strictement interdit d'utiliser les créations C3V et C3G à des fins commerciales"


DISCLAIMER: C3G claims no ownership of the characters or artwork used for C3G customs. All rights for the characters belong to their respective publishers/creators. C3G cards are not intended for sale, and C3G does not authorize any party to profit from C3G cards.

Certains membres l'affichent même en gros dans leur signature.

Je ne sais pas comment ils ont eu accès au site et malgré le fait que je renvoie chaque lien vers leur forum (et le notre) ce n'est pas suffisant.

Mon projet semble donc être avorté....

je continuerai donc surement de vendre avec ces bons vieux tableurs excel....

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6059
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:49 am Répondre en citant

Vener

Après il n'est pas interdit de vendre des figurines issues de
D&D, AT43, confrontation ou star wars. Tu remplaces les cartes armées par des photos de figurines et le tour est joué. Après ça fait du boulot en plus.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:53 am Répondre en citant

Très protectionniste et presque caricaturale comme posture. C'était à prévoir mais c'est toujours décevant surtout dans le sens où ils ne sont pas complètement créateur des figurines Heroscape en elle-même, mais seulement d'une carte... c'est vraiment une autre culture Paf On devrait récupérer Astérios qui est une figurine française Ouaip
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 11:21 am Répondre en citant

Surtout que le but était également d'attirer de nouveaux joueurs vers les forums... d'où le fait de ne pas vendre les figurines dans leur versions d'origine mais plutôt sous la version heroscape...

Oui Seb, ce serait possible, mais ça veut dire faire une annonce pour chaque figurine d'escouade... galère pour que les acheteurs trouvent facilement toutes les figurines d'escouade nécessaire...

J'y réfléchie...

Mis à part cela: je vais avoir une grosse liste de pré-commande possible pour les futures C3V Ange

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
HuntereR
Participant


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 71
Localisation: maine-et-loire

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 12:25 pm Répondre en citant

Est ce que c'est possible de vendre que le figurines et en même temps mettre un lien pour que les acheteurs télécharge
La carte pour le figurine sur ce site.?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 1:37 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Surtout que le but était également d'attirer de nouveaux joueurs vers les forums... d'où le fait de ne pas vendre les figurines dans leur versions d'origine mais plutôt sous la version heroscape...

Oui Seb, ce serait possible, mais ça veut dire faire une annonce pour chaque figurine d'escouade... galère pour que les acheteurs trouvent facilement toutes les figurines d'escouade nécessaire...

J'y réfléchie...

Mis à part cela: je vais avoir une grosse liste de pré-commande possible pour les futures C3V Ange



En soit rien ne t'empeche de vendre des lots de figurines corrspondant aux escouades, non?

Je veut bien ta liste quand elle est dispo Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2017
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 4:18 pm Répondre en citant

C'est quand même dingue comme histoire.
Est-ce que cela veut dire qu'eux même payent des droits Hasbro?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 6:04 pm Répondre en citant

Non.

Il y a 2 choses qui rentrent en ligne de compte :
- Hasbro ferme les yeux sur les projets SoV, C3V et C3G du fait qu'ils ne se font pas d'argent dessus notamment.
- Ces projets se placent dans une optique de license Creative Commons type CC-BY-NC(-ND ?). C'est à dire partage libre et gratuit de leur contenu, sous réserve de crédit, (de non altération) et de non profit.

Le fait qu'ils puissent constater que quelqu'un tire des bénéfices de leurs créations va donc d'une part à l'encontre du type de licence visé pour ces dernières et par ailleurs et bien plus important, prend le risque d'Hasbro se penche sur la question et interdise purement et simplement la création de ces customs.

Pour information, Hasbro a refusé de prêter les droits pour les logos Crâne et Bouclier sur les dés de combat, à une personne qui voulait les utiliser pour fabriquer des dés de Porte-Etendard chez un fournisseur et les distribuer juste à son entourage (but non lucratif). Ils ont refusé.

Nota : pour la partie Licensing C3V/SoV/C3G, c'est un sujet de discussion assez touchy de leur côté... tout est dans le non dit et le serrage de fesse pour pas qu'Hasbro leur tombe dessus, basiquement. Côté vitrine juridique officielle c'est "on ne possède rien, des bouts qu'on propose appartiennent totalement à Hasbro et on ne veut en aucun cas se faire de l'argent dessus").

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2017
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 6:16 pm Répondre en citant

En effet, vu sous cet angle, cela du sens.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear