FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La libération de Raelin
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle armée atteindra ses objectifs ?

Les attaquants parviendront à sauver Raelin !
80%
 80%  [ 4 ]
Les défenseurs repousseront les assaillants !
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5


Auteur Message
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:23 am Répondre en citant

Bonjour, je vous présente une nouvelle bataille un poil différente : il y a en effet un scénario. Peur
Il s'agit d'un scénario de sauvetage, où Raelin a le rôle de princesse en détresse.

Voici le terrain :

Image

Raelin est gardée par un vilain troll :

Image

Voici les règles :

-Les défenseurs forment deux armées : une à 400 points présente dès le départ, une à 300 points qui arrivera au dixième round et se joindra à l'armée principale, alors que les attaquants ont le droit à 600 points + Drake Alexander. Les renforts des défenseurs apparaîtront dans la zone de départ des attaquants.
-Pour que les défenseurs gagnent, ils doivent soit éliminer toute l'armée adverse, soit au moins le sergent Drake Alexander. Les attaquants l'emportent soit en éliminant toutes les troupes adverses, soit en ramenant Raelin dans les bois. Pour déplacer Raelin, une figurine doit être adjacente à Raelin, puis la ramener. C'est comme le pouvoir de transport de Theracus et Brunak.

-Pas de limites de rounds.

-Pas de porte au château.

Voici, sans plus attendre, les armées :

Image
Défenseurs :
Syvarris
Snipers Omnicron
2 x Archers Romains
Troll des glaces


Image
Renforts :
Grimnak
2 x guerriers orcs
Troll des glaces


Image
Attaquants :
Sgt. Drake Alexander
Kelda
Agent Carr
Agents de Krav Maga
Spider-Man
2 x Moines Shaolin


La partie n'a pas encore été jouée, donc si vous avez une stratégie particulière à suggérer, n'hésitez pas !
Faites vos jeux. Yes

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 6:52 pm Répondre en citant

J'ai pris du retard mais je pourrai jouer la partie dans la semaine. Il n'y a pas encore eu de pronostics, n'hésitez pas à mettre même simplement un vote. Svp

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 1:17 am Répondre en citant

J'ai voté pour les attaquants qui me paraissent plus forts mais ils n'auront pas l'avantage de la hauteur...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 11:08 am Répondre en citant

J'ai voé pour les défenseurs, pas simple d'entrer dans la foreresse et peu de volants en ataque
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 11:11 am Répondre en citant

Sans porte au chateau et avec des figurines dédiées comme les Krav, Drake et les Moines... je mise mon copec sur l'attaque moi aussi. ^^

Il risquent d'être un peu short sur les effectifs à cause des renforts de la défense, ceci-dit...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 6:34 pm Répondre en citant

Merde... je crois que j'ai fais une bêtise..!


Le CR de Yoshi était posté en double... et je crois qu'il a supprimé le 2nd post alors que j'ai supprimé le premier en même temps... résultat des courses, il n'y a plus le compte rendu..!

Je suis navré pour ce contre-temps... Ouzin

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 7:01 pm Répondre en citant

Image
Les attaquants s’organisent : une escouade de moines, les agents et Spider-Man sont chargés de prendre d’assaut la forteresse, pendant que Drake, Carr et le deuxième groupe de moines seront en place pour abattre les renforts.
Image
Étant la seule défense au sol, le troll de glace part à la rencontre de l’ennemi.
Image
Un malheureux moine se fera marteler par la créature.
Image
Le tir nourri des Men in Black aura raison du monstre.
Image
La défense se réorganise, avec l’arrivée de Spider-Man possédant un pouvoir défensif très efficace. Un Omnicron descendra pour intercepter une éventuelle percée…
Image
Image
Les Krav Maga parviennent à blesser gravement Syvarris et rajoute à leur tableau de chasse un Romain.
Image
Une toile aura réussi à faire tomber un robot !
Image
La contre-attaque est plutôt efficace : un agent ne parvient pas à se défaire de son adversaire robotique au corps-à-corps, et un autre n’arrive pas à esquiver les balles.
Image
L’agent restant préfère se retirer, espérant que l’homme-araignée serve d’appât.
Image
Et le déclin commence pour la défense… Incapable de toucher Spider-Man, celui-ci s’amène sur les remparts, à la surprise de toutes les personnes présentes. Oui oui, ça va faire mal.
Image
Syvarris sera mis K.O. par un coup de pied bien placé, et ce n’est pas le tir combiné des archers qui fera trembler le héros…
Image
Avant de secourir la belle, Peter fait tomber un autre robot.
Image
C’est l’échappée, le lycéen se dirige vers le pont avec Raëlin sur le dos. Le dernier robot tentera bien de blesser l’intrus, mais en vain… Il finira à la casse.
Image
Hé oui, la partie est déjà finie, Spidey fut capable de ramener Raëlin dans la forêt à la fin du huitième round ! Les renforts de la défense ne sont finalement jamais arrivés, et Drake n’a même pas pu lui faire un petit coucou…
Victoire sans trop de soucis des attaquants ! Et une preuve qu'il faut faire plusieurs tests pour vérifier si un scénario est valide. :paf:

Remarques :
-L'absence de porte était censée équilibrer la vitesse de récupération de Raëlin, mais au contraire, ça a permis d'aller la ramener très vite, ce qui fait que la partie fut expédiée en 8 rounds ! Peut-être est-ce que cette porte est plus vitale que ce que je pensais.
-Les renforts n'ont pas pu venir à temps. Soit il faut rajouter la porte, soit les faire venir plus tôt... La partie a tourné au massacre avec une différence de 310 points !
-Spider-man est très efficace, une chance sur deux d'éviter les attaques ainsi qu'un pouvoir semblable au vol et une attaque à distance... Pour 160 points, il est difficile de le vaincre sans subir de lourdes pertes, surtout à cause de ce pouvoir d'esquive.
-J'ai sans doute envoyé le troll trop tôt, mais je ne crois pas que ça aurait changé les choses de manière significative...

Wflg Bref, j'espère refaire un scénario similaire un de ces jours, les attaques/défenses sont de loin mes préférés !

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear