FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La bonne affaire du jour
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 8:58 pm Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec ton analyse Blade.

Ma réflexion tient du fait qu epour le bien de la communauté (française), je me bats pour que nos joueurs ne subissent pas la spéculation. Si nous voulons de nouveaux joueurs, qu'ils ne payent pas leur figurines trop cher, on s edoit de tout mettre en oeuvre pour.

Il est vrai que je ne fait que de l'occasion; le Marvel que je vends 50€, forcèment il est d'occasion.

La TJ, lorsque j'en ai, elle est à 70€ mais toujours en occasion.

Après, sa collection neuve peut partir à 2000€ et je n'en serais pas outré; juste désolé.

C'est juste mon avis de revendeur luttant pour que nos joueurs trouvent leur figurines à des prix corrects.

J'ai longtemps fait de même pour les cartes de jeu Wink Magic ou Pokémon...

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 9:10 pm Répondre en citant

C'est tout à ton honneur et il en ira de même pour moi envers notre communauté. Ça fait toujours plaisir de lire ce genre de message de la part de personnes de ce forum Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Meitatron
Participant


Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 10
Localisation: Île de France, paris

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 2:31 am Répondre en citant

C'est vrai que 2000 ça fait cher apres ça ne se trouve pas partout.

Si ça en vient vraiment a ce que l'on fasse une commande groupé ici, moi je suis totalement pour participer !

Merci à toi pour les infos en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 6:38 am Répondre en citant

Meitatron a écrit:
C'est vrai que 2000 ça fait cher apres ça ne se trouve pas partout.

Si ça en vient vraiment a ce que l'on fasse une commande groupé ici, moi je suis totalement pour participer !

Merci à toi pour les infos en tout cas !


Tu peut set up un excel avec les figs de la vente pour voir s'il y aurai assez de gens interessé. Aprés le fait que ce soit neuf doit compliqué le dispatch des figurines

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 10:25 am Répondre en citant

Blade a écrit:
En fait, il y a 2 façons d'estimer un prix sur un jeu. Même si je ne suis plus tout à fait à jour de la réalité du marché d'HeroScape, je suis un habitué de la spéculation sur les jeux de cartes :

  • La 1ère façon semble être la tienne Gabrielsab : tu payes l'objet au prix qu'il vaut. Marvel est sorti neuf à 45€/50€ (ce que tu estimes) et les loups + 4ème collonnes tu les estimes à 21€, ce qu'on payait aussi neuf à l'époque quand HeroScape s'achetait chez Toys'R'us, Ludibay, etc... Pour le lot que tu estime à 1400€, je te crois sur parole, j'ai pas la foi de faire le calcul ce soir ^^

  • La 2ème façon de mettre un prix sur un objet c'est par la spéculation. Son prix est calculé en fonction de la demande, la rareté et le nombre de tirage. C'est une façon de calculer qui n'est pas rationnelle et pourtant, c'est celle-là que les gens suivent et que notre vendeur suit. Tout ce qu'il vend est quasiment impossible à trouver neuf, c'est recherché, il est pas pressé (c'est un collectionneur donc il sait que ça ne peut que grimper) donc le prix est bien au-delà de ce que ça vaut réellement. Sauf que je vous souhaite vraiment bonne chance pour retrouver un lot identique à ce qu'il vend (neuf, je le précise) n'importe où dans le monde.


[...]


Je nuancerais tout de même un petit peu, Gab ne t'as pas repris là dessus mais je ne pense pas qu'il estime les valeurs vis-à-vis du prix de vente d'origine. D'ailleurs, l'exemple que tu donne est faux il me semble.
Concernant les extensions de figurines, une wave complète était à 60€ à la sortir. Divisé par les 4 packs de la wave, on arrive à 15€ le pack. Donc estimer Loups + 4th Colonne à 21€ c'est tout de même prendre en considération une certaine inflation. Pour le set Marvel effectivement il était vendu 50€ à sa sortie... mais pour le coup il a très vite décôté du fait de son contenu... et c'est uniquement avec l'arrêt d'HS qu'il est remonté pour revenir à son prix d'origine.
Bref pour le dire de façon courte, Gab prend bien en compte les variations face à l'offre et la demande, mais sur les prix les plus bas qu'il est possible d'obtenir aujourd'hui, plutôt que d'accepter les spéculations abusives qui sont foison. Ca me semble déjà plus raisonnable comme façon de voir les choses que ce que tu présente en 1). ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 10:47 am Répondre en citant

Oui tout à fait Daniel, je ne me base pas sur le prix de vente d'origine (je ne jouait pas encore) mais plutôt sur une pseudo côte obtenue avec le temps basée sur l'offre et la demande.

D'où mes prix pour l'exemple donné.

Après ce sont des tarifs totalement subjectifs.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 1:07 pm Répondre en citant

En fait, je me suis amusé à faire un tableau de vente avec cete collection et mes tarifs.

Voilà ce que ça donne à -/+ 10%

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14gBD3fA9t2iM6jU8Z_u1jNfpZJJ4YsEzNfTzMgZnknE/edit#gid=499845480

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 2:17 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Je nuancerais tout de même un petit peu, Gab ne t'as pas repris là dessus mais je ne pense pas qu'il estime les valeurs vis-à-vis du prix de vente d'origine. D'ailleurs, l'exemple que tu donne est faux il me semble.
Concernant les extensions de figurines, une wave complète était à 60€ à la sortir. Divisé par les 4 packs de la wave, on arrive à 15€ le pack. Donc estimer Loups + 4th Colonne à 21€ c'est tout de même prendre en considération une certaine inflation. Pour le set Marvel effectivement il était vendu 50€ à sa sortie... mais pour le coup il a très vite décôté du fait de son contenu... et c'est uniquement avec l'arrêt d'HS qu'il est remonté pour revenir à son prix d'origine.
Bref pour le dire de façon courte, Gab prend bien en compte les variations face à l'offre et la demande, mais sur les prix les plus bas qu'il est possible d'obtenir aujourd'hui, plutôt que d'accepter les spéculations abusives qui sont foison. Ca me semble déjà plus raisonnable comme façon de voir les choses que ce que tu présente en 1). ^^

Je suis entièrement d'accord avec la côte de Gabrielsab, je pense même qu'elle est totalement honnête et juste quand on veut faire de la vente/échange entre nous. C'est juste un hasard si dans le point 1 on retombait sur les prix neuf de l'époque mais je me suis sûrement mal exprimé, d'où la confusion. Je voulais juste marquer la différence de prix entre notre vision communautaire et celle d'un "extérieur" qui en plus est collectionneur. Forcément ses prix ne seront pas les mêmes que les notre et il attend au minimum un retour sur investissement. Mais visiblement on est tous d'accord sur le sujet, c'est tout ce qui compte au final Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 2:03 pm Répondre en citant

Depuis ce matin, il y a un français qui met des figurines en vente sur Ebay. Je trouve les prix pas trop abusés et du coup je lui ai pris un Werewolf Lord et un Omegacron. Étant donné qu'il vend des figurines C3V, je me demande si ce n'est pas un membre du forum. À tout hasard, ce n'est pas toi Gabrielsab ? Car il vend un Acolarh sans dés... tout comme toi Smile

Voici le lien ebay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=heroscape&_sop=10

Je vais essayer de récupérer Sir Hawthorne aux enchères.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 2:49 pm Répondre en citant

et oui c'est bien moi, je vends ce qui n'est pas parti.

Mais tarifs sont clairement abusés vu que ebay/paypal me prennent 20% du prix globale.

Mais elles toutes étaient proposées en priorité aux joueurs du forum à des prix bien plus bas.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 3:10 pm Répondre en citant

Arf, j'ai cru que le werewolf était déjà Paf Paf
Ce sera la prochaine fois
D'ailleurs, sur le sujet, merci encore Gabrielsab pour tes prix Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 3:41 pm Répondre en citant

Gabrielsab a écrit:
et oui c'est bien moi, je vends ce qui n'est pas parti.

Mais tarifs sont clairement abusés vu que ebay/paypal me prennent 20% du prix globale.

Mais elles toutes étaient proposées en priorité aux joueurs du forum à des prix bien plus bas.

Bah mince, j'ai revérifié ton tableau dans vente C3V et les figurines sont pas présentes.

Maintenant que je sais que c'est toi, t'as moyen d'annuler les enchères pour les Vipère d'Onyx, et Sir Hawthorne ? Car je te les prends en direct et tu m'envoies tout d'un coup Smile

Je suis aussi potentiellement intéressé par les zombies et les snipers omnicron mais j'attends de voir si je peux t'acheter tout ça en direct.


[edit] Je viens de comprendre, en fait les figurines sont présentes dans ton tableau mais il y a un problème et elles sont marquées en vert (qui signifie qu'elles ont déjà un acheteur). Les formules des lignes du tableur pour ces figurines ont été supprimées. Du coup je suis parti du principe que c'était vendu.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 5:11 pm Répondre en citant

Arf oui je vois ça... Paf

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... un bug sur le tableur.

Désolé pour tout le monde.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 10:07 am Répondre en citant

T'excuse pas, on est déjà content d'avoir quelqu'un comme toi qui pratique des prix abordables pour nous donc on va pas se plaindre ^^

Du coup pour ce qui est des Vipères d'Onyx et Sir Hawthorne, tu peux arrêter la vente ou pas ? Dans le cas contraire, attends avant d'envoyer mes figurines car si personne ne les prend sur Ebay, je te les achèterai en direct et tu me feras qu'un seul colis.

Autre question, c'est voulu d'avoir bloqué l'accès à ton tableur ? J'ai du faire une demande d’autorisation sur google spreadsheet. L'adresse mail qui commence par rpt1, c'est moi Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 10:46 am Répondre en citant

Blade a écrit:
T'excuse pas, on est déjà content d'avoir quelqu'un comme toi qui pratique des prix abordables pour nous donc on va pas se plaindre ^^

Du coup pour ce qui est des Vipères d'Onyx et Sir Hawthorne, tu peux arrêter la vente ou pas ? Dans le cas contraire, attends avant d'envoyer mes figurines car si personne ne les prend sur Ebay, je te les achèterai en direct et tu me feras qu'un seul colis.

Autre question, c'est voulu d'avoir bloqué l'accès à ton tableur ? J'ai du faire une demande d’autorisation sur google spreadsheet. L'adresse mail qui commence par rpt1, c'est moi Smile


Arf ton colis est parti ce matin, mais t'inquiète je m'arrange de tout cela et je reviens vers toi.

Sinon oui le tableur est bloqué en attendant les retours via ebay, j'évite de vendre sur plusieurs sites en même temps.

Je me rends compte que personne n'avais vu les nouvelles figurines sur le forum et que j'ai mis le tout trop tôt sur Ebay ^^

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 10:21 am Répondre en citant

Sur facebook une personne vend le MS1 et MS2 le tout pour 50€. Voici le lien : https://www.facebook.com/marketplace/item/330133387801779/

Il habite dans Hauts-de-France à Longpré-les-Corps-Saints. Malheureusement il ne fait pas d'envoi (sinon je les aurai pris ^^). Donc si des chanceux se trouvent dans le coin là, faites-vous plaisir Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 6:35 pm Répondre en citant

Prix intéressant en effet.
Dommage, je ne suis pas dans le coin non plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 11:35 am Répondre en citant

Sur okkazeo:

https://www.okkazeo.com/annonces/view/385698


quelqu'un vends tout ça à 360€

Heroscape Boite de base (VF)
Heroscape Marvel: the conflict begins (vo)
Heroscape Fortress of the archkyrie (vo)
Heroscape Jandar's Oath (vo)
Heroscape Dawn of Darkness (vo)
Heroscape Fields of Valor (vo)
Heroscape Malliddon's Prophecy (vo)
Heroscape Utgar's Rage (vo)
Heroscape Volcarren Wasteland (vo)


je le contact, il y aurai des gens ready pour un achat groupé?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 500
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 11:41 am Répondre en citant

Moi et mon frère on serait interessés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 11:52 am Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Moi et mon frère on serait interessés


J'ai créé un topic dédié avec un tableur:

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5849&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear