FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le bonjour d’un Manceau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 1:08 pm Répondre en citant

Salut salut tout l’monde !

Alors en petite présentation rapide, j’ai 25 ans et j’suis fan de ce jeu depuis que j’ai reçu le set de base durant un noël des années 2000, j’y ai pas mal joué en famille puis ai stoppé à cause des études qui m’ont fait bouger un peu partout, et depuis maintenant 2-3 mois je redécouvre (belle sensation) tous les plaisirs de Heroscape avec quelques amis qui ne connaissaient pas mais sont désormais convaincus !

Cette reprise m’a fait arriver sur ce forum bien intéressant, dans le sens où je cherche à étendre un peu le champ des possibles en terme de jeu, et donc faire connaissance avec des gens du coin du Mans si certains d’entre vous sont des environs Yes

J’ai cru voir dans certaines autres présentations qu’on pouvait présenter rapidement sa p’tite collection, et j’ai la chance d’être tombé sur des bonnes affaires entre eBay, LeBonCoin et les vides greniers ce qui donne :
- 2 sets de base (+1 seulement avec les tuiles)
- 2 châteaux
- 1 set Marais des Marros (Sonlen Aime )
- 1 set D&D
- 1 set de la forêt oubliée (et quelques arbres en plus, mais sans Dumutef)
- la rage d’Utgar
- la Prophétie de Mallidon
- la Vision de Raknar (Jotun Aime )
- quelques figurines en plus...
En gros y a de quoi se faire des bonnes parties bien classes !

Voilà voilà, à très vite j’espère ! j’ai les mains qui frétillent d’envie de lancer les dés de futurs combats aux scénarios épiques !

Elie

(j’suis aussi en recherche de quelques extensions mais j’ai vu qu’il y avait une section dédiée donc je vais de ce pas y faire un tour)

EDIT : depuis ce jour, les choses ont un peu changé dans ma p'tite collec


Dernière édition par Elie le Mar Juin 09, 2020 3:10 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 3:05 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi !

C'est déjà une collection sympathique que tu as ! N'hésite pas à regarder du côté des figurines faites par le SoV / C3V pour étendre ta collection sans y laisser un bras Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 5:40 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 6:08 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Tu as déjà un bon début de collection...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 6:39 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Bienvenue à toi !

C'est déjà une collection sympathique que tu as ! N'hésite pas à regarder du côté des figurines faites par le SoV / C3V pour étendre ta collection sans y laisser un bras Wink


Hey merci ! Very Happy

Oui je me renseigne un peu sur toutes ces figurines custom, il y en a qui sont vraiment intéressantes et à l'esthétique bien sympa j'dois dire, mais certaines sont aussi pas mal cher (je ne suis allé voir que du côté d'eBay en tapant "heroscape c3v" pour le moment), notamment celles tirées du jeu AT-43 (j'suis particulièrement fan de celles-ci https://www.ebay.fr/itm/Heroscape-Microcorp-Troopers-C3V-Custom/123913896364?hash=item1cd9d801ac:g:nVYAAOSw0npc41vx mais bon... 72€)

Puis dès que j'ai du temps j'me lance dans du custom de Ticalla parce que les originaux sont hors d'atteinte ahah ! j'ai déjà fait un petit repérage des choses à avoir, j'suis tombé sur le site anglais FoG models qui propose des p'tits trucs bien jolis mais pas forcément bon marché (ici : https://www.fieldsofglorymodels.co.uk/?post_type=product&s=jungle), et sinon, Amazon est un puit de ressources Yes

Et je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 7:06 pm Répondre en citant

Pour les décors customs, regarde la section décors du forum

Plusieurs personnes ont déjà fait des customs, et ya Draco31 qui s'est lancé dans l'impression 3D de décors et c'est assez bluffant:

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5488
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5744



Pour le C3V et SoV, tu as souvent moyen de les trouvé moins chers en fouillant un peu, les chercher en tant que heroscape C3V c'est aps forcément le mieux car ces vendeurs connaissent la demande de la figurine et peuvent boosté les prix
Tu trouverai dans les books toutes les infos sur les figurines utilisées pour chaque custom

Daniel a créé un site web qui référence tout les custom C3V et SoV si tu veut voir vite fait ce qui existe ici

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 8:02 pm Répondre en citant

Bienvenue.
C'est en effet déjà une sacré collection.
Je me disais que HunterR ( un joueur Wink était proche de chez toi mais je viens de vérifier sur gmap et il y a 1H50 de route. Mais je peux lui en parler si tu veux, des fois qu'il passe par là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 8:26 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Pour les décors customs, regarde la section décors du forum

Plusieurs personnes ont déjà fait des customs, et ya Draco31 qui s'est lancé dans l'impression 3D de décors et c'est assez bluffant:

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5488
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5744



Pour le C3V et SoV, tu as souvent moyen de les trouvé moins chers en fouillant un peu, les chercher en tant que heroscape C3V c'est aps forcément le mieux car ces vendeurs connaissent la demande de la figurine et peuvent boosté les prix
Tu trouverai dans les books toutes les infos sur les figurines utilisées pour chaque custom

Daniel a créé un site web qui référence tout les custom C3V et SoV si tu veut voir vite fait ce qui existe ici


Merci pour toutes ces indications !

Effectivement j'étais aller voir un peu les créations Ticalla que tu m'as cité et j'suis bluffé, avec pas grand chose on peut faire des bons petits trucs, je partais dans des choses trop compliquées finalement Doh

golgerif a écrit:
Bienvenue.
C'est en effet déjà une sacré collection.
Je me disais que HunterR ( un joueur Wink était proche de chez toi mais je viens de vérifier sur gmap et il y a 1H50 de route. Mais je peux lui en parler si tu veux, des fois qu'il passe par là.


Ah oui ça peut être intéressant pourquoi pas ! merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 8:32 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Blade a écrit:
Bienvenue à toi !

C'est déjà une collection sympathique que tu as ! N'hésite pas à regarder du côté des figurines faites par le SoV / C3V pour étendre ta collection sans y laisser un bras Wink


Hey merci ! Very Happy

Oui je me renseigne un peu sur toutes ces figurines custom, il y en a qui sont vraiment intéressantes et à l'esthétique bien sympa j'dois dire, mais certaines sont aussi pas mal cher (je ne suis allé voir que du côté d'eBay en tapant "heroscape c3v" pour le moment), notamment celles tirées du jeu AT-43 (j'suis particulièrement fan de celles-ci https://www.ebay.fr/itm/Heroscape-Microcorp-Troopers-C3V-Custom/123913896364?hash=item1cd9d801ac:g:nVYAAOSw0npc41vx mais bon... 72€)

Puis dès que j'ai du temps j'me lance dans du custom de Ticalla parce que les originaux sont hors d'atteinte ahah ! j'ai déjà fait un petit repérage des choses à avoir, j'suis tombé sur le site anglais FoG models qui propose des p'tits trucs bien jolis mais pas forcément bon marché (ici : https://www.fieldsofglorymodels.co.uk/?post_type=product&s=jungle), et sinon, Amazon est un puit de ressources Yes

Et je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner Ange

Si les figurines du SoV / C3V t'intressent, il ne faut surtout pas taper C3V ou SoV dans Ebay ! Les résultats sur lesquels tu es tombé viennent d'un joueur américain qui vend généralement les figurines + cartes qu'il a imprimé bien au-dessus de leur vraies valeurs... Les figurines du SoV et du C3V sont des figurines venant d'autres jeux. Si tu les achètes directement, ça te coûtera beaucoup moins cher. Malheureusement pour toi, les figurines AT-43 UNA Star Troopers (soient les Microcorps Troopers) ne sont pas faciles à obtenir. Je te cache pas que ça va être difficile de les avoir à un prix correcte... Mais cherche régulièrement et un jour tu tomberas sur la bonne occasion Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 9:24 pm Répondre en citant

Bienvenue de la part du Yoshi du forum. Svp

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 11:22 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Elie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 7:24 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Si les figurines du SoV / C3V t'intressent, il ne faut surtout pas taper C3V ou SoV dans Ebay ! Les résultats sur lesquels tu es tombé viennent d'un joueur américain qui vend généralement les figurines + cartes qu'il a imprimé bien au-dessus de leur vraies valeurs... Les figurines du SoV et du C3V sont des figurines venant d'autres jeux. Si tu les achètes directement, ça te coûtera beaucoup moins cher. Malheureusement pour toi, les figurines AT-43 UNA Star Troopers (soient les Microcorps Troopers) ne sont pas faciles à obtenir. Je te cache pas que ça va être difficile de les avoir à un prix correcte... Mais cherche régulièrement et un jour tu tomberas sur la bonne occasion Wink


D’acc je prends le conseil merci ! après pour le moment je cherche passivement, j’ai encore les études à côté et pas énormément de sous à dépenser pour les loisirs (sauf très bonne affaire éventuelle, je viens de louper une MS2 à 50€ sur lbc d’ailleurs ahah)

Merci à tout le monde pour la bienvenue Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 9:17 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draco31
Participant


Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 171
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 9:25 pm Répondre en citant

Coucou, bienvenu!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GeekZolda
Participant


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 55
Localisation: FR

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 7:25 am Répondre en citant

Bienvenue dans l'arène Smile

_________________
RIDER KICK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 7:24 pm Répondre en citant

Salut Elie,
Bienvenue parmi nous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 7:55 pm Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir toutes ces quelques personnes présentes et actives !
Y en aurait-il parmi vous qui seraient dans les environs du Mans ? Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 11:38 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum. C'est bien de voir arriver un nouveau passionné.

Par contre, je n'ai pas souvenir qu'il y ai un forumeur dans ton coin Confused Il faudra attendre le prochain tournois.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear