FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Livraisons et coronavirus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:11 pm Répondre en citant

Petit post pour recueillir votre vécu et connaissances concernant les livraisons pendant le coronavirus et maintenant. En effet , la commande qui m'avait mis dans le rouge au début du confinement n'esqt jamais arrivé. D'après le vendeur il est bloqué à chicago à cause du coronavirus. Est-ce arrivé à d'autres? Savez-vous s'il y a une date annoncée pour ce genre de choses et si c'est le cas dans d'autres pays?
Pour ceux qui avaient commandé des choses qui semblait ne plus bouger, les ont-ils reçus?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:31 pm Répondre en citant

Pour ma part toutes mes commandes sont arrivées sans souci.

..mais je n'ai strictement rien commandé depuis les USA, donc je ne saurais pas dire dans l'éventualité de blocages précis avec les USA.


PS : j'ai déplacé dans "La Tribune", qui me semble plus approprié.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:45 pm Répondre en citant

J'ai une commande d'angleterre qui a été longue à venir, et une commande de france que j'attend encore (depuis un mois au moins)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:51 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Petit post pour recueillir votre vécu et connaissances concernant les livraisons pendant le coronavirus et maintenant. En effet , la commande qui m'avait mis dans le rouge au début du confinement n'esqt jamais arrivé. D'après le vendeur il est bloqué à chicago à cause du coronavirus. Est-ce arrivé à d'autres? Savez-vous s'il y a une date annoncée pour ce genre de choses et si c'est le cas dans d'autres pays?
Pour ceux qui avaient commandé des choses qui semblait ne plus bouger, les ont-ils reçus?

Même problème pour Chicago : commande effectuée le 26 mars, suivi mis à jour quotidiennement jusqu'au 8 avril puis plus rien, nouvelle mise à jour le 4 mai puis plus rien non plus, la commande m'a été remboursée depuis, mais bon j'aimerais bien la recevoir quand même (des petits archers tagawa & einar imperium et Torin...)

Pour les autres commandes réalisées aux US : tout est bon quand ça passe par New York, et c'est encore mieux si sur eBay tu demandes au mec de passer par le système "International Standard Delivery" qui revient à peu de chose près au prix USPS first class (et non le "Global Shipping Program" qui coute cher car il inclus les frais de douanes éventuels)
> sinon le service USPS est un peu plus lent que d'habitude mais ça se passe

Provenant d'autres pays que les US :
- Belgique c'est niquel (la commande à 350€)
- UK c'est niquel même si un peu long
- France beh c'est niquel même si un peu plus long
- Espagne pareil c'est niquel

En fait y a vraiment juste que Chicago qui fait chier Saipa

@Blade pourra te parler de son suivi de commande depuis l'Australie, une sacrée péripétie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:55 pm Répondre en citant

Du coup, dans ce cas, est-ce que tu sais si la clause de remboursement e-bay và au-delà de la date maxi? Je veux bien recevoir mon lot mais j'ai peur de ne pas pouvoir être remboursé s'il n'arrive jamais et que je tarde troop à en demander le remboursement.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:58 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Du coup, dans ce cas, est-ce que tu sais si la clause de remboursement e-bay và au-delà de la date maxi? Je veux bien recevoir mon lot mais j'ai peur de ne pas pouvoir être remboursé s'il n'arrive jamais et que je tarde troop à en demander le remboursement.

Je n’ai pas d’information sur une éventuelle élongation du temps de réclamation pour eBay, je sais juste que si t’as payé avec PayPal t’as 180 jours pour établir une demande de remboursement pour objet non reçu... moi en l’occurrence j’ai juste parlé avec le gars qui m’a envoyé le remboursement sans qu’on ait besoin de procédure, et puis ben si un jour je reçois le paquet je lui renverrai son dû Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 2:28 pm Répondre en citant

Perso mes commandes des USA se sont passées plutôt bien, légèrement plus longue que d'habitude mais dans l'absolu j'ai pas trop à me plaindre.
@Golgerif : mes commandes US qui ont mis le plus de temps transitaient à Chicago. Donc je suis pas très surpris de ta situation.

J'attends toujours une commande en Espagne. Et le pire c'est que ça a été envoyé sans suivi donc j'ai pas de vision là-dessus.

Pour l'Angleterre les commandes se passent bien. Mais c'est très aléatoire en terme de délais : parfois ça arrive en 1 semaine, et là ça fait 3 semaines que je suis toujours en attente d'une commande très similaire à la 1ère.

Pareil pour l'Allemagne, j'ai eu la surprise de recevoir un premier colis en 4 jours ! Et un autre qui a mis 2 semaines.

Les commandes en France c'est aussi au petit bonheur la chance. J'ai des colis qui arrivent rapidement, d'autres qui se payent un tour de France (si ce n'est pas 2). Et par 2 fois j'ai eu des colis marqués comme livrés dans le suivi (alors que ce n'est pas le cas) et quelques jour après le suivi retourne en statut "À l'entrepôt, sera livré prochainement".

Pour la Chine les commandes arrivent bien à destination, mais faut clairement pas être pressé !

Elie a écrit:
@Blade pourra te parler de son suivi de commande depuis l'Australie, une sacrée péripétie

Arf... ça fait 2 mois que la commande a été envoyée et elle a toujours pas quitté le pays. Visiblement la commande s'est découvert une passion pour l'aéroport de Melbourne ^^

golgerif a écrit:
Du coup, dans ce cas, est-ce que tu sais si la clause de remboursement e-bay và au-delà de la date maxi? Je veux bien recevoir mon lot mais j'ai peur de ne pas pouvoir être remboursé s'il n'arrive jamais et que je tarde troop à en demander le remboursement.

Si tu payes via paypal, de tête tu as 6 mois pour faire une réclamation, ce qui coïncide exactement avec les 180 jours qu'Élie a annoncé Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 10:59 am Répondre en citant

180 jours, c'est pour faire une réclamation avec paypal( donc peut-être compliqué ?) ou c'est la garantie client e-bay?



LoDeNo a écrit:
J'ai une commande d'angleterre qui a été longue à venir, et une commande de france que j'attend encore (depuis un mois au moins)


1 mois pour la France c'est quand même Hein . T'as des nouvelles?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 11:01 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
180 jours, c'est pour faire une réclamation avec paypal( donc peut-être compliqué ?) ou c'est la garantie client e-bay?

De ce dont je me souviens, pour eBay t'as 30 jours après la date de réception estimée pour porter une réclamation, sinon avec Paypal t'as 180 jours à dater du jour de ton paiement. Pour Paypal j'ai jamais eu à le faire mais de tout ce que j'ai pu lire ça semble assez simple, et j'ai cru comprendre qu'ils tranchaient souvent en la faveur de l'acheteur Saipa (cette dernière info est à prendre avec des pincettes)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 11:40 am Répondre en citant

Elie a écrit:
De ce dont je me souviens, pour eBay t'as 30 jours après la date de réception estimée pour porter une réclamation, sinon avec Paypal t'as 180 jours à dater du jour de ton paiement. Pour Paypal j'ai jamais eu à le faire mais de tout ce que j'ai pu lire ça semble assez simple, et j'ai cru comprendre qu'ils tranchaient souvent en la faveur de l'acheteur Saipa (cette dernière info est à prendre avec des pincettes)

Aaaaah zut. J'ai manqué de 2 jours la date limite pour ma commande Australienne ^^
Bon après, Ebay te propose quand même te régler tes litiges avec le vendeur après la date limite à l'amiable. Je ne sais pas si Paypal du coup couvre quand même au-delà des 30 jours les commandes Ebay.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 11:45 am Répondre en citant

Blade a écrit:
Bon après, Ebay te propose quand même te régler tes litiges avec le vendeur après la date limite à l'amiable. Je ne sais pas si Paypal du coup couvre quand même au-delà des 30 jours les commandes Ebay.

PayPal et eBay ne sont presque pas en lien pour les histoires de remboursements pour non-réception (d'après ce que j'ai lu sur le sujet). C'est à dire que les délais de 30 jours après la date de livraison estimée pour eBay & les 180 jours après la date du paiement pour PayPal sont indépendant l'un de l'autre. Cependant, tu ne pourras pas ouvrir un litige sur eBay ET sur PayPal, si tu tentes avec l'un et que ça foire, il est fortement déconseillé (voire interdit ?) de tenter avec l'autre donc... autant ne tenter qu'avec PayPal (qui a un délai plus intéressant qu'eBay), si jamais le vendeur n'est pas très sympathique et que le souci ne se règle pas à l'amiable Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 11:49 am Répondre en citant

Elie a écrit:
Blade a écrit:
Bon après, Ebay te propose quand même te régler tes litiges avec le vendeur après la date limite à l'amiable. Je ne sais pas si Paypal du coup couvre quand même au-delà des 30 jours les commandes Ebay.

PayPal et eBay ne sont presque pas en lien pour les histoires de remboursements pour non-réception (d'après ce que j'ai lu sur le sujet). C'est à dire que les délais de 30 jours après la date de livraison estimée pour eBay & les 180 jours après la date du paiement pour PayPal sont indépendant l'un de l'autre. Cependant, tu ne pourras pas ouvrir un litige sur eBay ET sur PayPal, si tu tentes avec l'un et que ça foire, il est fortement déconseillé (voire interdit ?) de tenter avec l'autre donc... autant ne tenter qu'avec PayPal (qui a un délai plus intéressant qu'eBay), si jamais le vendeur n'est pas très sympathique et que le souci ne se règle pas à l'amiable Saipa

Du coup c'est rassurant comme info. Je trouvais ça bizarre qu'en passant par Ebay on ait le droit qu'à 1 mois de garantie alors que paypal t'en offrait 6. Après, dans mon cas comme le colis est suivi, je m'en fais pas trop et je m'en fiche d'attendre. Mais j'ai pas non plus envie de "perdre" mon argent Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 11:54 am Répondre en citant

Blade a écrit:
Du coup c'est rassurant comme info. Je trouvais ça bizarre qu'en passant par Ebay on ait le droit qu'à 1 mois de garantie alors que paypal t'en offrait 6. Après, dans mon cas, comme le colis est suivi je m'en fait pas trop et je m'en fiche d'attendre. Mais j'ai pas non plus envie de "perdre" mon argent Wink

La garantie eBay comprend tout les moyens de paiements autorisés (PayPal inclus) et offre donc une couverture plus large, PayPal ne garantie que les transactions qui ont été effectuées avec leurs services. Donc si t'as payé par virement bancaire tu peux te reposer que sur la garantie eBay, qui effectivement : est moins importante en terme de fourchette de temps... D'où l'intérêt de payer avec PayPal quand on pense que le colis risquera peut-être de mettre un certain temps à arriver Svp

Mais ouais quand le colis est suivi ça va... quoiqu'après c'est chiant quand tu dois attendre plus de 2 mois quand même ahah
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 12:15 pm Répondre en citant

Du coup, dans le cas d'un colis retenu à cause du coronavirus ( on sait qu'il est à chicago mais pas trop ou) , je me dis que e-bay trancherait en ma faveur . Mais de ce que j'en comprends c'est pas sûr. Pourtant, la personne qui à fait l'envoi à une assurance sur son colis ,non?

En tous cas la personne me dit en gros qu'elle y peut rien et que si elle me rembourse, je risque de recevoir le colis quand même.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 1:06 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Du coup, dans le cas d'un colis retenu à cause du coronavirus ( on sait qu'il est à chicago mais pas trop ou) , je me dis que e-bay trancherait en ma faveur . Mais de ce que j'en comprends c'est pas sûr. Pourtant, la personne qui à fait l'envoi à une assurance sur son colis ,non?

En tous cas la personne me dit en gros qu'elle y peut rien et que si elle me rembourse, je risque de recevoir le colis quand même.

Dis lui que tu préfères régler ça à l’amiable, que tu n’as pas envie de lancer une procédure avec PayPal (oubli eBay) et que si jamais tu reçois le colis à l’avenir tu lui paieras ce que tu lui dois. Mais qu’en attendant, ça fait 1 (2 ?) mois que tu n’as rien reçu et que t’es patient mais que t’es pas Crésus et que balancer de l’argent en l’air c’est pas ta passion (formule-le peut-être autrement ahah), qu’un litige PayPal te donnerait gain de cause (ne pas hésiter à transformation le litige en réclamation assez rapidement si le vendeur est vraiment pas disposé à te rembourser) mais que, encore une fois, tu préfères régler ça à l’amiable

(après, c’est plus ou moins ce que je ferai, tu peux aussi demander au vendeur de se renseigner auprès d’USPS parce que techniquement, tu as payé pour un service de livraison, donc c’est au vendeur de s’assurer que tout se passe bien. Sinon il aurait pu endosser la livraison à ses frais, et dans ce cas il peut s’en balec de ce qu’il se passe ensuite)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 1:35 pm Répondre en citant

pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas se fier à la garantie e-bay?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 1:45 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas se fier à la garantie e-bay?

J'ai pas dit qu'il faut pas s'y fier, juste que PayPal couvre une plus grande plage de temps donc autant l'utiliser plutôt que de devoir agir dans "l'empressement" avec eBay
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 6:05 pm Répondre en citant

Oui c'est sûr. Bon j'ai jusqu'au 2 juin pour la date maxi de réception. Je vais encore réfléchir. Merci de vos points de vue.

@LodeNo: J'espère que tu vas recevoir ton colis sous peu. 1 mois c'est long

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 9:02 am Répondre en citant

De ce que vous me dites pas de problème ailleurs. Je suis un peu hors sujet mais blade et Elie qui semblennt bien reseignés peuvent peut-être me répondre pour le canada. Pas de problème de post du coup là-bas. Y-a-t-il
généralement des taxes à rajouter pour le canada? Si oui , y'a -t-il une chance de ne pas les payer, équivalent à l'USPS?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 9:48 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
De ce que vous me dites pas de problème ailleurs. Je suis un peu hors sujet mais blade et Elie qui semblennt bien reseignés peuvent peut-être me répondre pour le canada. Pas de problème de post du coup là-bas. Y-a-t-il
généralement des taxes à rajouter pour le canada? Si oui , y'a -t-il une chance de ne pas les payer, équivalent à l'USPS?

J'ai jamais commandé au Canada donc je ne peux pas te répondre pour les délais.
Pour les taxes je pense que la règle est à-peu-près la même pour tous les pays hors UE : en importation tu prends le risque d'avoir des frais de douanes. Même si c'est une situation qui n'arrive que très rarement, faut quand même se dire que le colis risque de te coûter un peu plus que prévu. Cependant t'as clairement plus de chance de ne pas les payer que de les payer.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear