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Armées et Maps tournois Fontainebleau 2
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Zeldarck
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MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 8:17 pm Répondre en citant

J'ouvre ce topic dédiés aux création des armées et choix des glyphes par maps.

Je met pour le moment toutes les propositions, n'hésitez pas à en proposer même si vous ne participez pas au tournois, et à donner vos avis sur les armées/pool pour qu'avec une multitude d'avis on puisse choisir les meilleurs pools et glyphes Smile

Règle de création des armées:

24 hexagone, 17 figurines
Parmis les figurines C3V, c3V public playtest (ceux qui joue avec ces fig, essayer de donner un compte rendu sur heroscaper si possible), SoV et officiel

500 points
Les unités communes sont limité à:
5 exemplaire pour les cartes coutant 25 ou moins
4 exemplaire pour celles coutant 35 ou moins
3 exemplaire pour celle coutant 65 ou moins
2 exemplaire sinon

Au moins une unité unique dans son armée

On ne peut pas couper une escouade pour tenir dans les 500points.



Il y a 4 armées par map, les joueurs drafteront parmis celles-ci.


Le drive avec les armées:
https://drive.google.com/file/d/1wmGGV_EEUqqUn-hG9UqnVzjIDEDSWvtP/view

##############


Dungeon:
Desperados

Image

Armées proposées:
Armée 1
17 figurines

Nottingham Brigand *4 140 pt
Buccaneers of tortuga *2 140 pt
Elaria 60
Darrack 60
Arthur of sherwood 70
Bol 10 Pt
Marcu 20 pt

Armée 2
17 figurines

Blade gruts *3 120pt
Tornak 100
Grimnak 120 pt
Ornak 100 pt
Nerak 50 pt
Isamu 10 pt

Armée 3

DEATH CHASERS OF THESK *3 165
Gothlok 130
Ogre warhulk 150
Me burq sa


Armée 4
16 figurines

Knight of weston *2 140
Thorgim 70
Finn 70
Eldgrim 30
MacDirk warriors 80
Alastair 110

Glyphe proposés: Heroic rune et Wannok

Neige:
Exposure (neige lourde) avec 2 glacier 4 hexagone au lieu du 3 + 1

Image

Armée 1
9 figurines

Talingul
Boreos
Great ice elemental
Dzu Teh *2

Armée 2
15 figurines

Knight of weston *2 140
20th Maine volunteers *2 120
Sir Gilbert 100
Eldgrim 30
Rygarn 90

Armée 3
15 figurines

2*microcorps troopers
3*command courier (on peut en remplacer un par une seleena)
1*Laglor
1*Nakita Agents


Armée 4 :
14 Figurines

Omegacron 180pt
Omnicron sniper *2 200 pt
Omnicron repulsors*2 80
Blue wirmling 35

Glyphe proposés: Mouvement 2 attaque unique +1

Lave:
Immolate

Image

Armées proposées:

Armée 1:

14 Figurines

Granite guardian *2 200pt
Obsidian guards *2 200pt
Warden 90
Isamu 10


Armée 2:

17 figurines

Kurrok 120 pt
fire elemental *4 140 pt
Air elemental *4 120 pt
earth elemental *3 95
Drow chainfighter 25 pt

Armée 3:

9 figurines

Sentinels of grax 100 pt
Mezzodemons*3 195 pt
Shurrak 160 pt
Siiv 40pt

Armée 4:

Brunak 110 pt
Mindflayer 100 pt
Ornak 100
Heavy Gruts * 2 140pt
Drow chainfighter * 2 50pt

Glyphe proposés: 2 Wannock


Marais:
Invasion

Image


Armées proposées:
Armée 1
12 figurines

Fyorlag spider *3 120 pt
Quahon 190
Kozil 130
Zetacron 60pt


Armée 2
(spécial marais)

Durgeth Ravagers *3 195pt
Uzog 110
Pel hill giant 95
Marro Drudge *2 100


Armée 3

Myrddin 90
Rhogar Dragonspine 110
Quorik Warwitch 110
Rygarn 90
Beakface Sneaks *3
isamu 10


Armée 4
17 figurines

Mohican tribe rivers *2 180
Teeth ok the Makwa *2 140
Makwa bowhunter *3 75
Brave Arrow 50
Zetacron 60

Glyphes proposé Défense +1 et Lodin

Vanilla:
Quasatch Playground
Avec deux petites murailles
Image

Armées proposés:
Armée 1
11 figurines
Venoc Warlord 120
2 x Viper Armoc 130
1 x Viper Venoc 40
Choaros 210
Total-500


Armée 2 - dépasse la limite de fig
18 figurines

Venoc warlord 120
Armoc viper *2 130
Venoc viper*3 120
Acorlath 110
Kyntela 20


Armée 3
17 figurines

Greenscale warrior *3 180 pt
Warriors of Ashra *2 100 pt
Nilheim 185 pt
Zogross 120 pt

Armées 4
14 figs

Arrow gruts *3 150pt
Mirming 150 pt
Swog rider *2 50pt
Hrognak 60pt
Ice troll berserk 85 pt

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Dernière édition par Zeldarck le Dim Sep 01, 2019 6:13 pm; édité 4 fois
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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 8:49 pm Répondre en citant

Pour l'armée 2 sur Vanilla qui a une figurine en trop, on peut virer Kyntela Smile

Joli travail de récap Zeldark! Peur

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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 10:31 pm Répondre en citant

Pour l'armée des indiens il y a une erreur. Les mohicans X2 valent 140. Du coup il te reste 35 points il est possible de rajouter Kira Jax.

Unr autre erreur : l'armée avec Nilfheim fait 585 points.

Dans l'armée de Mimring les arrows gruts X3 valent seulement 120 du coup il te reste 35 points pour un swog de plus par exemple.

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Dernière édition par Seb from space le Mar Aoû 20, 2019 11:14 pm; édité 1 fois
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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 10:51 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Pour l'armée des indiens il y a une erreur. Les mohicans X2 valent 140. Du coup il te reste 35 points il est possible de rajouter Kira Jax.

Unr autre erreur : l'armée avec Nilfheim fait 585 points.


Ahah merci d'être aussi vigilant.

On rajoute donc kira chez les indiens et on retire les ashra warrior de l'armée Nilgheim ^^

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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 11:15 pm Répondre en citant

J'ai édité pour en ajouter un troisième (armée de Mimring).

Le reste a l'air bon mais j'aurais mis une troisième escouade de répulseurs à la place du wyrmling.

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 8:18 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Le reste a l'air bon mais j'aurais mis une troisième escouade de répulseurs à la place du wyrmling.


Alors je dirai oui et non, car au vu de la complexité de la map, j'ai peur que cela surcharge la map et qu'on se retrouve à faire la Balise IEM sur nos propres figurines.

Par contre seleena est peut être plus appropriée que le wirmling.

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 8:51 am Répondre en citant

Donc pour la map Lave, je propose:

Armée 1:

14 Figurines

Granite guardian *2 200pt
Obsidian guards *2 200pt
Warden 90
Isamu 10


Armée 2:

17 figurines

Kurrok 120 pt
fire elemental *4 140 pt
Air elemental *4 120 pt
earth elemental *3 95
Drow chainfighter 25 pt

Armée 3:

9 figurines

Sentinels of grax 100 pt
Mezzodemons*3 195 pt
Shurrak 160 pt
Siiv 40pt

Armée 4:

Brunak 110 pt
Mindflayer 100 pt
Ornak 100
Heavy Gruts * 2 140pt
Drow chainfighter * 2 50pt

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 11:04 am Répondre en citant

Une autre armée qu'on peut garder sous le coude:


17 figurines

Gladiatrons *2 160pt
Blastatrons*2 120pt
Taelord 180 pt

Simple à jouer et très efficace.

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Zeldarck
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 12:50 pm Répondre en citant

J'enlève l'armée actuel de lave et met les tiennes, je préfère aussi que les différentes figurines propres à la lave soient dispatché. Après que toutes les armées en ai, je ne sais pas si c'est pertinent


Pour la marais, si on a pas de Kozil, ma bonne vieille armée:


495pts - 11 figurines
3x Spider - 120pts
1x Quahon - 190pts
1x Sujoah - 185pts

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 1:28 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
J'enlève l'armée actuel de lave et met les tiennes, je préfère aussi que les différentes figurines propres à la lave soient dispatché. Après que toutes les armées en ai, je ne sais pas si c'est pertinent


Pour la marais, si on a pas de Kozil, ma bonne vieille armée:


495pts - 11 figurines
3x Spider - 120pts
1x Quahon - 190pts
1x Sujoah - 185pts


Oui t'as raison je penses. On ferai donc sauter quelle armées d'après toi?

Pour le kozil, oui je suis d'accord, l'intégration de Sujoah me parait être la meilleure option.

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Zeldarck
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 1:54 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
Zeldarck a écrit:
J'enlève l'armée actuel de lave et met les tiennes, je préfère aussi que les différentes figurines propres à la lave soient dispatché. Après que toutes les armées en ai, je ne sais pas si c'est pertinent


Pour la marais, si on a pas de Kozil, ma bonne vieille armée:


495pts - 11 figurines
3x Spider - 120pts
1x Quahon - 190pts
1x Sujoah - 185pts


Oui t'as raison je penses. On ferai donc sauter quelle armées d'après toi?

Pour le kozil, oui je suis d'accord, l'intégration de Sujoah me parait être la meilleure option.


A vue de nez la 3 ou la 4, la 3 a pas de synergie particulière (je crois, j'ai pas tout les effets en têtes); mais quand mêmes deux unités cools dans une map de lave
La 4 a une synergie orc, mais je trouve qu'on pourrais faire une armée d'orc dans une autre map si voulu et Brunak, je sais pas, je le trouve pas sexy

Ce soir je ne pourrais pas, mais les suivant de la semaine je me pose avec mes cartes armées pour trouver de nouvelles armées Smile
Je n'arrive pas à créé des armées sans les cartes à manipuler ^^

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 3:16 pm Répondre en citant

Code:
A vue de nez la 3 ou la 4, la 3 a pas de synergie particulière (je crois, j'ai pas tout les effets en têtes); mais quand mêmes deux unités cools dans une map de lave
La 4 a une synergie orc, mais je trouve qu'on pourrais faire une armée d'orc dans une autre map si voulu et Brunak, je sais pas, je le trouve pas sexy


C'est à peu pret ce que je pensais.

La 3 n'a pas d'interet dans les synergies mais plutôt dans les complémentarités entre figurines. Et puis un Shurrak sur une glyphe qui repousse les autres... ça c'est sexy!!!

Pour la quatre, oui le but était d'intégrer Brunak absolument. Et la seule armée qui a un interet avec, c'est celle ci. Le but étant :

Tour1: Ornak active Brunak+Mindflayer

Mais c'est une stratégie plutôt risquée.

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 3:38 pm Répondre en citant

Concernant l'armée

Kurrok 120 pt
fire elemental *4 140 pt
Air elemental *4 120 pt
earth elemental *3 95
Drow chainfighter 25 pt

On peu abuser en y integrant Azazel... 3 tours de jeu, il devrait revenir très souvent.

ça donnerai:

Kurrok 120 pt
fire elemental *4 140 pt
Air elemental *3 90 pt
Azazel 140 pt
Bol 10pt (pour récupérer les marqueurs d'azazel au cas où

Vous en pensez quoi? )

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MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2019 8:38 pm Répondre en citant

J'ai une grosse semaine bien cahrgée, je regarderai vraiment bien ce week-end et posterai mes idées/commentaires

Sinon j'aime bien l'idée d'azazel
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Gabrielsab
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MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 12:58 pm Répondre en citant

j'ai testé les différentes armées de la la Map "naige".

Conclusion l'armée 3 ne tient pas le choc par rapport aux autres. Bin entendu les krav avec l'aura Aktos sont interessants, mais les 3 autres sont trop efficaces malgrès tout.

Il faudra songer à en trouver une autre.

Les Varkaanan ne sont pas interessant dans une armée à 500 points.

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 1:41 pm Répondre en citant

Une armee avec pour coeur deux escouade de microtrop troopers peut etre?
J'essaye d'encree ce soir Smile

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MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 7:33 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Une armee avec pour coeur deux escouade de microtrop troopers peut etre?
J'essaye d'encree ce soir Smile


Je les aurai bien vu avec Laglor et les 53rd North Carolina Sharpshooters mais ça semble abusé.... 11 de portée potentiel Ange Ange Ange

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Zeldarck
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MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 9:28 pm Répondre en citant

Que penses tu d'une armee du genre :

15 figurinrd

2*microcorps troopers
3*command courier (on peut en remplacer un par une seleena)
1*Laglor
1*Nakita Agents

La team n'a pas de tanks mais pas mal d'effets d'esquive et une capacité de camping assez grande

J'ai du mal a evaluer si elle tiendra le choc

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MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 12:25 am Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Que penses tu d'une armee du genre :

15 figurinrd

2*microcorps troopers
3*command courier (on peut en remplacer un par une seleena)
1*Laglor
1*Nakita Agents

La team n'a pas de tanks mais pas mal d'effets d'esquive et une capacité de camping assez grande

J'ai du mal a evaluer si elle tiendra le choc


elle est plutôt sympathique, je ne pense pas que l'armée est besoin de tank. Le temps d'arriver au contact, tu auras déjà bien allumer l'armée adverse; et puis la présence des Nakita est un gros plus.

Perso je valide

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Gabrielsab
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MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2019 12:38 am Répondre en citant

Concernant, Sir Dupuis; là il y a du challenge... le mieux c'est de l'associer aux phantom knight. A cela tu ajoute les 53rd North Carolina Sharpshooters *3 .

En gros, tu formes un barrage avec les phantom, et tu obliges l'adversaire à avancer en le snipant avec les star shooter, Dupuis rentre dans la mélée une fois tout cela en place.

ça doonne

dupuis 150
phantom knight *2 140
53rd North Carolina Sharpshooters * 165

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