FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La meilleure extension de terrain
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: La meilleure extension de terrain

Le château
37%
 37%  [ 10 ]
La route oubliée (Route)
33%
 33%  [ 9 ]
La Tundra de Thaelenk (Neige)
22%
 22%  [ 6 ]
Les territoires dévastés de Volcaren (Lave)
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 27


Auteur Message
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:45 pm Répondre en citant

Suite à la question de kuik dans sa présentation, je lance ce sondage pour avoir de tout le monde sans faire du hors sujet dans la présentation de kuik Wink


D'après-vous quelle est la meilleure extension de terrain ? Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Chien Sauvage
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:04 pm Répondre en citant

J ai voté la thundra, parce que c est celle que j aimerais avoir en premier dans tout le lot. La plus belle a mon gout, et j ai un penchan tpour les hommes des neiges.

Chien sauvage

_________________
Vers un Univers d'Aventures
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:23 pm Répondre en citant

J'aime beaucoup La Tundra de Thaelenk, car cela donne un terrain assez beau avec les glaciers, par contre les hexagones tout blanc c'est dommage qu'ils ne soient pas bleuté. Les régles sont cohérentes avec le systéme de jeu.
Les hexagones Les territoires dévastés de Volcaren sont très sympa. Les régles bien. Mais cela ne donne pas de volume au terrain.
Je n'aime pas le chateau, je trouve que cela déséquilibre le jeu entre l'attanquant et le défenseur. Mais cela peut donner des terrains sympa si on utilise très peu d'éléments. Par contre cela donne pleins de régles supplémentaires pas vraiment utile au jeu.
Les arbres de la route de la forêt oubliée sont très sympa, et le pont donne de la "gueule" au terrain par contre je trouve les régles de la route buggé.

Donc, au final, pour moi la meilleure extension de terrain est la Thundra de Thalenk.

Mais bientôt il y aura aussi les marais. Pour l'instant, d'aprés les photos, c'est au niveau de Volcaren mais j'attends de voir les nouvelles régles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:33 pm Répondre en citant

Hummm.... Pas facile ton sondage Le Balrog!

Je m'apprêtais à voter très aisément La route oubliée, pensant devoir comparer La route oubliée (Route), La Tundra de Thaelenk (Neige) et Les territoires dévastés de Volcaren (Lave). Par contre, avec le château dans les choix, j'hésite beaucoup.

Je vote pour le château. C'est une superbe extention! Tu obtiens beaucoup de pièces par rapport au coût, tout est en pièces détachées ce qui te donne beaucoup de flexibilité: tu peux en faire ce que tu veux! Tu obtiens des colonnes (qui peuvent ou non faire des murs), des crénaux que tu peux placer n'importe où sur le jeu, des tas d'hexagones "équivalents" à de la route (ce qui accélère les déplacements), des barreaux d'échelle (qui accélère les déplacements à la verticale), une porte vraiment bien et un drapeau.

Disons que je vote dans l'ordre suivant:
#1 Le château
#2 La route oubliée (Route) - (surtout pour les arbres, beaux et utiles)
#3 La Tundra de Thaelenk (Neige) - (surtout pour les glaciers)
#4 Les territoires dévastés de Volcaren (Lave)


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:48 pm Répondre en citant

La route ! Rien que pour les arbres et le pont...

En second, ex-aequo, la tundra (très belle) et le château ( Aime ).

Dernier, les volcans, parce qu'il en faut bien un, de dernier !

Mais au final, je trouve que toutes apportent quelque chose au jeu... Ce qui est l'essentiel.

Bon jeu !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:16 pm Répondre en citant

Sans hésiter un seul instant, le château. Aranas a déjà tout dit.

Cette extension offre un super challenge aux attaquants !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Indrid Cold
Participant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 79
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:38 pm Répondre en citant

Pour moi, la route est l'extension que je souhaite acquérir en premier, ne serait-ce que pour le pont et les arbres.
Mais c'est aussi vrai que le château est extrêmement tentant....

De toute façon, j'ai compris, d'après les diverses discussions, ce qu'il me faut en premier lieu, c'est un deuxième Master Set !!!

_________________
Indrid Cold
Le hasard n'existe pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shix
Participant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:40 pm Répondre en citant

Un 2e master set c'estpar ça aussi que je comptais commencer !

Mais avec la sortie du set marro, peut être est-il plus intéressant d'attendre encore un peu et d'acheter un set tout nouveau pour éviter les doublons en figs tout en ayant plein de nouveaux hexagones Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:24 am Répondre en citant

Et oui, je trouve aussi que dans ce sondage, il manque "master set" !
C'est à mon avis, et de loin, la meilleure extension de terrain actuelle : les autres font payer beaucoup trop cher leurs originalité.
Je ne suis pas fan du château, mais c'est à la rigueur celui qui justifie le mieux son prix.
Pour les autres, ce ne sont ques des hexagones plus (lave) ou moins (neige) bien redécorés. C'est franchement cher pour ce que c'est !!!

Avec son pont un peu recherché et ses arbres, c'est donc encore parmi les extension réelles la route oubliée qui s'en sort le mieux. Et encore : le pont, on le fait quasi gratis avec des pinces papeteries, et les arbres, on en trouve facilement ailleurs.

Bref : toutes trop chères ! Vive le Master set !
Je n'ai donc rien voté, par protestation Grr2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:13 am Répondre en citant

Le château, sans hésiter...

...mais attention à construire des terrains qui ne désaventagent pas beaucoup l'une des équipes (par exemple ouvrir des failles dans la muraille que les assiégers doivent défendre et si l'on possède des arbres, cacher avec des points stratégiques pour que le défenseur doive bouger pour attaquer l'assiégeant et donc créer de la dynamique de jeu... toujours faire attention que la différence de hauteur n'avantage pas trop les défenseurs de la forteresse!... si les joueurs ne sont pas des habitués, choisir deux armées en fonction du terrain et donc du château, ceci est une bonne solution avec des joueurs débutants dans pratiquement tous les cas même si le fun et le plaisir de créer son armée se perd! Créer un bon scénario qui rende le tout plus palpitant... je pense que le scénario est l'une des clefs qui rend l'extension du château la plus intéressante avec sa porte, échelles tours, hexagones de routes, etc... ne pas oublier aussi que l'on est pas forcé de construire un château avec, ceci peut sembler idiot à dire mais il faut y penser. Souvent lorsque l'on a peut d'extensions mais celle du château, on commence à construire toujours le même terrain...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kuik
Participant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Isère--38--Echirolles

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:03 am Répondre en citant

Difficile de choisir car la toundra est très belle, la route aussi avec ses arbres et la chteau est aussi très bien fait.

Mais je choisi: la route oubliée

_________________
DevPow-KuiK-DevPow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:35 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
je trouve les régles de la route buggé.

Mais bientôt il y aura aussi les marais. Pour l'instant, d'aprés les photos, c'est au niveau de Volcaren mais j'attends de voir les nouvelles régles.


Je veux bien quelques détails à propos de ces deux points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:54 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Lilian a écrit:
je trouve les régles de la route buggé.

Mais bientôt il y aura aussi les marais. Pour l'instant, d'aprés les photos, c'est au niveau de Volcaren mais j'attends de voir les nouvelles régles.


Je veux bien quelques détails à propos de ces deux points.

Alors pour la route : Je trouve que la régle qui permet d'avancer de 3 cases suplémentaires seulement si on a effectuer TOUT son déplacement sur la route est peut utilisable en l'état car on se retrouve souvent trop rapidement au contact de l'ennemi sans pour voir utiliser cette régle. Donc au final, vous avez une belle route qui apporte un visuel assez beau mais qui est peu pratique quand on ne fait pas des terrains de 40 km de long comme certains le fond ici. Donc pour moi c'est buggé.
J'avais essayé de faire avancer d'une case gratuite quand on avance de 2 cases sur la route mais cela complique un peu le jeu pour pas grand chose.

Pour les marais, on ne connait pas encore les régles, mais pour l'instant on voit qu'il n'y a que des tuiles et pas de décors, donc pour moi cela reste pour l'instant une extension au niveau de la lave qui reste AMHA une bonne extension.

Par contre, je m'aperçois que beaucoup sont fan du chateau, ce qui n'est pas mon cas... D'ailleurs je me demande si certains ne vote pas plus pour l'aspect visuel sans prendre en compte les régles qui viennent avec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:34 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Lilian a écrit:
je trouve les régles de la route buggé.

Mais bientôt il y aura aussi les marais. Pour l'instant, d'aprés les photos, c'est au niveau de Volcaren mais j'attends de voir les nouvelles régles.


Je veux bien quelques détails à propos de ces deux points.

Hé! Je trouve ça bien intéressant de lire que LoDeNo également voulait en savoir plus au sujet de la route "buggé". J'ai également demandé la question à Lilian par MP. Tel qu'il l'explique ci-haut, c'est la contrainte d'utilisation qui enbête certains joueurs. C'est certain que si la route est courte ou si le terrain est petit, la route ne sert pas à grand chose. Pour que ça serve un peu, il faut faire des routes continues d'au minimum 11-15 hexagones de longueur. En plus, contrairement à la règle officielle (qui est stupide à mon avis), il est préférable de considérer les hex de routes et les hex de château comme étant similaires et ainsi donner le bonus de +3 même quand on effectue une partie de notre déplacement sur ces deux types d'hexagones identiques visuellement.


Lilian a écrit:
Par contre, je m'aperçois que beaucoup sont fan du chateau, ce qui n'est pas mon cas... D'ailleurs je me demande si certains ne vote pas plus pour l'aspect visuel sans prendre en compte les régles qui viennent avec.

Pas dans mon cas. J'utilise plus fréquemment diverses pièces du château dans mes terrains de bataille que je ne construis de château proprement dits.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:58 pm Répondre en citant

Chien Sauvage a écrit:
J ai voté la thundra, parce que c est celle que j aimerais avoir en premier dans tout le lot. La plus belle a mon gout, et j ai un penchan tpour les hommes des neiges.

Chien sauvage

Je me souviens avoir posté des photos des glaciers sont le Palentir Mr. Green

Perso ma préférée c'est bien la Tundra de Thaelenk, les glaciers sont superbes, les hex de neiges ont de bonnes régles ect...Yes
Aprés c'est la route oubliée pour le pont et les arbres, mon prochain achat Very Happy
Le château est pas mal mais il en faut au moins deux pour faire une vrai forterresse. Les gardes d'obsidienne sont de belles figurines et la lave a aussi de bonnes régles mais il n'y a pas beaucoup de choses dedans...

Voilà mon avis Smile


Dernière édition par Le Balrog le Jeu Juin 21, 2007 3:59 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Dre-bak-na
Participant


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 76
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:59 pm Répondre en citant

Moi j'aime autant la route que le château... Les deux combinés doivent donner de très beau terrains ! Aime
Mais j'ai voté la route pour les arbres qui rendent encore plus réalistes le plateau de jeu.

La thoundra a l'air pas mal, la neige est bien faite et les glaciers originaux... R
Je trouve Volcarren trop limitée (pas assez d'obstacles,etc.) et chère pour la quantité. Puf2

_________________
Sur les stèles des guerriers trépassés,
Le lierre coule en vertes rivières
La mousse est le doux écrin
De leurs rêves de pierre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:06 pm Répondre en citant

Aranas a dit:
....il est préférable de considérer les hex de routes et les hex de château comme étant similaires et ainsi donner le bonus de +3 même quand on effectue une partie de notre déplacement sur ces deux types d'hexagones identiques visuellement. ...

euh... je ne comprends pas là, c'est exactement ce qui est écrit dans les règles qui ne font pas de différence... quoique la traduction française parle de "chemin de ronde" ce qui pourrait prêter à confusion, mais derrière ces mots, ils parlent des hexagones de route...
Lilian, je n'ai pas voté que pour la beauté du château et j'ai même expliqué les conditions sine qua non pour en faire le meilleur usage... mais comme toi (et on en a déjà pas mal parlé) je trouve que beaucoup de règles ne sont pas idéales et ce selon la taille du terrain je te l'accorde... je travaille toujours sur mes règles avancées qui évoluent beaucoup et dont je ne suis satisfais qu'à 80%.... à suivre donc...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:31 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Aranas a dit:
....il est préférable de considérer les hex de routes et les hex de château comme étant similaires et ainsi donner le bonus de +3 même quand on effectue une partie de notre déplacement sur ces deux types d'hexagones identiques visuellement. ...

euh... je ne comprends pas là, c'est exactement ce qui est écrit dans les règles qui ne font pas de différence... quoique la traduction française parle de "chemin de ronde" ce qui pourrait prêter à confusion, mais derrière ces mots, ils parlent des hexagones de route...

Bon, désolé, mais là on entre dans un menu détail technique. La grande majorité des questions qui sont envoyées à Hasbro par des membres de heroscapers.com reviennent avec des réponses/décisions/éclaircissement qui sont jugées bonnes et aidant au bon déroulement du jeu. La suivante en est le parfait contre-exemple:

Tiré des FAQ d'Hasbro en anglais:
Citation:
If a continuous path starts on a wall walk tile (sitting on a Fortress Wall) and ends on a road tile (sitting on terrain such as grass or rock), does a figure get the +3 movement bonus if they start on the wall walk, and end on the road, but their entire movement was on both types of tiles?
No, because Wall Walk tiles are not Road tiles and vice versa. If you want to get the Wall Walk or Road movement bonus, your entire move must be on that one type of tile, either Wall Walk, or Road.


Je crois que TRÈS peu de joueurs appliquent cette FAQ, moi le premier.
Chez moi, pas de racisme, tous les hexagones "pavés" sont considérés égaux.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:47 pm Répondre en citant

Oui, je pense que dans la logique simple Heroscape la réponse est juste puisque c'est toujours (ou presque...) ou blanc ou noir, un type de terain n'en est pas un autre... dans la pratique Aranas comme tu dis...que bof... mais vu que très souvent les mouvements sur les diféérents terrains sont indiqués par le scénario, il suffit d'être clair et précis au début de la partie....

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:46 pm Répondre en citant

La toundra est très belle visuellement. Mais j'ai voté la route pour les arbres qui coupent les lignes de vue sans dépenser des tonnes d'hexagones pour former talus et montagnes ; et le pont qui a ses protections et qui permet des chemins d'accès originaux.

Dès que l'on fait un château ou chemins de rondes (fortifications), les parties ne sont pas forcément déséquilibrées mais AMHA plus stéréotypées dans la constitution des armées.

PS : nous non plus ne faisons pas de distinguo entre route et chemin de ronde !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear