FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Nouveau soft de creation de map (2D et 3D simultanée)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 5:11 am Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, je livre la première version d'un soft permettant de creer ses propres map. L'equivalent de Landscape et solidscape réunis. Bien sur c'est la première version donc il faut etre un peu conciliant.
La configuration pour le faire fonctionner n'est pas connu. Chez moi avec un AMD 3.4 Gh et une 7800GTX ca tourne bien mais il faut certainement beaucoup moins que ca. La partie 3D est faite en OpenGL donc il vous faut des drivers de carte graphique OpenGL mais c'est de base avec toute les cartes maintenant (sous XP en tous cas) sinon ca tournera en soft (donc plus lent).
La vision 2D et 3D peut etre faite simultanement (en ouvrant une fenetre 3D apres avoir creer ou charger un document) toutefois on ne travail que sur la vue 2D (la 3D ne sert qu'a la representation).
Je livre un jeu de map en exemple mais vous pouvez (c'est le but) creer les votres).
Le format des fichier de map (.hsc) est different de landscape donc pas de compatibilité pour le moment toutefois je garantie une compatibilité ascendante avec les prochaines versions de HeroscapeEditor (pas tres original comme nom).
Il n'y a pas de manuel utilisateur donc faut se debrouiller mais c'est normalement assez intuitif et simple.
Seul la partie impression demande quelques precisions :
Sur la page 1 d'impression il y a le titre et l'auteur de la map. Si on veut une vue 3D de la map, il faut avoir ouvert une fenetre 3D et se positionner correctement. C'est une copie de cette vue 3D qui sera inséré.
Vous pouvez ouvrir plusieur map simultanément et avoir autant de fenetre (2D ou 3D) de chaque map que vous voulez.
Vous pouvez selectionné plusieurs tuiles avec la touche control et les déplacer simultanément par exemple.
Pour se deplacer dans la vue 3D vous utilisez les touches de direction, les page up et page down et la souris avec le bouton gauche appuyé.

Les bugs connus sont :
- Eclairage trop sombre de la vue 3D.
- Fonction vue complete ne marche pas.
- Peut etre des probleme si l'ecran n'est pas en 16 millions de couleurs (pas testé).

Les evolutions prevus sont :
- Corrections des bugs qui vont arrivés.
- Calcul automatique de la taille du plateau.
- Verification de la coherence des tuiles.
- Aide a la construction (replacer les tuiles une a une pour pouvoir reconstruire le plateau en vrai plus facilement)
- Ajout du chateau quand j'aurais ses caracteristiques.
- Ajout de l'ombrage sur la vue 3D
- Copier/Coller des tuiles
- Monter/Baisser d'un niveau les tuiles selectionnées

Merci de me tenir au courant de :
- Vos impressions globales.
- Les evolutions que vous aimeriez.
- Les bugs ou problèmes que vous rencontrez.

Je tiens a remercier IceBear (j'ai integrer certaines de ses maps et il a dessiner des icones que je n'ai pas encore integrer mais ca sera pour une prochaine version)

Vous pouver m'envoyer vos remarques a dpsp@netcourrier.com avec HeroscapeEditor dans le sujet (je filtre le spam). Ou bien sur ce forum mais je sais pas trop si c'est le but (IceBear le precisera certainement).

Enfin et pour finir l'installation est simple :
dezipper dans le repertoire de votre choix et lancer HeroscapeEditor.exe
Rien ne s'installe donc pas de risque de pollution du PC Smile

Le lien pour telecharger :
http://didier.paradis.free.fr/Download/HeroscapeEditor.zip

Bon, le soleil se leve, il faut que j'aille me coucher la ! Zzz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patvev
Participant


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: gard

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:11 am Répondre en citant

Enorme ton programme Bravo l'artiste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:16 am Répondre en citant

J'ai un problême de routine, mais je ne sais pas si c'est dû ou non au fait que je soit sous Win98SE...
J'essayerai a l'occasion avec un Win2000...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:28 am Répondre en citant

icebear a écrit:
J'ai un problême de routine, mais je ne sais pas si c'est dû ou non au fait que je soit sous Win98SE...
J'essayerai a l'occasion avec un Win2000...


Je comprends pas bien "probléme de routine". Tu peux préciser stp ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:30 am Répondre en citant

patvev a écrit:
Enorme ton programme Bravo l'artiste.


Merci. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la version 0.0016 et que je livrerais régulièrement des versions avec des améliorations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:18 am Répondre en citant

Image

Mais bon c'est peut etre a cause de Win98SE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:49 am Répondre en citant

Tu peux essayer de charger ce fichier :

http://didier.paradis.free.fr/Download/msvcrt.dll

et le mettre dans le meme repertoire que HeroscapeEditor.exe

Puis me dire ce que ca donne.
J'avoue l'avoir tester et developpé uniquement sous WinXP. Je n'ai malheureusement pas de version de Win98SE pour faire des tests mais je devrais en trouver une dans la semaine si le probleme persiste et trouver d'ou ca vient. sinon, Je te mettrais une version en mode debug du .exe pour que le message d'erreur soit plus clair.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:40 am Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
Tu peux essayer de charger ce fichier :

http://didier.paradis.free.fr/Download/msvcrt.dll

et le mettre dans le meme repertoire que HeroscapeEditor.exe

Puis me dire ce que ca donne.
J'avoue l'avoir tester et developpé uniquement sous WinXP. Je n'ai malheureusement pas de version de Win98SE pour faire des tests mais je devrais en trouver une dans la semaine si le probleme persiste et trouver d'ou ca vient. sinon, Je te mettrais une version en mode debug du .exe pour que le message d'erreur soit plus clair.
Merci
Toujours la même erreur... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:57 am Répondre en citant

Alors voila le lien vers une version compilé en mode debug qui j espere me donnera plus d'information sur le probleme. Tu charges, remplace le .exe par celui la et tu me dis ce que ca donne. Désolé d'être obligé de te demander de faire ca mais j'ai pas d autres moyens pour le moment.

http://didier.paradis.free.fr/Download/HeroscapeEditor.exe

A tout a l'heure Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 1:53 pm Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
Alors voila le lien vers une version compilé en mode debug qui j espere me donnera plus d'information sur le probleme. Tu charges, remplace le .exe par celui la et tu me dis ce que ca donne. Désolé d'être obligé de te demander de faire ca mais j'ai pas d autres moyens pour le moment.
http://didier.paradis.free.fr/Download/HeroscapeEditor.exe

A tout a l'heure Smile

Bin t'as pas a t'excusé, j'ai Win98SE, c'est un bug a lui tout seul Image

Marche pas, mais le message a changé
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 2:08 pm Répondre en citant

Ca signifie qu'il n'arrive pas a charger l'icone sablier !
Bon ben désolé mais le seul moyen, c'est que je test avec une version de Win98SE donc ce sera pas avant la fin de la semaine. Je te tiens au courant.
Pour info, je viens aussi de le mettre sur heroscapers.com (ils parlent un peu de toi mais je comprends pas bien la phrase car mon anglais est un peu limité).

A bientot
Zzzzz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 2:27 pm Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
Ca signifie qu'il n'arrive pas a charger l'icone sablier !
Bon ben désolé mais le seul moyen, c'est que je test avec une version de Win98SE donc ce sera pas avant la fin de la semaine. Je te tiens au courant.
Pour info, je viens aussi de le mettre sur heroscapers.com (ils parlent un peu de toi mais je comprends pas bien la phrase car mon anglais est un peu limité).

A bientot
Zzzzz
De moi Image bon, je vais aller voir ca....

Ah ouhais, mais en faite c'est pour ca:
http://icebearjdr.ifrance.com/phpBB2/viewtopic.php?t=148
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
patvev
Participant


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: gard

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 5:09 pm Répondre en citant

peut on mettre le materiel disponible en memoire.Il semblerait quil sefface a chaque fois que lon sort du programme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 6:19 pm Répondre en citant

patvev a écrit:
peut on mettre le materiel disponible en memoire.Il semblerait quil sefface a chaque fois que lon sort du programme.


Normalement c'est sauvegardé dans le HeroscapeEditor.ini
Peut etre qu'il est en read only ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 6:30 pm Répondre en citant

Afin de repondre a la demande des potentiels utilisateurs US, pense tu qu'il te serait possible de faire une version multi-langue?
(gerne tu aurai un dossier langue ou tu predrai la version du texte comme pour les forums PHP)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 6:34 pm Répondre en citant

Pour le multilangue, il y aura une dll par langue. Je vais faire la version anglaise dans la semaine. Il suffira qu'il y ai le fichier Langue.dll dans le repertoire pour que celui ci soit pris en compte. Je livrerais donc deux versions (une francaise avec le fichier Anglais.dll qu'il suffira de renommer si on le veux en anglais et une anglaise ou il sera deja renommer)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 6:48 pm Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
Pour le multilangue, il y aura une dll par langue. Je vais faire la version anglaise dans la semaine. Il suffira qu'il y ai le fichier Langue.dll dans le repertoire pour que celui ci soit pris en compte. Je livrerais donc deux versions (une francaise avec le fichier Anglais.dll qu'il suffira de renommer si on le veux en anglais et une anglaise ou il sera deja renommer)
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:43 am Répondre en citant

Une prochaine version devrait etre disponible d'ici la fin de la semaine prochaine. Il y a des corrections, de bugs (désolé pas encore de correction pour Win98SE) et des evolutions mais c'est surtout la vue 3D avec les ombres qui impressionne. Voici une capture d'écran pour vous faire une idée. Cette prochaine version sera dispo en francais et en anglais.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:44 am Répondre en citant

Oups, je voulais dire d'ici la fin de cette semaine. Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:06 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton travail, je teste ça ce soir ! Svp

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear