FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Forteresse... Très forte !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 1:32 am Répondre en citant

Bonjour !

J'ai acheté une forteresse quasi complète, je l'ai reçue aujourd'hui. Et au moment d'embriquer les différentes parties... horrible ! c'est super dur, ça coulisse mal voire pas du tout, ou alors il faut forcer comme un dingue (valable pour les créneaux, les murailles et les échelons). Donc j'ai construit un p'tit truc, mais je ne pourrais jamais le démonter entièrement sans casser qqch, tellement ça semble figé/collé maintenant.
Est ce que certains d'entre vous rencontrent les même difficultés ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 8:11 am Répondre en citant

Pareil sur ma première forteresse qui était neuve et je pense que de manière générale une bonne partie des pièces de forteresse servent peu et reste dans un bon état état de conservation mais du coup gardent la dureté du neuf. C'est juste un avis et pas sûr que ce soit la réalité. Cependant, je me permet de tirer un peu plus fort sur la forteresse en tenant bien les parties fragiles et pour le moment, pas de casse Saipa

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 9:56 am Répondre en citant

Oui, c'est courant. Avec le temps et l'utilisation ça s'arrange. Dans les premières fois c'est chaud à démonter. Je t'invite à utiliser du dégrippant. Ensuite même essayées convenablement, les pièces resteront un poil grasses donc bien plus facile à manipuler.
Avant de monter sinon, tu peux frotter les parties de contact avec du savon sec.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 10:00 am Répondre en citant

La même, quasi tous les emboîtements sont emboîtements sont pas simples à gérer... et quand il s’agit de défaire des pièces attachées les unes entre les autres parfois ça glisse tout seul et parfois faut forcer comme un bœuf ! (je me suis même déjà vu une fois utilise une p’tite masse pour débloquer deux murs)
Ce sur quoi il faut, à mon avis, bien faire attention c’est lorsque tu vas attacher des échelles sur des murs, parfois ça peut être une vraie plaie à enlever ahah ! pour le moment je touche du bois : je n’ai encore eu aucune casse à déplorer Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 11:35 am Répondre en citant

Pour éviter la casse, pour le démontage je me sers systématiquement d'un bout de table quand ça coince :

Tu cales l'une des 2 pièces posées sur la table, de façon à ce qu'il reste l'autre partie "en l'air" en bord de table. Et là, y a plus qu'à bien tenir le truc côté table d'une main et pousser progressivement vers le bas la partie dans le vide de l'autre main.
En faisant comme ça il y a peu de risques de faire des faux mouvements sur le côté ou quoi qui forceraient une casse.
C'est valable aussi pour les échelles : je bloque l'échelle côté table et je pousse le mur vers le bas. Avec le "sous" la table il est possible aussi de tenter en tirant, mais là c'est comme tu le sens. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 4:50 pm Répondre en citant

Merci à tous pour vos retour ! J'en déduis que c'est assez solide quand même (du moins plus que les hexagones d'eau ^^). Je vous tiendrais au courant lorsque je la démonterai.
ruine
Ci joint une photo, j'ai choisi de lui donner un aspect de bâtisse en ruine pour l'intégrer ensuite à ma carte à 3 joueurs :

Image
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear