FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Thanos
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 3:29 pm Répondre en citant

Le Livre de Thanos
The Conflict begins - Master Set

Image Image


Biographie: N/A
_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • Le symbole "S"
    Le symbole "S" dans le coin inférieur gauche de la carte signifie que cette figurine a Super Force. Une figurine avec Super Force est immunisée contre la chute et la chute importante ; la figurine n'est cependant pas immunisée contre la chute extrême. Une figurine avec Super Force est capable d'ignorer n'importe quelle capacité qu'a un objet destructible de se donner un bouclier automatique (Firemaster).

  • REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Lancer pour des "cartes mortes".
    QUESTION : Si j'ai un Marqueur d'Ordre sur une Carte Armée, mais que toutes les figurines de la Carte Armée ont été détruites, est-ce que je peux continuer à lancer pour Rejeté par la Mort ?
    RÉPONSE : Non. Si toutes les figurines de la Carte Armée sont détruites, vous ne pouvez pas prendre de tour, et Rejeté par la Mort ne sera jamais activé.

  • REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Utiliser des Marqueurs d'Ordre après que Thanos soit ressuscité.
    QUESTION : Si j'ai un Marqueur d'Ordre sur un Thanos détruit, mais qu'il est ramené sur le terrain par Rejeté par la Mort avant le moment où j'aurais dû utiliser ce Marqueur d'Ordre, puis-je prendre le tour avec lui quand le moment sera venu ?
    RÉPONSE : Oui. Le Marqueur d'Ordre n'est pas retiré de la carte une fois la figurine détruite. Si Thanos est sur le terrain quand son tour devrait arriver (même si il a été détruit au tour d'avant), il peut prendre ce tour.

_____________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues:
  • ENVAHISSEURS ARTHRIENS (C3G) : Vague d'Annihilation (= Annihilation Wave)
    Étant un Héros Unique Conquérant, Thanos peut être choisi pour être le Héros des Envahisseurs Arthriens grâce au pouvoir spécial Vague d'Annihilation de ces derniers.

Synergies Bénéfiques Offertes:
  • Aucune.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Juin 22, 2014 10:07 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:26 pm Répondre en citant

Thanos

Image

Race : Éternel => Logique.
Type : Héros Unique => Logique.
Classe : Conquérant => Pas de synergies.
Personnalité : Nihliste => Pas de synergies.
Taille : Moyen 5 => Vulnérable à beaucoup de Pouvoirs Spéciaux.
Maison d’édition : Marvel.

Identité secrète : Le « Titan Fou », un être très instable au pouvoir immense, rejeté par sa Mort bien-aimée, successivement ennemi et garant de l’univers.

I. Caractéristiques.

Vie : 6 => Bonne longévité.
Mouvement : 6 => Rapide.
Portée : 6 => Artilleur.
Attaque : 6 => Costaud (d’autant plus avec le Vol).
Défense : 7 => Très correcte (d’autant plus avec le Vol).
Coût : 360 points => Moyenne haute Marvel.

Autre abilité : Super Force.

II. Pouvoirs.

Rejeté par la Mort :
Bon, en fait, le pire Pouvoir du Set Marvel (enfin ça dépend pour qui) est bien celui là. Après que Thanos ait été retiré du jeu (déjà pas facile avec des caractéristiques pareilles, son seul défaut est de ne pas avoir d’attaque multiple), il peut revenir en jeu adjacent à une de vos figurines sur 19 + au dé à 20 faces (donc 2 chances sur 20 que cela arrive à chacun de vos tours, soit 10% de chance à chaque tour, autant dire que l’adversaire ne doit pas laisser le jeu traîner en longueur). Le mieux pour tirer profit de ce Pouvoir est d’envoyer Thanos blesser un Héros adverse (et il est très efficace pour ça avec ses 6 dés d’attaque à portée 6) dès les premiers tours du jeu afin que l’adversaire soit obligé de s’en occuper. Une fois Thanos éliminé, le mieux est d’avoir dans son Armée soit des figurines susceptibles de gagner du temps (vous lancerez ainsi plus longtemps le dé à 20 faces pour ce Pouvoir), soit des figurines avec lien de tour (vous lancerez ainsi deux fois par tour pour ce Pouvoir, une fois pour le tour de l’Escouade et une fois pour le tour du Chef d’Escouade, donc jusque 6 lancers de dé à 20 faces pour le Pouvoir de Thanos par Round) et / ou des figurines capables de prendre des tours additionnels (vous lancer le dé à 20 faces une fois de plus par tour supplémentaire). Le but va donc être soit de tenir jusqu’au retour de Thanos, soit de jouer normalement tout en multipliant les jets de dé à 20 faces.

Vol :
Pas besoin de vous faire un dessin je pense. Ça rend Thanos énorme en force de frappe pure, même si comme je l’ai déjà dit il manque d’attaque multiple.

III. Synergies.

Aucune avec le Set de Base Marvel ni Heroscape Classique. Thanos veut conquérir l’univers par ses propres moyens.

Rassurez-vous, ça n’empêche pas Thanos de Pouvoir être inclus à beaucoup d’Armées, il suffit juste que vos autres unités remplissent les conditions vues dans le descriptif du Pouvoir « Rejeté par la Mort » de Thanos.

Le C3G (semi-officiel, on le rappelle) a crée une Carte alternative pour ce personnage qui culmine à 500 points ! Il ne peut revenir en jeu qu’une fois, mais peut empêcher d’autres figurines (dont le Thanos officiel !) à revenir en jeu par un quelconque Pouvoir Spécial.

IV. Espérance de vie sur le terrain.

Ha ha, c’est quand même drôle de compléter cette partie pour Thanos. Si on ne comptabilise que ses caractéristiques, Thanos a déjà de bonnes chances de tenir face à des Héros comme Hulk, Abomination, ou le Surfer d’Argent. Si votre Armée est bien lopette comme il faut, il est quasiment certain de revenir en jeu. En jeu Marvel, la partie est généralement gagnée pour vous à ce moment là. En jeu Classique, ce n’est pas si simple.

V. Côté stratégique.

L’adversaire peut très bien décider d’ignorer Thanos et d’éliminer le reste de votre Armée avant lui pour qu’il ne puisse pas revenir en jeu (puisqu’il faut jouer un tour pour lancer le dé à 20 faces pour « Rejeté par la Mort »). D’où le fait que Thanos soit bien plus fiable en jeu Marvel (l’adversaire sera obligé de s’en occuper s’il menace ses Héros) qu’en jeu Classique ( l’adversaire peut submerger Thanos avec des Escouades comme la 4ème Colonne du Massachusetts ou les Piqueurs Marros). Et puis même si vous tuez un Chef d’Escouade en jeu Classique, l’adversaire peut très bien ignorer cela et s’occuper du reste de votre Armée plutôt que d’éliminer Thanos et risquer qu’il revienne (ce qui est logique car ça l’enfonçerait encore plus).

VI. Exemples d’Armées.

Évidemment, un Héros à 360 points avec des caractéristiques de rêve et capable de revenir à la vie attire toutes les convoitises. Pour une équipe Marvel, référez-vous à la fiche du Surfer d ’Argent (VI.). Coupler Thanos à Spidey et / ou Venom semble aussi une bonne option.

Mais voici ce que vous attendez tous (ou pas), les Armées bien sales :

Thanos + tours supplémentaires :

* - Thanos, 360 points => Shark, Clean’up.
- 8x Vipères Venoc, 240 points => Chair à Canon.
600 points / 25 figurines / 25 hexagones.

* - Thanos, 360 points => Shark.
- 5x Archers Aubriens, 350 points => Chair à Canon.
710 points / 16 figurines / 16 hexagones.

Le principe de ces deux Armées est d’attaquer l’adversaire d’entrée avec Thanos (de préférence un Héros pour que ce soit rentable) et de profiter ensuite des tours supplémentaires donnés par la Frénésie pour maximiser les chances de résurrection de Thanos.

Thanos + tours supplémentaires et lien de tour :

* - Thanos, 360 points => Shark, Clean’up.
- Alastair MacDirk, 110 points => Shark et Chef d’Escouade.
- 3x Guerriers MacDirk, 240 points. => Chair à Canon.
710 points / 14 figurines / 14 hexagones.

* - Thanos, 360 points => Shark, Clean’up.
- Eldgrim le Champion Viking, 30 points => Shark et Chef d’Escouade.
- 3x Chevaliers de Weston, 210 points => Chair à Canon.
600 points / 14 figurines / 14 hexagones.

On profite des liens de tour et des tours supplémentaires du Champion pour lancer le dé à 20 faces entre 2 et 3 fois par tour après la mort de Thanos. C’est quand même gourmand en points tout ça.

Thanos + tours supplémentaires + résurrections + lien de tour :

* - Thanos, 360 points=> Shark, Clean’up.
- 4x Deathreavers, 160 points => Bloqueurs.
- Kurrok l’Élémentaliste, 120 points => Commandant.
- 8x Élémental de Feu, 280 points => Chair à Canon.
- Raelin RotV, 80 points => Aura.
1000 points / 27 figurines / 27 hexagones.

Une Armée de 1000 points : à petit effectif mais tellement lopette. Thanos a 3 chances de revenir en jeu par tour grâce au Pouvoir « Maître des Éléments » de Kurrok qui permet d'activer 3 Élémentaux de Feu. Ils peuvent eux-même être remis en jeu par Kurrok et les Deathreavers bloquent les tireurs adverses ou font écran en cas de coup dur. Raelin v1 augmente la solidité du tout. Le seul défaut (comme pour les Armées données précédemment) est qu’il n’y a pas d’Attaque Spéciale. Sauf si l’adversaire a des Mezzodémons en masse et des Incendiborgs, vous risquez bien de finir le jeu avec toute votre Armée debout à l’exception de quelques Deathreavers. Et comme un Deathreaver ne vaut rien en terme de points...

À noter que Thanos est abusé dans les Armées de 1000 points et plus car il a de grandes chances de revenir (c’est sûrement la figurine la plus forte du jeu dans cette configuration). Si on joue contre lui, il vaut mieux l’ignorer et s’en charger en fin de jeu.

Thanos + bloqueurs :

* Thanos, 360 points => Artilleur, Shark, Clean'up.
- 5x Deathreavers, 200 points => Bloqueurs.
560 points / 21 figurines / 21 hexagones.

Les Deathreavers et Q9, c'est fort. Les Deathreavers et Thanos, ce n'est pas invincible, mais pas loin. On bloque avec les Rats, on tape tranquillement avec Thanos depuis l'arrière (en prenant soin d'éliminer les Attaques Spéciales, nuisibles aux Rats, en premier), et on attends tranquillement le 19 + fatidique en jouant la montre avec les Deathreavers si Thanos meurt malencontreusement.

* Thanos, 360 points => Artilleur, Shark, Clean'up.
- 5x Gobelins Coupeurs, 250 points => Chair à Canon, Bloqueurs.
- Ne-Gok-Sa, 90 points => Télépathe.
700 points / 22 figurines / 22 hexagones.

Il s'agit de l'Armée de dok, un grand joueur Américain. Elle a gagné 4 parties d'affilé à un tournoi. La stratégie est là encore plutôt simple. On bloque avec les Gobelins (particulièrement gênants si l'adversaire n'a pas d'Attaques Spéciales parmi ses tireurs) et on élimine tous ce qui les menace avec Thanos. Ne-Gok-Sa est là tout simplement parce qu'avec tous ces bloqueurs, il est dans son élément.
Si vous réussissez une résurrection de Thanos et une Entrave Cérébrale dans la même partie, ce ne sera plus une défaite, mais une véritable déroute pour votre adversaire. Le choix de Ne-Gok-Sa n'est pas anodin, il s'agit tout simplement du meilleur tank des Héros à 90 points (celui avec le meilleur rapport résistance / coût). Il est donc le plus adapté pour gagner du temps en vue de faire revenir Thanos.

Thanos mode Heroes Only Classique :

* Thanos, 360 points => Artilleur, Shark, Clean'up.
- Isamu, 10 points => Bouche-trou.
- 6x Wyrmlings Noirs, 180 points => Bons contre les Petits et Moyens.
550 points / 8 figurines / 8 hexagones.

Thanos peut vaincre à peu près n'importe quel Héros, les Wyrmling Noir font le reste du travail sur les Héros Petits et Moyens. Isamu comble les points restants. En plus, les Wyrmling jouent par deux et sont très mobiles, donc vous pourrez gagner du temps et des chances de ressusciter Thanos. L'auteur de cette Armée est encore dok, qui a décroché un score de 2 victoires et 2 défaites avec elle.

VII. Esthétique et conclusion.

Image

Thanos, comme Captain America, fait partie des Héros du Set de Base Marvel à l’allure correcte sans plus. À noter que le prototype de la figurine de Thanos montré au Gencon incluait un Halo de Force Cosmique qui aurait ajouté à la carrure du personnage, mais la figurine n’a jamais été diffusée avec ce détail. Thanos a sans doute le Pouvoir le plus effrayant d’Heroscape, même s'il ne faut pas compter sur lui pour un format de 500 points en jeu Classique.

En bref :

Points forts :
- Énorme en jeu Marvel.
- Abusé en grandes parties Classiques.

Points faibles :
- Manque d’attaque multiple.
- Peut être ignoré en jeu Classique.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Nov 16, 2014 10:56 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 9:09 pm Répondre en citant

C'est vraiment possible de proceder deux fois au lancer de resurrection de thanos ( dc six fois par round ), t'es sur ?

Ca me parait bizarre et encore plus abuse, en tout cas nous on savait pas alors je prefere demander si tu es bien certain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 12:02 am Répondre en citant

J'en suis absolument certain. Il suffit de s'en tenir à la première phrase du Pouvoir de Thanos : "Au début de chacun de vos tours après que Thanos ait été détruit, lancez le dé à 20 faces.".

À Heroscape, il n'y a pas de limite au nombre de tours que tu peux prendre... dans un tour.

Quand tu utilises un Lien de Tour, tu prends en réalité 2 tour en 1 (Mouvement et/ou Attaque et/ou Pouvoir ou inaction) : celui du Héros, puis celui de l'escouade. Quand tu utilises un pouvoir te permettant de rejouer un tour, tu prends un tour supplémentaire. C'est le cas d'Alastair MacDirk, Eldgrim le Champion Viking et Nicholas Esenwein, capables de prendre 2 tours en tout au prix d'une de leurs vies. Pour tous ces exemples, si Thanos est dans ton Armée et qu'il est mort, tu lances 2 fois le dé à 20 faces pour tenter de le faire revenir (1 fois pour le Héros puis 1 fois pour l'escouade, ou 2 fois pour le même Héros dans le cas des deux derniers car ils reprennent 1 tour).

Le dé à 20 faces se lance au début de chaque tour pris, les concepteurs ont sûrement choisi cela pour éviter les litiges dans le cas de plus de 2 tours. Il n'y a donc pas de nombre de tours pris à retenir, la seule chose à laquelle il faut faire attention est de lancer le dé à 20 faces dès que c'est possible.

De même, le Lien de Tour de Kurrok avec ses Élémentaux te permet de lancer 3 fois le dé à 20 faces si tu prends un tour pour 3 Élémentaux en tout. Encore plus délirant, tu peux lancer le dé à 20 faces à chaque fois que les Vipères Venoc ou les Archers Aubriens réussissent leur Frénésie car elle compte pour un tour. Si les Vipères et les Archers réussissent 10 Frénésies, c'est 10 lancers pour la Résurection de Thanos, un à chaque Frénésie réussie.

Cette réponse a été confirmée sur le forum Américain. Wink

Pour ceux qui n'ont pas envie d'ouvrir le lien, voici le message à remarquer :
Rÿchean, sur Heroscapers, a écrit:
Yes, any full bonding turn (before taking a turn with X, you make take a turn with Y) will grant you 2 chances for Rejected by Death for that order marker.

To that end, a card with the Frenzy power allows you to roll for Rejected by Death as many times as you can successfully Frenzy.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 2:03 am Répondre en citant

Très belle fiche.

Thanos + full deathreavers est très violent aussi, à préférer pour 500 points ou moins. Je crois que c'est Dok qui avait fait un bon score avec cette armée.

EDIT: Autant pour moi je viens de vérifier et c'était avec les Gobelins Cutters et en 700 points. Thanos+5xCutters+NGS, dans l'esprit de faire trainer la partie comme un sale.
Un 4-0 bien tassé.

Il l'a aussi utilisé en Heroes Only avec 6 Wyrmlings Noirs et Isamu, mais n'a fait que 2-2.

Les Wyrmlings sont d'ailleurs très bien avec Thanos, tu lance 2 fois plus le dé20 après sa mort, et le vol peut leur permettre de faire trainer la partie en fuyant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 3:46 pm Répondre en citant

Merci pour le complément d'informations, foudzing, le paragraphe sur les exemples d'Armées a été étoffé.

N'hésites pas à donner ton avis sur les autres fiches.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 9:00 pm Répondre en citant

Ouai très bien, rajoute aussi que NGS est le meilleur tank que tu peux avoir à ce prix, donc parfait avec Thanos pour faire trainer la partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 11:51 pm Répondre en citant

Il n'y a plus de cartes armées dans les livres des dix héros Marvel officiels. Vener

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2019 8:21 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Il n'y a plus de cartes armées dans les livres des dix héros Marvel officiels. Vener

Oui, à cause de la fin de Picasa. Cela doit être de même pour l'ensemble de ce que j'ai posté ici.

Désolé. Je ne sais pas quand je pourrai remédier à ce problème.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2019 2:27 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Seb from space a écrit:
Il n'y a plus de cartes armées dans les livres des dix héros Marvel officiels. Vener

Oui, à cause de la fin de Picasa. Cela doit être de même pour l'ensemble de ce que j'ai posté ici.

Désolé. Je ne sais pas quand je pourrai remédier à ce problème.


Si j'en crois les images ci-dessus.... c'est à cause de Tiny Pics, pas Picasa... ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 3:05 pm Répondre en citant

Je suis en train de mettre à jour : j'ai fait les 6 dernières pages pour le moment... Je continue tranquillement, par contre si Darklord tu as les 10 que tu avais traduites ça m'aidera pour la mise à jour. Tu peux me les envoyer en MP.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:51 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Je suis en train de mettre à jour : j'ai fait les 6 dernières pages pour le moment... Je continue tranquillement, par contre si Darklord tu as les 10 que tu avais traduites ça m'aidera pour la mise à jour. Tu peux me les envoyer en MP.

Merci.

Je les ai quelque part. Je fais ça dès que je peux.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear