FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Quahon (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 9:41 pm Répondre en citant

Le Livre de Quahon
Tyr's Advance - Heroes of Braunglayde
Wave 15.5 ou C3V Large Expansion Set 4

Image Image



Biographie : Icaria : un monde merveilleux peuplé de créatures majestueuses.

Les dragons volent à travers les terres, adorés par les Icariens natifs. Les dragons, qui considèrent Icaria comme leur maison, sont de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et même plus. Certains sont assez petits pour tenir sur les genoux d’un enfant ; d’autres si grands qu’ils détruisent les arbres sur leur passage. Tous sont majestueux ; tous sont des merveilles de la magie et de la nature. Tous sont craints, adorés, et admirés. Mais aucun dragon n’était aussi espéré que le dragon de Pataqua.

Depuis très longtemps, les habitants de Pataqua se trouvaient sans protecteurs Dragons ; d’aussi loin que les plus anciens des anciens se souviennent, il en fut ainsi. Ces anciens parlent d’une légende du temps jadis : une prophétie annonçant que lorsqu’ils en auraient le plus besoin, lorsque Pataqua serait assiégée et désarmée, le plus beau des dragons de saphir descendrait majestueusement des cieux pour apporter une ère de paix et d’harmonie. Les ennemis seraient dispersés, les champs seraient fertiles, la pluie serait généreuse. Les cruels dragons de l’outre-terre n’oseraient plus menacer un Pataquien sous la protection de la déesse bleue.

C’était la nuit, durant une violente tempête, quand le culte de Nhah Scirh envahit Pataqua. Des nuées de guerriers ennemis s’introduirent dans les terres, psalmodiant un terrifiant mantra. La foudre frappait, illuminant les visages cruels des envahisseurs. Lorsque tout sembla perdu, et que les natifs de Pataqua furent sur le point d’être massacrés, un nouvel éclair s’écrasa.

Les Nhah Scirh furent terrassés un par un par un déchaînement d’éclairs venu des cieux. Alors que le dernier intrus tomba en cendre, les Pataquiens aperçurent une silhouette encadrée par le ciel noir.

La silhouette dériva vers le sol, et les Pataquiens tombèrent immédiatement à genoux et commencèrent à prier. Un puissant dragon bleu se tenait face à eux.

Le dragon de Pataqua les avaient sauvés. Quahon est arrivé.


____________________________________________________________________________________________________________________________


-Règles et clarifications-

Qahon n'a pas de socle lors de son achat.
Je vous conseille de surélever légèrement ses pattes lorsque vous le soclez afin d'éviter que sa queue ne touche le sol.

Comme c'est un dragon, il est conseillé d'utiliser un socle large, comme celui des autres dragons.
Comment bien socler Quahon pour que sa queue gêne le moins possible: Tutoriel avec photos par dok
____________________________________________________________________________________________________________________________


-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • FYORLAG SPIDERS : Lien avec un Prédateur(=Predator Bonding)
    En tant que Prédateur, Quahon peut bénéficier du bonus d'activation venant des Araignées Fyorlag.

  • GREENSCALE WARRIORS : Loyauté au Roi-Lézard (=Lizard King Bonding)
    En tant que Dragon énorme, Quahon peut bénéficier de l'activation synergique venant des Greenscale Warriors.


Synergies désavantageuses offertes :

  • CULTISTES NHAH SCIRH (C3V) : Haine des Dragons (= Dragonkind Enmity)
    En tant que Dragon, Quahon offre un bonus d'attaque d'un dé supplémentaire quand elle est attaquée par les Cultistes Nhah Scirh.

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Stratégie-

  • N'ayez pas peur de cibler une de vos figurine pour pouvoir ensuite atteindre vos ennemis.


____________________________________________________________________________________________________________________________


-Figurine utilisée-

BULLYLAND
    Le figurine s'appelle Flying Turquoise Dragon.


Image

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 10:27 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:

[*]GREENSCALE WARRIORS : Valkrill Attack Aura 1
(Héros Uncommun, grand, 65 pts)




Celle-là je la note, elle est magnifique!!! R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 12:18 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Celle-là je la note, elle est magnifique!!! R

Oui, vraiment magnifique.
Arcanespirit est surmené, j'ai corrigé le post pour l'aider un peu.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 11:54 am Répondre en citant

Disons que j'ai fait un peu dans l'urgence ^^
Merci pour ces corrections.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 1:58 am Répondre en citant

J'ai ajouté des conseils pour bien socler Quahon.

Citation:
Comme c'est un dragon, il est conseillé d'utiliser un socle large, comme celui des autres dragons.
Comment bien socler Quahon pour que sa queue gêne le moins possible: Tutoriel avec photos par dok

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 7:01 pm Répondre en citant

Necroblade a gagné un tournoi 5-0 avec Quahon.

Annonce du tournoi : 530 points, 24 hex, pas de Marvel, tous les matchs avec la même armée, 12 joueurs.

L'armée de Necroblade: Quahon, Greenscales x2, Eltahale, Raelin RotV
(Il a peint des Greenscales en bleu pour aller avec Quahon, il les appelle des Bluescales).

Il a gagné contre:
  • Arrow Gruts x4, Mimring, Krug, Swog Rider x4
  • Knights x3, Nilfheim, Gilbert, Eldgrim
  • Axegrinders x3, Braxas, Airborne Elite
  • Axegrinders x4, Mok, Guilty
  • Blade Gruts x4, Grimnak, Ornak, Tornak, Nerak

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 10:16 pm Répondre en citant

Tiens! Quelle surprise! Qui c'est déjà qui avait dit que Quahon était ultra-puissante? Ange

C'est le début d'une domination sans partage!
Quahon pourrait très bien devenir le nouveau Q9.
(Pourrait hein, c'est pas sur, mais ça se peut, faut voir ses résultats Online).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 7:50 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tiens! Quelle surprise! Qui c'est déjà qui avait dit que Quahon était ultra-puissante? Ange

C'est le début d'une domination sans partage!
Quahon pourrait très bien devenir le nouveau Q9.
(Pourrait hein, c'est pas sur, mais ça se peut, faut voir ses résultats Online).



Mouairf...

Quand on te donne ce même genre de résultats avec les Loups Anubiens (tournoi gagné par Jeffylau si je ne me trompe pas), tu dis que ce n'est "qu'un seul tournoi parmi tant d'autres"... Ton point de vue obscurci ton jugement vieux Jedi!! Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 8:03 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
foudzing a écrit:
Tiens! Quelle surprise! Qui c'est déjà qui avait dit que Quahon était ultra-puissante? Ange

C'est le début d'une domination sans partage!
Quahon pourrait très bien devenir le nouveau Q9.
(Pourrait hein, c'est pas sur, mais ça se peut, faut voir ses résultats Online).



Mouairf...

Quand on te donne ce même genre de résultats avec les Loups Anubiens (tournoi gagné par Jeffylau si je ne me trompe pas), tu dis que ce n'est "qu'un seul tournoi parmi tant d'autres"... Ton point de vue obscurci ton jugement vieux Jedi!! Ange


C'était Baptiste le fils de Jeffylau.
Quelques points à savoir:
1- Y'avait Q9 avec le Loups. Mr. Green
2- Il a fallu attendre une centaine de tournois pour que les loups gagnent alors que Quahon gagne dès son premier tournoi! Peur
3- Baptiste a fait face à des armées moins compétitives que celles qu'a rencontré Necroblade.
4- Baptiste n'a gagné "que" 4 parties, là où Necroblade en a gagné 5.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 8:13 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

2- Il a fallu attendre une centaine de tournois pour que les loups gagnent alors que Quahon gagne dès son premier tournoi! Peur



Si on parle statistiquement parlant, il se peut très bien que sur les centaines de prochains tournois que Quahon jouera, il n'aura gagné que celui-là. Et donc ça reviens au même par rapport aux Loups qu'ils n'aient gagnés qu'une fois sur 100 dès le premier tournoi ou qu'au 100ème essai.

Je sais c'est tiré par les cheuveux ce que je dit, mais tout ça pour dire que ce n'est pas sur ce seul résultat que l'on peux s'écrier triomphalement "Je vous l'avez dit, Quahon is the Best!!"... Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 8:17 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
foudzing a écrit:

2- Il a fallu attendre une centaine de tournois pour que les loups gagnent alors que Quahon gagne dès son premier tournoi! Peur



Si on parle statistiquement parlant, il se peut très bien que sur les centaines de prochains tournois que Quahon jouera, il n'aura gagné que celui-là. Et donc ça reviens au même par rapport aux Loups qu'ils n'aient gagnés qu'une fois sur 100 dès le premier tournoi ou qu'au 100ème essai.

Je sais c'est tiré par les cheuveux ce que je dit, mais tout ça pour dire que ce n'est pas sur ce seul résultat que l'on peux s'écrier triomphalement "Je vous l'avez dit, Quahon is the Best!!"... Ange


A c'est sur, mais bon vu le nombre de personnes qui ont pris Quahon au tournoi Online, je pense que je ne suis pas le seul à le penser...
y'a déjà eu 2 ou 3 matchs Quahon vs Quahon au tournoi online, ça me rappelle l'époque où tout le monde jouais Q9 et où il y avait souvent du Q9 vs Q9...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 10:39 pm Répondre en citant

J'ai toujours du mal avec l'attaque spéciale de Quahon quand elle est engagée. Je dois utiliser son attaque en premier sur la figurine qui l'engage, c'est bien ça ? Si 2 figurines ennemies sont engagées avec elle : 1ere et 2eme cibles obligatoirement les 2 engagées ou je peux attaquer une engagée en premier, choisir une 2eme cible non engagée et finir avec la 2eme figurine engagée ? Si Quahon est engagée mais qu'il y a une figurine de son armée adjacente est-ce que je suis quand même obligé de choisir la figurine adverse adjacente en 1ere cible (bon celle-là je la pose pour être sûr, car je pense que réponse est oui Hein) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 11:45 pm Répondre en citant

La règle est simple et au-combien essentielle :

Il n'est pas possible d'attaquer une figurine non adjacente si on est engagé.
Si Quahon est engagé avec 1 figurine, il faut qu'il espère s'en être débarrassé sur sa 1ère attaque pour que les règles lui permettent d'attaquer la 2nd. De même s'il est engagé avec 2 figurines.. s'il ne zigouille pas les 2 ennemis engagés sur ses 2 premières attaques ils ne peut pas affecter une troisième figurine avec laquelle il n'est pas engagé.

C'est la même chose pour Nilfheim.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 11:57 pm Répondre en citant

Ce n'est pas si simple puisque Quahon ne fait pas trois attaques à la suite mais une seule attaque en ciblant trois figurines... (donc je pense qu'elle peut cibler une des deux figurines qui lui est adjacente et deux autres plus loin)

@Danieloche
Si on suit ton raisonnement, Quahon engagée à une seule figurine ne peut attaquer que cette figurine avec son attaque spéciale... Saipa

Citation:

Si le Wyrmling est engagé, il doit choisir comme première cible une figurine avec laquelle il est engagé.
Seules contraintes pour la deuxième cible: être dans un rayon de 3 hexagones de la première cible et visible par la première cible.


Ceci vient du livre du wyrmling bleu, c'est un message de Dalu. A priori Quahon a été conçue sur le même modèle et donc devrait avoir les mêmes possibilités pour son attaque spéciale.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 7:35 pm Répondre en citant

Ah oui effectivement, l'attaque spéciale ne cible qu'une seule figurine. A partir de là, la règle de base s'applique uniquement sur cette dernière, pas sur les autres. Smile

(soit dit en passant, pour le coup j'ai un peu la sensation que le C3V a un peu profité d'une sorte de faille dans les règles... ça se joue au mot près quoi côté interprétation. ^^)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2019 5:15 pm Répondre en citant

Une petite photo de Quahon a ajouter en premier post après quoi je pourrai effacer ce message.

edit : Je ne peux pas effacer le message, j'ai juste enlevé la photo.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 7:49 pm Répondre en citant

Quahon peut être achetée depuis l'Australie ICI.

C'est 9€ + 6€ de frais de port, pour un total de 14€89.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear