FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Présentation
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Serge09
Participant


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 3
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 12:09 am Répondre en citant

Salut.
Je me nomme Serge et je suis nouveau. J'ai 26 ans et j'aime beaucoup les jeux de société.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2232
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 10:22 am Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Es-tu nouveau dans le monde d'Heroscape ? As-tu déjà une collection de constituée ?

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 412
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 10:45 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 10:59 am Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Si j'ai bien compris ta question dans un autre sujet, tu ne connais pas trop heroscape et tu aimerais découvrir ce jeu... Si tu ne le possèdes le premier master set le mieux serait de t'en acheter un (30€ maximum sur le bon coin ou une brocante/ attention tu peux le trouver jusqu'à 200€ sur le net mais c'est du vol).

Voilà donc pour résumer c'est un super jeu de stratégie ou se mêle également le hasard pour nous mettre des bâtons dans les roues... Les figurines sont très variées et mélangent les styles et les époques. Le master set 1 rise of the walkyrie est très complet et te donnera certainement envie d'acheter quelques extensions...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 11:21 am Répondre en citant

Bienvenue Serge09 !

Seb from space a écrit:
Bienvenue sur le forum !
Si j'ai bien compris ta question dans un autre sujet, tu ne connais pas trop HeroScape et tu aimerais découvrir ce jeu... Si tu ne le possèdes le premier master set le mieux serait de t'en acheter un (30€ maximum sur le bon coin ou une brocante/ attention tu peux le trouver jusqu'à 200€ sur le net mais c'est du vol).

Voilà donc pour résumer c'est un super jeu de stratégie ou se mêle également le hasard pour nous mettre des bâtons dans les roues... Les figurines sont très variées et mélangent les styles et les époques. Le master set 1 rise of the walkyrie est très complet et te donnera certainement envie d'acheter quelques extensions...


J'aurais pas dis mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Serge09
Participant


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 3
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2022 12:03 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Bienvenue sur le forum !
Si j'ai bien compris ta question dans un autre sujet, tu ne connais pas trop HeroScape et tu aimerais découvrir ce jeu... Si tu ne le possèdes le premier master set le mieux serait de t'en acheter un (30€ maximum sur le bon coin ou une brocante/ attention tu peux le trouver jusqu'à 200€ sur le net mais c'est du vol).

Voilà donc pour résumer c'est un super jeu de stratégie ou se mêle également le hasard pour nous mettre des bâtons dans les roues... Les figurines sont très variées et mélangent les styles et les époques. Le master set 1 rise of the walkyrie est très complet et te donnera certainement envie d'acheter quelques extensions...

Oui c'est exactement ça. Merci beaucoup à toi Seb. Je suis organisateur d'événement pour adolescents et je voudrais introduire ce jeu pour le prochain événement d'adolescents que j'organiserais.


Dernière édition par Serge09 le Dim Juil 10, 2022 1:14 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2022 2:36 pm Répondre en citant

Bonjour Serge, bienvenue ici !

La principale particularité d'Herocape par rapport aux autres jeux de stratégie à figurines c'est son plateau de jeu à monter.
Globalement, tu as tout un ensemble de briques hexagonales de tailles en formes variées qui s'emboitent façon légo et avec ça tu crées le terrain de combat comme tu veux.
Là dessus, chaque joueur se compose un armée avec les figurines disponibles et on s'affronte, avec des règles de tir, de déplacement, de distance, des dés pour les résolutions des combats.
Par rapport à la masse des jeux de stratégies à figurines, je dirais que Heroscape se situe à mi chemin entre le jeux de société familial et le jeu hardcore de gamer. Les règles sont assez simples à assimiler et le rendre accessible aisément (à partir de 8-10 ans on joue sans problème avec les règles complètes).
Mais contrairement à ce que le look plastique et enfantin peut laisser penser, ça peut aussi vite devenir assez subtil pour que des adultes bien entrainés puissent en découdre longuement avec plaisir.


A savoir aussi : ce jeu n'est plus produit depuis des années. Il ne se trouve donc que d'occasion.
Il y a de très très nombreuses boites d'extensions différentes.
La première boite, boite de base Master Set1 est facile à trouver pour pas cher (voir message de Seb). Par chance, c'est aussi le meilleur rapport qualité/quantité/prix de tout le jeu.
Tout le le reste, c'est rapidement plus compliqué, difficile à trouver et très cher (mais ça apporte du vrai plus toujours)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear