FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave C3V "Special Release 1" : Awekened Forest
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 6:49 pm Répondre en citant

Et voici une mini-wave surprise de 3 cartes armées !

Image

Image

Image


Autre version du Wildwood Runner avec une figurine moins rare :
Image


Avec Xundar et les shadows ça me fait 7 nouvelles cartes armées à faire en 24 heures ! Peur

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:06 pm Répondre en citant

Tu m'a fait si peur en mettant les deux versions de la carte armées des petits, je pensais que j'avais loupé une fig ^^

A noté qu'il existe une carte pour la figurine venant de Magic Planetwalker pour les moyen

Ils ont changé quoi par rapport aux playtest?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:12 pm Répondre en citant

Citation:
Tu m'a fait si peur en mettant les deux versions de la carte armées des petits, je pensais que j'avais loupé une fig

Mr. Green

Citation:
Ils ont changé quoi par rapport aux playtest?

Les petits ont pris 5 points de plus et les moyens ont pris 10 points. Du coup mon armée 550 points est passée à 600. Vener
Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:56 pm Répondre en citant

Voici la deuxième version du Uncommon, avoir un mix ca facilite la différenciation:

Image


Sinon pour ce qui est du coup, c'est qu'une petite augmentation qui est justifié je pense, en mélée only, ils doivent pas avoir beaucoup de figurines à leurs hauteurs.
Je les ai pas testé mais les pas mal d'avis étaient négatifs, ils sont très résistant, même la brindille (logique quoi) très lent mais très fort, ils font l'effet d'un rouleau compresseur. Ca écrase tout mais c'est ennuyant

Du coup premier impression mitigé mais ca fait plaisir qu'Ullar recoit quelques cartes.

Je vais voir si Moonknight veut bien tester ca ce week-end (ca tombe bien, avec Xundar ca fait 2 armées a tester )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:58 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.


Je pense que tu pouvais tuer un moyen qui avait déja 2 blessures pour le "soigner" (une brindille évolue et le Monarch réssucite une brindille)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 9:14 pm Répondre en citant

Je me pose quelques questions quant à leur efficacité face à une armée de tireurs. Si quelqu'un les a déjà utilisés, je serais pas contre un petit feedback.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 2:31 pm Répondre en citant

Le principe d'ensemble est très chouette, mais j'ai du mal à croire qu'ils vaillent leur coût. Leur lenteur est tout de même gravement handicapante.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 3:38 pm Répondre en citant

Je pense qu'ils peuvent être très fort, mais sur une map avec beaucoup de relief, afin que leur capacité de monter 4 hexagones d'un coup soit un avantage. Il est clair qu'il faut pas les jouer sur une map ouverte face à des tireurs.
Mais dans les faits, on a:
- la possibilité de jouer 3 figurines par tour: le monarch fait jouer une sentinelle qui peut elle même faire jouer un runner.
- que au début de chaque round, une sentinelle qui ne vient pas d’apparaître peut se transformer en monarch si il a été détruit, et un runner peut devenir une sentinelle précédemment détruite, soit les deux en même temps et cela sans lancer de dés. Et si le monarch est encore debout, il peut aussi ressusciter un runner directement sans lancer de dés.
Vu leur défense, ça peut devenir vite compliqué de les vaincre. Pour ça qu'une map relief est les must pour eux car ils peuvent + facilement bénéficier du bonus de hauteur.
En armée à 500 points, on peut facilement faire;
-monarch x1
-sentinelle x2
-runner x4

Leur capacité à pouvoir s'upgrade et ressusciter automatiquement au début de chaque round est assez puissant. Tu peux pas te focus sur une unité en particulier.
Imaginez, il reste plus qu'un runner, mais le round se termine. Il devient automatiquement une sentinelle. Si par malheur il est pas tué en 3 tour (ce qui est possible avec 3 vie et 5 de défense), il se transforme en monarch le round suivant. Et si tu arrive toujours pas à le tuer (ce serait vraiment la malchance, mais tout est possible avec de bon jet de dés), il fait apparaître un runner au round encore après qu'il va pouvoir jouer ensuite! Et le round encore après ce runner peut devenir une sentinelle et un autre runner peut apparaître.
Après c'est une analyse avec ce qu'il y a sur le papier, mais ils sont pas à sous estimer.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 10:19 am Répondre en citant

Si les pouvoirs n'ont pas changé, ils sont justes horribles. Je les avaient testés car ils faisaient partie des armées potentielles du précédent tournoi. Ils sont très très difficiles à tuer, même si tu n'a que des tireurs, mais l'enfer c'est surtout des les jouer : tu t'ennuies à mourrir... Vraiment une grosse erreur de conception, inintéressant au possible et les parties deviennent trop longue... Si les défenses ont été reçues à la baisses, c'est peut-être plus jouable mais ça n'enlève rien au fait que tu ne t'éclates vraiment pas à les jouer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 11:19 am Répondre en citant

Comment fonctionne le pouvoir "Ascend 4" sur la grosse figurine alors qu'elle est très probablement double socle ? Hein

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 11:37 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Comment fonctionne le pouvoir "Ascend 4" sur la grosse figurine alors qu'elle est très probablement double socle ? Hein

Il semblerait qu'elle soit en simple base avec une base large : https://www.heroscapers.com/community/blog.php?b=3019

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 11:47 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.


Je n'ai pas trop trouvé pourquoi pour le moment Saipa

Le seul truc que je vois, c'est quand tu n'as pas de sentinelle morte, tuer une sentinelle qui n'aurait qu'un point de vie pour "libérer la place" et pouvoir en refaire une nouvelle neuve. On gagne 2 PV, c'est pas non plus fantastique, est-ce que ça justifie l'apparition de ce pouvoir ?

Vous voyez autre chose ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 11:07 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Seb from space a écrit:

Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.


Je n'ai pas trop trouvé pourquoi pour le moment Saipa

Le seul truc que je vois, c'est quand tu n'as pas de sentinelle morte, tuer une sentinelle qui n'aurait qu'un point de vie pour "libérer la place" et pouvoir en refaire une nouvelle neuve. On gagne 2 PV, c'est pas non plus fantastique, est-ce que ça justifie l'apparition de ce pouvoir ?

Vous voyez autre chose ?


Je crois que c'est exactement ça, ça te permet de jouer un tour où techniquement tu as juste régénéré une Sentinelle (en plus du reste de tes attaques etc). Sachant que de base l'armée est très résiliente, c'était peut-être la goutte de trop qu'ils ont voulu empêcher.

Dans un début/milieu de partie avec l'adversaire qui galère à taper des Sentinelles, ça donne une carte de plus au joueur des wildwoods pour remonter la pente (alors qu'en temps normal il doit attendre d'avoir des morts).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear