FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Acolytes de Vorganund (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 9:56 pm Répondre en citant

Le Livre des Acolytes de Vorganund
Scourge of Apollyon - C3V Wave 22 - "Blood and Smoke"




Biographie: Des personnes se tiennent en cercle autour d'un pentagramme rouge scintillant inscrit sur le sol. Les ombres dansent alors que la lumière des bougies scintille.

En utilisant leurs enseignements du Demonomicon, les Acolytes entament un chant rituel. L'un appelle le Seigneur Démon, en utilisant son vrai nom.

"Je t'invoque Corvor le Corrompu, Champion de Vorganund. Viens et libère ta destruction sur ce monde au nom de Valkrill"

Le pentagramme brille et dans éclair de lumière une grande silhouette apparaît, des yeux morts regardant autour, de grandes ailes aux plumes noires se déployant.

L'un des acolytes titube puis tombe au sol.

"Que le chaos règne!" murmure par un acolyte, suivi par les autres.

Aucune attention n'est portée à ceux qui tombent, leur vie est donnée pour la naissance d'un monstre. Sang pour sang.

_________________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • PACTE NOIR
    QUESTION : Si la porte de la forteresse subit une blessure pendant le tour du héros lié et qu'aucune autre figurine n'a été blessée ou n'a été détruite, devez-vous lancer un dé pour détruire un acolyte à cause du Pacte noir?
    RÉPONSE : Oui. La porte de la forteresse n'est considérée comme une figurine qu'en cas d'attaque et pour les pouvoirs spéciaux qui ne donnent que des blessures.

  • INVOCATION DE SANG
    QUESTION :
    Que se passe-t-il lorsque vous remplacez un acolyte par un Héros Lié à double socle en utilisant l'invocation de sang?
    RÉPONSE : Le Héros Lié doit être placé sur un hexagone possible pour une figurine à double socle. Le Héros Lié doit être placé sur la case occupée par la figurine détruite; l'autre espace occupé par le Héros Lié après son placement peut être n'importe quel espace adjacent de même niveau. S'il n'y a pas d'hexagone possible, le Héros Lié ne peut pas être placé.

________________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Offertes




Synergies Avantageuses Reçues :
  • COMTE RAYMOND (C3V) COMMANDEMENT DÉVOUÉ (=DEVOUT LEADERSHIP)
    En tant que figurines de personnalité Dévôt, les Acolytes de Vorganund peuvent bénéficier du bonus de mouvement du pouvoir du Comte Raymond.

  • GOTHLOK (C3V) : Aura de désespoir (=Aura of Despair)
    Ayant pour général Valkrill, les Acolytes sont immunisés contre le malus défensif imposé par Gothlok.

  • PÈRE CAYLUS (C3V) : Tyran Brutal (=Brutal Taskmaster )
    En tant que Clercs, les Acolytes peuvent bénéficier du Pouvoir Spécial du Père Caylus

  • SKULL DEMON (C3V) : AURA D'ATTAQUE DE VALKRILL 1 (= VALKRILL ATTACK AURA 1)
    Suivant Valkrill et ayant une portée de 1, les Acolytes de Vorganund peuvent bénéficier du bonus d'attaque offert par le pouvoir du Skull Demon, qui est cumulable !


_____________________________________________________________________________________________
- Figurine Utilisée -
Les figurines utilisées pour cette unité proviennent de Pathfinder. Les deux premières proviennent du set Deadly Foes. Leurs noms sont Thrune Enforcer et Priest of Asmodeus. La troisième provient du set Legends of Golarion. Son nom est Thrune Agent. (il est aussi possible de les faire en impression 3D, les fichiers .stl sont ici)



Dernière édition par Elie le Dim Aoû 21, 2022 4:57 pm; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 9:58 pm Répondre en citant

J'ai traduit cette carte parce que je vais bientôt m'imprimer ces p'tits potes donc je me suis dit "autant que ça serve aux autres" c'est perfectible mais ça fait déjà une base (et désolé pour le double-post, l'autre peut être supprimé, si c'est possible ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 10:22 pm Répondre en citant

Si tu l'as faites avec MSE, peux-tu me donner le fichier que je l'incorpore au fichier global avec toutes les cartes ?
Par ailleurs, quand quelqu'un a besoin d'une carte que je n'ai pas encore traduite, il ne faut pas hésiter à me demander, je m'y met.
D'ailleurs, je dois en avoir quelques unes en retard, il va falloir que je m'y mette Very Happy

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 10:52 pm Répondre en citant

Sur la carte, il manque le e pour les "AcolytEs de Vorganund" dans le 2e pouvoir et aussile s dans "si vous le faiteS".

LoDeNo, si tu as le temps, je voudrais bien la traduction de la carte de Motley Max, maintenant que j'ai son proxy Svp https://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=58180
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 11:10 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Si tu l'as faites avec MSE, peux-tu me donner le fichier que je l'incorpore au fichier global avec toutes les cartes ?
Par ailleurs, quand quelqu'un a besoin d'une carte que je n'ai pas encore traduite, il ne faut pas hésiter à me demander, je m'y met.
D'ailleurs, je dois en avoir quelques unes en retard, il va falloir que je m'y mette Very Happy

À vrai dire ça a été un bricolage entre MSE et le logiciel natif Mac (Aperçu) pour récupérer la photo en copié-collé de sélection ahah donc je n'ai à t'offrir que le fichier MSE avec les textes mais sans les images hélas
J'ose pas trop demander pour les traductions, j'me dit que si j'arrive à le faire seul autant ne pas "déranger" quelqu'un pour ça, mais je retiens !

Et merci Djeece pour le retour sur les erreurs d'inattention Svp

EDIT : normalement c'est corrigé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 11:29 pm Répondre en citant

Elie a écrit:

J'ose pas trop demander pour les traductions, j'me dit que si j'arrive à le faire seul autant ne pas "déranger" quelqu'un pour ça, mais je retiens !



Je ne sais toujours quand il me reste des traductions à faire. Donc c'est un rappel utile, et ça sert à tout le monde.
Je veux bien la version avec le texte, c'est toujours ça de pris.

Je vais voir pour motley.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 11:45 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Je ne sais toujours quand il me reste des traductions à faire. Donc c'est un rappel utile, et ça sert à tout le monde.
Je veux bien la version avec le texte, c'est toujours ça de pris.

Je vais voir pour motley.

D'accord dans ce cas je suis chaud pour :
- 12th Caucasus Rifles
- Corvor the Tainted One
- Motley Max (comme Djeece)

Je t'envoie ça en mp, dis moi si ça fonctionne Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 8:33 am Répondre en citant

Dans les synergies reçues, on peut rajouter le Count Raymond qui ajoute +1 au déplacement des Acolythes grâce à son pouvoir DEVOUT LEADERSHIP vu qu'ils sont de classe "Devout".

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 10:58 am Répondre en citant

Et si tu peux également ajouter la carte en anglais, ça sera parfait. (voire même une petite explication sur les synergies). ;o)

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Jeu Fév 11, 2021 11:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2498
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 11:00 am Répondre en citant

Et aussi préciser d'où proviennent les figurines utilisées Smile

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 11:33 am Répondre en citant

Normalement tout est un peu mieux Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 4:59 pm Répondre en citant

Attention pour la partie gauche de la carte, sur les règles d'accord.

De mémoire on n'accorde pas la race ("Humain" sans s). Pour la classe et la personnalité.. erf j'ai un doute. L'un des deux n'est pas accordé (personnalité ?) mais l'autre (classe ?) oui je crois !

=> Pour Raelin on ne dit pas "Vaillante" mais "Vaillant".
=> Pour les Ashra on dit "Guerrières" et pas "Guerrier" ?

Je dis tout ça de mémoire donc à vérifier...

Attention à mettre les accents aussi, ça aide un peu à la lecture de la partie gauche (DÉVOT)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 505
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 6:12 pm Répondre en citant

Dans le dernier pouvoir, acolyte au singulier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 7:30 pm Répondre en citant

Elie a écrit:

À vrai dire ça a été un bricolage entre MSE et le logiciel natif Mac (Aperçu) pour récupérer la photo en copié-collé de sélection ahah donc je n'ai à t'offrir que le fichier MSE avec les textes mais sans les images hélas
J'ose pas trop demander pour les traductions, j'me dit que si j'arrive à le faire seul autant ne pas "déranger" quelqu'un pour ça, mais je retiens !


Tu n'arrives pas à intégrer l'image directement dans ton fichier MSE ? Tu peux directement te servir de la carte armée VO entière comme image dans MSE, ça donne les résultats que tu connais. Wink (que ce soit pour l'image et les hitzones)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 7:20 pm Répondre en citant

J'ai normalement corrigé tout les soucis sus-cités Svp
Merci DanieLoche pour le conseil sur l'insertion d'image j'avais jamais essayé, c'est au poil !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 5:09 pm Répondre en citant

Dans le premier pouvoir de la carte française, il y a deux fois la même faute : acolyte au singulier est écrit avec un S.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 5:57 pm Répondre en citant

Fote corectionné, mersi Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2022 4:07 pm Répondre en citant

Un peu la même chose que pour Corvor, 2-3 formulations que j'ai corrigé :

Citation:
INVOCATION DE SANG
Au début de la partie, vous pouvez choisir un ou plusieurs Héros Unique Démon sous votre contrôle pour être des Héros Liés aux Acolytes de Vorganund. Placez ces héros sur cette carte. Une fois par tour, plutôt que de se déplacer avec un Acolyte de Vorganund, vous pouvez détruire cet Acolyte et placer un Héros Lié depuis cette carte vers l'espace que l'Acolyte occupait.

PACTE NOIR
Après avoir joué un tour avec les Acolytes de Vorganund, vous pouvez jouer le tour d'un Héros Lié sous votre contrôle. Si vous le faites et qu'une figurine, autre que le Héros Lié, reçoit des blessures ou est détruit durant le tour du Héros Lié, rien ne se produit. Sinon, détruisez un Acolyte de Vorganund sous votre contrôle.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 6:26 pm Répondre en citant

Photo à ajouter à la fin du premier post. ;o)

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear