FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi en centre bretagne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 9:33 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Pas de soucis pour les coucher.
Pour résumer, vous venez tous ensemble c'est bien cela?
Vous arriveriez le vendredi soir et partiriez le dimanche soir?
Et vous serez six ( foudzing tu viens avec 1 ami?), théo, moonknight, zeldarck, sa copine, fouzing, son pote?

Oui c'est l'idée Smile
On est en train de voir pour l'heure de départ et tout ça

Pour l'idée du pic nique prêt de chez toi, oui pourquoi pas

Maître HeroScapien

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 10:14 am Répondre en citant

Niveau map, avec Foudzing on propose :
Turnmoil + Immolate + Jagged causeway + ?

Est ce que tu as besoin qu'on amène du matos de terrain?

Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 12:49 pm Répondre en citant

Je fais quelques recherches sur le forum et sur heroscapers pendant ma pause de midi, mais je ne trouve pas et comme je n'ai pas le temps de bien faire, penses-tu pouvoir me trouver les liens de ces maps?

EDIT: j'ai trouvé et pour le moment j'ai ce qu'il faut. Il y a un erreur d'orthographe sur la première? pour être sur que l'on parle de la même

@ foudzing: tu demandais si je peux prêter du matériel. Je peux mais je n'ai pas tout en 4 exemplaires Paf

Participant

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2022 12:56 pm Répondre en citant

Est ce que ça serait possible d'avoir un rappel précis des règles du tournoi?

Si j'ai bien suivi on part sur un draft avec de mise en commun des deux armées des deux joueurs. Et c'est des armées de 540 pts max. Suis-je bon ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2022 9:55 pm Répondre en citant

Armée en 540 points :
Utilisant HeroScape officiel non-marvel, C3V et SoV
Au moins une unitée unique
24 hexagones, si vous devez dépassé en prenant une escouade trop grande par exemple, les unités excédentaires sont considérés comme mortes au début de la partie
20 Figurines, de même pour le dépassement que le nombre d'hexagone
Une escouade ne peut être divisée pour s'adapté à la limite de points.
Une meme carte armée ne peut etre présente dans les deux armées.

Chaque joueur doit composé deux armées.
Au début d'un affrontement, les armées des deux joueurs sont réuni pour former un pool de 4 armées.
Les joueurs doivent alors sélectionner simultanément une armée. S'ils choisissent la même, cette armée est exclue et ils recommence avec les 3 armées restantes. Si de nouveau ils choisissent la même, chaque joueur récupère ses deux armées et en choisis une parmi les deux simultanément.
La sélection se fait en connaissance de la map sur laquelle on va jouer, de son côté sur la map et de la positions des glyphes

Les parties se jouent à l'extermination totale & dans une limite de temps de 1h (le temps sera peut être revue quand le nombre de participant sera + sûr, mais restera entre 50min et 1h10). A la fin de la limite de temps, le joueur ayant détruit le plus de point à son adversaire est déclaré vainqueur.
Gagner un match rapporte 2 points, en perdre 0 et une égalité 1 points.

Le tournois suivra un principe de ronde suisse, à chaque tour un joueur affrontera un joueur non rencontré dans ceux ayant un nombre points proches. (j'ai pas encore chercher le logiciel pour gérer ça)

Zeldarck a écrit:

Pour le choix des armées, je me souviens que le côté simultanée ne fonctionnais pas trop. Ce qui en est ressortie c'étais plutôt, chaque joueur place ses marqueurs d'ordre sur les armées de sa préféré à la moins aimé. Ensuite il les révèle, et là ils prennent l'armée de leur marqueur 1, si égalité, celle du 2, si encore égalité, le 3, si encore, le X.

Sinon, pour la dernière map, j'aurai bien vu un truc avec plus de relief.
A ce sujet, je n'ai toujours pas de confirmation de huitième joueur. Je vais continuer à harceler mes connaissances Yes .

Avez-vous une idée de l'heure le vendredi soir? Dois-je prévoir un repas?-

EDIT: que pensez-vous de "the dam ruins" comme quatrième map?
Est-ce que l'on met des glyphes?

Méchant du forum

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2022 12:59 pm Répondre en citant

Je propose Flooded Temple ou Blacktop comme dernière map (profil grosse montagne au milieu).
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2022 6:09 pm Répondre en citant

Dans ce cas je partirai sur flooded temple car l'autre utilise de la map donjons ce qui est le cas de deux autres maps et je n'ai que deux sets de celui-là.

J'attends confirmation mais je pense avoir trouvé un huitième joueur. Petit problème, il n'a jamais joué. Mais je n'ai aucun doute sur sa compréhension des règles.
J'ai un autre pote qui aurait pu peut-être venir, qui à déjà joué mais qui à du mal avec les règles alors...
Du coup, je vais chercher à lui créer des armées simples mais efficaces, pour palier son manque d'éxpérience.
Avez-vous des idées?

Méchant du forum

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2022 9:25 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Du coup, je vais chercher à lui créer des armées simples mais efficaces, pour palier son manque d'éxpérience.
Avez-vous des idées?

N'importe quelle armée basée sur une escouade a bonding pas compliquée à jouer, sinon des armées type «monocarte» avec pleins de fois la même escouade.
Exemple: 3x knights of Blackgaard+vulcanmech incendiborgs
5x loups de badru+ morgoloth
Tor-kul-na + subakna + 5xnabgrubs+isamu
Etc etc... suffit qu'il y ai une escouade commune qu'il aime bien et qui soit pas bottom tier, et assez simple à jouer et on fera une armée pour lui.
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 12:27 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

Arrivée prevue vers 20h30, oui ce serait sympa si tu prévois un repas. Smile

The dam ruins est jolie mais pose quelques problèmes d'équilibrage, les armées sans vol ni portée seront injouables dessus.
J'a pas tout testé mais pour moi Flooded Temple est la seule map utilisant vraiment la forteresse (avec les piliers recouverts) qui ne pose pas de gros problèmes d'équilibrage.

Les glyphes oui on en mettra, après comme d'hab le pool de glyphes «ni trop bons, ni trop mauvais, ni trop random» est tres limité, on peut auussi faire les glyphes trésors qui sont moins puissants.
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 12:27 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

Arrivée prevue vers 20h30, oui ce serait sympa si tu prévois un repas. Smile

The dam ruins est jolie mais pose quelques problèmes d'équilibrage, les armées sans vol ni portée seront injouables dessus.
J'a pas tout testé mais pour moi Flooded Temple est la seule map utilisant vraiment la forteresse (avec les piliers recouverts) qui ne pose pas de gros problèmes d'équilibrage.

Les glyphes oui on en mettra, après comme d'hab le pool de glyphes «ni trop bons, ni trop mauvais, ni trop random» est tres limité, on peut auussi faire les glyphes trésors qui sont moins puissants.
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2022 6:14 pm Répondre en citant

Mauvaise nouvelle! Je suis vraiment mal depuis hier soir. Frissons, courbatures...
Cela doit faire trois ans que je n'ai pas été malade et il faut que ce soit maintenant. Je vais me tester ce soir ou demain. Je peux mettre masque et gel quand vous serez là.
Cependant, si ma compagne choppe ce que j'ai, ce sera difficile d'aller dans sa famille comme prévu avec les enfants, car ses parents ne sont pas en pleine forme.
Je vous tiens au jus, mais j'ai vraiment envie de faire ce tournoi.

Grand Participant

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2022 8:23 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Mauvaise nouvelle! Je suis vraiment mal depuis hier soir. Frissons, courbatures...
Cela doit faire trois ans que je n'ai pas été malade et il faut que ce soit maintenant. Je vais me tester ce soir ou demain. Je peux mettre masque et gel quand vous serez là.
Cependant, si ma compagne choppe ce que j'ai, ce sera difficile d'aller dans sa famille comme prévu avec les enfants, car ses parents ne sont pas en pleine forme.
Je vous tiens au jus, mais j'ai vraiment envie de faire ce tournoi.

Effectivement ça tombe pas au meilleur moment.
Mais la santé avant tout, rétablie toi bien et prend soin de toi et de ta famille.

On se tient au courant
Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 11:42 am Répondre en citant

Merde, j'espère que ça va aller. Comme dit Theo, tkt pas pour nous et on fera l'event une prochaine fois si ça passe pas, tant pis, te prends pas la tête à ce propos

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 11:52 am Répondre en citant

A priori, c'est un coronavirus.
J'ai été malade la nuit de dimanche à lundi et vaseux lundi. Là, ça va mieux.
Du coup, ça veux dire contagieux jusqu'à vendredi. Mais dans le doute, je jouerai avec gel et masque.
Donc c'est à vous de me dire si cela vous parait être trop risqué ou pas.

En prenant en compte que j'ai essayé de joindre le huitième joueur pour le prévenir mais toujours sur répondeur Saipa .

On est pas très nombreux donc pas le tournoi le plus intéressant mais en même temps, ça fait 6 mois que l'on s'y prépare, vous avez peut-être pris des congés pour cela. La voiture est peut-être déjà réservé... Saipa

Je ne sais pas quand il sera possible de reporter mais je pense qu'il y aura moyen cet été. Mais, je suis encore motivé pour ce week-end.
Que chacun donne son avis

Participant

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 1:05 pm Répondre en citant

Perso j'ai mes billets de train, de bus et si les précautions sont prises, ça me va de continuer. Mais il faut voir l'avis collectif Saipa
Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 1:35 pm Répondre en citant

Perso je suis désolé, mais je suis pas pour. Pour l'avoir eu, on étais toujours positif au delà des jours évoqué par l'assurance maladie, et je doute qu'on puisse se proteger totalement

Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 8:09 pm Répondre en citant

Je suis également testé positif au covid ce matin...
Beaucoup de symptômes hier soir et ce matin là ça va un peu mieux.

Pour ma part je serais toujours partant mais je veux pas mettre Zeldarck ou d'autres dans une situation inconfortable, puis avec masque et gel et tout c'est pas fou, donc je pense qu'il vaut mieux annuler tout simplement mais pourquoi pas remettre ça à plus tard par exemple cet été.
theo
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 9:25 pm Répondre en citant

Je rejoins l'avis de la prudence...
C'est vraiment une malédiction qui s'abat sur nous cette semaine et qui sait qui sera le prochain à tomber malade ? Il reste encore 3 jours

C'est vraiment dommage que le tournoi ne peut pas se faire à cette date (on croise les doigts que ça ne soit que partie remise)
C'est plus sage quand même d'annuler que de prendre des risques inutilement, malgré les gestes barrières et les vaccins, on vit tous le Covid différemment.
J'espère vraiment pouvoir te rencontrer IRL Golgerif et vivre d'autres événements Heroscape qui sont juste magiques.
Je voulais aussi une revanche face à Foudzing (Mons 2012) surtout maintenant qu'il a des championnats online à son compteurs de titre
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 9:29 pm Répondre en citant

OK, du coup, il semblerait plus judicieux d'annuler en effet.
J'ai eu comme toi foudzing. Premier soir bien malade. Moi j'ai eu mal au jambes toutes la nuit en plus de frissons, mais le lendemain ça allait déjà mieux. J'ai quand même passé une bonne partie de ce lendemain à me reposer, et là ça va. Je pense que c'est pas la version la plus violente du covid qu'il y ait eu.

Cependant, je comprends qu'on ait pas envie de le choper d'autant que c'est pas parce que le mien était pas violent, qu'il ne peux pas l'être pour une autre personne.

Je pense que le remettre à cet été est jouable.

Mais une chose n'ennuie beaucoup. Théo et Moonknight, pour vos billets de train. Sont-ils remboursable? En plus si on remet à plus tard, ce ne sont peut-être pas des dépenses que vous pourrez refaire.
En tous cas, si vous voulez quand même venir ce sera avec plaisir Svp .

Sinon, vous pouvez peut-être faire mini tournoi à 4 chez zeldarck? Saipa
Mais je sais que certains apparts sont minuscules.

J'éspère aussi que vous n'avez pas pris de congés dans le vent. Et que la voiture n'était pas encore louée.

Participant

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 9:57 am Répondre en citant

golgerif a écrit:

Je pense que le remettre à cet été est jouable.

Mais une chose n'ennuie beaucoup. Théo et Moonknight, pour vos billets de train. Sont-ils remboursable? En plus si on remet à plus tard, ce ne sont peut-être pas des dépenses que vous pourrez refaire.
En tous cas, si vous voulez quand même venir ce sera avec plaisir Svp .

Sinon, vous pouvez peut-être faire mini tournoi à 4 chez zeldarck? Saipa
Mais je sais que certains apparts sont minuscules.

J'éspère aussi que vous n'avez pas pris de congés dans le vent. Et que la voiture n'était pas encore louée.

Je viens d'annuler, j'ai pas perdu beaucoup sur les frais d'annulation donc tracasse pas pour ça. Ca me permettra de potentiellement pouvoir venir l'été, si je m'y prend assez tôt cette fois, j'aurais même rien perdu.

Puis je vais pouvoir travailler sur mon travail de fin d'étude plus longtemps. J'espère pouvoir se voir prochainement alors , tu m'as l'air d'être sympathique (ce qui n'est pas un compliment sur un champ de bataille Paf )

Elie avait une commande pour moi qu'il a envoyé chez toi, si report il y a, garde la bien au chaud chez toi le temps que je vienne la chercher. Et du coup j'y pense, on pourra peut être voir l'artiste si on le fait cet été Aime