FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La bonne affaire du jour
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2022 8:28 pm Répondre en citant

Un set de terrain ms1 pour 15€ sur LeBonCoin pour ceux qui n’en ont pas 11 dans leur collection :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 11:40 pm Répondre en citant

Une grande partie des escouades/héros Varkaanan pour 20€

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-and-puzzles/jeux-de-societe-and-de-figurines/1933855560-lot-de-wolfens-confrontation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mcee24
Participant


Inscrit le: 29 Nov 2021
Messages: 25
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2022 3:43 am Répondre en citant

mdr je l'ai acheté avant de voir ton message, trop content !

D'ailleurs un peu HS mais vous ne seriez pas chaud de créer un serveur discord pour la comu francophone, tout se fait sur Discord maintenant ça facilite tellement la vie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2022 11:48 am Répondre en citant

Ca a été évoqué plusieurs fois de faire des tchat en direct etc. C'est sur que ca serai plus pratique pour quelques trucs : organisations de rencontres, design de figurines, etc. Mais on perdrais l'historique et l'organisation d'un forum. Ce qui est appreciable avec le forum c'est que les topic restent dans le temps. Là où dans discord pleins d'info seraient perdu

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mcee24
Participant


Inscrit le: 29 Nov 2021
Messages: 25
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2022 3:43 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Ca a été évoqué plusieurs fois de faire des tchat en direct etc. C'est sur que ca serai plus pratique pour quelques trucs : organisations de rencontres, design de figurines, etc. Mais on perdrais l'historique et l'organisation d'un forum. Ce qui est appréciable avec le forum c'est que les topic restent dans le temps. Là où dans discord pleins d'info seraient perdu


Honnêtement Discord est 100 fois mieux sur tous les plans, même pour l'historique tu as des catégories où des messages épinglés etc.
Les forums c'est un peu l'ancien temps, vielle interface, vielle techno, plus personne n'utilise ça maintenant en tout cas chez les moins de 30ans.

Pour faire vivre une communauté, l'agrandir c'est beaucoup mieux, pour dire je suis plus souvent sur le discord anglais plutôt qu'ici alors que je préfère carrément échanger en Français.

J'imagine même pas si je devais créer un compte pour chaque sujet que j'aime sur un site différent et devoir revenir sur le site f5 pour voir si on ma répondu sans notif. C'est un peu comme comparer windows98 et windows10.

L'un n'empêche pas l'autres aussi hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 7:29 pm Répondre en citant

Mcee24 a écrit:
Honnêtement Discord est 100 fois mieux sur tous les plans, même pour l'historique tu as des catégories où des messages épinglés etc.
Les forums c'est un peu l'ancien temps, vielle interface, vielle techno, plus personne n'utilise ça maintenant en tout cas chez les moins de 30ans.

Pour faire vivre une communauté, l'agrandir c'est beaucoup mieux, pour dire je suis plus souvent sur le discord anglais plutôt qu'ici alors que je préfère carrément échanger en Français.

J'imagine même pas si je devais créer un compte pour chaque sujet que j'aime sur un site différent et devoir revenir sur le site f5 pour voir si on ma répondu sans notif. C'est un peu comme comparer windows98 et windows10.

L'un n'empêche pas l'autres aussi hein


Je suis modérateur sur un serveur discord de 19 000 âmes.
Et la seule chose que je dirais de tout ça, c'est que ça sert surtout des intérêts largement différents. Les deux ont leurs forces et inconvénients.
Typiquement je sais qu'il ne me sera jamais aussi simple sur un serv discord que sur un forum comme celui-ci pour retrouver le Book d'une figurine, ou consulter les photos des customs d'un utilisateur. Là où ça pourrait devenir bien plus fastidieux sur un discord.
La mise en forme des messages, l'inclusion de liens et d'images sont des points forts des forums.
L'aspect + dynamique et hautes interactions sont les points forts de Discord.

Avec les activités actuelles de la communauté FR, il me semble qu'un discord aurait de fortes chances d'être très (trop) proche du calme plat, qui a tendance à faire mourir les serveur, là où un forum est bien moins exigeant en terme de taux de fréquentation.

Mais ça pourrait avoir ses avantages, notamment pour affiner la barrière de l'envoi de messages pour partager ses expériences de jeu.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Mcee24
Participant


Inscrit le: 29 Nov 2021
Messages: 25
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 7:03 pm Répondre en citant

Tu peux par exemple créer un channel pour les books sans la possibilité d'écrire et la fonction de recherche discord fonctionne super bien et est quasi instantanée, ya pas plus rapide.

Et oui un discord avec une petite comu à aussi des avantages tu retrouves plus vite le contenu en remontant les chans, ça serait le cas pour les customs aussi.
Perso j'ai beaucoup de customs/proxy mais je suis un gros flemmard qui à la flemme d'héberger ses images pour les partager.

Mais dans tous les cas aujourd'hui le forum est obligatoire car c'est le seul point d'entrée qu'on pourrait avoir pour la commue FR

C'est mon dernier message pour ça, j'arrête de spam le mauvais chan XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 1:32 pm Répondre en citant

La grosse grosse bonne affaire du jour !

300€ seulement le MS1

Et ne rigolez pas,il parait que c'est "vendu 553€ sur A-M-A-Z-O-N"

Yes

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2198881684.htm

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 1:56 pm Répondre en citant

Vu ce matin ! J'ai halluciné !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 500
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 3:37 pm Répondre en citant

Faut pas passer à côté de ça, 253€ d'économie ! Un achat groupé ça vous dit ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 8:42 pm Répondre en citant

Ca nous fait l'hexagone d'eau à un prix hyper compétitif.Ptdr
Par contre, arracher les figs pour les socles commencerait à poser question Paf


Là je cherche à compléter mes collec mangas et le tome39 de dragon ball apparait dans les 30 euros ( pour un livre hein ) avec la mention "rare" voire "introuvable". Alors qu'il y a des tas de pages sur chaque site de vente de ce "graal".
Franchement ce principe de faire flamber les prix commence à sérieusement me gonfler.

A moins que la signification de rare ait changée Hein

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 9:03 pm Répondre en citant

Les prix sur heroscape c'est vraiment abuser maintenant oui. Sur Ebay c'est vraiment moche notamment.

Une petite annonce qui n'est pas trop mal :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2200031403.htm
Le terme "énorme lot" est un peu abusif, mais l'ensemble est à un prix convenable je trouve et tout à l'air en très bon état.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 10:12 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Les prix sur HeroScape c'est vraiment abuser maintenant oui. Sur Ebay c'est vraiment moche notamment.

Une petite annonce qui n'est pas trop mal :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2200031403.htm
Le terme "énorme lot" est un peu abusif, mais l'ensemble est à un prix convenable je trouve et tout à l'air en très bon état.


Je lui ai vendu un master set il y a deux ans je crois à 25 euros avec dund et charos. Et je lui avait offert me-bruq-sa.
Donc bon...
Après, c'est un vrai joueur et il ne le fait pas que pour la revente, mais si c'est qu'il y a maintenant de moins cher, c'est à pleurer

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 11:09 pm Répondre en citant

Tout le monde a dû la voir et tout le monde a dû la vouloir, la belle annonce sur LeBonCoin ? j’ai effectué l’achat quelques minutes après sa parution, je viens tout juste d’avoir une réponse du vendeur qui me dit avoir reçu beaucoup de messages, notamment avec des offres plus élevées que son prix indiqué, j’imagine que c’est le jeu… mais c’est pas très fairplay Sad
Y en a-t-il parmi vous ici quelques uns qui seraient intéressé par certaines choses et pas d’autres dans ce qui est proposé dans le lot ? afin d’éventuellement coordonner quelque chose pour que tout le monde soit content ? Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 11:20 pm Répondre en citant

C'est toi le petit filou qui l'a eu ? Tu as été si rapide que le bon coin ne m'a même pas envoyé de notification ^^
Tu peux détailler la fin de ton message stp ? J'ai pas tout compris Hein Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 11:22 pm Répondre en citant

Ah oui, ça fait longtemps que l'on a pas vu d'offre aussi honnête.
Moi, je ne suis pas intéressé mais, par curiosité, à combien serait-il prêt à te le laisser?

( Le pauvre doit être harcelé Paf )

Isaac le Vaillant a écrit:
C'est toi le petit filou qui l'a eu ? Tu as été si rapide que le bon coin ne m'a même pas envoyé de notification ^^
Tu peux détailler la fin de ton message stp ? J'ai pas tout compris Hein Saipa


Eh beh, cela se joue à la milliseconde maintenant...

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 11:56 pm Répondre en citant

Isaac le Vaillant a écrit:
C'est toi le petit filou qui l'a eu ? Tu as été si rapide que le bon coin ne m'a même pas envoyé de notification ^^
Tu peux détailler la fin de ton message stp ? J'ai pas tout compris Hein Saipa

En gros c’est juste pour dire qu’on peut faire un achat « groupé » ou chacun y trouve son compte sans trop faire monter les enchères (car le fait d’avoir eu des propositions plus hautes à fait tiquer le vendeur…)
Mais pour le moment je n’ai pas de confirmation du vendeur donc la vente n’est, hélas, pas validée Saipa

golgerif a écrit:
Ah oui, ça fait longtemps que l'on a pas vu d'offre aussi honnête.
Moi, je ne suis pas intéressé mais, par curiosité, à combien serait-il prêt à te le laisser?

( Le pauvre doit être harcelé Paf )

C’est vrai en effet, c’est pour ça que c’est dommage qu’il y ait des enchères dessus… Ouain je n’ai pas encore son retour quant au prix qu’il souhaite, mais déjà j’apprécie quand même qu’il prenne en considération le fait que j’ai été le premier sur le coup ahah
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 410
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 12:02 am Répondre en citant

C'est une belle offre, c'est certain. Je suis intéressé par plusieurs choses pour ma part (château et terrain du MS1 principalement)... Mais bon :-/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 11:44 am Répondre en citant

Hey !
Selon les prix la forêt et les glaciers, et/ou les figs des extensions peuvent m’intéresser.

Cela dit, avec réimpression et ce qui transpire des infos données, si c’est trop cher attendre sera peut-être récompensé. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 11:55 am Répondre en citant

Isaac le Vaillant a écrit:
C'est une belle offre, c'est certain. Je suis intéressé par plusieurs choses pour ma part (château et terrain du MS1 principalement)... Mais bon :-/


Ça fait justement partie des choses dont je comptais me séparer si j’avais eu la vente, et rien n’est encore décidé donc… on croise les doigts ! mais si jamais j’obtiens le lot je t’enverrai avec grand plaisir ces deux boîtes au prix pro-rata de ce que j’ai payé basé sur l’argus du forum (qu’en penses-tu ?)

Neb a écrit:
Hey !
Selon les prix la forêt et les glaciers, et/ou les figs des extensions peuvent m’intéresser.

Cela dit, avec réimpression et ce qui transpire des infos données, si c’est trop cher attendre sera peut-être récompensé. Smile


Je suis surtout très intéressé par les pièces de terrain (dont le forêt, ainsi que la tundra et la lave) mais les figurines ne sont pas mon plus grand intérêt, j’ai déjà 3 escouades de chaque et je joue rarement avec… Saipa

Après oui en effet avec l’annonce de réédition qui a été faite y a peu de jours on peut peut-être espérer des nouveaux packs de décors et/ou de nouveaux biomes à découvrir, ce qui serait génial ! mais rien n’est certain…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear