FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournois Fontainebleau 2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:40 pm Répondre en citant

Question : c'est sur le Week end entier ? Est ce que je peux proposer à des débutants de venir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:46 pm Répondre en citant

Irimi a écrit:
Question : c'est sur le Week end entier ? Est ce que je peux proposer à des débutants de venir ?


Oui et oui Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 2:29 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Gabrielsab a écrit:
Djeece1 a écrit:
On part sur les mêmes règles que celui de février ?


Effectivement question essentielle mdr 404


Non, je pense modifier un peu les contraintes de regles de construction d'armée

J'y reflechie et poste ca ce week end


Autorise le Marvel et Marvel C3G Mrd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 3:23 pm Répondre en citant

Tu vas encore te faire des amis Djeece mdr....

Déjà qu'on va imposer les C3G SoV aux petits nouveaux .... imagine les marvel.

Environ 200 cartes armée à apprendre!

Mais l'idée me plait Yes

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 5:23 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Zeldarck a écrit:
Nice, j'ai envoyer un message a Foudzing


Il nous reste Lodeno; personne n'a son tel perso ou autre?


Au besoin j'ai son numéro mais je pensse qu'il aura le temps de regarder sa boite mail d'ici là
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 12:27 pm Répondre en citant

Foudzing ne peut pas ce week end là

Nah les marvels.. bof bof


Pour le moment je pende a quelques chose comme :
Officiel, C3V et SoV. C3V en playtest public (celles dispo actuellement et a venir d'ici le 31 aout), avec les dernieres valeurs dispo (genre les mantis avec le 12 au lieu du 11).

475 points avec minimum 175 points de figurines uniques pour rare (uncommon) minimum

Ou

500 points. Pas plus de 120 points d'une meme figurine commune si celle ci coute moins de 40 sinon pas plus de 3 fois l'escouade

Ce n'est pas le format final pour le moment. Le but serai d'avoir des parties moins longues tout en ayant des armées moins centrés sur les escouades communes

Vous penser quoi de ces formats, une preference?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 2:21 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Foudzing ne peut pas ce week end là

Nah les marvels.. bof bof


Pour le moment je pende a quelques chose comme :
Officiel, C3V et SoV. C3V en playtest public (celles dispo actuellement et a venir d'ici le 31 aout), avec les dernieres valeurs dispo (genre les mantis avec le 12 au lieu du 11).

475 points avec minimum 175 points de figurines uniques pour rare (uncommon) minimum

Ou

500 points. Pas plus de 120 points d'une meme figurine commune si celle ci coute moins de 40 sinon pas plus de 3 fois l'escouade

Ce n'est pas le format final pour le moment. Le but serai d'avoir des parties moins longues tout en ayant des armées moins centrés sur les escouades communes

Vous penser quoi de ces formats, une preference?


SI il faut choisir entre les deux, je dirai la 2nd.


Parce 120 de figurine commune c'est très peu; cela nous supprime toutes les escouades à 70 points . 175 d'unique obligatoire, je trouve ça plus facile à monter

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite

Dernière édition par Gabrielsab le Ven Aoû 16, 2019 2:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 2:29 pm Répondre en citant

Par contre je ne suis pas certain que cela change la durée des parties.

Premier point: lorsque nous avons des joueurs débutants ou avec peu d'ecpèrience, on se doit de laisser les joueurs réfléchier et lire les cartes armées qu'ils ne connaissent pas.

Second point: il y a souvent des armées très défensives ou avec beaucoup de résilience lors des tournois. ça y joue énormèment question timing.

en fait je crois que nous n'arriverons jamais à faire des rondes de moins de 50 min

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 2:31 pm Répondre en citant

Si tu veux limiter les escouades communes on pourrai faire ainsi:

escouade de 4 limitées à 2exemplaires
escouade de 3 limitées à 3 exemplaires
escouades de 2 limitées à 4 exemplaires
héros communs limités à 5

Tu en penses quoi?

Par contre, je suis d'accord pour inclure les playtest et ensuite éventuellement les partager sur Heroscaper

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 8:31 am Répondre en citant

Lodeno ne sera pas présent.

Reste la réponse de Seb

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Alexis
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 53
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 11:36 am Répondre en citant

Pourquoi ne limiterions-nous pas les escuades à un seul exemplaire? Comme ça ça éviterai les combinaisons trop fortes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 12:31 pm Répondre en citant

Alexis a écrit:
Pourquoi ne limiterions-nous pas les escuades à un seul exemplaire? Comme ça ça éviterai les combinaisons trop fortes...


Une escouade commune en 1 exemplaire fait rarement le poids face a une escouade unique en 1 exemplaire. Et certaines ont été designé pour etre prise plusieurs fois (deathreaver, medzodemon par exemple)


Je prefere prendre en compte le nombre de point d'une escouade plutot que son nombre de personnage car si une figurine coute peu de point c,'est que trés probablement elle a été designé pour en avoir plusieurs exemplaire. Je pense que le nombre d'unité d'une escouade sera géré de lui meme par le nombre d'hexagone de l'armee



Du coup je pense partir sur un :
24 hexagone, 17 figurines
Parmis les figurines C3V, c3V public playtest (ceux qui joue avec ces fig, essayer de donner un compte rendu sur heroscaper si possible), SoV et officiel

500 points
Les unités communes sont limité à:
5 exemplaire pour les cartes coutant 25 ou moins
4 exemplaire pour celles coutant 35 ou moins
3 exemplaire pour celle coutant 65 ou moins
2 exemplaire sinon

Au moins une unité unique dans son armée

On ne peut pas couper une escouade pour tenir dans les 500points. Mais si on dépasse la limite de figurine ou d'hexagone, on choisi lors du placement de ses unités celles considéré comle morte dés le début de la partie. Tout effet se déclanchant a la mort de ces figurines ne se déclanchant pas et toute resurection de ces figurines interdite

On doit faire 2 armee chacun, aucune unité ne peut etre commune au deux armees

Au debut d'un match, les deux joueur designent simultanement une des 4 armees (les siennes et celle de l'adversaire). Si les armees designé sont differentes, ils jouent avec celles ci. Si elles sont identique, ils recommencent avec les 3 restantes. De meme si le resultat est different, ils jouent avec les armees designé. Sinon,ils choisissent simultanement une armee parmis leurs 2 armees (il n'y a plus de pool commun). On designe ensuite au dés 20 un joueur qui choisis s'il commence ou non. Le premier joueur choisi son coté de la map. Le premier joueur place son armee. Le second joueur place la sienne.

Au bout de soit 1h (duree qui sera allongé ou diminuer si l'on vois que les matchs se finissent tres rapidement zn general ou alors qu'il ne reste pas grand chose), soit quand un des joueurs n'a plus d'unité sur le terrain
On compte les points que qu'il nous reste (si on a perdu 3 vie a une unité valant 100 points avec 4 vie, alors on a 25 points), celui des deux joueurs qui a le plus de points a gagné, ce score servira au departage des égalités.

Le tournois se déroulera en ronde Suisse. Le départage des egalités se faisant par les points restant.

Les maps seront variés, je ne les ai pas encore choisi. Il y aura des glyphes tresors comme des glyphes normaux parmis un pool de glyphe. Si un glyphe desavantage trop une armee (glyphe trsors alors qu"uen armee n'a pas de hero par exemple) les glyphes peuvent etee changer en debut de partie. Il n'y aura pas de contrzpartie sur l'echec d'un ramassage de glyphe tresors et les glyphes et leur positions seront connue avant le choix des armees




Si vous avez une critique hésitez pas Smile

Je ne sais pas si la limite du nombre d'escouade est trop laxiste n'ayant pas encore tenter de faire une armee

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 4:47 pm Répondre en citant

Tu as choisi un bon équilibre de règle imposant ainsi quelques contrainte mais permettant tout de même une belle liberté.

On trouvera toujours à redire sur les choix mais je pense qu'on évitera des armées trop abusées (bye les pirates *4 Ange Ange Ange ).

Hate d'y être!

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 5:39 pm Répondre en citant

Après pour les armées, j'aurai bien proposé une idée..; ne me lancez pas la pierre tout de suite Ange Ange Ange

Toi ( ou un groupe de participant) impose un pool de 20 armées construites à l'avance. Au début du tournoi (ou à chaque parti), nous choisissons au draft ou au hasard les armées de chacun.

Avantages:

- un vrai challenge pour les joueurs qui devront jouer des armées dont ils n'ont pas forcèment l'habitude.

- toutes les armées seront équilibrées.

- permettre à certains joueurs qui ont des collections limités de pouvoir jouer des figurines qu'ils n'ont pas.

- je serai moins frustré de ne pas choisir entre mes 4 armées pré-selestionnées pour le tournoi Yes

Désavantages:

- cela demande un peu de mise en place au début de tournoi.

Vous en dites quoi?

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 6:55 pm Répondre en citant

Je m'adapterai au format imposé, comme l'a dit Gabrielsab, on trouvera toujours à redire.

Dans la limitation des communes je trouve ça trop punitif pour un trop grand nombre d'armée, sans vraiment me pencher sur quoi jouer à part mages elfes, command courrier Vydar ou voleur (et encore, le brigand est limité) tout est affaibli.
Je trouve que la limitation de figurine ainsi que l'emploie de glyphe trésor (personnellement ces glyphes je les laisserai même si peu de héros) un bon frein aux grand nombre d'escouade communes


Sinon j'aime bien aussi l'idée de Gabrielsab mais ça demande de bien y réfléchir en avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 6:59 pm Répondre en citant

theo a écrit:
Je m'adapterai au format imposé, comme l'a dit Gabrielsab, on trouvera toujours à redire.

Dans la limitation des communes je trouve ça trop punitif pour un trop grand nombre d'armée, sans vraiment me pencher sur quoi jouer à part mages elfes, command courrier Vydar ou voleur (et encore, le brigand est limité) tout est affaibli.
Je trouve que la limitation de figurine ainsi que l'emploie de glyphe trésor (personnellement ces glyphes je les laisserai même si peu de héros) un bon frein aux grand nombre d'escouade communes


Sinon j'aime bien aussi l'idée de Gabrielsab mais ça demande de bien y réfléchir en avance.



Je te sors 20 listes d'armées en 24h si il faut Wink

Sinon pour parler plus sérieusement; oui c'est punitif mais c'est voulu justement:

Exemple tu es limité en Brigand, alors peut être va tu devoir imaginer d'autres interaction; rajoute les boucanniers ou les mantis (qui fonctionnent bien avec Elaria).

Moi j'adore les nouveaux challenges de construction d'armée. Et je sais déjà quoi jouer ^^

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2019 7:13 pm Répondre en citant

Trouver des armées ça va mais faut que ça soit bien équilibré aussi.

L'exemple des voleurs c'est à peine une contrainte puisqu'il n'y a pas d'escouade mais si on parle par exemple d'armée de gladiateur, DCoT, Dividers, Drone, zombies,... Avec des escouades en 2 exemplaires ça oblige plus à écarter l'idée que diversifier l'armée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2019 12:42 pm Répondre en citant

Je confirme donc ma présence et celle de Gabriel.

J'aime beaucoup l'idée d'un pool d'armée prédéfini car :

1/ Pas de prise de têtes sur la composition de ses armées avant le tournoi avec les éternelles questions : est-ce que j'ai le bon nombre d'escouades, est ce que mon armée est compétitive ou non, est ce que je rentre dans les critères …

2/ Si on a une liste des armées avant le tournoi, on pourra étudier les cartes et savoir comment les armées fonctionnent cela peut éviter de perdre du temps

3/ On sortira des armées que l'on a l'habitude de jouer. Cela permet de tester une autre façon de jouer.

Donc assez partant pour cette idée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2019 1:54 pm Répondre en citant

Yep, l'idée est sympa et comme ça chacun peut aussi proposer des armées pour composer la liste de celles qui seront proposées. Il faut juste fixer une date butoir pour arrêter la liste des armées.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2019 2:05 pm Répondre en citant

Voic déjà ma propre liste; que j'ai préparé pour le tournoi...

Armée 1 :
14 Figurines

Omegacron  180pt
Omnicron sniper *2 200 pt
Omnicron repulsors*2 80
Blue wirmling 35


Armée 2
17 figurines

Nottingham Brigand *4 140 pt
Buccaneers of tortuga *2 140 pt
Elaria 60
Darrack 60
Arthur of sherwood 70
Bol 10 Pt
Marcu 20 pt

Armée 3
17 figurines

Blade gruts *3 120pt
Tornak 100
Grimnak 120 pt
Ornak 100 pt
Nerak 50 pt
Isamu 10 pt

Armée 4
7 figurines

Wildwood monarch 130 pt
Wildwood sentinel *3 180 pt
Wildwood runner *2 150 pt
Theracus 40pt


Armée 5
12 figurines

Fyorlag spider *3 120 pt
Quahon 190
Kozil 130
Zetacron 60pt

Armée 6
14 figurines

Skeleton of Annellintia *2 210 pt
Nicholas esenwein 140
Darkprowl thrall *4 120 pt
Deathstike thrall 30 pt

Armée 7
15 figurines

ACOLYTES OF VORGANUND *3 150pt
Morgolotht 140pt
Corvor 170 pt
Ashigaru Yari 40

Armée 8
15 figurines

M-43 resitance fighter *3 195 pt
B-11 resistance corps 110 pt
Kira jax 30 pt
Samuel bown 60

Armée 9
17 figurines

Greenscale warrior *3 180 pt
Warriors of Ashra *2 100 pt
Nilheim 185 pt
Zogross 120 pt


Armée 10
16 figurines

Knight of weston *2 140
Thorgim 70
Finn 70
Eldgrim 30
MacDirk warriors 80
Alastair 110

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite

Dernière édition par Gabrielsab le Dim Aoû 18, 2019 2:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear