FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Azazel (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 11:45 pm Répondre en citant

Le Livre de Azazel
Curse of Stormtorn Peak - Wave 21 / C3V-8 - "Heroes of the Moonlight Vale"




Biographie: Valkrill a créé une abomination. Un kyrie, autrefois libre et fier, a été torturé sous la Source magique de Valkrill. Il en sorti une force si vile que la Mort elle-même ne pourra jamais la retenir bien longtemps. En Azazel, les Chevaliers de la Mort ont trouvé un vrai maître, un guerrier implacable qui a affronté la Mort et en est sorti sans broncher.
_________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Bonding, Frénésie, etc. = Rejeté Par la Mort multiples ?
    QUESTION : Si j'ai un marqueur d'Ordre sur les Chevaliers de la Mort de Valkrill (=Death Knights of Valkrill) tandis qu'Azazel est détruit, et que j'utilise le Bonding avec un autre héros, est-ce que je lance le dé 20 faces une fois ou bien 2 (une fois pour le tour du Héros en bonding et une autre pour les Chevaliers de la Mort) ? Combien de fois je dois lancer le dé avec Maitre des Éléments de Kurrok ou encore les Ordres de Kato Katsuro, ou encore avec plusieurs tours du pouvoir Frénésie ?
    RÉPONSE : Le pouvoir est "pour chaque tour", et comme un Bonding signifie que l'on joue un tour séparé, cela déclenche à la fois le début du tour du Héros de la synergie et le tour de l'Escouade.
    Notez que pour les Chevaliers de la Mort de Valkrill, vous devez choisir le héros avec lequel vous faites la synergie AVANT de lancer pour Rejeté Par La Mort, donc vous ne pouvez pas choisir Azazel, ce qui signifie que même si Azazel est résuscité avant de jouer ces 2 tours, il ne peut pas jouer un tour avant le révélation du prochain Marqueur d'Ordre.
    Pour les Ordres de Kato Katsuro ou encore Maitre des Éléments de Kurrok, vous jouez le tour d'autres unités A LA PLACE du tour de la figurine, donc vous ne lancez le dé pour l'unité avec laquelle vous jouez un tour grâce à ces pouvoirs, mais dans le cas de Kurrok, vous joueriez 3 tours, un pour chaque Elémental. Attention toutefois concernant Omegacron, pour lequel son pouvoir ne déclenche qu'un seul tour "spécial", qui inclu des figurines de différentes escouades. Pour la Frénésie vous jouez plusieurs tours, donc la réponse courte est que pour n'importe quel pouvoir qui dit "jouer un tour" (="take a turn") vous lancez le Dé à 20 face pour chaque tour.

  • REJETÉ PAR LA MORT (= Rejected by Death) : éléments sur la carte armée d'Azazel s'il meurt
    QUESTION : S'il y a un "objet" sur la carte armée d'Azazel, (tel qu'un Esprit Viking, un Marro Gnid, un marqueur de Paume de Chan Tang, une Armure d'Ebène ou n'importe quel autre objet..) quand Azazel est détruit, est-ce que ces éléments restent sur sa Carte Armée s'il revient sur le Champ de Bataille grâce à Rejeté par la Mort, ou bien sont-ils retirés ?
    RÉPONSE :
    Oui. Excepté les Glyphes Trésor, tout reste sur la Carte. La règle de base est de faire ce que la carte dit, pas ce qu'elle ne dit pas. Elle stipule que les glyphes trésor sont retirés quand une figurine est détruite, rien n'est stipulé pour les autres objets. Certains précisent même "pour le reste du jeu".

  • REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Lancer de dés pour des "Cartes mortes".
    QUESTION : Si j'ai un Marqueur d'Ordre sur une Carte Armée, mais que toutes les figurines de la Carte Armée ont été détruites, est-ce que je peux continuer à lancer pour Rejeté par la Mort ?
    RÉPONSE : Non. Si toutes les figurines de la Carte Armée sont détruites, vous ne pouvez pas prendre de tour, et Rejeté par la Mort ne sera jamais activé. (FAQ Hasbro, pour Thanos)

  • REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Utiliser des Marqueurs d'Ordre après que Azazel soit ressuscité.
    QUESTION : Si j'ai un Marqueur d'Ordre sur un Azazel détruit, mais qu'il est ramené sur le terrain par Rejeté par la Mort avant le moment où j'aurais dû utiliser ce Marqueur d'Ordre, puis-je prendre le tour avec lui quand le moment sera venu ?
    RÉPONSE : Oui. Le Marqueur d'Ordre n'est pas retiré de la carte une fois la figurine détruite. Si Azazel est sur le terrain quand son tour devrait arriver (même si il a été détruit au tour d'avant), il peut jouer ce tour. (FAQ Hasbro, pour Thanos)

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :

  • ATLAGA LE GUERRIER KYRIE : Commandement Kyrie (=Kyrie Leadership)
    Appartenant à la race Kyrie, Azazel peut bénéficier du bonus de déplacement d'Atlaga le Guerrier Kyrie.

  • DEATH KNIGHTS OF VALKRILL : Lien Impie (=Unholy Bonding)
    Étant un Héros Implacable (=relentless) suivant Utgar de taille moyenne, Azazel bénéficie de l'activation due au pouvoir Unholy Bonding des Death Knights of Valkrill.

  • EMPEROR ANDASK (C3V) : Suprématie Kyrie (=Kyrie Supremacy)
    Étant un Kyrie, Azazel peut bénéficier d'un bonus au D20 quand il utilise son pouvoir Rejeté par la Mort.

  • GOTHLOK (C3V) : Aura de désespoir (=Aura of Despair)
    Ayant pour général Valkrill, Azazel est immunisé contre le malus défensif imposé par Gothlok.

  • KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
    Ayant une personnalité Implacable, Azazel peut bénéficier du bonus d'attaque de Khosumet le Seigneur des Ténèbres.

  • SKULL DEMON (C3V) : Aura d'Attaque de Valkrill 1 (=Valkrill Attack Aura 1)
    Suivant Valkrill et ayant une portée de 1, Azazel peut bénéficier du bonus d'attaque offert par le pouvoir du Skull Demon, qui est cumulable !


Synergies Bénéfiques Offertes :
  • KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
    Ayant une personnalité Implacable, Azazel peut contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
    *voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*


____________________________________________________________________

- Figurine Utilisée -

La figurine utilisée est issu de Pathfinder battles, du set Wrath of the Righteous. Le nom du modèle est Tarry Fiend.

Image

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Juil 08, 2020 4:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 4:31 pm Répondre en citant

Ajout d'une Q&R dans la FAQ concernant les éléments de jeu sur la carte armée d'Azazel quand il meurt/ressuscite. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 4:48 pm Répondre en citant

Je ne vois pas comment Myrrdin peut aider Azazel à revenir en jeu, puisque le Kyrie ne peut pas être à 4 de distance maximum du magicien s'il n'est plus sur le plateau.
Je supprime donc cette erreur que j'avais commise en créant le livre. Ça n'avait choqué personne... 😉

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 12:13 pm Répondre en citant

Je me posais la question :

Quel est le combo le plus optimal permettant de donner le plus de chances à Azazel de revivre au cours de la partie ? Qu'est-ce qui est mieux qu'un simple bonding pour lancer le dé 20 potentiellement plus de deux fois par marqueur, pour la résurrection d'Azazel ? Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 12:40 pm Répondre en citant

Azazel est sympa à jouer avec une armée de death knights, ils ont plein de bondings possibles donc plein de possibilités. C'est là qu'il est le plus jouable à mon avis. C'est l'armée que Gabrielsab avait contre moi au dernier tournoi que nous avons fait. Azazel est déjà revenu deux fois et c'est lui qui a fait gagner la partie.

Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours), celle de Kurrok (3 tours) et celle de l'Omegacron (3 tours je crois). Ces trois armées sont déjà très chères et il sera difficile d'y ajouter une figurine à 140 points, et encore plus compliqué d'ajouter des death knighs...

Edit : Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le pouvoir feu dirigé d'Omegacron permet de faire 3 attaques mais est considéré comme un seul tour. On ne pourra donc lancer le dé que deux fois en jouant avec Omegacron pour Azazel et ses acolytes.

Après tu peux aussi le jouer avec des figurines ayant la frénésie, plus ils rejouent, plus tu peux tenter une résurrection. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 10:06 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
... le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours)...

Je confirme, je l'ai fait revivre 2 fois sur une même partie, ce qui a rajouté virtuellement +280 points à mon armée. Driftwood aussi approuve... ou pas, mais il a du bien les sentir passer ces 280 points en plus Razz

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 10:12 pm Répondre en citant

Aie aie aie ça a l'air d'être quand même sacrément pénible de jouer contre ce Azazel.

Je me souviens de cette partie au tournoi où Gabrielsab jouait les death knights en effet, et ça avait l'air terrible pour toi ! Gneu

Mais je vais aller voir l'armée Xundar, car je ne connais pas du tout cette carte. Doh

EDIT : Je viens de regarder et ça a l'air bien cool cette armée avec Xundar, et assez fort aussi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 8:44 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours)


Vous êtes sûr que ça fonctionne avec Xundar ? Sur sa carte y a écrit "à la place de jouer un tour avec, jouer trois..." Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 10:38 am Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Seb from space a écrit:

Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours)


Vous êtes sûr que ça fonctionne avec Xundar ? Sur sa carte y a écrit "à la place de jouer un tour avec, jouer trois..." Hein


Non, ça ne fonctionne pas avec Xundar, c'est la modification qui a été induite par le stade final après les 4 votes positif du SoV, j'avais demandé sur heroscaper à l'époque:

superfrog a écrit:
Zeldarck a écrit:
Congrats !

I am curious, the second effects of Xunder seems to have change from after taking a turn with Xundar to instead taking a turn with him
Have you some explanation on the change (by curiosity, I have no opinion on the change)


Scytale a écrit:

Yes, good question. Concerns were brought up in Final Voting about the faction's interaction with Azazel the Kyrie Warrior. Since Rejected by Death triggers on every turn, having four turns per order marker gives Azazel more chances to respawn each round than anything that came before. Along with some other advantages, we were concerned about making an even stronger Azazel build than with Kurrok and Elementals. This modification (done with the designer's permission) weakens that interaction while still playing the same in nearly all other situations.

That's part of the reason these units took especially long in the final step. These concerns not only spurred a great deal of discussion, but also quite a bit of extra testing of Xundar-Azazel builds.


Scy explained the change well. Basically Xundar now gets 5 spaces of movement instead of a turn where he doesn’t attack. Most of the time those are the same, but there are 3 notable gameplay changes that I could think of, all of which are small:

1. He doesn’t take a turn, which means you don’t roll for Rejected by Death. This is the biggest difference, since it cuts the RbD rolls by 3 for a round. Outside of Azazel/Thanos builds it does not matter.

2. If you have a movement bonus (road or Valda), Xundar can’t benefit from it unless he’s taking a turn to attack. This is only occasionally a difference, and on many maps wouldn’t even have the potential to come up.

3. You must decide before moving Xundar whether he is taking a turn or not. If there was some case where the result of Xundar’s move would have changed your course of action (maybe if he took a leaving engagement wound you’d move Shadows but if he was safe you’d use his Special Attack), that choice has been forced to before movement. I’m not sure this would matter even once in a hundred games.





Est ce qu'il ne serai pas adapté de mettre dans les synergie positive de Azazel les figurines permettant de jouer plusieurs tours ?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 12:06 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Azazel est sympa à jouer avec une armée de death knights, ils ont plein de bondings possibles donc plein de possibilités. C'est là qu'il est le plus jouable à mon avis. C'est l'armée que Gabrielsab avait contre moi au dernier tournoi que nous avons fait. Azazel est déjà revenu deux fois et c'est lui qui a fait gagner la partie.

Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours), celle de Kurrok (3 tours) et celle de l'Omegacron (3 tours je crois). Ces trois armées sont déjà très chères et il sera difficile d'y ajouter une figurine à 140 points, et encore plus compliqué d'ajouter des death knighs...

Edit : Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le pouvoir feu dirigé d'Omegacron permet de faire 3 attaques mais est considéré comme un seul tour. On ne pourra donc lancer le dé que deux fois en jouant avec Omegacron pour Azazel et ses acolytes.

Après tu peux aussi le jouer avec des figurines ayant la frénésie, plus ils rejouent, plus tu peux tenter une résurrection. ;o)



A noter que tous ces éléments étaient plus ou moins déjà inclus dans la première question de la FAQ d'Azazel.... Ange

Zeldarck a écrit:
Est ce qu'il ne serai pas adapté de mettre dans les synergie positive de Azazel les figurines permettant de jouer plusieurs tours ?


Si tu te chauffes à lister tout ça, pourquoi pas !
J'ai peur que la liste soit un peu longue, mais bon... faut la faire pour savoir..! Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 8:16 pm Répondre en citant

Citation:
A noter que tous ces éléments étaient plus ou moins déjà inclus dans la première question de la FAQ d'Azazel....


Oui je m'en suis aperçu après avoir tout écrit... Vener

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 5:20 pm Répondre en citant

Possiblement infini
Archers Aubriens Random
Vipères d'Élite Onyx Random
Vipères Venocs Random

Jusqu'à 3 tentatives
8ème Division d'Infanterie Pathfinder
Thrall Bloodburst Random
Darkprowl Thrall Random
Deathstrike Thrall Random
Kantono Daishi
Kurrok l'Élémentaliste
Preyblood Thrall Random
Wildwood Monarch Chainage avec Wildwood Sentinel
Xundar

Jusqu'à 2 tentatives
Acolytes de Vorganund
Alastair MacDirk
Vipères Armoc
Axegrinders de la Forge Brûlante
Wyrmling Noir
Gruts à Épée
Wyrmling Bleu
Gladiateurs Capuan
Command Courier je ne sais pas s'il existe un chainage de bonding avec lui
Gardien des Cryptes
Chasseurs Mortels de Thesk
Death Knights de Valkrill
Deathcommander Mark 3 je ne sais pas s'il existe un chainage de bonding avec lui
Pillards Dreadguls
Durgeth Ravagers
Eldgrim le Champion Viking
Araignées Fyorlag
Gorillitroopers
Guerriers Greenscales
Grok Riders
Heavy Gruts
Heracles
Hoplitron
Chevaliers de Weston
Guerriers MacDirk
Master Lao Xin
Marrden Nagrubs
Serviteurs d'Utgar
Brigand de Nottingham
Omegacron
Ornak
Kato Katsuro
Wyrmling Rouge
Légionnaires Romains
Bataillon Sacré
Suskra
Talingul
Tomoe Gozen
Ulginesh
Van Nessing
Varkaanan Darkclaws
Varkaanan Greyspears
Varkaanan Quickblades
Varkaanan Swiftfangs
Seigneur Loup-garou
Wyrmling Blanc
Wildwood Sentinel
Loups de Badru
Zaeus
Infanterie Zettienne
Zombie Hulk
Tombstone Gunslinger
Goblin Slasher

_________________
Ma tactique: BOURIN!!

Dernière édition par Zeldarck le Mer Juin 02, 2021 11:44 am; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 6:44 pm Répondre en citant

Dans le message du dessus, j'ai listé toute les figurines dont les books existent actuellement qui offre potentiellement + d'une tentative à Azazel de revivre. J'en ai probablement oublié, et je ne connais pas tout les chainage possible je pense, donc hésitez pas à fix les erreurs que vous voyez Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 10:21 pm Répondre en citant

D'après la version modifiée de Xundar qui remplace la précédente, il n'y aura que deux tours pour tenter de faire revivre Azazel.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 11:26 pm Répondre en citant

Non non, il peux quand meme faire jouer 3 shadow (la modification évitais justement de créer 4 tentatives)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 3:41 pm Répondre en citant

Je suis étonné que le C3V ait édité une figurine avec le pouvoir "Rejeté par la mort".
Avant cela, ce pouvoir n'existait qu'avec Thanos : une figurine Marvel, donc exclue de l'immense majorité des tournois Heroscape dits classiques.

L'idée reste intéressante, d'autant que ses caractéristiques - 3 de défense avec Vol, et non Vol furtif - modèrent un peu l'efficacité de son retour.
Contre des tireurs, il peut quitter la partie (une première fois...) assez rapidement.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear