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Paper1
Participant


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 37
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:59 am Répondre en citant

Imaginons qu'une figurine soit dans un passage étroit qui l'empèche de se retourner, si un adversaire arrive derrière lui sur une case adjacente, la figurine ne pourra-t-elle pas attaquer cet adversaire même s'il est à sa portée ?
(Je pense que non puisque s'il est derrière, elle ne le voit pas, mais je demande confirmation).
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doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:22 pm Répondre en citant

Normalement Heroscape ne tient pas compte des orientations de figurine lors des attaques même des socles doubles.
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aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:40 pm Répondre en citant

Je confirme...
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Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 5:22 pm Répondre en citant

Pareil que mes deux camarades ! Pas de facing (orientation de la figurine) dans Heroscape.

Bon jeu !

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Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

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(Heroscape, jeux avec figurines...)
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Paper1
Participant


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 37
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:25 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses^^
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:25 am Répondre en citant

Désolé de vous contredire les amis mais Heroscape tiens compte de l'orientations (facing) des figurines dans certaines situations.

En corps à corps:
Base simple et base double (incluant Q9): JAMAIS.

En tir avec portée:
1) Base simple: JAMAIS. L'orientation ne compte pas, d'autant qu'on est autorisé à faire pivoter sur elles mêmes toutes nos figurines au cours de notre tour de jeu.

2) Base double: l'orientation a de l'importance pour certaines figurines, euh..., en fait seulement une pour l'instant: Q9. Le Major Q9 ne peut pas tirer derrière lui en tir avec portée, pas plus que sur les côtés où sa vue est bloquée par ses "épaules". (note: très peu de figurines à base double ont de la portée. Je crois, de mémoire, qu'il n'y a pour l'instant que Mimring et Q9)


Aranas

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doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:29 am Répondre en citant

Es-tu fatigué Aranas ?
Certains ont un pouvoir spécial à portée comme Mirming : les deux dragons (Nif & Brax), Jotun qd il lance, Me-Burq Sa...

Qui n'ont pas de portée du tout : nos 2 transporteurs, Krug, les death.

De mémoire je suis à 6 contre 4-5, c'est bien équilibré, non ?
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:26 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Es-tu fatigué Aranas ?

Oui en effet Doudou, il était tard quand j'ai répondu.

doudou a écrit:
Certains ont un pouvoir spécial à portée comme Mirming : les deux dragons (Nif & Brax), Jotun qd il lance, Me-Burq Sa...

Parmi les double base avec portée, seul Q9 a la tête plus basse que la partie haute de la figurine, d'où son impossibilité de tirer derrière lui. Krug et Dumutef auraient probablement la même restriction s'ils avaient de la portée eux aussi.

(note: attention à ne pas confondre attaque spéciale comme Mimring et Nilfheim et pouvoir spécial comme Me-Burq-Sa et Braxas)

doudou a écrit:
Qui n'ont pas de portée du tout : nos 2 transporteurs, Krug, les death.

Il t'en manque plusieurs: Les 2 transporteurs (Brunak et Theracus), Krug, les Deathstalkers (les chiens robots), Dumutef, Charos, Su-Bak-Na, Grimnak, Chiens de Chasse Marrden, Swog, Nerak, Tornak, etc.


Aranas

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doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:39 pm Répondre en citant

Heu..... effectivement il m'en manquait... Laughing
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