FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Spartacus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 1:36 pm Répondre en citant

Le Livre de Spartacus:
Thora's Vengeance - Collection 5 - "Gladiators and Agents"

Image Image


Biographie: La silhouette d’un homme en armure complète se découpe contre le soleil couchant ; il se tient droit, sur le flanc de la colline. Des centaines de milliers de voix clament son nom provoquant un bruit assourdissant. Capturé en tant qu'esclave, entraîné en tant que gladiateur, désormais le guerrier se bat, menant ses camarades et se dressant contre les affres de la servitude.

La foule devient silencieuse tandis que l’homme s’avance lentement l’air déterminé, lève son épée avec sa main droite, et commence à la frapper contre son bouclier. Le son tonitruant résonne à travers tout l’Empire Romain. La foule bat sur le même rythme, tandis que leurs voix s’amplifient et crient le nom du seul homme qui n’a peur de rien… Spartacus !
(Hasbro)

____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • INSPIRATION DES GLADIATEURS (=GLADIATOR INSPIRATION) : Utiliser le marqueur d’ordre “X”
    QUESTION : Le marqueur d'ordre “X” peut-il être placé sur Spartacus afin d'activer Gladiator Inspiration?
    RÉPONSE :
    Oui. Le marqueur d'ordre “X“ est un marqueur d'ordre valide.

_________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :


  • COUNT RAYMOND (C3V) : Manœuvre 9 (=Maneuver 9)
    En tant qu'Humain d'Einar, Spartacus peut bénéficier du pouvoir MANEUVER 9 du COMTE RAYMOND qui permet dans certains cas d'ignorer les blessures reçues suite à un dégagement.

  • GLADIATEURS DE CAPOUE : Lien avec un Héros Humain Gladiateur (=Human Gladiator Hero Bonding)
    En tant que Héros Unique Gladiateur Humain, Spartacus peut bénéficier de l'activation synergique des Gladiateurs de Capoue.

  • PRISCUS (C3V) : Soif de Liberté (= Taste of Freedom)
    En tant que gladiateur, Spartacus peut ajouter 1 à son attaque si il est adjacent à Priscus et que les marqueurs d'ordre sont placés convenablement pour le pouvoir soif de liberté.


Synergies Bénéfiques Offertes
  • INSPIRATION DES GLADIATEURS (=GLADIATOR INSPIRATION) : Bonus de mouvement, attaque et défense aux gladiateurs:


  • EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
    En tant que Héros Unique Humain, Spartacus peut permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.

  • HATAMOTO TARO : Résistance Alliée 1 (= Adjacent Tough 1)
    En tant que figurine suivant Einar, Spartacus peut aider Hatamoto Taro à ajouter un bouclier automatique à sa défense.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Jeu Fév 07, 2013 9:06 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 5:34 pm Répondre en citant

Si Spartacus meurt pendant un round où il a trigger Inspiration, est ce que l'inspiration continue jsuqu'a la fin du round?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 5:48 pm Répondre en citant

Bonne question. Je dirais non mais vu ma dernière questions concernant la ruche il semble que oui. Cela revient à doit-on retirer la carte du jeu lorsqu'elle est éliminée

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 6:05 pm Répondre en citant

Quand une figurine est détruite, ses pouvoir ne sont plus actifs (sauf exception de pouvoir qui fonctionnent quand une figurine est détruite, bien sûr). Donc la réponse est non.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 6:07 pm Répondre en citant

Merci, la fin du pouvoir précisant le "jusqu'a la fin du round" me faisais douter

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 7:49 pm Répondre en citant

Je pense plutôt que l'armée reste inspirée pour la durée du round, même si Spartacus meurt durant ce round.

Le "pour le reste du round " implique que l'inspiration se déroule au début du round. De la même façon, il y a eu un débat sur heroscapers concernant le pouvoir de Dünd : L'inspiration resterait active si Dünd arrive à supprimer un marqueur.

Je n'ai pas la réponse absolue, mais ça me semble suivre la logique Smile

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 8:03 pm Répondre en citant

Oui, en relisant attentivement, ils semble que la condition soit le moment ou les marqueurs sont placés Saipa

"Si tous les marqueurs sont placés (..... )jusqu'à la fin du round"

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 9:11 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Je pense plutôt que l'armée reste inspirée pour la durée du round, même si Spartacus meurt durant ce round.

Le "pour le reste du round " implique que l'inspiration se déroule au début du round. De la même façon, il y a eu un débat sur heroscapers concernant le pouvoir de Dünd : L'inspiration resterait active si Dünd arrive à supprimer un marqueur.

Je n'ai pas la réponse absolue, mais ça me semble suivre la logique Smile


Il y a aussi eu une discussion pour Spartacus qui a tranché dans l'autre sens, même si j'avoue qu'à la base j'avais le même doute que toi. ^^

Le truc c'est que n'importe quel effet "sur la durée", ça empêche absolument pas le fait qu'ils ne s'appliquent plus si la figurine meurt. (ce qui peut sembler logique : j'ai du mal à voir comment un Spartacus mort peut inspirer les troupes).

Ceci étant dit, les réponses que j'ai pu trouver se focalisaient sur le "à partir du moment où il est mort", sans trop parler du round où il est mort en lui-même, donc bon il reste peut-être 5-10% de doute je dirais. Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2024 11:53 pm Répondre en citant

Il manque 3 synergies dans ce book :
* Tetraites
* Gladiatrice Achiléenne
* Hatamoto Taro

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 6:06 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Il manque 3 synergies dans ce book :
* Tetraites
* Gladiatrice Achiléenne
* Hatamoto Taro


Fait Very Happy

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear