FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Shix
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Shix
Participant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 9:51 am Répondre en citant

Salut, moi c'est Shix, Log, Mathieu enfin comme vous voulez ...

Breton, 25 ans, célibataire (comment ça y a pas de section "rencontres" sur ce forum Paf )

Je viens de découvrir Heroscape grâce à une belle promo sur un gros site de vente en ligne dont je tairais le nom : cela m'a permit d'obtenir la boîte de base et le set d'extension la rage d'Urgat à moitié prix. Vu le bien que j'avais pu lire sur ce jeu, j'ai pas trop hésité. Merci à Lilian pour ses commentaires sur Tric trac, ils m'ont décidé à passer le cap ! Je regrette pas.

Pour le reste rien de bien intéressant, mes autres jeux de figs en vrac : GW (WH Battle, 40K, Mordheim, BloodBowl etc ...), Rackham (AT-43, Hybrid, Conf'), un peu de Clix mais vite lassé, Tannhäuser m'a encore plus vite déçu etc ...

Beaucoup de jeux de plateau, jeux de cartes aussi, quelques jeux vidéos.

Si j'ajoute à cela le slam, le basket, la musique, la littérature fantastique et la culture de l'imaginaire ... je crois que j'ai à peu près fait le tour de mes plus grandes passions !

Ravi d'être parmi vous, je sais pas si je serais très actif, cela dépendra du temps disponible et de mon intérêt pour ce jeu qui s'annonce quand même très bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:12 am Répondre en citant

bienvenue Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:22 am Répondre en citant

Ouais un autre joueur de Confrontation ! Yes

Salut et Soit le bienvenue dans le forum Heroscape Shix !!

Je suis comme toi , un membre du forum de Confront'

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:33 am Répondre en citant

Welcome Yes

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:24 pm Répondre en citant

Svp Bienvenue sur le forum Shix Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 1:20 pm Répondre en citant

Ne reste plus qu'à trouver des partenaires Very Happy

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 1:52 pm Répondre en citant

Bienvenue...

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 2:22 pm Répondre en citant

Shix a écrit:
comment ça y a pas de section "rencontres" sur ce forum Paf



Enfin bon, il n'y a pas non plus une seule inscrite alors bon .. les rencontres hein Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 2:28 pm Répondre en citant

Bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Taliesin
Participant


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 136
Localisation: Lachenaie

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 3:37 pm Répondre en citant

Je te souhaite la bien venue. Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dre-bak-na
Participant


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 76
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 6:10 pm Répondre en citant

Salut ! Bravo

_________________
Sur les stèles des guerriers trépassés,
Le lierre coule en vertes rivières
La mousse est le doux écrin
De leurs rêves de pierre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shix
Participant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 6:37 pm Répondre en citant

Et bien ça fait plaisir d'être accueilli ainsi !

Merci à tous !

Bon pour l'instant je farfouille le fofo, mais je pense poster une contribution prochainement je pense!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:08 pm Répondre en citant

Bienvenue Shix!

Tiens, ce n'est pas un trentenaire! Hihihi!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Indrid Cold
Participant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 79
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 3:43 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Bienvenue Shix!

Tiens, ce n'est pas un trentenaire! Hihihi!


Aranas


Hello Shix !!
Effectivement, un non-trentenaire...marf...il y viendra Wink

_________________
Indrid Cold
Le hasard n'existe pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shix
Participant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:14 am Répondre en citant

Bon ben si j'suis le jeunot j'ai le droit de poser des questions de débutant alors Ange

1/ Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il était intéressant d'avoir deux master set pour avoir suffisamment d'hexagones pour faire de belles maps intéressantes. Vous confirmez ? (j'ai tendance à aimer l'envergure quand j'aime un jeu ^^)

2/ Mieux vaut-il acheter un 2e master set ou juste le set d'hexagone séparemment que l'on peut trouver chez Ludibay par exemple ? Ou est-ce que c'est toujours pratique d'avoir des dés en double, des marqueurs et les figs du master set en double ?

3/ J'ai vu un lien quelque part sur le forum vers un un autre site (ou forum peut être) qui listait les références d'Heroscape avec un p'tit commentaire rapide pour chacune. Mais je en retrouve plus l'URL, l'auriez-vous en stock ?

4/ J'ai vu que des produits Heroscape à licence étaient prévus (notamment Marvel, d'autres peut être ?) est-ce que cette gamme est compatible avec la gamme traditionnelle d'Heroscape ou pas ?

Voilà je vous remercie pour vos réponses à mes premières questions. Et je tiens à dire que votre forum est vraiment bien documenté : la communauté semble s'être bien prise en main ici ! Félicitations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:21 am Répondre en citant

Alors ma vision des choses:

1/ C'est surtout a facon de jouer qui determine on nombre de sets, j'adore le wargame, donc terrain grand et haut, donc j'en suis a 8 sets Alors

2/ Pour les marqueurs non, a moins de jouer a plus de 4, pour les dés oui. Pour les figurines, ca permet d'avoir des armées de bone taille, mais tu ne peux pas (d'apres les regles) avoir deux ecouades/heros uniques identique dans ton armée, par contre, ton adversaire peut avoir les même figurines que toi... Genre jeu d'echec

3/ euh... Des liens, il y en a beaucoup...

4/ oui, en theorie, d'ou le coup elevé des figurines (pas le prix, mais le cout de recrutement hein! )

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:42 am Répondre en citant

1/ je suis passé de 1 à deux MS et c'est vraiment un achat intéressant. Je fais des cartes en 120cm x 80 cm (soit la taille d'une table) et j'ai suffisamment de pièces pour avoir de la varitété de terrains. Avec un seul MS, on épuise vite les possibilités. Avec Deux MS, les terrains sont plus grand ce qui implique deux effets :
- Les parties durent plus longtemps.
- les armées ne sont pas tout de suite au contact (je pense par exemple à Syvvaris sur un MS ... il peut tirer sur toute la carte ou presque !). Du coup, des stratégies plus élaborées sont possibles : repli, séparation d'armées en deux, deux vagues d'attaque ... Quand on jouait à un seul MS, c'était toujours bourrin au centre de la carte. Maintenant, c'est plus fin.


2 / Vu le rapport de prix entre 1MS et juste les hexa, on se tourne généralement avec un second MS.
Les dés en plus, c'est très pratique. Les marqueurs en plus, c'est indispensable pour jouer à 5 ou 6 (ou plus). 4 ruines de plus c'est super. Quelques ghyphes en plus, ça peut plaire à certains.
Par contre pour les créatures en plus, c'est pas intéressant, à moins de les repeindre et refaire des cartes. En encore, ça demande du temps et la peinture ce n'est pas bon marché. (par contre quand on aime, c'est un super passe-temps !)

3/ Il y en a plein, mais fait quand même une recherche google sur "heroscape cyberfab". Ce site là est pas mal.

4/ je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shix
Participant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:37 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

8 sets Peur Je ne pense aps aller jusque là : mais ça doit donner de beaux champs de bataille assurément !

Bon je vais déjà essayer d'exploiter ce que j'ai et je planifierais mes prochains achats ensuite : 1 master set et queleques petites extensions Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:15 pm Répondre en citant

Shix a écrit:
Merci pour vos réponses !

8 sets Peur Je ne pense aps aller jusque là : mais ça doit donner de beaux champs de bataille assurément !

Bon je vais déjà essayer d'exploiter ce que j'ai et je planifierais mes prochains achats ensuite : 1 master set et queleques petites extensions Yes

Côté terrain, l'extention "Pont et arbres" (Road to the Forgotten Forest/La route de la forêt oubliée) est vraiment très intéressante. La route augmente la vitesse de déplacement et le pont est bien. Mais par dessous tout, pour les arbres qui ajoutent beaucoup à l'aspect du terrain et qui fournissent des refuges supplémentaires derrière lesquels les figurines sans portée peuvent se cacher pendant leur approche.

Les glaciers sont également très beaux.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:27 pm Répondre en citant

Shix a écrit:
Merci pour vos réponses !

8 sets Peur Je ne pense aps aller jusque là : mais ça doit donner de beaux champs de bataille assurément !

Bon je vais déjà essayer d'exploiter ce que j'ai et je planifierais mes prochains achats ensuite : 1 master set et queleques petites extensions Yes
8 Sets, c'est rien par rapport a un autre forumeur qui en a 20.... Non non je ne dirai pas que c'est Lyricoz Ange
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=783

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear