FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Alors, le forum vous plaît?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:43 am Répondre en citant

Salut vous tous,

Au cours des derniers mois, plusieurs changements ont été apportés au forum en réponse aux demandes qui avaient été formulées par les membres. En voici quelques-unes: Nouvelles divisions du forum (ex: Marvelscape), remaniement des sections, ajustement de plusieurs titres de sections, nomination de deux modérateurs, ajout du thème blanc/bleu/gris (Subsilver), ménage dans plusieurs sections, ajout de sections visibles au grand public, etc.

Malgré tout cela, il y a eu peu de commentaires. Je suppose que c'est parce que ces modifications ont plu. Est-ce le cas? Aimez-vous la forme du forum actuellement? Vous avez encore d'autres suggestions?

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:20 am Répondre en citant

Les modifications me plaisent. Ce qui me plait surtout c'est que l'on tiennent compte des remarques, qu'on en discute et qu'on les mette éventuellement en place. C'est possible sur un forum à taille humaine comme le notre, c'est donc très bien d'en profiter.

Dernière édition par LoDeNo le Lun Juin 04, 2007 5:22 pm; édité 1 fois
aberion
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:28 pm Répondre en citant

Je suis d'accord.

Par contre j'ai remarqué depuis 1 ou 2 mois un petit relâchement au niveau des membres du forum (je parle des membres, pas des administrateurs/modérateurs qui font très bien leur boulot). il me semble que le manque de remarques doit venir de là.

A part un petit lot de 5 ou 6 membres, j'ai l'impression qu'il y a nettement moins de participation qu'avant. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Taliesin
Participant

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:54 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
Je suis d'accord.

Par contre j'ai remarqué depuis 1 ou 2 mois un petit relâchement au niveau des membres du forum (je parle des membres, pas des administrateurs/modérateurs qui font très bien leur boulot). il me semble que le manque de remarques doit venir de là.

A part un petit lot de 5 ou 6 membres, j'ai l'impression qu'il y a nettement moins de participation qu'avant. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

C'est vrai, il est beaucoup mieux. Je suis d'accord avec Aberion, dans les messages de forum, se sont presque toujours les mêmes noms qui reviennent­.
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:22 pm Répondre en citant

Cette question s'adresse également à vous, les nombreux "voyeurs" (zéro message). Welcome
Plusieurs d'entre vous reviennent régulièrement consulter nos pages. Donc, le forum et/ou le jeu vous plait. Avez-vous des suggestions? Qu'est-ce qui vous ferais écrire/participer activement ou occasionnellement à la vie de ce forum?

Aranas

P.S. En réponse à Taliesin et Aberion, il est vrai que nous sommes dans une période creuse (attente des nouvelles sorties) mais tout de même... Hein

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Chien Sauvage
Participant

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:14 pm Répondre en citant

Tous les forums de jeux connaissent ça, des haut et des bas, c est en fonction de l'actualité ou d'eventuelles réunions, ou tournois qui pimentent un peu la vie des joueurs.

Moi je le trouve tre bien ce forum... Alors

Chien sauvage

Participant

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:12 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
Je suis d'accord.

T'inquiète pas !!! Pour le moment, j'ai énormément de boulot et donc Heroscape passe un peu en dernière position. Par contre, pour la fin du mois, je vous promet un petit donjon Heroscape dont vous me direz des nouvelles !!! (j'ai investi dans du matos... beaucoup de matos Yes )

Sinon, pour ma part, je suis resté à la skin originale du forum et ça me convient parfaitement Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Indrid Cold
Participant

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:46 am Répondre en citant

Aranas a écrit:

P.S. En réponse à Taliesin et Aberion, il est vrai que nous sommes dans une période creuse (attente des nouvelles sorties) mais tout de même... Hein

Période creuse ??
Mouarf, je suis en effervescence devant la mine d"informations qui s"offrent à moi !!
Bravo

YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:45 pm Répondre en citant

si vous enguellez un gars qui fait quelque chose vite fait avec des fautes ou qui seloigne un peu du sujet
c'est sur que ca devient moins attrayant

Maître de la peinture

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:44 pm Répondre en citant

Aller pour améliorer le forum : (je sais, je suis chiant à toujours vouloir améliorer le fofo hein Icebear R)

J'aimerai bien voir une galerie pour le forum comme sur Heroscapers, où pourrait voir les créations des membres (Décors, figurines) et les photos perso des membres (leurs maps, ect...)

Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Artlem
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:59 am Répondre en citant

Il nous plaisait déjà avant... Quelques coups de balai et un rajeunissement ne pouvait lui faire que du bien.
Nb : Super, les gars pour tout ce que vous faites.
Question relâchement, il est vrai que je ne viens plus aussi souvent qu'au début (pour l'instant) ; pris par le boulot (n'en déplaise à ceux qui pensent les fonctionnaires feignants) et les bébés, + quelques affaires personnelles...
Et puis bon : on joue moins avec les deux grands. C'est le problème avec les 8/10 ans, ils s'intéressent à trop de choses en même temps et veulent tout faire en peu (les miens en tous cas).
On y reviendra, c'est sûr, d'autant que les vacances approchent à grands pas, et entre la plage et les jeux de cartes, il y aura toujours une place pour Heroscape.
Quoi qu'il en soit, je suis content de revenir : ça bouge tellement vite que j'ai l'impression d'être absent depuis des mois... Wflg

Lyricoz
Lord of the Scape

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:51 am Répondre en citant

Le Balrog a écrit:

J'aimerai bien voir une galerie pour le forum comme sur Heroscapers, où pourrait voir les créations des membres (Décors, figurines) et les photos perso des membres (leurs maps, ect...)

Sur ce point je ne peux que être d'accord, j'en avais parlé il y a un petit moment mais l'idée n'avait emballé personne... les photos restent une bonne accroche visuelle qui serait la bienvenue!
Il faudrait aussi un intitulé principal "liens" qui permettrait d'avoir une liste des divers liens (classés: download custom, sites, blog,etc...). Personne ne pourrait y écrire, seul les "boss" du forum y mettraient ces liens qui leurs auraient été transmis.Une page avec le liens et un très court texte explicatif.

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:50 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
si vous enguellez un gars qui fait quelque chose vite fait avec des fautes ou qui seloigne un peu du sujet

Bizarre que personne n'ait relevé ça Hein
Navré si tu as été repris de volée de manière un peu raide, ce n'est pas tout de même l'habitude sur ce forum.

Lyricoz a écrit:
Le Balrog a écrit:

Sur ce point je ne peux que être d'accord, j'en avais parlé il y a un petit moment mais l'idée n'avait emballé personne... les photos restent une bonne accroche visuelle qui serait la bienvenue!
Il faudrait aussi un intitulé principal "liens" qui permettrait d'avoir une liste des divers liens (classés: download custom, sites, blog,etc...). Personne ne pourrait y écrire, seul les "boss" du forum y mettraient ces liens qui leurs auraient été transmis.Une page avec le liens et un très court texte explicatif.

J'avais fait aussi une proposition assez proche : une "image du jour" choisie par l'adm avec un commentaire court de la part de celui qui en est à l'origine

EDIT Le Balrog : Fusion du double-post...
Le Balrog
Maître de la peinture

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:43 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
YzckL a écrit:

Bizarre que personne n'ait relevé ça Hein
Navré si tu as été repris de volée de manière un peu raide, ce n'est pas tout de même l'habitude sur ce forum.

Lyricoz a écrit:
Le Balrog a écrit:

J'aimerai bien voir une galerie pour le forum comme sur Heroscapers, où on pourrait voir les créations des membres (Décors, figurines) et les photos perso des membres (leurs maps, ect...)

J'avais fait aussi une proposition assez proche : une "image du jour" choisie par l'adm avec un commentaire court de la part de celui qui en est à l'origine

Une image du jour est une trés bonne idée Wink
Mais une image de la semaine conviendrait mieux, bon aprés Icebear... R Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dim
Participant

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:13 am Répondre en citant

sa ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je le trouve bien

comme il est alors continuer comme sa, c est bien de voir des gens

comme vous s impliquer autant.

Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:52 am Répondre en citant

Le prob de l'image du jour c'est qu'on epuissera tres vite les images.... Donc pourquoi pas une image par semaine, pas contre,sous quelle forme devrat-elle etre afficher? Une fenetre pop up avec l'image? Uun portail avant d'arrivé sur le forum?

Image
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:37 am Répondre en citant

Oui enfin par "image du jour", je proposais juste un concept. Il me semble qu'à l'origine, j'avais même plutôt parlé d'une image par mois !
Après par semaine, pourquoi pas aussi.

Je ne sais pas si c'est possible, mais une image en haut de la page du forum serait plutôt joli. Avec un petit commentaire de quinze ligne et le tour est joué !
En page d'accueil, je pense que ça va être plutôt casse pied pour les habitués. Ou alors, il faut vraiment étudier un vrai portail et le tenir à jour. Là ce serait sensas, mais c'est déjà un autre boulot !
En popop, pourquoi pas. J'aime pas trop mais c'est quand même une solution viable.
Le Balrog
Maître de la peinture

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:27 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Le prob de l'image du jour c'est qu'on epuissera tres vite les images.... Donc pourquoi pas une image par semaine, pas contre,sous quelle forme devrat-elle etre afficher? Une fenetre pop up avec l'image? Uun portail avant d'arrivé sur le forum?

Un portail, je pense que ce n'est pas trés utile et comme le dit Lodeno ça risque d'être enbêtant Saipa
L'image en pop up pourquoi pas Smile

Mais l'idée d'une galerie est rejetée ? Saipa
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 1:15 pm Répondre en citant

L'image + texte en haut de la page poussera le forum sur le bas, il y a dejà eu des remarques sur la taille du logo, donc je doute que je soit une solution

Pour le portail, en effet, il faut un suivit

En ce qui concerne la galerie, pourquoi pas (bon faudra trois theme differents pour la galerie), mais j'ai peur que celà ne prenne trop de place
Je ne connais pas la place dont dispose Heroscapers, maisen ce qui concerne ce forum c'est 10Go, pour l'instant il y a encore de la place, mais pour combien de temps...

C'est pour celà que je retiens pour l'instant l'hebergement differé...

Pour l'instant le forum prend 29Mo mais bon avec une galerie ca montera beaucoup plus vite... (et la aussi, il faudrat faire 3 themes)

Pour l'instant, je vois les faisabilités

Image
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:12 pm Répondre en citant

On peut simplement combiner les idées : l'image en popup reste un bout de temps, puis elle vient alimenter la galerie. On se retrouvera donc avec une galerie qui ne sera pas simplement un défilé d'images, mais il y aura en plus un texte explicatif, c'est plus intéressant.

C'est quoi les trois catégories ?
Cartes d'hexagones, Cartes d'armées, figurines ? Et divers ?