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YOD
Participant

Inscrit le: 09 Juin 2020
Messages: 60
Localisation: belgique
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 9:40 pm |
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Bonjour, j'ai récemment découvert qu'il y avait des erreurs de statistiques sur les cartes armées. J'ai appris que Taelord possédait en fait vol furtif, Moonknight m'a dit que les loups anubiens avaient une défense de 4, et sur ma carte vf de l'Elite aéroportée, il est précisé pour l'attaque spéciale grenade : atq 2, puis décrit "lancez 3 dés" ( la réponse est 2 ).
Si vous avez d'autres précisions sur les erreurs de cartes armées je suis preneur. Je vais lister ci-dessous toutes vos réponses ainsi que les miennes pour renseigner les autres joueurs.
- Taelord le guerrier Kyrie : "Vol furtif" au lieu de "Vol"
- Loups anubiens : Défense de 4 au lieu de 3
- Elite aéroportée : Attaque spéciale grenade de valeur 2 et non 3
- Atlaga le guerrier Kyrie : Ailes en grises et non en rouges
- Protecteurs d'Ullar : Ailes en grises et non en rouges |
Dernière édition par YOD le Sam Avr 17, 2021 10:57 pm; édité 1 fois |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6202
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 10:25 pm |
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Tu as cité les trois erreurs les plus connues.
Il y en a d'autres moins importantes comme les ailes d'Atlaga et des protecteurs d'Ullar qui sont en rouge alors qu'elles devraient être en gris ce qui les rend plus difficiles à viser. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
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Evanvlr
Participant

Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 10:28 pm |
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Oula je savais pas du tout qu'il existait ce genre d'erreur. C'est assez étrange que les cartes officielles aient ce genre de problèmes. |
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Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 10:42 pm |
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Evanvlr a écrit: | Oula je savais pas du tout qu'il existait ce genre d'erreur. C'est assez étrange que les cartes officielles aient ce genre de problèmes. |
J'avoue qu'ils n'ont quand même pas ultra géré la finalisation à l'époque.
Mais très bonne idée de répertorier toutes ces erreurs. |
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YOD
Participant

Inscrit le: 09 Juin 2020
Messages: 60
Localisation: belgique
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 10:58 pm |
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Seb from space a écrit: | Tu as cité les trois erreurs les plus connues.
Il y en a d'autres moins importantes comme les ailes d'Atlaga et des protecteurs d'Ullar qui sont en rouge alors qu'elles devraient être en gris ce qui les rend plus difficiles à viser. |
Ha d'accord ce sont les plus connues je ne savais pas ! Je rajoute les ailes à la liste. Il y aura certainement d'autres joueurs qui n'étaient pas au courant |
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Elie
Grand Participant

Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1789
Localisation: Pays de la Loire
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 10:59 pm |
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J’suis choqué... je suis passé à côté de ça alors que les deux cartes sont l’une après l’autre dans mon paquet ! pour l’élite aéroportée par contre j’avais vu le truc, c’est un peu useless de ne lancer que 2 dés
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 11:02 pm |
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Ces erreurs font partie d'une liste plus longue d'Erratas officiels liés au jeu, que vous pouvez trouver ici (il y a une partie FAQ, et la section Errata est en plein milieu...).
Après il y a les soucis propres aux traductions VF, mais pour le coup on fait vite le tour comme vous avez pu le constater, vu qu'il y a pas tant de choses que ça qui ont été traduites officiellement. Du coup les erratas en général sont propres aux versions VO des cartes.
Attention Elie : la bonne version pour l'Elite, c'est bien 2 dés d'attaque à la grenade et non pas 3 dés hein. Je ne suis pas sûr si c'est bien ce que tu avais compris.
CARDS ERRATAS a écrit: |
Ancient Sanctum Room 3 Placement - “Battle for the Underdark”
Errata: On the setup for Room 3, place the Feral Troll directly behind Pelloth
Atlaga the Kyrie Warrior - “Blackmoon’s Siege”
ERRATA: Atlaga’s wings are not a Hit Zone.
Blastatrons - “Thora’s Vengeance”
HOMING DEVICE: When attacking a non-adjacent figure, add 1 attack die for every Soulborg you control who follows Vydar that is adjacent to the defending figure.
Castle Door Rules - “Fortress of the Archkyrie”
ERRATA: You may only open/close the door during your teammate's turns, or your own turn. You can now no longer open or close the door during an opponent’s turn, so before you finish yours or your teammate’s turn, make sure the door is in the position that you want it!
Chardris - “Defenders of Kinsland”
FIRE STRIKE SPECIAL ATTACK: Range 6. Attack 2 + Special. When Chardris attacks with Fire Strike Special Attack, add 1 to Chardris’ attack dice for every additional Elf Wizard you control within 3 clear sight spaces of Chardris, up to a maximum of +3 dice.
ERRATA: Chardris’ Fireball is not a Hit Zone.
Deathreavers - “Thora’s Vengeance”
SCATTER: After a Deathreaver you control rolls defense dice against a normal attack from an opponent’s figure, you may move any 2 Deathreavers you control up to 4 spaces each.
Death Chasers of Thesk - “Moltenclaw’s Invasion”
ERRATA: The flowing cloak on the one Death Chaser is a hit zone. The bandana on the other Death Chaser is still non-hit zone.
Death Knights of Valkrill - “Moltenclaw’s Invasion”
ERRATA: The Death Knights’ cloaks are hit zones.
Deathwalker 9000 - “Rise of the Valkyrie”
RANGE ENHANCEMENT: Any Soulborg Guards you control with a Range number of 4 or more that are adjacent to Deathwalker 9000 add 2 spaces to their Range.
Fire Elemental - “Champions of the Forgotten Realms”
ERRATA: The Target Point for a Fire Elemental should be just below the top flame on its head, where the indentations for its eyes are.
Ice Troll Berserker - “Moltenclaw’s Invasion”
ERRATA: The Ice Troll’s coverings is a hit zone.
Johnny "Shotgun‟ Sullivan - “Jandar’s Oath”
ERRATA: Johnny’s jacket is a hit zone. The brim of his hat is still a non-hit zone.
Master of the Hunt - “Moltenclaw’s Invasion”
ERRATA: The Master of the Hunt’s flowing pants of awesomeness is a hit zone.
Mimring - “Rise of the Valkyrie”
ERRATA: Mimring can use his horns as a secondary Target Point.
Marro Hive - “Swarm of the Marro”
What was: If the Marro Hive is destroyed, it becomes a terrain obstacle and is not removed from the battlefield.
Is now: If the Marro Hive was placed on the battlefield by a player as part of his Army, when it is destroyed remove the hive and the 6-hex swamp water tile base. If the Marro Hive was placed on the battlefield as directed by a scenario, when it is destroyed remove the Hive and leave the 6-hex swamp water tile base on the battlefield.
Othkurik - “Battle for the Underdark”
ERRATA: Othkurik can use his neck spikes as a secondary Target Point.
Parmenio - "Zanafor's Discovery"
SACRED BAND DEFY DEATH 15: When an adjacent Sacred Band figure you control receives one or more wounds, roll the 20-sided die before removing that figure. If you roll a 15 or higher, ignore any wounds.
Protectors of Ullar - “Blackmoon’s Siege”
ERRATA: The Protectors’ wings are not a Hit Zone.
Roman Legionnaires - “Malliddon’s Prophecy”
SHIELD WALL: When defending with a Roman Legionnaire, add 1 defense die for each adjacent Roman Legionnaire you control up to a maximum of +2 dice, for the Shield Wall power.
Sentinels of Jandar - "Jandar's Oath"
ERRATA: The Sentinels of Jandar's official height is 6.
Siege - “Moltenclaw’s Invasion”
ERRATA: Siege’s cloak is a hit zone.
Sir Dupuis - “Defenders of Kinsland”
ERRATA: Sir Dupuis’ shield is not a Hit Zone.
Taelord - “Malliddon’s Prophecy”
STEALTH FLYING: When counting spaces for Taelord’s movement, ignore elevations. Taelord may fly over water without stopping, pass over figures without becoming engaged, and fly over obstacles such as ruins. When Taelord starts to fly, if he is engaged he will not take any leaving engagement attacks. |
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Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3122
Localisation: Paris
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 11:20 pm |
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Eh bah, je savais pour l'elite et Taelord, mais je ne savais pas qu'il y en avais autant d'autre.
Vous savez s'il existe les cartes refaites en anglais avec les version corrigés? Car je me dit que je les imprimerais bien pour ne pas avoir à me souvenir des erratas à chaque fois |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
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Elie
Grand Participant

Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1789
Localisation: Pays de la Loire
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Posté le:
Sam Avr 17, 2021 11:35 pm |
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DanieLoche a écrit: | Attention Elie : la bonne version pour l'Elite, c'est bien 2 dés d'attaque à la grenade et non pas 3 dés hein. Je ne suis pas sûr si c'est bien ce que tu avais compris. | .
La question ne s’est posée que lors d’une seule de mes parties, je l’ai joué avec 2 dés en effet, et c’est pas franchement convaincant hélas... |
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golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2255
Localisation: bretagne
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Posté le:
Dim Avr 18, 2021 9:27 am |
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Cela m'a inquiété un moment mais il semble que cela ait été pris en compte dans les mini cartes. Cool. Merci Darklord
EDIT: Pour la marro hive je suis étonné et ne comprends pas trop la logique mais bon, soit  |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Dim Avr 18, 2021 4:32 pm |
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golgerif a écrit: | Cela m'a inquiété un moment mais il semble que cela ait été pris en compte dans les mini cartes. Cool. Merci Darklord
EDIT: Pour la marro hive je suis étonné et ne comprends pas trop la logique mais bon, soit  |
Normal, vu que les mini-cartes ont directement repris les textes des cartes classiques traduites.
Pour la Marro Hive c'est assez simple : si on suivait stricto sensus la règle "initiale", cela impliquait que certains terrains avaient un gros trou en plein milieu sur destruction de la Ruche... du coup ils ont mis quelque chose de plus correct selon le contexte de présence de la hive. |
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