FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Découverte de Calibrax [C3V]
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 412
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2021 8:29 pm Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai testé pour la première fois Calibrax du C3V cet après midi... Eh bah franchement, je trouve cette figurine super méga sympathique à jouer. Pour 130 points, on a du tir à distance, du pouvoir vol, de la possibilité de régénérer ses camarades blessés au combat ! Je trouve que c'est un très bon condensé quand même.

Certains parmi vous ont-ils déjà eu l'opportunité de jouer Calibrax ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 505
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 10:09 am Répondre en citant

La première fois que j'ai eu l'occasion de le jouer c'était au tournoie de Zeldark contre Irimi.

L'armée était composée de Andask, Calibrax et deux hydres. C'était mon tout premier match de la journée. En gros, le but de l'armée était d'utiliser Calibrax pour soigner les hydres et Andask pour relancer les fails d'une hydre ou d'un soin.

Malgré sa lenteur de mis en place (armée de héros sans bonding), le combo a bien fonctionner et m'a mené à la victoire. Le soin de Calibrax est bien rentabiliser sur une figurine comme l'hydre qui accorde d'avantage d'importance à ses points de vie restant.

Cependant, je ne pense pas que se soit une figurine top méta. En effet, pas de lien, pas beaucoup de point de vie. Son soin n'est pas si fort que ça. Il demande à être proche de la figurine blessé et au corp à corp de l'ennemie. Avec 4pv et 3def je trouve ca fragile, de plus qu'il n'a pas le vol furtif en cas de dégâts critique... Cela dit, ca reste une figurine offensive très dangereuse pour l'ennemie. Une portée moyenne mais correcte. Avec son vol et sa double att, on a facilement deux att à distance à 4. Ca nous rappelle Q10 ou Kaemon Awa.

Voilà mon analyse, j'ai peut être oublié certaines choses mais voilà le principale. Saipa Après ça reste un Kyrie, un seigneur d'heroscape Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 10:53 am Répondre en citant

Je vous invite à copier/coller dans le Livre de Calibrax, comme ça des gens qui veulent se pencher sur cette figurine plus tard tomberont plus facilement sur cet échange. Razz

Perso je préfère l'Empereur Andask qui est sorti en même temps... Djeece m'a roulé dessus plusieurs fois avec une armée basée sur lui + Minions en casual. Ça ne paye pas de mine mais il est très efficace ..!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Lun Sep 13, 2021 4:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 11:31 am Répondre en citant

Alors comme le dit Daniel, je préfère largement son frère Andask, mais ils ont 2 défauts en commun : fragilité + portée trop faible pour des tireurs.
Sauf sur des cartes avec beaucoup de dénivelé, Calibrax ne fera pas long feu : dès qu'il est engagé, la fête est finie et comme pour attaquer il doit être à 5 hexagones max, l'équation est simple si Calibrax ne tue pas sa cible, c'est elle qui le tuera... J'ai dû faire au moins 5 parties avec lui sans que son coût soit justifié de mon point de vue. Et puis son pouvoir de redonner de la vie oui, mais la portée de 3 c'est faible, trop faible... La seule fois où je l'ai trouvé plus jouable c'est en lui mettant Tandros Kreel en garde du corps, Tandros prend les coups et Calibrax lui rend de la vie au besoin. Alors oui, Calibrax + Hydre + Tandros ça peut marcher, mais Tandros + Hydre aussi et tu utilises plutôt Andask Yes.

Andask se défend mieux, car s'il est engagé, tu peux faire intervenir une autre figurine pour l'aider et tuer la figurine qui l'engage en assurant une attaque mortelle avec la relance des dés d'attaque au besoin.


Dernière édition par Djeece1 le Lun Sep 13, 2021 10:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 6:35 pm Répondre en citant

Je l'ai affronté une foi en ligne le pauvre n'avait pas de marqueur et s'est fait démonté, donc pas représentatif de ce qu'on peut faire avec.

Mais c'est pas une figurine qui m'attire, je trouve la synergie bien trop compliquée à mettre en place, essayer de jouer avec le soin c'est un peu faire une croix sur son point fort à savoir vol + portée + pouvoir attaquer 2 figs diamétralement opposées, bref avoir une zone de contrôle assez élevée.
Perso je trouve il faut le jouer en mode lopette, avec le soin comme bonus si jamais la situation se présente ex: rush adverse sur Raelin. Mais s'exposer et utiliser le soin offensivement avec des hydres par exemple ça me semble beaucoup trop risqué.

Mais comme d'autres l'ont dit 5 de portée c'est trop faible pour en faire une très bonne figurine "lopette", donc pour moi c'est le genre de figurines un peu "cul entre 2 chaises".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear