FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Escouades en 3x 4x
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 7:46 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Voici un sujet bien complet. Un dernier merci et une dernière petite question à Zeldarck.
Pour te sentir prêt à parer à toutes les possibilités, tu te fixes à combien d'escouades de chaque en général?


Le plus simple c'est d'aller voir ma collec où j'ai mis ce que je vise:
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1451&start=246

Après je ré évallue les chiffres des fois/en les jouants

Mais en règle général je fait un peu une estimation avec le coût/nombre de figurines/pouvoirs pour voir dans une armée de 500 combien on pourrais en vouloir Smile


EDIT:
Et ya les figurines qui coûtes 10 ou 20, (Marcu, Isami, Otonashi, Bol) qui sont un peu à part, dans l'idéal j'en voudrais au moins 2 à 4 de chaque d'eux que tout les joueurs puissent les avoir dans leur armés

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2022 5:54 pm Répondre en citant

Je viens de voir ce sujet et pour moi après des années de tournois online le constat est très simple:
Plus tu joues d'exemplaires d'une escouade communes, plus elle est forte. Et ce quelle que soit l'escouade commune. Même les escouades communes valables en petit nombre (exemple Serviteurs d'Utgar) seront meilleurs en grand nombre proportionnellement au nombre de points.

Il faut se dire que plus tu as de cartes différentes dans ton armée plus ton armée est dure à jouer est moins elle est consistante.
Donc chaque carte différente ajoutée à ton armée doit remplir un rôle que ton escouade principale ne peut pas remplir sinon autant jouer + d'exemplaires de ton escouade commune principale.
Par exemple, tu peux ajouter de la synergie (bonding, raelin) où quelque chose qui compense les points faibles de ton escouade principale. Mais si ta carte ne coche aucun des 2 points mieux vaut ne pas l'ajouter et juste jouer + de la même commune.

Une fois que tu as ton duo, trio ou quatro de cartes qui se complètent bien il faut blinder un max tes escouades communes jusqu'à que tu atteigne la limite de points/figs.

Si tu veux le nombre opti comme maintenant le nombre de figurines est limité à 20 dans la plupart des tournois je dirais:
Escouades de 4: x4
Escouades de 3 de moins de 80points: x6
Escouades de 3 de 80points ou+ x5
Puis pour les escouades de 2 ca varie vraiment en fonction du nombre de points et de l'escouade en question.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear