FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bonjours à tous ! Je suis Aragox
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 12:57 pm Répondre en citant

Bonjour à tous !

Moi c'est Aragox 25 ans,

J'ai découvert heroscape étant petit. J'étais un passioné de jeux de société en tout genre, j'avais découvert le jeu lors d'une journée jeux au bord de la plage (Biscarrossais d'origine) et j'avais aimé, j'avais je ne sais plus quelle age (7-8 ans je dirais) et j'avais demandé à mes parents le jeu pour Noël.

J'ai énormément joué avec la boite de base (l'ascension des valkyrie) mais voila, j'étais petit, du coup je rangeais très mal le jeu et n'y prenais pas vraiment soin, j'ai perdu plein de pièces, figurine ou carte armées, pis je jouais beaucoup à l'ordi aussi. Vers 2010 je découvre Warband, europa universalis, crusader king 2 et j'ai totalement abandonné le jeu, l'oubliant presque. (J'en parlais de temps en temps à des amis comme d'un bon souvenir)

J'ai joué aux figurine warhammer en grandissant ça na pas aidé non plus Ange

Mais voila, récemment (vers Janvier) pendant ma traditionnel "recherche de jeux sympa" sur Tabletop simulator, je revois ce jeu ! et que ne fut ma surprise voyant qu'il y avait des chiés d'extensions que je n'avais jamais connu. Je téléchargea le jeu sur le workshop et je pris la peine de tout relire afin de me refamiliariser avec le jeu. Puis je me suis mis à lire les extensions une par une (découverte totale ça ma pris du temps).

Je vous avoue j'ai pas pu TOUT retenir d'un coup, il faut que je joue. C'est pendant cette lecture et recherche que je suis tombé sur votre forum qui pour moi est une mine d'or d'information. Je vous rejoins donc, si j'ai des questions ou des envies de jouer. (par contre je ne joue que sur tabletop, j'ai vu qu'il y a d'autre logiciel mais tabletop reste LE plus agréable à ce que j'ai vu). Et à la fin du confinement pourquoi pas rencontrer des gens proche pour jouer IRL ?

Sinon je suis d'une autre communauté de fans de jeux d'histoire et de stratégie (dont je tairais le nom) ou je suis streameur pour eux, c'est sur leur forum que j'organise mes parties et scénars actuellement (j'en ai fait que deux vu que j'ai démarrer ya deux semaines mes parties tabletop).

Voila c'est tout pour moi ! Merci de votre accueil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 1:27 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Les joueurs virtuels sont rares sur le forum mais tu y trouveras peut-être tout de même des adversaires.
Après si tu veux retrouver un jeu de base complet, il n'est pas rare d'en trouver sur le bon coin à 20 ou 30€ voire même sur des brocantes entre 5 (on a même eu un chanceux à 2€) et 20€.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 1:45 pm Répondre en citant

Bienvenue Aragox !

On ne va pas te faire les louanges du jeu, tu as l'air de très bien le connaitre !
Effectivement si tu en étais resté à la boite de base, tu as dû avoir un choc Paf

Est-ce que les extensions existent sur Tabletop simulator ?
Et qu'en est-il des customs C3V/SoV ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 2:20 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 3:27 pm Répondre en citant

Bievenue parmis nous

Par chez toi il y avais Lyrgard, mais il est plus actif depuis un pti moment, http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=633

Sinon il y a Theo qui cherchais des adversaires en ligne Smile (attention a ses Krav :'( )
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5934

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 4:40 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bienvenue Aragox !

On ne va pas te faire les louanges du jeu, tu as l'air de très bien le connaitre !
Effectivement si tu en étais resté à la boite de base, tu as dû avoir un choc Paf


Ta pas idée XD j'avais des étoiles dans les yeux.

LoDeNo a écrit:
Est-ce que les extensions existent sur Tabletop simulator ?
Et qu'en est-il des customs C3V/SoV ?


Alors oui je crois toutes les extensions sont présentes y'en à même certaine dont je ne trouve aucune source mais qui semble officiel.

Je ne sais pas ce que sont les C3V/SoV par contre, je découvre tout ça moi.

Voici une image pour montrer comment le gars à organiser le mod :

[SPOILER]Image[/SPOILER]

(pour ceux qui ne connaissent pas tabletop, tout se trouve dans les petites bourses)

Du coup après il ne reste plus qu'à télécharger et upload une map sur le terrain OU d'en créer une soi même
L'avantage c'est que tout est dispo est on peut tout copier coller et faire des maps avec des tuiles infini Very Happy
(ou de taille normale en prenant le même nombre de terrain qu'indiqué dans les livrets officiels)

ça donne un truc comme ça (c'est pas une vrai partie je viens de faire la scène en 10min la pour faire genre) :

[SPOILER]Image

Image[/SPOILER]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2020
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:08 pm Répondre en citant

bienvenue à toi. Je préfère toujours l'ambiance irl pour le jeu de société, mais vu que du coup, je joue peu, je finirai peut-être par m'y mettre Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:13 pm Répondre en citant

Ca a quand même une bonne tête visuellement Svp

Les C3V/SoV, ce sont des cartes armées faites par des fans depuis l'arrêt officiel du jeu, validées par le forum des fans américain, utilisant des figurines d'autres fabricants et s'intégrant très bien dans l'univers Heroscape, comme s'il s'agissait de nouvelles figurines officielles.

il y en a un sacré bon paquet maintenant.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:22 pm Répondre en citant

Je suis daccord que rie ne vaut d'avoir les pièces chez soi pour jouer en vrai, j'adore ça ! Mais forcé de constater que tabletop est très pratique pour ça car on ne trouve pas forcément des potes pour jouer à ça tout le temps. Smile Tabletop permet au moins ça.


Et ha ok ! Alors non, je crois qu'il na mis que les officielles mais on peut tout faire sur tabletop et donc les ajouter un par un si on a la motiv c'est assez facile. (tu recup un modele 3D d'une figurine sur le net et tabletop s'occupe presque tout seul de l'incorporer dans son moteur, apres tu règle la taille et ajoute le socle et l'affaire est dans le sac)
(après recherche non, aucune trace de personnes qui auraient ajoutés des figurines "C3V ou SoV" sur tabletop, juste quelques truc du style des pokémons, john wick et 2-3 monstres, par contre des map faites sur tabletop yen a des centaines)


Dernière édition par Aragox le Jeu Avr 02, 2020 5:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:23 pm Répondre en citant

De mémoire il n'y a pas les C3V / SoV.

Le gars qui a géré TableTop Simulator a directement récupéré tous les scans 3D que l'on avait fait avec Lyrgard et d'autres membres du forum anglophone, pour HexScape, qu'il a un peu complété par la suite il me semble.

On avait scanné* la totalité des figurines officielles, à la limitation près d'un seul modèle de figurine pour les escouades au départ, pour accélérer le process. Je dis "on", mais c'est essentiellement WhiteKnight sur heroscapers.com qui avait automatisé le début de process de scan avec un setup appareil photo + fond + table tournante..!

*Je dis scanner, mais il s'agissait de prendre une 50 aine de photos des figurines sur tous les angles, faire mouliner un programme pour générer un premier modèle 3D, puis réduire le Mesh du modèle, améliorer la texture et ajuster quelques endroit (typiquement les creux qui ne se seraient pas faits).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Jeu Avr 02, 2020 5:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:25 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
De mémoire il n'y a pas les C3V / SoV.

Le gars qui a géré TableTop Simulator a directement récupéré tous les scans 3D que l'on avait fait avec Lyrgard et d'autres membres du forum anglophone, pour HexScape.


Hé bien voila d'ou ça viens donc ! Smile GG à vous elles sont très réussies !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:31 pm Répondre en citant

Je te cache pas qu'à l'époque j'étais (et probablement pas le seul) un petit peu dégoûté de voir un gars débarquer sur le site, nous dire "hé les gens, j'ai trouvé des modèles 3D sur tel site, du coup j'ai tout téléchargé pour les mettre sur Tabletop, venez jouer !", et attirer du monde alors qu'on se cassait la tête pour avoir une application online multiplateforme bien propre avec un boulot monstre pour avoir ces modèles 3D. Paf

Mais bon, on va pas se plaindre d'une initiative de plus pour jouer..!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:35 pm Répondre en citant

Malheureusement le plus simple l'emporte toujours sur la passion (après tout si les fast food marche autant c'est parce que c'est plus simple d'y aller manger rapidement et facilement qu'un restaurant traditionnel)

Je peut comprendre votre ressenti sur le moment ça devait être un peu relou à voir XD. Je ne connais pas encore vos logiciels malheureusement mais j'irais volontier la ou il y a le plus de monde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 8:58 pm Répondre en citant

Les 2 inconvénients d'HexScape étant :
- il faut que quelqu'un lance la partie serveur de son côté pour héberger la partie. (c'était Lyrgard qui mettait ça en place à la base, mais ça marchait pas toujours...)
- Plus important : Le développement n'est pas abouti à 100%, et plus personne n'est dessus (Lyrgard, revieeeeeens)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 9:08 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum Aragox !

C'est original de rencontrer un joueur majoritairement sur TTS, c'est sûr que ca permet de jouer énormément de chose alors qu'en physique c'est très difficile de compléter sa collection.

Pour ce qui est des modules HS sur TTS, il n'y a pas (du moins la dernière fois que j'ai regardé) de VC. On y trouve tout de même tout le classique avec Samuel Brown si je ne me trompe pas et il existe aussi une grosse partie du C3G si je dis pas de bêtise.

Pour ma part j'ai toujours pas jouer sur TTS, ça a l'air plutôt compliqué à prendre en main. Mon ordi à aussi déjà bcp de mal.

Mais si un jour tu veux qu'on s'organise une partie pourquoi pas, j'ai l'habitude de jouer en ligne tout de même avec un logiciel en 2D donc pourquoi pas essayé de passer au level au dessus? Par contre faut me relancer souvent car j'ai toujours pas joué avec Yoshi non plus Puf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 9:12 pm Répondre en citant

TTS est très facile à prendre en main. Mais je peux comprendre que ce n'est pas le fort de tout le monde. Moi aussi j'aimerais bien récupérer le jeu en physique mais il ma l'air trop "vieux" pour que je puisse maintenant commencer une collection.

(Une pétition pour lancer hasbro dans une V2 ?)

D'ailleurs je stream mes parties sur Twitch sur la chaine de la communauté ou je suis l'un des streameurs principaux. Si ça vous tente de regarder je vous donne le lien en privé (pour ne pas faire de pub visible) J'ai déjà un replay ! (ya une section pour ça je crois, j'ai le droit ?)

De même je pourrais éventuellement stream vos parties en ligne en commentateur si ça vous tente. Si ça peut faire connaitre la communauté HS ça me ferait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 5:09 pm Répondre en citant

Aragox a écrit:
(Une pétition pour lancer hasbro dans une V2 ?)

A vrai dire, il y a déjà eu une V2. C'est le jeu Magic : Arena of the Planeswalkers. C'est un copié/collé d'Heroscape avec des règles en plus vraiment intéressantes. Et le créateur du jeu est en réalité le même que celui d'Heroscape.

Après tu peux toujours commencer une collection mais faudra être patient et attendre les bonnes affaires si tu veux pas y laisser un bras !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 7:56 pm Répondre en citant

Certe je connais ce jeu mais je ne e considere vraiment pas comme un héritier spirituelle.

A la limite je prefere re créer un jeu en utilisant les tuiles d'heroscape et son systeme de hauteur de figurine. ça serait bien mieux. Au moins ne serait-ce que changer l'univers et en créer un nouveau en gardant les mêmes règles

( pourquoi pas un projet à lancer j'ai déjà créer plein de jeux de societe !)

bref tellement de possibilité Smile Mais pour le moment je me contenterais de heroscape dans sa forme pur <3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2020
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:05 pm Répondre en citant

En tous cas nous en avions parlé et il semble, en tout cas ce que j'en ai compris, que la licence soit à un prix inabordable de manière à ce que ce jeu ne ressorte pas, il y aurait même une close pour que si la licence soit quand même rachetée, il ne soit pas possible de rééditer les figurines existantes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear