Auteur |
Message |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Mar 15, 2022 3:26 pm |
 |
Zeldarck a écrit: | On est en train de regarder pour le trajet, et c'est un peu la galère, ça nous fait aller jusqu'a Guingamp puis prendre un bus pour Cahaix.
|
Oui, c'est ce que j'avais dit, après rennes c'est pas terrible.
Alors Guingamp c'est normal, il y a un changement, mais pourtant il y a bien un ter qui va à carhaix.
Mais quitte à devoir prendre un car, je me demande, s'il faut changer à Rennes si c'est pas plus valable de prendre le car depuis Rennes. Ou un covoiturage.
En fait dans mes souvenirs rennes paris c'est deux heures en tgv, peut-être moins avec la nouvelle ligne grande vitesse. C'est cela?
Mais après, en voiture c'est deux heures entre Rennes et Carhaix.
Pas de train direct car pas de chemin de fer vers le centre bretagne, d'ou le fait de devoir passer par Guingamp.
En tous cas, je reconnais volontiers qu'arriver jusqu'à Carhaix, ce n'est pas simple.
Zeldarck a écrit: |
Pour l'arrivé, on se dit plutot samedi matin ou vendredi soir?
Le départ dimanche dans l'aprem c'est ok? |
C'est comme cela t'arrange le mieux.
Pour la fin, pas d'horaires prévu mais si nous ne sommes pas très nombreux, comme cela semble être le cas, nous aurons le temps de tous nous affronter ou presque d'ici le dimanche aprem je pense.
Donc là encore, c'est comme cela t'arrange le plus. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mer Mar 16, 2022 9:48 am |
 |
golgerif a écrit: | @ blade, dommage, j'étais curieux de te rencontrer, mais je comprends pas de souçi.
D'ailleurs, même message que pour seb, j'éspère que tout va bien quand même pour toi
|
J'aurais aimé aussi te rencontrer (et les autres aussi). Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est que partie remise. Si tu comptes organiser plus tard un autre tournois et que les conditions seront plus propices pour moi, je viendrai avec plaisir avec ma copine
Et si tu peux organiser ça dans l'Est de la France, ce serait encore mieux eheheh  |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Mer Mar 16, 2022 7:51 pm |
 |
Eh bien @Blade on pourrait même aider pour les terrains et l'organisation vu la proximité. J'avais déjà penser à organiser un tournoi et vu la collection qui grandi, ça devient de plus en plus envisageable. Juste à offrir des vacances aux parents pour libérer la grande maison
Par contre pour la mauvaise nouvelle, on a checké les transports ce weekend avec mon frère et c'est très chère et très long, donc je suis moins sûr de MA venue ou de mon absence, je retire juste provisoirement ma certitude à venir.
Si des gens sont sur Paris, vous y allez comment ? |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Mer Mar 16, 2022 8:04 pm |
 |
Moonknight a écrit: | Eh bien @Blade on pourrait même aider pour les terrains et l'organisation vu la proximité. J'avais déjà penser à organiser un tournoi et vu la collection qui grandi, ça devient de plus en plus envisageable. Juste à offrir des vacances aux parents pour libérer la grande maison
Par contre pour la mauvaise nouvelle, on a checké les transports ce weekend avec mon frère et c'est très chère et très long, donc je suis moins sûr de MA venue ou de mon absence, je retire juste provisoirement ma certitude à venir.
Si des gens sont sur Paris, vous y allez comment ? |
C'est notre cas, soit covoit, soit ça sera tgv jusqu'a guingamp puis bus jusqu'à Cahaix |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Mar 17, 2022 4:37 pm |
 |
C'est notre cas aussi, je regarde si y'a pas moyen d'avoir une voiture mais a priori non.
Si on est beaucoup a partir de Paris on pourrait limite louer une voiture.
@Zeldarck: tu as ton matos à Paris? il y aurait moyen de s'organiser une petite session pour que j'invite quelqu'un au jeu? |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Mar 17, 2022 4:47 pm |
 |
J'ai regardé pour louer une voiture de samedi matin 9h a dimanche soir 22h on en aurait pour environ 150€~200€ donc c'est carrément valable, faut que quelqu'un soit motivé pour conduire, je demande de mon côté. |
|
|
  |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Ven Mar 18, 2022 9:16 am |
 |
foudzing a écrit: | J'ai regardé pour louer une voiture de samedi matin 9h a dimanche soir 22h on en aurait pour environ 150€~200€ donc c'est carrément valable, faut que quelqu'un soit motivé pour conduire, je demande de mon côté. |
Franchement ça peut se faire, je serais bien partant |
|
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Mar 18, 2022 10:37 am |
 |
J'en parlais avec Zeldark en MP, je comptais monter en voiture jusque Paris le vendredi soir puis faire en covoit le reste samedi matin.
On commence à être bcp donc faudra certainement plusieurs voiture depuis Paris |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Mar 18, 2022 10:41 am |
 |
Ou louer un van  |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Sam Mar 19, 2022 2:42 am |
 |
Ca vous dirais de partir plutot le vendredi pour ne pas etre morts apres le trajet le samedi ? Ou alord au moins un depart + tot, car là depart 9h, ca fait arriver 14h30/15h, on va pas trop profiter
Ouaip Foudzing on peut s'organiser ca, quel week end t'irais? |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mar 19, 2022 2:15 pm |
 |
Je travaille normalement le vendredi, j'essaie de voir lundi si je peux pas poser ma journée |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Sam Mar 19, 2022 2:26 pm |
 |
Zeldarck a écrit: | Ca vous dirais de partir plutot le vendredi pour ne pas etre morts apres le trajet le samedi ? Ou alord au moins un depart + tot, car là depart 9h, ca fait arriver 14h30/15h, on va pas trop profiter
Ouaip Foudzing on peut s'organiser ca, quel week end t'irais? |
C'est possible pour nous pour partir vendredi soir.
Pour la petite pref-chauffe Dimanche 27mars ce serait nickel ou dimanche 3 avril. Je t'appelle. |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Jeu Mar 24, 2022 11:17 am |
 |
theo a écrit: | Je travaille normalement le vendredi, j'essaie de voir lundi si je peux pas poser ma journée |
T'as pu voir pour ta journée?  |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Mar 24, 2022 7:08 pm |
 |
Golgerif, je confirme donc ma participation et celle d'Alexis mon collègue, comment ça se passe pour le coucher? Tu auras assez de places? |
|
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 24, 2022 10:20 pm |
 |
J'ai ma journée, du coup je peux monter direction Paris jeudi soir ou vendredi matin. En voiture ou en train à voir. |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Ven Mar 25, 2022 6:09 pm |
 |
theo a écrit: | J'ai ma journée, du coup je peux monter direction Paris jeudi soir ou vendredi matin. En voiture ou en train à voir. |
Top.
Est ce que vous auriez tous un messenger ou discord? Qu'on puisse s'organiser plus facilement que via le forum.
Mon discord: Zeldarck#9052 |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mar 27, 2022 11:06 am |
 |
Pas de soucis pour les coucher.
Pour résumer, vous venez tous ensemble c'est bien cela?
Vous arriveriez le vendredi soir et partiriez le dimanche soir?
Et vous serez six ( foudzing tu viens avec 1 ami?), théo, moonknight, zeldarck, sa copine, fouzing, son pote?
EDIT: on vient de me proposer à l'instant, dans un festival de jeux de société, de me laisser une table pour présenter heroscape...
wait for it...
le 16 et 17 avril
On fait un tournoi dans l'année et il faut que ce soit le même jour!
Il a proposé que l'on fasse le tournoi là-bas mais à une heure de chez moi, c'est pas pratique .
En tout cas, si cette convention à lieu l'an prochain, j'essaierai de m'y placer pour faire revivre heroscape tel le phoenix  |
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mar 27, 2022 2:03 pm |
 |
golgerif a écrit: | EDIT: on vient de me proposer à l'instant, dans un festival de jeux de société, de me laisser une table pour présenter HeroScape...
wait for it...
le 16 et 17 avril
On fait un tournoi dans l'année et il faut que ce soit le même jour!
Il a proposé que l'on fasse le tournoi là-bas mais à une heure de chez moi, c'est pas pratique .
En tout cas, si cette convention à lieu l'an prochain, j'essaierai de m'y placer pour faire revivre HeroScape tel le phoenix  |
Le projet est vraiment cool !
Cependant c’est, je pense, voué à l’échec si le but est de relancer une communauté de fans/joueurs... le jeu est certes un wargame génial et accessible dans ses règles, mais hélas seule la boîte de base est disponible à des prix plus ou moins corrects selon les revendeurs... et le souci c’est qu’une fois qu’on a accroché au jeu, en ayant touché du doigt toutes les possibilités au détour de quelques essais chez quelqu’un qui a une « collection » bien fournie : on risque d’être frustré avec ces quelques escouades/héros uniques de base, on voudra voir ce qu’il existe en plus, puis on sera re-frustré de voir que les prix sont faramineux... (c’est ce qui m’est arrivé ahah ! et je bénis le covid et le confinement qui en a découlé car ça a permis à tout un tas de personne de faire le ménage dans leurs greniers et de proposer de sacrées bonnes affaires pile au moment où je me relançais dans ce beau jeu )
Par contre ça peut être une superbe occasion pour trouver des joueurs aux alentours de chez toi, j’ai pas mal d’amis qui adorent Heroscape et quand ils viennent à la maison ça arrive régulièrement qu’on y joue, mais aucun n’irait investir dedans
(voilà désolé j’avais envie de causer) |
|
|
   |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Mar 27, 2022 2:44 pm |
 |
Zeldarck a écrit: | theo a écrit: | J'ai ma journée, du coup je peux monter direction Paris jeudi soir ou vendredi matin. En voiture ou en train à voir. |
Top.
Est ce que vous auriez tous un messenger ou discord? Qu'on puisse s'organiser plus facilement que via le forum.
Mon discord: Zeldarck#9052 |
Je ne vais pas au tournoi, mais dans le doute je t'envoi une demande d'ami, comme ça c'est fait  |
    |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mar 27, 2022 4:00 pm |
 |
HunterR essaiera de venir mais n'est pas sûr et ne pourra pas arriver avant le samedi aprem. Don pas en tant que participant du tournoi.
Si j'ai bien compris et que foudzing amène un ami. On sera 7. Je passe quelques coup de fils pour essayer de trouver un huitième joueur pour avoir un nombre pair.
J'ai du beau temps en ce moment. Si c'est le cas pour le tournoi, je me dis qu'il sera aussi possible de faire un pique-nique sur le canal de nantes à brest ou dans les bois ( à quelques minutes à pied de chez moi ). De manière à prendre l'air et s'imprégner un peu du centre bretagne. Ca vous dirait? |
|
  |
 |
|