FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre d'Abomination
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 10:54 pm Répondre en citant

Le Livre d'Abomination
The Conflict begins - Master Set

Image Image


Biographie: N/A
_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-
  • Le symbole "S"
    Le symbole "S" dans le coin inférieur gauche de la carte signifie que cette figurine a Super Force. Une figurine avec Super Force est immunisée contre la chute et la chute importante ; la figurine n'est cependant pas immunisée contre la chute extrême. Une figurine avec Super Force est capable d'ignorer n'importe quelle capacité qu'a un objet destructible de se donner un bouclier automatique (Firemaster).
_____________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues:
  • FRANKENSTEIN (C3G) : COMMANDE DE CRÉATURES (= creature Command)
    En tant que Créature, Abomination peut être activé par le pouvoir spécial Commande de Créatures de Frankenstein.

  • ALFRED PENNYWORTH (C3G) : Champ Médical (= Medic Field)
    En tant que Héros Unique Humain, Abomination peut être soigné par le pouvoir spécial Champ Médical d’Alfred Pennyworth.

  • ARNIM ZOLA (C3G) : Clonage 16 (= Cloning 16)
    En tant que Héros Unique Humain, Abomination peut être choisi pour l’utilisation du pouvoir Clonage 16 d’Arnim Zola.

  • LE CHACAL (C3G) : Clonage Expérimental 15(= Experimental Cloning 15)
    En tant que Héros Unique Humain, Abomination peut être choisi pour l’utilisation du pouvoir Clonage Expérimental 15 du Chacal.

Synergies Bénéfiques Offertes:
  • CIVILS (C3G) : Force du Nombre (= Strenght in Number)
    Étant Humain, Abomination permet aux Civils alliés adjacents de lancer un dé d'attaque et de défense supplémentaire grâce au pouvoir spécial Force du Nombre.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 07, 2014 10:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 2:15 pm Répondre en citant

Abomination
Image
Race : Humain => Au départ…
Type : Héros Unique => Logique.
Classe : Créature => Pas de synergies.
Personnalité : Féroce => Pas de synergies.
Taille : Moyen 6 => Vulnérable à beaucoup de Pouvoirs Spéciaux.
Maison d’édition : Marvel.

Identité secrète : Emil Blonsky, ex-espion du KGB, devenu ennemi juré de Bruce Banner.
Originaire de la ville de Zagreb, capitale de la Croatie, République incluse à l’époque à la Yougoslavie.

I. Caractéristiques.

Vie : 8 => Bonne longévité.
Mouvement : 5 => Correct.
Portée : 1 => Corps-à-corps.
Attaque : 7 => Costaud.
Défense : 6 => Très correcte.
Coût : 320 points => Moyenne Marvel.

Autre abilité : Super Force.

II. Pouvoirs.

Super Saut :
On peut difficilement imaginer un Pouvoir plus effrayant. Vous trouviez les Moines Shaolin impressionnants avec leur Saut de 3 hexagones ? Abomination va vous remettre à votre place ! Avec son Saut de 10 hexagones, et jusque 50 niveaux de dénivelé vers le haut ou le bas, ce pouvoir ne compte que 3 défauts. Les dégagements restent valables (ce n’est pas un Saut Furtif comme pour les Moines Shaolin) et Abomination ne peut pas utiliser son second pouvoir le tour où il Saute. Et le plus important : il faut soustraire 3 dés à son attaque normale le tour du Saut. Du coup, avec les 4 dés restants, n’espérez pas faire du dégât tout de suite dans la base adverse. - Comment ça, base adverse ? - Ben oui, avec un Saut pareil, autant la jouer kamikaze et mettre la pression d’entrée sur l’adversaire, c’est toujours bon à prendre en jeu Marvel. Essayez d’engager le maximum de Héros de l’équipe opposante afin de bloquer leur déploiement. À noter que même si le Super Saut a un rayon important, il n’aura pas la même efficacité sur les petits terrains du Set de Base Marvel (+ dûe à la proximité qui permet d’intervenir au 1er tour) que sur de grands terrains (- dûe à l’étendue, il vous faudra 2 tours au moins pour intervenir, temps que l’adversaire mettra à profit pour disperser une ou deux unités importantes). À mon avis, Abomination reste plutôt cantonné aux terrains à forts dénivelés et petites superficies.
Quand l’étendue augmente, on perd l'effet de surprise de ce Pouvoir, donc une grande partie de son efficacité.

Attaque Spéciale Martèlement :
Parfois, au lieu de coller une grosse baigne à un Héros adverse, il vaut mieux taper dans le tas ! Autrement dit, plutôt que d’affaiblir une cible avec l’attaque normale, on va en blesser plusieurs avec cette Attaque Spéciale. Perdre des vies sur plusieurs champions de son équipe est souvent génant en jeu Marvel car les points de vie partent plus vite, on préférera toujours avoir le plus de vies possibles pour aller affronter un Héros adverse. Dans le cas inverse, ce n’est pas rare de se faire occir un Héros à 1 ou 2 vies près… Attention, comme dit précédemment, il faudra attendre le tour après le Saut pour lancer le Martèlement. Avec la Résistance d’Abomination, ce n’est pas un problème. Point important : comme 3 dés ne pèsent pas bien lourds contre des Héros Marvel, prenez soin d’en engager 2 voire 3 (c’est mieux) pour tirer parti de ce pouvoir et obtenir le « jet de dés foireux » adverse souhaité.
Soit dit en passant, ce pouvoir est aussi celui qui permet à Abomination de faire bien peur aux escouades en jeu avec Heroscape Classique, ce qui est appréciable. Cependant, ce n’est pas ce qui permettra de le rentabiliser, car même s’il débarque dans la zone de départ adverse, il ne pourra pas faire de dégâts importants tout de suite (eh oui, rappelez-vous, l’ « Attaque Spéciale Martèlement » est interdite le tour du Super Saut). Et même s’il parvient à faire fort aux tours suivants, il finira submergé par la chair à canon adverse. C’est une bonne manœuvre, mais au final l’adversaire est préparé à ce genre d’attaques.

En plus, les pouvoirs de destruction automatique le ruinent complètement (comme Hulk et Thanos). À déconseiller en jeu classique donc (du moins en compétitif, en fun il vaut son pesant d’or).

III. Synergies.

Aucune avec Heroscape Classique et le Set de Base Marvel.
Le C3G n’a pas apporté de support à Abomination, tout simplement car il n’a pas d’alliés dans les Comics (à ma connaissance).
Cependant, il a édité sa propre version d’Abomination, plus fidèle à celle des Comics Marvel.

IV. Espérance de vie sur le terrain.

Si vous adoptez la stratégie type d’Abomination, c’est-à-dire l’envoyer dans la masse, elle reste limitée malheureusement. Il sera le mutant (eh non, ce n’est pas un homme, enfin c’était… bref) à abattre. Heureusement, ses 6 dés de défense l’aideront à remplir sa mission (faire du dégât) avant de s’effondrer.

V. Côté stratégique.

Mais laissons cette stratégie peu diplomate de côté pour observer une autre fonction intéressante d’Abomination : la dissuasion. C’est bien simple, avec son Super Saut, Abomination placé à 10 hexagones d’un point important du terrain est aussi menaçant qu’un missile Soviétique pointé sur la côte Est des États-Unis (pour vous donner une idée). Plutôt que d’envoyer Abomination au charbon d’entrée, placez le juste à un endroit bien commode pour lui (bloqueurs de lignes de vue et / ou hauteur) et attendez que votre proie entre dans son périmètre d’action. Si l’adversaire a prévu de prendre un Glyphe dans la zone, il devra remanier sa stratégie et prévoir plus costaud (quoique certains Héros paraissant frêles comme Spidey et Venom sont de véritables pièges pour les mastodontes Marvel, je vous invite à vous référer à leurs fiches respectives pour plus de détails). Ainsi, en couvrant cette zone de manière menaçante, vous pouvez prévoir la direction dans laquelle l’adversaire ira dans les prochains tours, et avancer vos autres Héros en conséquence. Si un Héros adverse à grand rayon d’action se place en périphérie du périmètre surveillé par Abomination (Hulk en est le meilleur exemple puisqu’il a le même Pouvoir Spécial Saut), il n’osera pas forcément engager le combat tout de suite, la situation atteindra un certains équilibre de la terreur. En effet, celui qui Saute le premier vers l’autre ne fera pas beaucoup de dégâts ce tour là, alors que son opposant frappera de toutes ses forces au tour d’après (puisque pas de malus dû au Saut).

VI. Exemples d’Armées.

Cette fois, je suis sage, je vous propose un trio 100% MS Marvel :
- Abomination, 320 points => Shark et Menacer.
- Venom, 150 points => Bloqueur et Clean-up.
- Docteur Doom, 245 points. => Télépathe.
715 points / 3 figurines / 3 hexagones.

Pensez à vous référer aux fiches des 2 autres Héros de cette équipe pour les utiliser au mieux !

Une équipe pour un petit format Marvel. Pour vous donner une idée, une partie de 1 heure avec Marvelscape nécessite des armées de 1650 points, donc l’Armée ci-dessus est pour un combat de 20-30 minutes grand maximum. Chaque figurine a un rôle bien déterminé. Abomination pour la force brute ou la dissuasion, Venom pour coller un Héros adverse trop costaud ou l’achever en fin de jeu, Docteur Doom pour désorganiser la stratégie adverse par des prises de contrôle.
J’y reviendrais, mais je n’ai pas trop confiance en Docteur Doom car j’ai eu un gros revers une fois avec lui.

J'aimerais bien proposer une équipe de format plus conséquent (~ 1500 - 2000 points), mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester pour le moment...

Allez, je me suis décidé à vous proposer une Armée Heroscape Classique avec lui, spéciale Popov en plus :
- Abomination, 320 points => Kamikaze.
- Vulcamnech Incendiborgs, 180 points => Clean’up.
500 points / 4 figurines / 4 hexagones.

Abomination est un Soviétique (enfin, il n'est pas d’origine Russe, mais on peut tout de même le dire car il a servi dans la police politique de l’URSS) et les Vulcamnech Incendiborgs ressemblent à des blindés Soviétiques futuristes avec leur étoile rouge.
Cette équipe est un gros pari. Déjà, il ne faut pas de fgurines susceptibles de neutraliser rapidement Abomination en face (Cyprien, Sonya, Braxas ect…) car on joue toute la partie sur un coup de Poker avec lui. L'objectif va être de bousculer l’adversaire d’entrée en faisant Sauter Abomination dans sa zone de départ et en enchaînant les Attaques Spéciales Martèlement derrière (et là, quand on engage plus de 2 figurines à la fois, ça fait bien mal). Ensuite, les Incendiborgs nettoient ce qui reste de la Chair à Canon adverse. Cette équipe reste fun et pas vraiment polyvalente. Disons que si vous tombez contre du full Escouade Commune, ça peut très bien se passer pour vous mais les choix se compliquent dès que l’Armée adverse compte des Bloqueurs (Rats !), des Héros à Aura (Raelin !) ou les deux (escouade de contact + Héros de soutien). Toutefois, gagner avec cette Armée a tellement de panache qu’on lui pardonne.

VII. Esthétique et conclusion.

Image

Abomination n’est clairement pas la plus belle des figurines Marvel. Si la gravure est au rendez-vous, avec des détails (les écailles notamment) et une peinture qui vont bien, la pose est bizarre en mode « mais il me veut quoi lui là ». Abomination méritait une pose plus menaçante, à la Hulk qui lui en jette sur le champ de bataille. De même, Abomination souffre pour ses caractéristiques de la concurrence avec son compère gentil (sauf en colère) qui pour 50 points de plus fait bien plus peur.
Néanmoins, Abomination reste utile de par cet écart de coût en format réduit Marvel (et il a +1 en Attaque... Comment ça ne compense pas ? D’accord je sors xD). En format Classique, même si le Martèlement est impressionnant, il ne rentabilisera pas le coût d’Abomination dans la majeure partie des cas.

Les connaisseurs apprécieront que L’Incroyable Hulk soit plus forts qu’Abomination dans son adaptation Heroscape, car c’est bel et bien le cas dans l’œuvre originale :
Wikipédia a écrit:
[...] sa force, supérieure à celle de Hulk quand celui-ci est "calme", n'augmente pas avec sa colère contrairement à ce dernier (ce qui peut permettre à Hulk de l'emporter au corps-à-corps s'il a été suffisamment « mis en colère »).

Le Pouvoir Spécial permettant à Hulk de décupler sa force à Heroscape (en fonction des blessures subies, comme Krug et son Pouvoir Spécial « Blessé mais dangereux »), est la fameuse et tant redoutée « Attaque Rageuse 5 », dont je vous parlerais dans la fiche de L'Incroyable Hulk...

En bref :

Points forts :
- Sa bourrinitude.
- Son rayon d’action.
- Son endurance.

Points faibles :
- Son Coût qui le rend gêrable en jeu Classique.
- Ridicule par rapport à Hulk.
- « Attaque Spéciale Martèlement » très aléatoire.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 11:17 am Répondre en citant

La carte en francais n'est plus disponible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 9:59 pm Répondre en citant

Yep, je sais j'attends que Darlord me la fasse suivre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 10:23 pm Répondre en citant

Il n'y a pas que celle la malheureusement... tout les livres marvel (du set marvel officielle) les images ne fonctionnent plus... Le site a dû fermé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 10:09 am Répondre en citant

ça y est j'ai retrouvé les cartes de Darklord : je les remets en ligne.

Evanvlr, si tu t'intéresses aux Marvel, dis-moi s'il y a des perso pour lesquels tu souhaiterais une traduction et je les mettrai en haut de ma pile BraveB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 12:27 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
ça y est j'ai retrouvé les cartes de Darklord : je les remets en ligne.

Evanvlr, si tu t'intéresses aux Marvel, dis-moi s'il y a des perso pour lesquels tu souhaiterais une traduction et je les mettrai en haut de ma pile BraveB


Non C'est bon merci a toi. Je me renseignais sur les marvel heroscape car dans une des ventes qui est apparu sur le forum il y avait toute les figurines du set marvel.
Du coup je les ai prises hehe Yes .
Merci quand meme!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 3:42 pm Répondre en citant

OK. Pour info, je trouve les versions C3G d'Abomination, de Venom sympa et surtout vraiment différentes de Spider-Man et d'Hulk (et non plus de simples doublons). Je t'ai mis les liens vers les cartes. Je te mets aussi celui pour Iron-Man (Avengers) : ça te permettra de varier les plaisirs !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 4:19 pm Répondre en citant

Merci je vais voir ca
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 8:52 pm Répondre en citant

Bonne idée ces trois cartes armées alternatives, je crois que je vais les imprimer. Je les connaissais déjà mais j'avais oublié de m'en occuper.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear