FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La Source des trois Armées
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle armée va vaincre ?

Les Romains et vipères !
0%
 0%  [ 0 ]
Charos et les robots !
66%
 66%  [ 4 ]
Venom et les orcs !
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 2:20 pm Répondre en citant

Hé oui, jamais deux sans trois ! Paf
Cette fois, c'est une bataille à 3 qui aura lieu. Voici la carte :

Image

Triangulaire, ce champ de bataille se distingue par ses six glyphes cachés qui sont dispersés entre chaque armée et près de l'îlot central. Les glyphes sont :
-Un glyphe d'Astrid (attaque +1)
-Un glyphe de Gerda (défense +1)
-Un glyphe de Lodin (+1 au jet de D20)
-Deux glyphes de Proftaka (si la figurine tombe dessus, elle ne peut plus bouger tant qu'une figurine alliée ne se trouve pas à côté)
-Un glyphe de Mitonsoul (la malédiction de masse, si vous faites un 1, la figurine est détruite, sinon tout va bien)

Vu les glyphes intéressants, est-ce que les armées vont préférer s'affronter directement, ou prendre des risques pour récupérer les trésors ? sage

Règles :
-Chaque armée a le droit à 500 points
-L'objectif est d'éliminer les armées adverses. Sinon, au bout de 12 rounds, on compte les points pour déterminer le vainqueur.

Voici les armées :
Image
Armée Bleue (familière !) :
Seigneur Venoc
Me-Burq-Sa
Isamu
2 x Vipères Venoc
2 x Légionnaires Romains
2 x Mezzodémons

Un mélange de corps-à-corps et de tirs, sans être spécialisé, mais sur quelques bons lancers, peut l'emporter.

Image
Armée Jaune :
Charos
Thorgrimm
Otanashi
2 x Snipers Omnicron

Du bon bourrinage, Charos en éponge et les tireurs robotiques pour éliminer la résistance.

Image
Armée rouge :
Sudema
Venom
3 x archers Orcs
3 x Chevaucheur de Swog

Cette armée va compter sur les orcs pour submerger ses adversaires, pour ensuite parachever avec deux héros plutôt solides et avec de bons pouvoirs.

Faites vos jeux. Svp

_________________
Vive Heroscape !

Dernière édition par Yoshi le Lun Oct 14, 2019 12:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 2:31 pm Répondre en citant

C'est toujours très difficile de choisir, la map à l'air très grande.

J'élimine les romains car trop lent sans Marcus Décimus Galus et que l'amée à moins de portée.

Pour l'armée de Charos c'est Thorgrim qui sera difficile à utiliser, ca va être long pour qu'il meurt.

Pour les orcs je sais pas quoi dire, Sudema est un choix original qu'on voit rarement.

Je vote pour les orcs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 3:23 pm Répondre en citant

En 1v1v1 c'est souvent la défense qui compte or les orcs risque de perdre très rapidement leurs unités en jouant trop offensif mais il y a quand même Venom. Hein

Les Romains sont lent certes mais ils resteront groupés sans parler des démons qui seront un vrai calvaire.

Après il faut voir qui va subir le 2v1 et c'est pour ça que je vote pour le dragon vert, tout le monde a peur de son counter strike Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 6:11 pm Répondre en citant

J'hésite entre Charros et les orcs. Le problème des archers orcs c'est qu'ils ne sont pas très costaud. Il faut les jouer avec un bête comme Krug qui est capable de bloquer l'ennemie pour qu'ils deviennent intéressant.

Les snipers pourront tirer loin et facilement prendre l'avantage du terrain. Thorgrim bloquera l'ennemi en attendant de se faire gentillement tué pour que Charos finisse le travaille avec un bonus de défense.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 8:11 pm Répondre en citant

Les matches à 3 joueurs je ne préfère pas miser sur un gagnant... ça dépend vraiment de si les joueurs ont l'habitude de telles partie et de comment ils jouent entre eux (alliances etc...).
Il n'y a que l'armée Orc que je vois très très mal gagner...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 9:51 pm Répondre en citant

Le compte-rendu a été écrit, mais je le posterai mardi, ne pouvant sans doute pas le poster demain.
Plus de temps pour voter donc ! Yes

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 10:34 pm Répondre en citant

L'armée orc n'a pour moi que très peu de chance de s'en sortir, autant au CaC avec les romains qu'avec les omnicrons au sniping.

Entre les deux équipes restantes, la contre attaque de charos va faire des ravages !

Je mise sur l'équipe du dragon, à part des tirs incroyable des arches orcs sur charos je ne vois pas comment la bataille peut tourner autrement Wink

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 10:53 pm Répondre en citant

Sudema roll 18 exite exite exite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 11:27 pm Répondre en citant

J'ai voté pour l'armée de Charos mais tout est possible à trois joueurs...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 8:35 am Répondre en citant

Image
Les vipères partent en reconnaissance pour découvrir les glyphes…
Image
Les orcs ont à peu près la même stratégie, se divisant en deux groupes.
Image
L’armée jaune, quant à elle, envoie son champion Viking seul face aux bleus, tenant du titre.
Image
Deux bonnes pioches : les glyphes d’attaque et de défense sont trouvés par les vipères, ce qui devrait donner un sacré avantage.
Image
L’armée rouge monopolise plus de troupes vers Charos & co pour espérer trouver le dernier bon glyphe, celui de Lodin (+ 1 au dé 20). Pendant ce temps, Thorgrim continue de faire son bonhomme de chemin.
Image
Décidément ! Le glyphe de lancer + 1 a encore été trouvé par les vipères. Il ne reste plus que des pièges…
Image
Changement de plan : les orcs se mettent en quête du glyphe de malédiction dans l’espoir de réduire les rangs adverses. Un orc se retrouve coincé dans une fosse, mais un autre le trouve !
Image
Malheureusement, les deux seules victimes de Mitonsoul sont un archer (celui coincé dans un trou) et le chevaucheur… On pouvait rêver mieux comme début de partie.
Image
Me-Burq-Sa s’avance pour couvrir la vipère située entre son équipe et les jaunes.
Image
Malgré son bonus de défense (bon, ça résulte en seulement un dé de défense, rêvons pas), la vipère ne parviendra pas à défendre son glyphe.
Image
Les orcs, quant à eux, sont un peu déboussolés et tentent de se regrouper.
Image
Me-Burq-Sa arrive au galop et reprend le glyphe. Mais ses bonus aux dés ne seront pas suffisant pour blesser le viking.
Image
Les Romains partent à la rencontre des orcs. Diviser pour mieux régner !
Image
Un archer escorté par son boss se rapproche des robots tueurs dans l’espoir de réduire leurs rangs.
Image
MBS arrive finalement à blesser Thorgrim, qui n’a plus qu’un seul point de vie !
Image
Charos, sentant les ennuis arriver, décide de faire front aux orcs.
Image
De façon inespérée, l’archer parviendra à infliger deux blessures au dragon, pas mal petit !
Image
Et en plus, ses copains de l’autre côté de l’île éliminent la vipère sur le glyphe de défense. Plutôt performant aujourd’hui !
Image
Pas vraiment ravi d’avoir une flèche dans la patte, Charos se venge de la petite créature.
Image
Les vipères se dispersent pour viser les figurines inactives. Mais pas de frénésie pour cette fois…
Image
Venom s’avance pour rejoindre l’effort de guerre. Ses orcs ne feront pas le poids face aux Romains au corps-à-corps.
Image
Le chevaucheur, tétanisé par la peur, mord la poussière.
Image
Venoc et les Romains, eux, se rapprochent dangereusement du glyphe de Gerda, laissé sans porteur.
Image
Double kill pour les orcs, qui abattent leurs adversaires à temps.
Image
Moins beau résultat pour les snipers, qui ne parviennent pas à tuer une seule vipère…
Image
Un légionnaire et Venoc parviennent à se rapprocher du monticule des archers, qui repoussent un Romain avec courage.
Image
Image
Les vipères se remettent au travail, et plutôt bien même : un archer et un sniper en moins. Par contre toujours pas de frénésie…
Image
Bon, forcément, la chance ne dure pas cent-six générations… Le feu nourri des trois robots aura raison de la pauvre bête.
Image
Les Orcs aussi en ont marre et envoient valser la vipère hors de la carte !
Image
Venoc abat l’archer sur le glyphe, amputant les rouges de leur bonus de défense.
Image
Image
Les snipers transforment un légionnaire et un orc en pâté pour chiens… On espère mieux comme mort.
Image
Venom n’est pas mort, il est juste… Lent. Il prépare un piège au seigneur de guerre, profitant de sa planque derrière la ruine. Le chevaucheur, lui, survivra à une attaque de la vipère.
Image
MBS se prendra deux blessures. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer sa vie pour un glyphe ?
Image
Venom attaque avec ses toiles et inflige une blessure. Qui va gagner entre le serpent et l’araignée (enfin, le symbiote) ?
Image
Après de magnifiques esquives, le Swog se fait finalement choper par son adversaire.
Image
Venom parvient enfin à s’approcher et inflige deux blessures de plus à Venoc, qui est à la moitié de sa vie.
Image
Image
Les robots font du ménage. On dirait qu’un orc doit toujours y passer avec eux… Le glyphe est perdu pour les bleus.
Image
Les légionnaires veulent donner un coup de main à leur camarade rampant, mais l’accès est bloqué. Une morsure fera légèrement saigner Venom.
Image
La vipère sera descendue, perdant le pouvoir du glyphe offensif.
Image
Peu préoccupé, Venoc s’acharne sur Venom et lui inflige trois blessures. Plus qu’une vie au super-vilain et la voie sera libre !
Image
Pour assurer le coup, les Romains descendent pour viser les pieds de Venom. Incapable de marcher, le monstre s’effondre. Je n’aurai pas réussi à faire plus de 13 une fois avec Venom…
Image
L’équipe rouge perd ainsi un tour. PAS BON DU TOUT !
Image
La menace symbiotique a été enrayée, mais de l’autre côté, les omnicrons se approchent dangereusement du glyphe d’Astrid et de la zone de départ bleue.
Image
C’est au tour des Mezzodémonds de défendre leurs quartiers. Leur exosquelette devrait, espérons-le, subvenir à leur manque de défense face aux tireurs.
Image
Mais où en sont les rouges ? Hé bien, Sudema a tenté de transformer en pierre le robot, sans succès… Ça sent le roussi.
Image
Le Romain laissé à l’arrière se fait éliminer, la responsabilité qui est d’éliminer les bleus et blancs revient à ses camarades cafards…
Image
Un sniper se fait démonter en pièces détachées, alors que Thorgrim fait la sieste depuis six rounds…
Image
Sudema continue de rater…
Image
Laissant la femme mi-momie mi-serpent en plan, le sniper se focalise sur les Orcs endormis.
Image
Les deux autres snipers engagés avec les démons détruisent deux couches de leur armure.
Image
La revanche ne se fait pas attendre, le glyphe est de nouveau neutre. Notez Sudema qui tente une approche furtive sur Charos, sans doute pour le transformer en gros caillou !
Image
Image
Les armures et orcs continuent d’être percés, mais les jaunes devraient faire attention…
Image
Sudema est presque à porté du Dragon vert. Bien que la probabilité soit faible, elle n’est pas inexistante et pas impossible que Charos disparaisse sans avoir une chance de contre-attaquer.
Image
La force de frappe jaune est enfin vaincue. Thorgrim peut enfin reposer en Charos, alors que le petit robot voit sa dernière loupiotte s’éteindre.
Image
Charos retourne au combat, fuyant par la même occasion Sudema. Les démons sont sa nouvelle cible.
Image
Un nouvel essai de pétrification sera fait, mais viser les ailes ne marche pas aussi bien que les yeux !
Image
Charos perd son dernier copain (enfin, si on exclut le sniper de l’autre côté et Otonashi dans sa tente). La soif de sang se fait plus grande !
Image
La dernière couche d’armure est détruite. Maintenant, le corps fragile des cafards est nu !
Image
Sentant le vent tourner, Sudema se replie vers sa base.
Image
Image
Là, forcément, on fait moins le malin quand on n’a plus une armure abusée !
Image
Le dernier robot est enfin vaincu. Un seul archer aura survécu à son massacre orcesque !
Image
Venoc et ses collègues savent qu’il va être difficile de fuir une créature volante, alors ils se décident à foncer vers les survivants rouges pour augmenter le nombre de combattants contre Charos. Enfin, au mieux, c’est un orc et Sudema qui se joindront à eux…
Image
Un nouvel échec pour Sudema, qui ne parviendra pas à « méduser » le Warlord. Partent aussi en fumée les espoirs d’une alliance.
Image
Charos observe. Il a le choix entre croquer du démon ou du légionnaire…
Image
La section est coincé par Charos d’un côté et Sudema de l’autre. Venoc n’arrive qu’à infliger une seule blessure à son adversaire. Le massacre est imminent, et je crains que le glyphe ne suffise pas…
Image
La situation au dixième round est comme suit : Charos et Otonashi sont les derniers jaunes, Sudema et un archer orc les derniers rouges, alors que les bleus ont, en théorie, la supériorité numérique avec trois Romains, Venoc, deux démons et Isamu. Mais on sait tous que Charos va être compliqué à vaincre.
Image
Vu qu’il sera impossible de remporter la victoire aux points, les Romains tentent de blesser le dragon… ils mourront tous les deux.
Image
De plus Sudema pétrifie le dernier Romain, laissant Venoc incapable de se déplacer.
Image
En remerciement, Charos l’abat gentiment et blesse Venoc. Il n’y a plus qu’un orc pour les rouges. Très très peu probable qu’il abatte Charos.
Image
Transformé en cure-dents, Venoc fait une rétrospection sur les erreurs commises.
Image
L’orc fait l’erreur de décocher une flèche vers le dragon. Oups…
Image
L’alliance la moins efficace de l’histoire se met en place : DEUX mezzos d’un côté, et UN archer orc de l’autre ! Intimidé, Charos ?
Image
« NON ! »
Image
Le dernier round va être violent pour les bleus, qui prennent, par précaution, le glyphe de défense…
Image
Image
Ce ne sera pas suffisant. Le douzième round se termine. Les Jaunes ont 220 points face aux 10 points des bleus. Les rouges ont été annihilés.
Victoire de Charos !

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 12:09 pm Répondre en citant

Ah ce Charos, toujours aussi fort!
Je me demande si quelqu'un au tournoi de février ne m'a pas dit qu'il avait été banni de certains tournoi.
Mais c'est vieux, je ne suis plus très sûr de ce que l'on m'a dit ni de qu me l'a dit Hein Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 12:25 pm Répondre en citant

Encore un super compte-rendu, Yoshi ! Bravo

Cool, je suis à 3 bons pronostics sur 3 (c'est plutôt rare pour moi).

Citation:
Ah ce Charos, toujours aussi fort!
Je me demande si quelqu'un au tournoi de février ne m'a pas dit qu'il avait été banni de certains tournoi.

Ce n'était pas moi (en général c'est Foudzing qui a le plus d'infos sur les tournois) mais j'ai aussi bien subi le combo Charos/Thorgrim que tu avais joué.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 1:06 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Encore un super compte-rendu, Yoshi ! Bravo

Cool, je suis à 3 bons pronostics sur 3 (c'est plutôt rare pour moi).

Citation:
Ah ce Charos, toujours aussi fort!
Je me demande si quelqu'un au tournoi de février ne m'a pas dit qu'il avait été banni de certains tournoi.

Ce n'était pas moi (en général c'est Foudzing qui a le plus d'infos sur les tournois) mais j'ai aussi bien subi le combo Charos/Thorgrim que tu avais joué.


Oui mais tu avais bien retardé la mort de thorgrim, c'est surtout Raelin qui à boosté le gros lézard.
De toutes façons les dés étaient tellement contre toi... Ce sont eux qui ont gagnés. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 5:25 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Ah ce Charos, toujours aussi fort!
Je me demande si quelqu'un au tournoi de février ne m'a pas dit qu'il avait été banni de certains tournoi.
Mais c'est vieux, je ne suis plus très sûr de ce que l'on m'a dit ni de qu me l'a dit Hein Saipa

Même s'il est fort, il coûte quand même cher, et n'a pas d'attaques à distance. Il suffit d'un bon tireur pour le blesser, et certaines figurines ont des pouvoirs permettant soit de le contrôler, soit de le tuer instantanément (bon, ça n'a pas marché avec Sudema, mais il y avait de l'idée);

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 8:03 pm Répondre en citant

Le gros souci de Charos c'est surtout qu'il n'est pas agréable à jouer... ni avec, ni contre.

Quand il y a Charos dans une partie, on sait que pour le jouer ça va être bien monolithique (de toute façon, on fonce, on tape et on espère des contre-attaques...). Et si on l'affronte, on sait que le combat sera long et douloureux pour en arriver à bout. Bref, pas agréable...

--------------

Sinon... woo il y a eu énormément d'erreurs stratégiques je trouve ! Et d'autant plus délétères à 3 joueurs.
De mon point de vue la partie était pliée au round 2.

Par ordre du plus au moins important (grosso modo... après les 3-4 premiers bullets, c'est + dans détail que des erreurs fondamentales) :
- Les orcs qui se la jouent éclaireurs en partant totalement isolés les uns des autres. Il fallait rester groupé et prendre des hauteurs. Là, ça en a fait des cibles faciles qui en plus ne risquaient pas de contre-taquer violemment en cas d'échec pour les tuer.

- L'armée avec les vipères qui rush des glyphes qui de toute façon il ne pourras pas conserver : il expose juste ses vipères à une mort certaine. Il aurait été bien plus pertinent d'attendre que les adversaires s'exposent sur les glyphes pour les rusher à ce moment là.Ca a été l'erreur de l'équipe pendant toute la première moitié de la game : tenter de garder les glyphes à tout prix. Heureusement il y avait assez de vipères et par conséquent les Mezzo étaient toujours là à la fin, mais ça aurait pu se passer bien différemment...

- Il n'y a que l'équipe Omnicron - Charos qui l'a bien jouée, en temporisant avec l'avancée de Thogrim : du gagnant - gagnant pour lui, vu qu'il n'expose pas ses troupes et sa seule perte éventuelle lui donne un gros bonus pour Charos ensuite.

- ... mais ça ne l'empêche pas de faire des erreurs de placement avec ses omnicrons, en les exposant en contre-bas notament, alors qu'ils auraient pu tirer sans s'avancer autant et en gardant des hauteurs. Ils seraient tombés bien moins vite (et changer de tuer doublées) de la sorte.

- De même qu'en début de game avec les archers orcs, les romains auraient dû se déplacer plus groupés pour maintenir des glyphes... et éviter de foncer là où leur propre pote bloque le chemin. ^^"

- le placement des figurines pour attaquer Charos n'était pas très bon non plus... typiquement en laissant pile l'espace entre 2 Mezzo pour que Charos engage les deux en même temps. Il aurait mieux fallu temporiser pour se placer groupés et le forcer à faire des choix (typiquement, que Charos engage obligé en contre-bas).

- Venom aurait pu utiliser son pouvoir de toiles pour se placer sur l'ile centrale sans perdre de temps... et harceler les adversaires depuis là. en forçant à quitter les glyphes pour le taper en fin de game en plus !

=> bref, de façon générale beaucoup de rush qui a fait juter très vite des forces qui auraient pu frapper en restant bien plus en sécurité... et c'est la clé de la réussite dans une partie à 3 joueurs. ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 1:23 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Le gros souci de Charos c'est surtout qu'il n'est pas agréable à jouer... ni avec, ni contre.

Quand il y a Charos dans une partie, on sait que pour le jouer ça va être bien monolithique (de toute façon, on fonce, on tape et on espère des contre-attaques...). Et si on l'affronte, on sait que le combat sera long et douloureux pour en arriver à bout. Bref, pas agréable...

--------------

Sinon... woo il y a eu énormément d'erreurs stratégiques je trouve ! Et d'autant plus délétères à 3 joueurs.
De mon point de vue la partie était pliée au round 2.

Par ordre du plus au moins important (grosso modo... après les 3-4 premiers bullets, c'est + dans détail que des erreurs fondamentales) :
- Les orcs qui se la jouent éclaireurs en partant totalement isolés les uns des autres. Il fallait rester groupé et prendre des hauteurs. Là, ça en a fait des cibles faciles qui en plus ne risquaient pas de contre-taquer violemment en cas d'échec pour les tuer.

- L'armée avec les vipères qui rush des glyphes qui de toute façon il ne pourras pas conserver : il expose juste ses vipères à une mort certaine. Il aurait été bien plus pertinent d'attendre que les adversaires s'exposent sur les glyphes pour les rusher à ce moment là.Ca a été l'erreur de l'équipe pendant toute la première moitié de la game : tenter de garder les glyphes à tout prix. Heureusement il y avait assez de vipères et par conséquent les Mezzo étaient toujours là à la fin, mais ça aurait pu se passer bien différemment...

- Il n'y a que l'équipe Omnicron - Charos qui l'a bien jouée, en temporisant avec l'avancée de Thogrim : du gagnant - gagnant pour lui, vu qu'il n'expose pas ses troupes et sa seule perte éventuelle lui donne un gros bonus pour Charos ensuite.

- ... mais ça ne l'empêche pas de faire des erreurs de placement avec ses omnicrons, en les exposant en contre-bas notament, alors qu'ils auraient pu tirer sans s'avancer autant et en gardant des hauteurs. Ils seraient tombés bien moins vite (et changer de tuer doublées) de la sorte.

- De même qu'en début de game avec les archers orcs, les romains auraient dû se déplacer plus groupés pour maintenir des glyphes... et éviter de foncer là où leur propre pote bloque le chemin. ^^"

- le placement des figurines pour attaquer Charos n'était pas très bon non plus... typiquement en laissant pile l'espace entre 2 Mezzo pour que Charos engage les deux en même temps. Il aurait mieux fallu temporiser pour se placer groupés et le forcer à faire des choix (typiquement, que Charos engage obligé en contre-bas).

- Venom aurait pu utiliser son pouvoir de toiles pour se placer sur l'ile centrale sans perdre de temps... et harceler les adversaires depuis là. en forçant à quitter les glyphes pour le taper en fin de game en plus !

=> bref, de façon générale beaucoup de rush qui a fait juter très vite des forces qui auraient pu frapper en restant bien plus en sécurité... et c'est la clé de la réussite dans une partie à 3 joueurs. ^^


Tu m'as démasqué, c'est vrai que niveau stratégie, j'ai beaucoup de mal. Paf
Le gros souci vient aussi du fait que, jouant finalement contre moi-même, j'ai du mal à gérer au mieux les trois armées (il m'est arrivé plus d'une fois d'oublier les bonus d'attaque et de défense donnés par les glyphes, aussi).
Je suis déçu que Charos soit aussi mal perçu par contre, je pensais que les dragons verts avaient la côte...

Je compte refaire un compte-rendu à trois joueurs. Mais je n'ai pas d'inspiration pour les armées.
Si vous souhaitez voir une armée spécifique à 530 points (oui, j'ai augmenté de 30!!!), n'hésitez pas à laisser vos suggestions ! Yes

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 2:20 pm Répondre en citant

pourquoi pas une armée de géants? Pas très stratégique mais j'adore voir voler des petites unités DevPow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear