FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Une nouvelle appli heroscape sur android
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 9:52 pm Répondre en citant

Mon fils Heirloom avait envie de créer sa première appli pour téléphone portable. Je lui reparlé de mon idée d'appli pour heroscape...
Il manquait un recueil de données mais Heirloom est tombé par hasard sur un tableau excel de Danieloche très complet... Du coup j'ai demandé à Dan si on pouvait s'en servir...
Eh voilà Heirloom est parti sur cette programmation et la première version devrait bientôt voir le jour... 🤩
PS : pour le moment ça sera tout en anglais mais ça englobera aussi le C3V et le SoV. On pourra aussi créer une armée comme sur battleplan.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Dim Juil 03, 2022 3:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 9:58 pm Répondre en citant

Intéressant ! elle consisterait en quoi exactement cette appli ? ça serait une sorte de livre d’or avec toutes les ressources possibles et imaginables ? y aurait-il une version iOS de prévue si jamais ça fonctionne bien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2022 11:47 am Répondre en citant

Pour l'instant, l'appli est une liste de toutes les cartes armées officielles + Valhalla Customs, avec possibilité d'afficher les détails de chaque carte. Chaque carte a un bouton "livre" qui mène directement au Book correspondant sur Heroscapers pour plus de détails (synergies, zones de tir...). On peut aussi ajouter des cartes à son armée, qui s'affichent dans un autre onglet avec un total de points et d'hexagones.

Je prévois d'ajouter la possibilité de changer le type de tri avec un bouton (alphabétique, général, points...) et de rechercher des cartes en fonction de leur nom, stats, personnalités, etc.

Après si quelqu'un a des idées de fonctionnalités en plus, je suis ouvert aux suggestions dans la mesure du raisonnable.

Pas de version iOS prévue, je n'ai pas d'iphone pour tester

Petite vidéo de démo de l'état courant de l'appli pour donner une idée : https://youtube.com/shorts/kHz-8diZoDc?feature=share
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2022 12:50 pm Répondre en citant

Ca peut être bien sympa ça, merci de te lancer là dedans.
Fonctionnalité utile à réfléchir : intégrer des customs.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 12:34 am Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient tester et donner leur avis, j'ai fini la première version de l'appli : https://drive.google.com/file/d/1egKwC0Nu0IW5xnLUvrwsJBg8-DT3ZIR0/view?usp=drivesdk

Les fonctionnalités dispos sont les mêmes que sur la vidéo de mon post précédent : liste des cartes avec détails (triées par points, et pour chaque tranche de points par ordre alphabétique), possibilité d'ajouter à l'armée qu'on peut voir dans l'autre onglet avec un total de points et d'hexagones (à la Battleplan), et pour l'instant c'est tout.

Attention, l'armée en cours est perdue si l'appli est fermée et rouverte. Pour sauvegarder l'armée en cours, pour l'instant, la seule manière est de prendre une capture d'écran.

Prochaines fonctionnalités : tri et recherche personnalisées

Peut-être qu'apres j'ajouterai le fait d'entrer sa collection (nombre d'exemplaires de chaque carte), ou encore carrément des cartes custom

Quand l'appli sera plus travaillée, j'essaierai peut-être aussi de la mettre sur le Play Store, ça sera plus pratique (mais pas pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 10:37 am Répondre en citant

Premier test et point à voir :
L'appli affiche sur mon tél du texte en noir sur fond gris très foncé : je peux à peine lire.
J'imagine que ça doit venir d'un réglage mode sombre sur mon téléphone.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 12:12 pm Répondre en citant

Heirloom a écrit:
(...) ou encore carrément des cartes custom


ou les Marvel Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 12:32 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Premier test et point à voir :
L'appli affiche sur mon tél du texte en noir sur fond gris très foncé : je peux à peine lire.
J'imagine que ça doit venir d'un réglage mode sombre sur mon téléphone.


Effectivement, l'appli aime pas le mode sombre pour l'instant, il faudrait que je change les couleurs des textes en blanc pour que ce soit lisible Doh

Sinon pour les Marvel et C3G, il me faudrait une base de données (ou fichier Excel) bien complète pour les ajouter, et je sais pas où je pourrais trouver ça... Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 5:02 pm Répondre en citant

[quote="Heirloom"]
LoDeNo a écrit:

Sinon pour les Marvel et C3G, il me faudrait une base de données (ou fichier Excel) bien complète pour les ajouter, et je sais pas où je pourrais trouver ça... Hein


Si tu peux me montrer le tableau Excel que tu as utilisé, je pourrai m'en inspirer (par contre je le ferai surement en français, comme j'ai gardé toutes les traductions).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 3:57 pm Répondre en citant

Heirloom a écrit:
Après si quelqu'un a des idées de fonctionnalités en plus, je suis ouvert aux suggestions dans la mesure du raisonnable.


Bonne idée pour l'appli ! Si ça t'intéresse, j'ai déjà codé un site qui fait ce que tu veux dans l'idée. Il permet aussi de calculer automatiquement toutes les synergies possibles pour chaque carte armée. Seul Élie est au courant de ce projet (mais maintenant, ce n'est plus le cas ^^) qui tourne depuis un certain temps. J'avais prévu de le rendre publique, mais je n'ai plus le temps de travailler dessus en ce moment. Cependant je veux bien t'en donner l'accès si ça t'intéresse d'y piquer des idées Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 8:46 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
j'ai déjà codé un site qui fait ce que tu veux dans l'idée. Il permet aussi de calculer automatiquement toutes les synergies possibles pour chaque carte armée.

Hâte que ce fameux site soit disponible Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2022 12:38 pm Répondre en citant

Une semaine plus tard, je suis enfin revenu sur l'appli après une petite pause !

Voici donc une version 1.1 avec quelques petites améliorations !
- Mode Sombre supporté
- Correction de quelques cartes avec des bugs d'affichage
- Ajout d'un bouton pour vider l'armée en cours
- Ajout d'un menu déroulant avec différents types de tri (s'applique aux deux onglets)

- Le bouton de recherche n'est pas encore implémenté (c'est normal, c'est la prochaine fonction que je dois ajouter)

Lien : https://drive.google.com/file/d/1UfIANKSZ3ajd_3U0N3wgPwvpf54aTao4/view?usp=drivesdk

-----------

@Djeece :

Je pourrais te faire passer ça, mais l'ajout des Marvels est pas ma priorité numéro 1 pour l'instant. Sûrement plus tard, par contre (j'aimerais faire en sorte que cette appli contienne de plus en plus de choses, comme les marvels, c3g, glyphes et glyphes tresor, etc)

@Blade :

Ça a l'air intéressant, surtout le calcul automatique des synergies ! Merci pour la proposition, je veux bien un accès 😄

-----------

Aussi, pour ceux qui s'y connaissent en code, le github du projet est public : https://github.com/Ephyles/hs_army_card_list_app
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 12:16 pm Répondre en citant

Heirloom a écrit:

@Blade :

Ça a l'air intéressant, surtout le calcul automatique des synergies ! Merci pour la proposition, je veux bien un accès 😄

Je viens de t'envoyer par MP tout ce dont tu as besoin pour accéder à mon appli. Si tu as des questions, n'hésite pas Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 9:29 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Heirloom a écrit:

@Blade :

Ça a l'air intéressant, surtout le calcul automatique des synergies ! Merci pour la proposition, je veux bien un accès 😄

Je viens de t'envoyer par MP tout ce dont tu as besoin pour accéder à mon appli. Si tu as des questions, n'hésite pas Wink


Je viens de regarder, c'est bien sympa tout ça ! Merci pour l'accès !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 10:50 pm Répondre en citant

C'est l'heure de la version 1.2 !

Modifications :
• Ajout d'une barre de recherche permettant de trouver les cartes en fonction de leur nom, classe, personnalité, espèce, ou taille. On peut, par exemple, chercher "human", "bold", "huge"...
• Ajout de boutons de filtres permettant d'afficher les cartes d'un seul général, ou encore d'activer/désactiver les C3V/SoV
• Ajout de trois cartes SoV (Kate Crawford, Clayton Pierce, M.A.R.S.)
• Corrections de défauts dans certaines cartes armées (problèmes de pouvoirs, caractères buggés, ou autre)

Le lien : https://www.mediafire.com/file/74cb1q55uitq4do/Heroscape_Army_Card_List_%2528v1.2%2529.apk/file

Si vous testez, merci de me donner des retours, de me signaler d'éventuelles erreurs, de me donner des suggestions de fonctionnalités...

Si tout va bien, les prochaines fonctionnalités devraient être de pouvoir enregistrer un certain nombre d'armées et d'enregistrer ses customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 4:28 pm Répondre en citant

Petit test, et retour à chaud :

Simple à utiliser, complet, le mode sombre marche bien maintenant Smile

Ce qui serait très pratique :

A minima : a jouter la valeur de point de l'armée en cours dans écran principal de sélection des armées.

Idem en version luxe : demander la taille de l'armée et afficher le nombre de point en court et le nombre de points restant.

Idem version hyper grand luxe : n'afficher dans la liste des cartes que celles qui rentrent dans le nombre de points restants (ce choix pourrait être dans le menu déroulant de tri.

Personnellement, un gros point noir : je ne joue et ne connais les cartes qu'en francais.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 119
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2022 12:41 am Répondre en citant

Merci pour le retour 😀 ! Petite réponse rapide aux deux gros points de ton retour :

LoDeNo a écrit:
Ce qui serait très pratique :

A minima : a jouter la valeur de point de l'armée en cours dans écran principal de sélection des armées.

Idem en version luxe : demander la taille de l'armée et afficher le nombre de point en court et le nombre de points restant.

Idem version hyper grand luxe : n'afficher dans la liste des cartes que celles qui rentrent dans le nombre de points restants (ce choix pourrait être dans le menu déroulant de tri.


A priori, ça paraît plutôt simple à ajouter, et je vois l'utilité, donc je pourrais essayer de travailler là-dessus si je trouve le temps. Est-ce qu'il vaudrait mieux n'afficher que les cartes qui passent dans l'armée, ou alors mettre en évidence les cartes qui ne passent pas (ex: le nom de la carte ou le fond pourrait être rouge pour indiquer qu'elle ne passe pas) ? Les deux sont faisables pour moi je pense

LoDeNo a écrit:
Personnellement, un gros point noir : je ne joue et ne connais les cartes qu'en francais.


Je n'ai rien contre l'idée d'une version française de l'appli, mais malheureusement, je n'ai aucune manière idéale de récupérer les infos sur les cartes en français. Une traduction automatique serait probablement infâme, et pour avoir la version française comme dans les Livres, il faudrait recopier toutes les cartes une par une en français dans une base de données avec le bon format... et ça prendrait vraiment trop de temps (pour moi en tout cas). Si j'arrive à trouver une manière d'obtenir une base de données française propre, pourquoi pas tenter de faire une version française de l'appli, mais j'ai pas ça sous la main Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 2:34 pm Répondre en citant

@Danieloche
Quelques oublis ou erreurs provenant de ton fichier excel :
- inversion des pouvoirs de Torin et Tor-Kul-Na (corrigé dans l'appli)
- inversion des pouvoirs des loups de Badru et de Wo-Sa-Ga (corrigé)
- inversion des pouvoirs de Sergent Drake V1 et Sergent Drake V2 (à corriger)
- il manque le 10ème régiment (à ajouter)
Voilà, je te les signale juste pour que tu puisses tout remettre en ordre dans ton bestiaire.

@Lodeno
La version française du bestiaire que j'ai trouvée il y a quelques jours (comment on a fait pour passer à côté ?) Mr. Green devrait permettre à Heirloom de faire une version française de son appli... Wink

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 7:51 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
@Danieloche
Quelques oublis ou erreurs provenant de ton fichier excel :
- inversion des pouvoirs de Torin et Tor-Kul-Na (corrigé dans l'appli)
- inversion des pouvoirs des loups de Badru et de Wo-Sa-Ga (corrigé)
- inversion des pouvoirs de Sergent Drake V1 et Sergent Drake V2 (à corriger)
- il manque le 10ème régiment (à ajouter)
Voilà, je te les signale juste pour que tu puisses tout remettre en ordre dans ton bestiaire.


Woaw super chelou comme erreurs... d'autant plus que pour le 10e Régiment je suis sûr à 100% qu'ils y figuraient. Il y a dû y avoir soit du vendalisme soit des fausses manips. Je vais corriger ça merci.

Edit : je ne sais pas si c'est parce que qqn d'autre s'en est occupé, mais j'ai bien retrouvé le 10e régiment moi. ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 10:12 pm Répondre en citant

Le 10ème régiment a dû être effacé par erreur dans l'application.

@Danieloche
Petite erreur qui doit venir de ton fichier : le Varja prend un seul hexagone

Prochaines mises à jour de l'application l'été prochain, en attendant n'hésitez pas à proposer d'autres idées d'améliorations.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear