FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

[Précision] L'effet des drones Marro
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 2:44 pm Répondre en citant

Merci à vous ! ça sera tout pour moi. Vous pouvez cloturer le sujet si personne d'autre ne débat. Nickel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 3:34 pm Répondre en citant

Et ça n’est que maintenant, après quelques mois de reprise du jeu (même situation que Aragon) que dans ma tête ça fait *tilt* pour le combo Weston/Massachusetts/Sir Gilbert Doh

PS : j’ai joué une partie avec une armée plutôt cool y a peu de temps, les Cathar Spearmen + Count Raymond + Archers Tagawa + Ana Karithon, contre une armée de morts-vivants suivant Utgar, c’est pas dégueu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 7:07 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
L'erreur vient de mon interprétation de hors jeu. Dans beaucoup de jeux, hors-jeu signifie ne peut pas revenir, c'est rarement une question de confort.


Elie a écrit:
- Ainsi je comprend qu'une carte armée ayant toutes ses figurines détruite est toujours comptabiliser comme étant "en jeu"


Pour être encore plus clair, c'est parce que la notion de "en jeu" / "hors jeu" est assez exceptionnelle dans les règles de Heroscape. La plupart du temps, soit une figurine est sur le champ de bataille, soit elle ne l'est pas. Et si elle ne l'est pas, ça peut être pour diverses raisons : détruite, ou du fait d'un pouvoir.... Il est très rare de "retirer des éléments du jeu". Un des seuls cas que je vois, c'est l'utilisation des glyphes temporaires : ils sont retirés du jeu après utilisation. Pour les figurines, sauf dit explicitement dans les pouvoirs (et je crois qu'aucune figurine ne fait ça actuellement), rien n'est jamais mis "hors jeu".
Le pouvoir des 4th, après clarification, parle donc des figurines sur le champ de bataille. Autrement dit, "les figurines que vous contrôlez", ça correspond aux figurines sur le champ de bataille qui font partie de ton armée. Les pouvoirs qu parlent de "figurines alliées", font références à la fois à vos propres figurines mais aussi les figurines contrôlées par des joueurs qui sont dans votre camp (comme défini par le scénario). (c.f. Page 8 du Livret du master Set 2, Swarm of the Marro)

Citation:
- Au vue des pouvoirs de ressurections, même si toutes les figurine d'une carte armée sont détruite, on peut les faire revenir si jamais on a un pouvoir quelconque disant "vous pouvez ressusciter une figurine détruite"


J'ajouterais au détail près : il faut que le pouvoir en question soit activable par des figurines sur le champ de bataille.
Par exemple, le pouvoir des Squelettes d'Annelintia ou des Armures d'Ebènes (citées plus haut) ne peuvent plus leur permettre de revenir sur le champ de bataille s'il n'y a plus d'armures ou de squelettes sur le champ de bataille (parce que du coup il n'y a plus de figurine sur le champ de bataille pour activer le pouvoir). Il y a (encore une fois...) des exceptions à ça avec certains pouvoirs... comme Rejected By Death d'Azazel the Kyrie Warrior (et Thanos côté Heroscape Marvel).

Blade a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal compris ce que tu voulais dire DanieLoche mais je ne suis pas d'accord avec ton exemple de l'Élite et des Rejetons. En début de partie, non il ne sont pas considérés comme mort mais ils ne sont pas non plus considérés comme vivant ou plutôt en jeu. Je tiens à insister sur le fait qu'ils ne sont pas morts car s'ils l'étaient, ça veut dire qu'ils pourraient être ressuscités par un pouvoir ou un glyphe (comme celui de Sturla). Or, tant qu'ils n'ont pas été invoqués sur le champ de bataille, tu ne peux pas les mettre dessus par résurrection.


En effet, ce n'est pas exactement l'état 2. Mais je me demande si ce qui fait que l'on ne peux pas ressusciter ces figurines avant qu'elles ne soient sur le terrain, ce n'est pas tout simplement parce qu'elles ne respectent pas la condition "précédemment détruites", qui est mentionnée sur tous les pouvoirs qui permettent une forme de résurrection.
Du coup en résumé les Rechets et l'Elite Aéroportée sont hors du champ de bataille mais n'ont pas été détruites. Et donc ce que l'on considère en fin de partie, ce n'est pas ce qui a été détruit, mais ce qui est hors du champ de bataille..!

Zeldark a écrit:
Note aussi, quand t'en joue 3 parmis les 9, je ne sais jamais trop si tu doit déclarer lesquels tu joue avant de les déplacer/attaquer.

Perso j'en déplace 3 en choisissant peu à peu (donc je peut voir des réactions à des jet de désengagement, etc avant de choisir les unités suivantes). Et au début de la phase t'attaque si j'en avais déplacer que 2 par exemple, je déclare quel est le 3eme activé avant quelconque lancé de dés


Je suis presque sûr qu'on avait déjà fait un thread à ce sujet sur les escouades communes mais je n'ai pas la force de le chercher...
Il n'y a aucune pré-déclaration à faire. La seule contrainte, c'est que grosso modo tu as X jetons de figurines de l'escouade à activer pour le tour (3 pour les Marro Drones par exemple). Pendant ton tour, dès que tu effectue une action avec une figurine qui implique d'activer la-dite figurine pour être réalisée (typiquement : faire son mouvement ! on notera que faire pivoter une figurine sur elle-même sans la changer d'hexagone n'est pas une action qui demande à activer la figurine, donc on peut... même de figurines qui ne jouent pas ce tour), alors implicitement elle a pris un jeton. Dès que tes X jetons ont été pris, tout est fixé, tu ne peux pas jouer les autres figurines. Tant que ce n'est pas le cas, la voie est libre. Il faut garder juste une chose en tête : toutes les figurines jouent le même tour, qui se décompose en plusieurs phases. Donc logiquement, si une figurine de l'escouade attaque, on est passé dans la phase d'attaque, donc ce n'est plus l'heure de faire des mouvements ..! Mais si on a pas bouger X figurines, il reste toujours des jetons pour déterminer lesquelles on a activé. Conséquence : on peut activer une figurine d'escouade même si elle n'a pas fait de mouvement (voire d'attaque, si elle va juste utiliser un pouvoir par exemple..!).

J'espère n'avoir noyé personne sous les informations... J'essaye d'être explicite, donc pas hésiter à me relire plusieurs fois ahah.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear