FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Topic hors sujets
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 11:17 am Répondre en citant

Effectivement il n'y en a pas !

La communauté heroscape anglophone étant de base très importante, on arrive à une échelle où il n'est plus possible de tout suivre, et d'autant plus ce genre de choses du coup. ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 11:34 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Effectivement il n'y en a pas !

La communauté HeroScape anglophone étant de base très importante, on arrive à une échelle où il n'est plus possible de tout suivre, et d'autant plus ce genre de choses du coup. ^^


"Am I a joke to you ? "

Image

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 12:45 pm Répondre en citant

Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 6:51 pm Répondre en citant

Merci swarm, effectivement, je n'avais pas cherché là. Un peu brouillon tout cela.
J'ai essayé de poster et j'ai eu ce message

golgerif, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

Doh

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 11:54 am Répondre en citant

C'est avec une certaine tristesse que j'ai le malheur de vous annoncer ceci au sujet du forum... Il se trouve que récemment le forum a franchi la barre des 122222 messages ! Et j'ai loupé le coche pour l'annoncer au moment du-dit message, daaaamn..! ...peut-être un jour les 222222 messages ?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 12:04 pm Répondre en citant

Tu as réussi à me ficher une grosse frousse Paf
Après le début de la phrase, j'ai cru que le forum allait y passer, j'ai du rassembler mon courage pour la finir Ptdr

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 12:11 pm Répondre en citant

Ca prouve encore une fois que la communauté HeroScape en france est bien vivante!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 1:22 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Tu as réussi à me ficher une grosse frousse Paf
Après le début de la phrase, j'ai cru que le forum allait y passer, j'ai du rassembler mon courage pour la finir Ptdr


Alors2

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 10:28 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Tu as réussi à me ficher une grosse frousse Paf
Après le début de la phrase, j'ai cru que le forum allait y passer, j'ai du rassembler mon courage pour la finir Ptdr


Moi aussi je me suis dit : "mais qu'est ce qu'il se passe, il va nous annoncer qu'il y a trop de messages et que les premiers vont disparaître un à un ?"

Allez savoir pourquoi j'ai pensé ça alors que ça me paraît impossible, et surtout que ça n'aurait pas été annoncé comme ça ! R

Mais allez, c'est parti, direction les 222222 Peur !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 1:46 pm Répondre en citant

Bonjour à tous!
Oui, je sais, ça fais un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je tenais aujourd'hui à vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur, un univers qui a subit un destin similaire à Heroscape, même si il ne s'agit pas du même type de média.

Je veux parler de la Planète au Trésor.

Bon déjà, qui connait? Quasiment sûr que certains ne connaissent pas, il s'agit pourtant d'un film d'animation Disney.
Sortie en 2002, c'est un de mes films préféré, qui a d'ailleurs l'avantage d'être tout public. Et comme son nom l'indique, c'est inspiré de l'île au trésor.
Mais voilà, il n'a pas eu le succès qu'il mérite, je vous partage un article qui résume bien les raisons de son échec: https://radiodisneyclub.fr/planete-au-tresor-raisons-echec/

Le plus triste dans tout ça, c'est qu'une suite était prévu, mais dû à l'échec a été annulé. Je vous partage un autre article pour ceux qui serais intéressé d'en savoir plus sur l'histoire (en anglais par contre): https://animatedviews.com/2014/buried-treasure-the-ill-fated-voyage-to-treasure-planet-2/

Mais quel rapport avec heroscape? C'est un film, pas un jeu me dirais vous.
Eh bien il a eu droit à un jeu, qui s'appelle "La planète au trésor: la bataille de Procyon", dont l'histoire se passe plusieurs années après celle du film.
C'est un des premiers jeu vidéo auquel j'ai joué. Le gameplay est cool vu qu'il s'agit de bataille naval en temps réel, où vous contrôlez une flotte de navires, avec choix d'armes, d'équipages selon vos préférences.

Plus qu'une campagne, le jeu propose aussi de combattre dans des missions historique ou ouverte, où vous créez votre flotte comme bon vous semble, et offre du coup de la rejouabilité même après avoir finis la campagne, ainsi qu'un mode multijoueur.

Mais comme vous vous en doutez, le jeu n'a pas eu un succès retentissant non plus, mais là dû aussi à une publicité que je dirais absente, car il est encore moins connu que le film. Pourtant, le jeu est vraiment bien, il a entre autre le mérite d'étendre l'univers de la Planète au Trésor.

Mais qu'est ce qui peut faire continuer quelqu'un à jouer à un jeu dont il a déjà fait le tour? Et bien via une communauté qui a fait un mod qui ajoute du nouveau contenu, que ça soit du rééquilibrage, amélioration visuel, de nouvelles cartes, armes et plus récemment de nouveaux navires jouables!
Ce qui forcément, pour n'importe quel fan de l'univers et du jeu, ne peu que raviver la flamme qui s 'était éteinte! Et bien évidemment, il existe des fan fiction basé sur l'univers du film et du jeu.

Je tenais à vous en parler au vu des destiné similaire que ces 2 univers ont subis, leur License étant à présent entre les mains de grandes entreprises, et leur retour ne dépendant que de celles ci, et ils continuent à vivre que via une communauté de fan qui continue à leur ajouter du nouveau contenu comme ils peuvent avec les moyens disponibles qui s'améliore avec le temps, que ce soit avec l'impression 3d pour Heroscape qui offre de nouvelle possibilité de création original infaisable sans, et des personnes qui ont pas peur d'aller gratter dans le code capricieux du jeu pour la Planète au Trésor.

Et aussi parce que ce sont 2 jeux et univers que j'aime beaucoup, et voir qu'ils ont subis des destins similaire pour des raisons plus ou moins similaire, ça me donne juste envie d'insulter ces entreprises qui ont des pépites qu'elles n'ont pas su exploiter...

Je vous remercie de m'avoir lu, si vous avez eu le courage de le faire!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 2:49 pm Répondre en citant

Merci de l'info. Eh bien, si c'est du tout public, je crois que je vais tenter avec ma fille. Wink

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 3:03 pm Répondre en citant

Je me souviens tout à fait à la fois du film d'animation et du jeu vidéo ..! De très bons souvenirs en effet et c'est un univers dont l'histoire industrielle mérite d'être connu. Smile

Le jeu a dû sacrément vieillir par contre depuis le temps..!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 3:31 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Je me souviens tout à fait à la fois du film d'animation et du jeu vidéo ..! De très bons souvenirs en effet et c'est un univers dont l'histoire industrielle mérite d'être connu. Smile

Le jeu a dû sacrément vieillir par contre depuis le temps..!


En vraie ça va, niveau graphisme, pour un jeu de 2002, ça reste correct!
Et puis avec le mod, ça améliore les textures notamment des voiles.
Si tu veux je peux te partager le lien, ou au moins la chaîne youtube qui poste des vidéos sur le mod en question. La dernière doit contenir le lien de téléchargement de la version actuel. Ils ont aussi un discord, que j'ai rejoins, où je peu contempler tout le contenu à venir, et éventuellement soumettre des idées.
Bon c'est des anglais, donc forcément le mod est en anglais, mais ça casse rien niveau traduction, ce qui est déjà en français dans le jeu reste en français.
Sur la page de téléchargement, il y a même des indications pour mettre le jeu à ta résolution d'écran, vu que forcément en 2002 la taille des écrans d'ordi n'était pas la même...
Mais niveau graphisme ça reste tout à fait correct. Ca va pas piquer les yeux. Very Happy
Après évidemment pour le multijoueur, c'est via Hamachi, vu que les serveur ont fermé il y a longtemps...

Citation:
Merci de l'info. Eh bien, si c'est du tout public, je crois que je vais tenter avec ma fille. Wink

Tu peux sans risque, c'est du 8+ de base. Jouer en lan devrait être possible, du moins je vois pas ce qui empêcherai de le faire.
Après bien sûr campagne solo, pas de co op.
Et comme dis plus haut faut faire quelques petit réglages, vu son ancienneté.

Et il y a aussi l'histoire de la sensibilité de la souris, qui peut poser problèmes car le jeu n'est pas conçu pour des sensibilité élevé, ce qui provoque des ralentissement quand on déplace la souris lentement. Genre si vous avez une souris de bureau, mieux vaut l'utiliser plutôt qu'une souris gaming.
Même si j'ai trouvé un "hack" dans ce dernier cas: si on augmente suffisamment la sensibilité, l'effet ne se ressent plus.
Ca peut faire pas mal de petits inconvénients, mais voilà il est vieux, fautpas trop lui en vouloir. Sad
Sinon il coûte 10€ sur steam, et si vous voulez le guide utilisateur (qui résume les commandes du jeu, et donne même du lore sur les bateaux, les armes et les 3 factions!), il vous faut aller dans les dossier du jeu, puis dans le dossier support, et l'ouvrir avec un éditeur comme open office, word ou même libre office devrait marcher.
Piouf je crois que j'ai tout résumé! XD

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 10:45 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:


Je veux parler de la Planète au Trésor.

Bon déjà, qui connait? Quasiment sûr que certains ne connaissent pas, il s'agit pourtant d'un film d'animation Disney.


Franchement très bon choix Sergent, c'est aussi mon Disney préféré, et de loin. Razz
Du coup toutes ces informations sur pourquoi il n'y a pas eu de suite, etc... je n'avais jamais cherché tout ça et je suis bien content d'en apprendre les raisons. Bon, bien sûr, je me doutais que c'était une question de succès.

En tout cas on est bien d'accord pour dire que ce Disney est excellent. Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas regardé, peut-être 3 ans, et tu me donnes bien envie de me le refaire une fois de plus. Je crois que d'ici la fin de l'année ça sera fait, c'est sûr même (c'est si long parce que j'ai pas la cassette avec moi Malade )

Au sujet du jeu vidéo, je ne savais pas du tout non plus qu'il en existait un. Ca devait être bien cool à l'époque. Je suis pas assez motivé pour aller voir ce que ça donne pour le moment, mais ça reste bon à savoir ! Alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2021 3:13 pm Répondre en citant

Juste pour dire que j'étais content d'avoir terminé mon nouveau roman de science-fiction et neuvième roman : "Sept jours pour sauver l'humanité". Yes

Cette fois-ci je me suis débrouillé sans Zeldarck mais avec mon fils (Heirloom) pour faire la couverture qui est juste une photo.

https://www.thebookedition.com/fr/sept-jours-pour-sauver-l-humanite-p-384799.html

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2021 7:00 pm Répondre en citant

Je viens de recevoir confrontation griffin contre loup.

Boite neuve. Première impression: très belle boite, mais oh! Il manque la tête d'un lancier cathare. J'ouvre, bon elle était dans le fond de la boîte.

Je regarde la règle et là déception. Malgré une boite en français anglais, la règle n'est qu'en anglais. Je me débrouille mais vu la taille du bouquin, ça va être compliqué.
J'ai acheté cette boite pour les figurines c3v et en me disant que vu les quelques figurines confrontation que j'ai déjà, je pouvais aussi faire quelques parties sympa de ce jeu. Les cartes que j'avais vu me laissait supposer un jeu assez simple, bien que sans doute un peu p^lus compliqué que heroscape. Mais j'ai en fin de compte l'impression de m'approcher de warhammer.

Quelqu'un joue-t-il à confrontation? Est-ce un très bon jeu?
Pour savoir si ça vaut la peine que je passe des heures sur les règles de ce jeu... Saipa

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2021 6:32 pm Répondre en citant

Ça va faire presque quinze ans que je suis sur le forum...
Que le temps passe vite... Peur

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2021 11:24 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Ça va faire presque quinze ans que je suis sur le forum...
Que le temps passe vite... Peur



Salut Yoshi, c'est gentil de passer ! Alors
Je me souviens que tu étais très jeune au début, tu dois être un grand garçon maintenant Paf

J'espère que tu as pris le temps de voter pour le concours de figurines.
La seconde manche commence bientôt.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 7:59 pm Répondre en citant

Joyeux anniversaire des 15 ans Yes .

Pas une news fraiche mais je suis tombé sur cela. Par Rob Daviau.
https://www.trictrac.net/actus/unmatched-il-ne-peut-en-rester-quun

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 9:07 pm Répondre en citant

Salut, j'ai remarqué que le forum avait pas mal de mal à se charger, il plante souvent, je sais pas si c'est ca arrive souvent mais tout les jours durant plusieurs heures je ne peux pas me connecter (ca me renvoie sur une page d'erreur free).
J'espère que le serveur se porte bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear