FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le club des 1000 !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 1:31 pm Répondre en citant

Félicitations [guolgérif] ! Alors

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 1:33 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Merci à tous Svp !
Alors, Golgerif est le nom d'un héros nain dans un roman que je devais écrire à deux mains avec ma compagne. Je devais écrire une histoire et elle une différente puis les deux devaient se rejoindre dans un troisième opus où on devait écrire un chapitre chacun. J'avais commencé et cela s'est arrêté là.
Comme il n'a jamais vu le jour, vous pouvez le prononcer comme vous voulez Paf . Dans ma tête, c'était plutôt guolguerif; un ami prononçait guolguérif. J'aimais bien aussi.


Wow l'idée était plutôt originale, dommage que ça n'ait pas donné suite. En tout cas ton pseudo a le mérite d'avoir une sacrée histoire derrière lui du coup. R
D'ailleurs, ravi de savoir que je le prononce de la manière imaginée. Mr. Green


Golgerif a écrit:
En fait, je suis resté à 999 un temps pour deux raison:
- Je me disais que ce serait bien que mon 1000ème message soit relativement intéressant


Ahah c'était très réfléchi à ce que je vois. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais je ne sais pas duquel il s'agit vu que tu as dépassé le cap maintenant, et que j'avais pas du tout fait attention !

Golgerif a écrit:
-Quand j'ai vu que mon passage était proche, j'en ai parlé à ma compagne qui m'a demandé si il y avait beaucoup de monde au dessus de 1000. J'ai répondu, oui, j'imagine puis j'ai vérifié. Quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une trentaine de personne depuis la création du forum, ça m'a fait un peu peur. J'aurai pu m'en réjouir mais je me suis dit que cela faisait en réalité de moi un maxi geek.
Mais puisque tous les gens de ce forum sont si sympathiques, tout va bien Very Happy


C'est clair que ça fait quelque chose d'en arriver à 1000 messages, tu peux te dire que tu n'es finalement pas passé par là que cinq minutes. Puis c'est vrai qu'au vu du nombre d'inscrits, il n'y en a pas tant que ça qui ont passé les 1000 finalement.
Après, à l'époque, le forum était plus actif (même s'il l'est toujours beaucoup, il ne l'est plus de la même manière je pense), tu pouvais te retrouver à poster énormément sur une journée ! Tu as donc d'autant plus de mérite. Bravo Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 1:54 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Golgerif a écrit:
-Quand j'ai vu que mon passage était proche, j'en ai parlé à ma compagne qui m'a demandé si il y avait beaucoup de monde au dessus de 1000. J'ai répondu, oui, j'imagine puis j'ai vérifié. Quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une trentaine de personne depuis la création du forum, ça m'a fait un peu peur. J'aurai pu m'en réjouir mais je me suis dit que cela faisait en réalité de moi un maxi geek.
Mais puisque tous les gens de ce forum sont si sympathiques, tout va bien Very Happy


C'est clair que ça fait quelque chose d'en arriver à 1000 messages, tu peux te dire que tu n'es finalement pas passé par là que cinq minutes. Puis c'est vrai qu'au vu du nombre d'inscrits, il n'y en a pas tant que ça qui ont passé les 1000 finalement.
Après, à l'époque, le forum était plus actif (même s'il l'est toujours beaucoup, il ne l'est plus de la même manière je pense), tu pouvais te retrouver à poster énormément sur une journée ! Tu as donc d'autant plus de mérite. Bravo Bravo


C'est marrant de se dire que tu es le premier dans les inscrit depuis 2014 (Djeece) à passer la barre des 1000 messages.
Il y a une stats rigolote sur les profils qui est la moyene de message par jour, tu es à 0.98 message par jour en moyenne depuis ton inscription Razz

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 1:55 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais je ne sais pas duquel il s'agit vu que tu as dépassé le cap maintenant, et que j'avais pas du tout fait attention !



Du coup pas spécialement. J'avais envie de répondre à des choses, du coup plus de patience Wflg

EDIT:
Zeldarck a écrit:


C'est marrant de se dire que tu es le premier dans les inscrit depuis 2014 (Djeece) à passer la barre des 1000 messages.
Il y a une stats rigolote sur les profils qui est la moyene de message par jour, tu es à 0.98 message par jour en moyenne depuis ton inscription Razz



Le premier mais pas le dernier. Elie y sera bientôt et certains des derniers inscrits sont là depuis plus longtemps que la majorité de ceux qui s'inscrivent

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux

Dernière édition par golgerif le Lun Mai 10, 2021 4:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 2:36 pm Répondre en citant

Pour le plaisir des yeux, une petite infographie : (à gauche l'échelle du nombre total de messages, à droite l'échelle du nombre moyen de messages / jour, membres classés par ancienneté)

Image

On remarquera qu'avec l'ancienneté des membres, on retrouve une proportionnalité directe entre le nombre de messages et le nombre de messages / jour, qui devient indépendante de ladite ancienneté. On tombe sur une valeur moyenne de messages / jours qui au bout d'un moment baisse très peu au fil du temps, et fixe une forme de "capture" avec une relation directe entre le taux d'activité moyen du forumeur et son nombre total de messages in fine.

En revanche c'est moins le cas pour les forumeurs les plus récents. Qui ont en général un nombre moyen de msgs par jours plus élevés, le temps que les choses se tassent/stabilisent.
On pourrait presque extrapoler une position long terme des membres actifs les plus récents : par exemple pour Golgerif autours des 2200 messages avec 0.6 messages par jour (si on suppose une convergence médiane entre le nombre de messages et le nombre de messages par jour relevé à l'instant T).
Pour tous ceux avant Thorist en revanche, on peut dire que le profil est déjà fait et bien établi.

Je me souviens encore des années "fastes" où j'étais à plus de 3 messages / jour en moyenne... Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 6:32 pm Répondre en citant

Assez content de na pas etre le seul à m'etre demandé la bonne prononciation de golgerif et d'avoir eu raison (c'etait un mini debat que j'avais eu avec Elie).

J'en profite donc (vue qu'on est un petit peu dans le thème) pour vous demandez ceci: Comment prononcez vous le "weston" des fameux chevaliers de weston? Perso je dis [weston] alor que je sais que certains disent [westone].
Quelle est celon vous la bonne prononciation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 7:04 pm Répondre en citant

Ahah ce mini-débat qu’on a eu sur les westonE aussi Mr. Green
Je prononce à l’anglaise, le lion (présent sur les boucliers) étant le symbole de la royauté de ce pays j’me dis que ça reste cohérent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:36 pm Répondre en citant

Toutes ces histoires de prononciation me font assez rire, et elles me rappellent un bon vieux topic que j'avais lancé par le passé. Pour ceux qui connaissent pas, si vous allez y faire un tour, vous allez voir qu'il est difficile de mettre tout le monde d'accord sur la prononciation des figurines. Wink

DanieLoche a écrit:
Pour le plaisir des yeux, une petite infographie : (à gauche l'échelle du nombre total de messages, à droite l'échelle du nombre moyen de messages / jour, membres classés par ancienneté)


J'adore ! A noter que les anciens dépassant le seuil d'un message par jour sont vraiment rares, et vous êtes en toute logique les plus gros posteurs du forum. En fait, il n'y a que LoDeNo, Seb (de justesse), Foudzing, et toi Dan.

Zeldarck a écrit:
C'est marrant de se dire que tu es le premier dans les inscrit depuis 2014 (Djeece) à passer la barre des 1000 messages.


Presque dans le mille ! Du coup c'est gabrielsab, inscrit en 2015, le dernier qui avait passé la barre des 1000 messages. Comme quoi, on peut voir les difficultés du jeu à renouveler sa communauté au fil des années grâce à ce graphique. Alors2

Mais golgerif et Elie sont là et relancent la machine ! Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:40 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Zeldarck a écrit:
C'est marrant de se dire que tu es le premier dans les inscrit depuis 2014 (Djeece) à passer la barre des 1000 messages.


Presque dans le mille ! Du coup c'est gabrielsab, inscrit en 2015, le dernier qui avait passé la barre des 1000 messages. Comme quoi, on peut voir les difficultés du jeu à renouveler sa communauté au fil des années grâce à ce graphique. Alors2

Mais golgerif et Elie sont là et relancent la machine ! Svp


Je proteste, GabrielSab a 799 messages Razz

(il faut prononcer "veston", nah en vrai je dit "westone")

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:51 pm Répondre en citant

Ah oui c'était sûr que j'en avais fait une je ne voyais pas comment tu avais pu te tromper.

Le pire c'est que je croyais avoir vérifié. Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 11:07 am Répondre en citant

On voit bien dans le graphique en plus qu'en nombre de messages postés Gabrielsab est sous la barre des 1000. Razz

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 1:21 pm Répondre en citant

Oui c'est sûr j'ai vraiment pas fait gaffe. Malade

On a donc Gurdil, MarroPowa, Thorist, Gabrielsab, et Elie dans le top 40 sans avoir passé les 1000 messages ; sans me tromper cette fois-ci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 3:18 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Pour le plaisir des yeux, une petite infographie : (à gauche l'échelle du nombre total de messages, à droite l'échelle du nombre moyen de messages / jour, membres classés par ancienneté)

[...]

On remarquera qu'avec l'ancienneté des membres, on retrouve une proportionnalité directe entre le nombre de messages et le nombre de messages / jour, qui devient indépendante de ladite ancienneté. On tombe sur une valeur moyenne de messages / jours qui au bout d'un moment baisse très peu au fil du temps, et fixe une forme de "capture" avec une relation directe entre le taux d'activité moyen du forumeur et son nombre total de messages in fine.

En revanche c'est moins le cas pour les forumeurs les plus récents. Qui ont en général un nombre moyen de msgs par jours plus élevés, le temps que les choses se tassent/stabilisent.
On pourrait presque extrapoler une position long terme des membres actifs les plus récents : par exemple pour Golgerif autours des 2200 messages avec 0.6 messages par jour (si on suppose une convergence médiane entre le nombre de messages et le nombre de messages par jour relevé à l'instant T).
Pour tous ceux avant Thorist en revanche, on peut dire que le profil est déjà fait et bien établi.

Je me souviens encore des années "fastes" où j'étais à plus de 3 messages / jour en moyenne... Paf


Je suis surpris d'avoir trouvé mon nom dans la liste. Shocked

Merci pour ce travail statistique très intéressant !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 2:32 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi elie dans le club. Je n'ai jamais douté du fait que tu en ferais partie tôt ou tard Bravo Bravo Bravo

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 3:04 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Bienvenue à toi elie dans le club. Je n'ai jamais douté du fait que tu en ferais partie tôt ou tard Bravo Bravo Bravo

Ahah merci golgerif je te sentais épier le décompte Mr. Green
Toujours au taquet !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2021 7:04 pm Répondre en citant

Déjà les mille ! Tu n'as pas trainé Peur

Te voilà qui fait partie de meubles du forum maintenant. Il faut dire qu'entre tes custom et tes affaires d'imprimante 3D, tu n'es pas passé inaperçu Very Happy

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2021 7:27 pm Répondre en citant

Presque 2 ans oui, ça passe vite, j’admets qu’on est bien sur ce forum Yes
Grâce à ces impressions 3D j’ai pu participer à un événement du forum... le concours de figurines ! Et c’est bien sympathique ! En espérant que le projet de tournoi 2022 puisse se réaliser, pour éventuellement ramener quelques unes de ces petites choses exite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2021 9:10 pm Répondre en citant

Bravo ELIE pour les 1000 messages ! Bravo

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2021 9:19 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Bravo ELIE pour les 1000 messages ! Bravo

Yeah Ouaip
Prochaine étape : les 5000 !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2021 10:33 am Répondre en citant

Bravo à toi Elie! Tu as bien occupée le forum avec tes creations 3d.

Je sais pas trop si tu as été "rapide" pour atteindre les 1000, quelqu'un sait environ combiens de temps ca met en moyenne?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear