FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

"Tapis hexagones eau" maintenant chez HouseMouseGa
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:21 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Canson est une marque connue surtout pour son papier cartonné qui est plus ou mopins épais selon le grammage que l'on choisit.

La marque est tellement connue pour ce produit que désormais on appel le papier cartonné du nom de la marque même si c'est une autre entreprise qui le fabrique.

voici leur site : http://www.canson.com/

Un peu comme Frigidaire qui était une marque de réfrigirateur et qui est passé dans le language commun (en France en tout cas) pour désigner le produit quelque soit la marque.


Je me doutais bien que c'était une marque de commerce. mais j'étais pas certain. J'ai un papier semi-cartonné glacé pour imprimante chez moi. Je vais l'essayer de ce pas.

HéHé! J'en connais un qui ne sera pas content de voir qu'il a de la compétition !

En tout cas, merci pour la recette.


Yvon Svp

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:13 am Répondre en citant

J'étais en train de creuser une idée similaire. A la base parceque j'ai eu la même réaction que Lodeno : Je trouve que c'est dommage de faire un tapis avec des hexs tous pareils.
Bref, j'ai fait (avec powerpoint tout bêtement) un tapis d'hexs à la bonne taille et je cherche sur le net une image de fond qui va bien.

Pour le moment, je continue à chercher une image qui me plaise vraiment Smile

Ca donne ça :

Image

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:23 am Répondre en citant

Wa c'est classe !
Félicitation !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:37 am Répondre en citant

C'est une cellule de quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 7:37 pm Répondre en citant

Je continue donc ici ce qui avait été commencé là http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1451&start=1360

Je viens de découvrir les tapis lexan en consultant l'inventaire des collections.
J'avais déjà vu sur ebay des gens qui en utilisait pour vendre des figurines, mais je pensais que cela avait été imprimé par leur soin ou récupéré à un quelconque tournoi.
Du coup si j'ai bien compris ce n'est pas hasbro qui éditait cela mais c'était clairement fait pour heroscape, c'est ça?
SEB: ton lien m'a bien permi de visualiser mais je ne crois pas qu'ils vendent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 8:14 pm Répondre en citant

autre chose. Que signifie "LEXAN"?

Je me disait qu'en scannant la mag de magic battle arena, il devait être possible de virer le fond et de mettre ce que l'on veut à la place, des décors réalistes, des photos...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 8:16 pm Répondre en citant

J'en ai un de lave. C'est dans une matiere plastique assez fine du coup ca ne sureleve pas le plateau. Je ne sais pas ce que veut dire Lexan par contre, la marque, la matiere?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 8:27 pm Répondre en citant

C'est l'un des noms commercial du polycarbonate. Pour faire simple, ça veut juste dire polymère plastique.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 7:43 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
J'en ai un de lave. C'est dans une matiere plastique assez fine du coup ca ne sureleve pas le plateau. Je ne sais pas ce que veut dire Lexan par contre, la marque, la matiere?

Tu l'as acheté à l'époque sur le site en question ou tu l'as eu d'occaz plus tard? Y'a-t-il écrit hasbro dessus?

En tous cas merci à tous pour vos précisions. J'ai cherché, il semple impossible d'en trouver.
Ta méthode me semblant hasardeuse pour un mec qui manque de précision comme moi, Danieloche, j'opterai pour une impression si un jour j'ai des sous à mettre dedans. Reste à choisir la matière, y'a peut-être moyen de faire mieux que ce qui se faisait!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 7:48 pm Répondre en citant

J'ai tout un tas de plaques de fond de jeu de Magic Arena qui ne me servent pas.
Si ça t'intéresse je peux te les donner. le problème c'est que c'est plutôt lourd (plusieurs Kg surement) du coup l'envoi postal va être chero.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 8:17 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
J'ai tout un tas de plaques de fond de jeu de Magic Arena qui ne me servent pas.
Si ça t'intéresse je peux te les donner. le problème c'est que c'est plutôt lourd (plusieurs Kg surement) du coup l'envoi postal va être chero.

Merci. J'étais en train de regarder à quoi ressemble le plateau du magic. J'y ai joué il y a plus d'un an, je ne me souvenais pas que c'était des tuiles (épaisses?). Du coup peut-être difficile à scanner. Je pense qu'un ami pourra me le prêter si c'est possible. Mai merci beaucoup de la proposition, je garde l'idée en tête au cas où! Je n'ai trouvé que deux maps différentes pour magic sur google, y-en-a-t-il plus?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 12:23 am Répondre en citant

La boite de base Magic contient 6 plaques en carton épais, que tu peux arranger de diverses façons pour faire ton terrain :

On les voit assez bien sur cette photo par exemple :
Image

Et on voit bien aussi que par rapport à Heroscape, ça fait pauvret comme matos Saipa

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 11:10 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Zeldarck a écrit:
J'en ai un de lave. C'est dans une matiere plastique assez fine du coup ca ne sureleve pas le plateau. Je ne sais pas ce que veut dire Lexan par contre, la marque, la matiere?

Tu l'as acheté à l'époque sur le site en question ou tu l'as eu d'occaz plus tard? Y'a-t-il écrit hasbro dessus?

En tous cas merci à tous pour vos précisions. J'ai cherché, il semple impossible d'en trouver.
Ta méthode me semblant hasardeuse pour un mec qui manque de précision comme moi, Danieloche, j'opterai pour une impression si un jour j'ai des sous à mettre dedans. Reste à choisir la matière, y'a peut-être moyen de faire mieux que ce qui se faisait!


C'étais un cadeau, je ne sais pas où il a été acheté, mais c'étais entre 2009 et 2011 je crois.

J'ai vérifié, il n'y a aucune inscription sur le tapis.

Je n'aime pas trop la matière car un plis le marquera à jamais, mais c'est très fin au moins.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 5:46 pm Répondre en citant

J'ai celui de sable acheté à l'époque sur housemousegames, honnêtement c'était un peu cher pour ce que c'était. Le design est beau mais comme l'a dit Zeldarck la matière fais facilement des plis qui se voient énormément, du coup pour en prendre soin faut l'enrouler ça prends de la place c'est galère.

En plus si tu vux que l'effet rende bien il faut complètement entourer le tapis d'hex ce qui prend un max d'hex.

Tu imprime un truc format A3 et tu plastifie tu as un aussi bon résultat franchement. Tu peux faire ça sur gimp assez facilement, tu prends une de ces 2 images:

https://img.pixers.pics/pho_wat(s3:700/FO/14/25/19/83/8/700_FO142519838_ed9628615d917e25c09b743870f25b15.jpg,700,606,cms:2018/10/5bd1b6b8d04b8_220x50-watermark.png,over,480,556,jpg)/papiers-peints-geometrique-hexagone-minimal-grille-graphique-de-fond.jpg

(copie le lien ça marche)

https://thumbs.dreamstime.com/z/mod%C3%A8le-sans-couture-de-vecteur-de-cellules-de-grille-d-hexagone-98522315.jpg

tu enlèves le fond noir ou blanc selon ton choix et tu mets un fond d'eau / lave / marais / moquette à fleurs bref ce que tu veux.

Ensuite impression A3, plastification et roule ma poule.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 6:45 pm Répondre en citant

Le premier url, trafficoté pour retirer le watermark... Ange

Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 7:26 pm Répondre en citant

Précisément ce que je comptais faire en scannant le magic.
Si c'est déjà fait c'est encore mieux.
Merci encore. Aime
Après il faut que ça garde les même proportions si je change le format.
En tous cas j'ai trouvé de jolis fonds d'écran pour les poser.
Un intérêt de ces tapis et d'éviter la règle du tir en bord de terrain qui peut coûter beaucoup de points de portée. Là, même s'il n'y a pas d'hex plastiques, il y a quand même du terrain.
Je me dis qu'imprimer sur une nappe synthétique pourrait être pas mal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear