FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de la Mohican River Tribe
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:35 pm Répondre en citant

Le Livre de la Tribu Mohican des Rivières
Blackmoon's Siege - Collection 9 - "Braves and Brawlers"

Image Image


Biographie : Aucune...

_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • DISSIMULATION 19 (=CONCEALMENT) : Déterminer le Bonus
    QUESTION : Comment dois-je déterminer la distance bonus pour Dissimulation?
    RÉPONSE :
    Comptez le nombre d'espaces minimum entre la figurine attaquante et le Membre de la Tribu Mohican des Rivières seulement – pas les espaces occupés par d'autres figurines. Si la figurine attaquante est à portée de 3 espaces, il y a 2 espaces entre la figurine et le Membre de la Tribu Mohican des Rivières, donc il gagne +2 pour son lancé à Dissimulation. Si vous êtes attaqué près d'un bord de la map avec un "trou", comptez le nombre d'espaces minimum entre les 2 figurines en comptant les espaces en longeant le bord du "trou".

  • DISSIMULATION 19 (=CONCEALMENT) : Qu'est-ce qui déclenche Dissimulation?
    QUESTION : Quels attaques et pouvoirs déclenchent le pouvoir Dissimulation en ciblnt un membre de la Tribu Mohican des Rivières?
    RÉPONSE :
    La plupart du temps, une figurine qui est affectée par une attaque normale ou spéciale et ciblée. Cependant il a quelques exceptions. Les attaques de "zone" comme Explosion de DW9000, Tetsubo de Gurei-Oni, ou Feux Majestueux de Zelrig ne ciblent qu'une seule figurine, mais affectent aussi les autres figurines adjacentes à la figurines ciblée. Le membre de la Tribu Mohican des Rivières ne peut lancer le dé pour Dissimulation que s'il est la cible d'une attaque venant d'une figurine non-adjacente. De plus, les pouvoirs spéciaux qui infligent des dégâts – comme Dragon Swoop – ne sont pas des attaques, et ne déclenchent pas Dissimulation.

  • DISSIMULATION 19 (=CONCEALMENT) : À propos de Mimring?
    QUESTION : Est-ce que l'attaque spéciale de Mimring déclenche Dissimulation?
    RÉPONSE :
    Non, Mimring est une exception. La Triu Rivière des Mohicans ne peut pas lancer le dé pour Dissimulation contre son attaque spéciale car elle ne cible aucune figurine.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçus :
  • BRAVE ARROW : Augmentation d'Attaque de Mêlée des Éclaireurs (=Scout Melee Attack Enhancement)
    En tant qu'Éclaireur (=Scout), la Tribu Mohicans des Rivières peut bénéficier du bonus d'attaque grâce au pouvoir de Brave Arrow.


Synergies avantageuses offertes :
  • BRAVE ARROW : Cri de Guerre (=War Cry)
    En tant que Héros Unique Membre de Tribu (=Tribesmen), Brave Arrow peut prendre un tour après celui de la Tribu Mohicans des Rivières si 2 ou plus d'entre eux sont engagés à la fin de leur tour.

  • VENOC WARLORD : Commandement des Éclaireurs (=Scout Leadership)
    En tant que Scout, la Tribu Rivière des Mohicans peut bénéficier du bonus de déplacement du Seigneur de Guerre Venoc.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:09 pm Répondre en citant

A la fin du pouvoir dissimulation, je crois qu'il manque le point.
De plus, dans la dernière phrase, vient prend un T et non un S.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 3:38 pm Répondre en citant

Je suis en train de réfléchir à une armée basée sur la Tribu Mohican des Rivières.

Le terrain est le suivant : "Shrine of Mo-Ne-Ca" de tannergx.
Je ne connais pas à l'avance l'armée de mon adversaire, donc je préfère former une armée relativement polyvalente.
Je n'ai pas les nouveaux Indiens du C3V.

Je pense jouer cette armée pour l'instant :
- 3x Tribu Mohican des Rivières (210)
- Seigneur de guerre Venoc (120)
- Theracus (40)
- Siege (120)
- Kira Jax (30)
510 points, 13 figurines, 14 hexagones

Je pensais aussi à cette armée :
- 3x Tribu Mohican des Rivières (210)
- 2x Axegrinders de la Forge Brûlante (140)
- Mogrimm Forgehammer (120)
- Brave Arrow (50) ou Theracus (40)
520 points, 19 figurines, 19 hexagones

Les deux armées reposent sur une idée simple : bloquer la pièce maîtresse de l'ennemi rapidement (Kira Jax et surtout le combo Siege-Theracus) ou s'assurer que son déploiement soit considérablement ralenti (menace du combo Mogrimm-nains, ce qui devrait permettre de profiter de la mobilité du reste de l'armée).

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 5:58 pm Répondre en citant

Je préfère largement la 2e armée qui t'offre un bounding en cas de besoin et les nains pourront rapidement au contact... La 1ere, pas de bounding, donc un placement de marqueurs d'ordre plus complexe et tu prends le risque de te retrouver vite acculé si tu perds l'initiative et que ton adversaire a du bounding, du type varkaanan.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 6:16 pm Répondre en citant

@Djeece1 : Oui effectivement, et la deuxième armée a nettement plus de figurines, ce qui est toujours utile sur ce type de terrain.

Je vais sans doute opter pour Theracus pour comber les 40-50 points restants car il m'offre une option contre les figurines à longue portée.

La première armée à le mérite d'être originale, mais je pense qu'elle est plus séduisante sur le papier qu'en situation de jeu. Je vais méditer tout ça.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 9:15 pm Répondre en citant

Tes deux armées sont pas mal.
J'ai déjà testé Venoc Warlord avec les indiens, et le +2 de mouvement les rend vraiment plus dangereux...

Une autre idée d'armée :

Venoc Warlord
Mohicans X4
Death Knights of Valkrill X2

520 pts et au moins Venoc ne joue pas tout seul mais avec les death knights.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 10:13 pm Répondre en citant

@ Seb from Space : Pas mal. Cette armée a deux défauts : peu de figurines activées par tour et pas d'attaque spéciale. Mais c'est original.

J'ai aussi pensé à 3x Tribu Mohican des Rivières (210) + Seigneur de Guerre Venoc (120) + Raelin SotM (120) + Zetacron (60) pour un total de 510 points, 12 figurines, 13 hexagones.

Des avis sur cette armée ? Je me demande si les Indiens ont réellement besoin de figurines pour faire écran.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear