FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Quelques Customs
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 12:00 am Répondre en citant

Voici ma carte Deathlok : ajout des Robots, Drônes et Soulborgs pour la Soif de Force Vitale.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 3:02 pm Répondre en citant

Voici mon Night Fighter C3G, avec une figurine différente (beaucoup plus belle) :

Image

Référence Figurine: "Night Thrasher #013-015 Marvel Heroclix Supernova"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 3:51 pm Répondre en citant

@djeece: Rien à voir avec heroscape mais quand je lis ce que tu écris, ill semble y avoir de grandes différences entre ce que tu lisais et le marvel en mode hollywood.
Perso, je ne connais que les versions holywwod, du coup je ne suis pas un grand fan mais beaucoup de gens m'ont dit qu'à lire c'est vraiment chouette.

Je veux bien le croire, car je suis plus axé manga et même si hollywood n'est pas (peu ) sur ce créneau fort heureusement, les version animé trainent en longueur et oublient parfois des éléments essentiels.
D'ou ma question: que penses-tu de ce qui se fait en marvel au cinéma?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 9:19 pm Répondre en citant

Hello Golgerif,

Oui, je suis un grand fan de Marvel comics : à partir de mes 10 ans j'arrêtais pas d'acheter les revues Strange, Spidey et Nova avec mon frère et mon cousin.
Alors en grand sage, je vais te dire ce que je pense des adaptations en film et aussi animation.


Les vrais réussites :

1. Spiderman sur PS4 : voilà ce qu'est Spiderman où la retranscription parfaite des comics de mon enfance Yes Yes Yes

2. Les Gardiens de la Galaxie tous les films : rythmés, drôles, spectaculaires et avec une BO géniale. Pour le coup, inconnu en comics mais quelle claque en film. Yes Yes Yes

3. X-Men 1ère trilogie : juste pour Magnéto c'est juste génial et tellement proche des comics pour l'ambiance (juste un ratage sur Diablo dans le 2). Yes Yes

4. Spiderman New Generation : où pourquoi un film d'animation fera toujours mieux qu'un film. Je ne peux pas comparer avec une histoire que je connaissais dans le comics, mais c'est juste génial. Yes Yes

5. Avengers 1 et 3 : là on est dans le bien meilleur que les comics parce que les Vengeurs en dessins, c'est quand même pas terrible (trop de perso, pas de scénario terrible...). le 1er film est une bonne introduction avec en plus un méchant charismatique... et le 3 avec Thanos et sa quête des gemmes de l'infini (quasiment aussi bien que le comics pour le coup), sauf qu'il y a le 4e film et là, ça ne marche plus : une pauvre histoire de voyage temporel pour vaincre le gars qui possède la gemme du temps... NOONNNN. Dommage, ça partait tellement bien. Yes

6. Venom : Franchement, je n'attendais rien du film au vue de l'histoire quand même très pauvre de ce symbiote dans les comics et je me suis régalé devant le film. Yes


Les vrais déceptions car j'en attendais vraiment beaucoup ce sont les films Thor. Rien à sauver et surtout pas Hela, un personnage subtil à ses début dans les comics et qui est complètement raté dans le film...


Les "mouais sans plus" : Captain America, mais c'est une bonne retranscription des comics, sauf que le personnage n'est pas super intéressant. Les Spiderman en film, le 3e acteur s'en sort le mieux, mais ce n'est quand même pas ça --> les gars de Marvel doivent jouer à Spiderman PS4.


Et les ratages : Hulk (le perso ne mérite pas des films solo), Daredevil (trop compliqué à adapter), Les 4 Fantastiques (il faut juste dire à Marvel que c'est du Space Opera, on ne veut pas les voir se battre sur Terre !!), les X-Men les suites...


Voilà mon avis, après je ne recherche pas forcement une retranscription parfaite des comics dans les films, mais au moins un esprit qui s'en rapproche. Je rêve que Marvel se lance dans une série d'animation de qualité car les multiples série Agent du SHIELD, Vision et Wanda, je m'en passerais bien... aller une bonne série animé Spiderman ou Thor, ça j'aimerais bien( même si j'ai bien aimé Spiderman Ultimate).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 8:14 pm Répondre en citant

Je garde en effet un bon souvenir des gardiens de la Galaxie.

J'ai vu le 1 er hulk en partie, le premier spider man, les 4 fantastiques.
Je suis pas fan.
Après j'adore les deux batman de tim burton et j'ai toujours adoré les tortues ninja (films et ancien D.A.); et aussi la vieille seérie Batman, mais là c'est autre chose.
Mais je crois que là on est dans le Dark Horse et non le Marvel, mais je dis cela sans certitude, j'y connais pas grand-chose. Ca reste du comics.

Je suis pas trop tenté par ces films, mais si j'ai l'occasion de lire, je suis curieux.
Je demandrai à ma bibliothèque de campagne mais je doute...
En tous cas, je viens de retrouver un vieux tele junior que j'ai pour goldorak dans lequel il y a du spider-man

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 10:39 pm Répondre en citant

Voici mon Daimon Hellstrom : la même figurine que le C3G, repeinte avec ajout d'une cape pour ressembler, davantage à mes souvenir des comics :

Image


Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 10:53 am Répondre en citant

Voici mes Mercenaires de Madripoor :

Image

Les figurines utilisées sont :

1. la même que l'originale pour la femme :

Image

à savoir : Mercenary #012 Harley Quinn and the Gotham Girls DC Heroclix


2. l'homme de gauche c'est la figurine suivante repeinte :

Image

Ses références : S.H.I.E.L.D. Field Agent #005a Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D. Marvel Heroclix


3. l'homme de droite :

Image

Ses références : Star Wars miniatures - C ANTARIAN RANGER 12/40
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 12:48 pm Répondre en citant

Voici ma Vipère :

Image

La figurine utilisée et repeinte :

Image

Référence Figurine: "Heroclix S.H.I.E.L.D. Elite Agent #003a Nick Fury"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 1:19 pm Répondre en citant

Tu les resocles quand même ou tu laisses le socle heroclix?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 7:40 pm Répondre en citant

Oui, je resocle :

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 7:48 pm Répondre en citant

Paf
Voilà qui répond à ma question

En tous cas tu as réussi à obtenir exactement le même vert pour la figurine.
Bravo

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 10:09 pm Répondre en citant

Voici mon Kraven même carte, mais figurine différente :

Image

Référence Figurine: "Heroclix Critical Mass #043-045 Kraven"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 10:09 pm Répondre en citant

Voici mon Pourpoint Jaune, même carte mais autre figurine :

Image

La figurine utilisé légèrement repeinte pour la ceinture :

Image

Référence Figurine: "Heroclix Yellowjacket #015 Avengers Black Panther and the Illuminati Marvel"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2021 10:59 am Répondre en citant

Voici mon Blade :

Image

Référence Figurine: "Heroclix Blade #025-027 #159 Infinity Challenge"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 9:08 am Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Voici mon Blade

Je n'appartiens à personne R

Faudra que je teste cette carte armée, je l'ai cette figurine et je comptais en faire un custom Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 10:08 pm Répondre en citant

Et voici mon Kirigi, avec une autre figurine :

Image

Référence Figurine: "Heroclix Kirigi #033 Avengers Defenders War"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 2:22 pm Répondre en citant

ça y est, je me suis enfin décidé à réaliser le Moule Initial. J'utilise la même figurine que celle conseillée par le C3G et que j'ai récupérée pour 10€, dans un état très bon, sauf pour la peinture, mais c'est sans importance puisque je vais la repeindre. Ensuite, une fois la pose souhaitée trouvée (à la fois agressive mais surtout stable Hein ), je bloque l'ensemble des articulations à la super-glue :

Image

Puis sous couche à l'aérographe, que je n'utilisais pas trop jusque là car bien galère pour trouver la bonne fluidité de la peinture avec un mélange peinture + eau déminéralisée + liquide vitres (vu sur de nombreux forum de miniatures), mais là, la révélation Peur après avoir acheté un diluant Prince August --> c'est trop facile à doser... bref le bonheur et voici le résultat en 10 min. :

Image

Ne cherchez pas pour le sous-couchage c'est le meilleur outil : c'est super couvrant et surtout ça dépose des couches super fines (rien à voir avec les bombes).

Ensuite, j'ai appliqué le bleu de l'armure, au pinceau cette fois (frileux de le faire à l'aéro car il s'agit là d'un mélange donc plus compliqué pour bien doser) :

Image

Puis le rose :

Image

et enfin le jaune cristal sur le plastron, du jaune dans le mains pour les rayons, le noir métal sur certaines zones, notamment les articulations, "la peau" sur le visage" et du rouge pour les pupilles (même si ça ne se voit pas trop sur la photo Paf ) :

Image

Il ne reste plus qu'à ombrer et vernir... même si j'hésite un peu pour l'ombre car je ne veux pas que ça fasse armure sale...

Pour le schéma de couleur utilisé, rien à voir avec celui utilisé par le C3G mais conforme à mes souvenir des comics.


Dernière édition par Djeece1 le Mar Jan 18, 2022 3:27 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 3:10 pm Répondre en citant

Bravo

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 4:26 pm Répondre en citant

Attends, y a vraiment une figurine aussi grande pour Heroscape ?
En tout cas joli taf ! pour les ombrages tu peux choisir de mettre un lavis seulement dans les creux où tu souhaites noircir, plutôt que de totalement recouvrir la figurine, ça évitera de donner un air « sale » à l’armure, sinon il y a une technique qui est cool c’est : tout sous-coucher en noir, brossage à sec en blanc, peinturage avec une peinture assez diluée pour que ça rende le même effet que la gamme Contrast de Citadel, et hop les ombrages sont « préfaits » exite

Je fais ça pour les fig de Zombicide et ça rend pas trop dégueu, mais après la taille n’est pas la même donc je suis pas certain du truc pour quelque chose d’aussi grand, puis de toute façon c’est trop tard désormais...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 11:24 pm Répondre en citant

Tu as raison Élie, c'est vrai que je suis adepte du brossage à sec après la peinture appliquée car je sais que je travaille souvent avec une peinture pas assez diluée (parce que j'aime pas faire 15 passages pour avoir un jaune éclatant et surtout couvrant !l. Le brossage à sec avant m'aurait bien aider sur ce coup-là Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear