FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Topic hors sujets
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 9:20 pm Répondre en citant

Oui je pense que c'est pareil pour tout le monde... C'est déjà arrivé plusieurs fois dans les années précédentes e on ne sait pas y faire grand chose, à part peut-être faire migrer le forum sur un autre serveur si jamais l'erreur persiste longtemps ? Est-ce que ce serait possible ?

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 10:12 pm Répondre en citant

Ça a été un petit sujet de discussion abordé avec @Blade justement, parait que des sauvegardes du forum sont réalisées régulièrement pour prévenir le pire mais que le compte à rebours est déjà bien entamé... si les choses empirent, peut-être qu’une migration vers un autre serveur serait envisagée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2021 4:00 pm Répondre en citant

Hello,

C'est en effet un sujet qui revient régulièrement dans FORUM : NEWS / REMARQUE / BUG sur divers sujets comme ici, ou encore . Avec ce sujet là principalement que tout le monde devrait lire au moins une fois.

J'ai refais une sauvegarde de la base de donnée à l'instant. Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 10:44 am Répondre en citant

Swarm a écrit:
Oui je pense que c'est pareil pour tout le monde... C'est déjà arrivé plusieurs fois dans les années précédentes e on ne sait pas y faire grand chose, à part peut-être faire migrer le forum sur un autre serveur si jamais l'erreur persiste longtemps ? Est-ce que ce serait possible ?

C'est techniquement faisable. Tant que DanieLoche fait des sauvegardes, on est bon. Après changer de serveur va impliquer d'autres problèmes, mais vaut mieux avoir d'autres soucis que pas de forum du tout.

J'en avais discuté avec DanieLoche pour le faire moi-même, cependant le temps me manque. Et le mettre sur un serveur performant ça a un coût. Pour vous donner un exemple, je loue des serveurs à titre perso et pour mon auto-entreprise, ça me coûte 144€ / an. À cela s'ajoute un nom de domaine par site que je vais arrondir à 10€ / an. Et a final il faut ajouter le temps de travaille d'installation et de maintenance. Bon, on est d'accord que 150€ / an c'est pas la mort, mais bon, c'est un prix quand même à payer.

Ensuite comme l'a dit Elie, on en discutait il n'y a pas longtemps, il existe des solutions gratuites pour remettre un forum similaire sur pied. Cependant on se retrouvera sûrement tôt ou tard dans la même situation.

Pour l'instant le forum fonctionne, le nom de domaine forum.heroscape.free.fr possède une certaine notoriété sur Google. Les gens accèdent au forum grâce à cette notoriété. Peu importe la solution qu'on prend, on ne pourra pas faire pointer directement le sous-domaine vers un nouveau domaine (je vous passe les détail mais vraiment, on ne pourra pas). Donc il faudra reconstruire cette notoriété à partir de zéro tout en se battant contre la notoriété du forum actuel.

Bon, après il existe peut-être une solution pour limiter la casse, mais ça implique à ce que le forum fonctionne et le rendre inactif volontairement. Mais rendre inactif un forum qui fonctionne pour mettre en avant un forum qui remplacera le premier afin qu'il soit actif est un peu un non sens...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 12:41 pm Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a sa place ici...

Je fête aujourd'hui mes 22 ans, ça fait donc 10 ans tout pile que j'ai découvert ce jeu chez un ami qui avait le MS1. Je faisais quelques parties quelques fois par an, je lui ai même emprunté à plusieurs reprises.
Et lorsque j'ai eu 20 ans et un peu de sous, je me suis moi-même lancé dans l'aventure. Ma collection grandit petit à petit, c'est chouette à voir ! De plus, le jeu de part son caractère modulable pousse à la création, chose que j'affectionne tout particulièrement.
Voilà, c'était juste pour vous partager mon ressenti. Merci à vous tous qui permettez au jeu de continuer à vivre ! Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 1:44 pm Répondre en citant

Isaac le Vaillant a écrit:
Je ne sais pas si ça a sa place ici...

Je fête aujourd'hui mes 22 ans, ça fait donc 10 ans tout pile que j'ai découvert ce jeu chez un ami qui avait le MS1. Je faisais quelques parties quelques fois par an, je lui ai même emprunté à plusieurs reprises.
Et lorsque j'ai eu 20 ans et un peu de sous, je me suis moi-même lancé dans l'aventure. Ma collection grandit petit à petit, c'est chouette à voir ! De plus, le jeu de part son caractère modulable pousse à la création, chose que j'affectionne tout particulièrement.
Voilà, c'était juste pour vous partager mon ressenti. Merci à vous tous qui permettez au jeu de continuer à vivre ! Aime


Bon anniversaire à toi, c'est vrai que les années passent mais toujours au côté de ce super jeu. C'est maintenant devenu un rituel entre mon frère et moi, lorsque nous nous retrouvons, on cherche à faire le maximum de partie histoire de profiter à fond Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 5:31 pm Répondre en citant

Alors bon anniversaire Isaac. Et bons dix ans d'heroscape ! ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 7:13 pm Répondre en citant

HAPPY BIRTHDAY
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Deiz ha bloaz laouen dit
!

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 11:54 am Répondre en citant

Joyeux anniversaire en retard !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 7:25 pm Répondre en citant

Moi qui pensais que pour cette année, la bonne résolution de LodeNo aurait été de ne plus perdre de paris, son avatar semble dire que je me suis trompé

Mouarf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 9:34 pm Répondre en citant

Après LoDeNo et son titre de Dr Frankenscape, Swarm et son titre de Traqueur de liens rebelles, Blade et son titre de Maitre des Books, DanieLoche étant un Maitre JEDY, Zeldarck étant le Maitre Heroscapien et j’en oublie sûrement quelques uns... je propose de golgerif soit adoubé Scruteur de profils Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 11:14 pm Répondre en citant

Il est beau mon avatar, je ne m'en suis pas trop mal sorti cette fois Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 12:28 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de (re)découvrir l'existence de Blood Bowl, et notamment la dernière version du jeu nommée Blood Bowl : Saison 2.

Est-ce que certains connaissent/possèdent ce jeu ? Car il me fait de l'oeil Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 10:37 pm Répondre en citant

Isaac le Vaillant a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de (re)découvrir l'existence de Blood Bowl, et notamment la dernière version du jeu nommée Blood Bowl : Saison 2.

Est-ce que certains connaissent/possèdent ce jeu ? Car il me fait de l'oeil Yes


J'adore mais faute de joueur+argent+flemme de peindre les figs je joue à la version jeu vidéo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 9:34 am Répondre en citant

Toriyama a disparu, wow.
Il était pas si vieux que ça...
J'étais jamais super fan de Dragon Ball mais c'est clairement un des auteurs les plus connus et populaires au monde qui s'en va, R.I.P.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 1:07 pm Répondre en citant

Mais oui, c'est ici que j'aurais dû poster. Sur le coup, je ne savais plus ou trouver le topic hors sujet, c'est pour cela que je l'avais mis sur mon sujet de présentation Paf
Je copie ici pour te répondre yoshi, au cas ou tu ne l'aurais pas vu Wink
golgerif a écrit:
Je ne savais pas ou placer cela, mais je voulais partager avec vous la mort de Toriyama.
Je pense que malgré nos différences d'âge, plusieurs membres de ce forum ont du, à un moment voir ou avoir en main cette oeuvre majeure du manga.

MERCI monsieur Toriyama. Ouain

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear