FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Retour d'Heroscape ?!!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 9:45 am Répondre en citant

Alors là..!

S'il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendais absolument pas après toutes ces années, c'est bien le retour officiel d'HeroScape..!

Je me faisais d'ailleurs a l'inverse la réflexion pas plus tard que hier soir que le forum était totalement sur le déclin vers sa l'entrée morte.... Et a la place j'ai le bonheur de relire des messages de Yoshi et Simval..! 😁

Vraiment curieux de voir a quoi tout ça va ressembler ! Ça peut être falloir penser ensuite plus sérieusement à une migration du forum...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 12:16 pm Répondre en citant

Sir Heroscape vient de réaliser une interview de Dad_Scaper, un des membres de la réédition.

Les points importants pour ceux qui n'ont pas 35 minutes:

- Le projet a le soutient complet d'Hasbro.

- Les designers actuels sont des membres qui ont été impliqués dans le C3V/SOV. Le leader de l'équipe reste Craig (le créateur d'Heroscape). Vu leur expérience avec le jeu au niveau compétitif (dok par exemple a remporté trois la Gencon), ils vont mettre un point sur l'équilibrage des nouvelles unités. il n'a pas parlé du C3V/SOV et si ils considèrent les synergies avec ces sorties

- La réédition sera 100% compatible avec heroscape. Aussi au niveau du lore., apparemment Hasbro a le soucis de faire les choses bien.

- Il y aura un peu de nouvelles règles mais tout sera compatible et selon la "tradition" d'heroscape .

- Il y a un accent mis sur la sortie de nouvelles unités par rapport à ce qui a déjà été sorti. (j'interprète ça comme la sortie de nouvelles races, on aura probablement moins de sorties de marros par exemple).

- Il n'est pas autorisé à dire si les figurines sont peintes ou pas.

- Des nouvelles arrivent dans les prochains mois. Actuellement, ils ne sont pas autorisés à parler des nouvelles sorties ou de l'agenda de ces sorties.

Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 2:23 pm Répondre en citant

Wow, vous venez de faire ma journée ! Je suis excité, heureux, je tiens plus en place, j'ai même envie de pleureur tellement que c'est improbable !

Et cette annonce tombe pile au bon moment, ça fait un paquet de temps que je n'ai pas fait de parties à causes de travaux dans la maison et cette semaine je me suis fait la réflexion comme quoi il fallait que je m'y remette car le jeu me manque. Eh bah c'est bon, ça m'a bien reboosté pour ressortir mes figurines !

Swarm a écrit:
Sir HeroScape vient de réaliser une interview de Dad_Scaper, un des membres de la réédition.

Les points importants pour ceux qui n'ont pas 35 minutes:

- Le projet a le soutient complet d'Hasbro.

- Les designers actuels sont des membres qui ont été impliqués dans le C3V/SOV. Le leader de l'équipe reste Craig (le créateur d'HeroScape). Vu leur expérience avec le jeu au niveau compétitif (dok par exemple a remporté trois la Gencon), ils vont mettre un point sur l'équilibrage des nouvelles unités. il n'a pas parlé du C3V/SOV et si ils considèrent les synergies avec ces sorties

- La réédition sera 100% compatible avec HeroScape. Aussi au niveau du lore., apparemment Hasbro a le soucis de faire les choses bien.

- Il y aura un peu de nouvelles règles mais tout sera compatible et selon la "tradition" d'HeroScape .

- Il y a un accent mis sur la sortie de nouvelles unités par rapport à ce qui a déjà été sorti. (j'interprète ça comme la sortie de nouvelles races, on aura probablement moins de sorties de marros par exemple).

- Il n'est pas autorisé à dire si les figurines sont peintes ou pas.

- Des nouvelles arrivent dans les prochains mois. Actuellement, ils ne sont pas autorisés à parler des nouvelles sorties ou de l'agenda de ces sorties.

Mais c'est incroyable, les annonces sont quasiments parfaites. Ils reprennent les mecs du C3V, qui ont eu la bénédiction de Craig Van Ness, qui ont fait un boulot incroyable non seulement ils design le prochain jeu, et Craig et le patron de tout ça ? Mais on ne pouvait pas rêver d'une meilleur équipe ! Et si le jeu est totalement compatible (faire l'inverse aurait été un peu bête), il n'y a rien à ajouter. Ma crainte est aussi sur la peinture des figurines qui est une très grosse force du jeu... Mais bon avec AotP j'ai appris à faire sans donc si c'est la condition pour faire revivre Heroscape, j'arriverai à survivre à ça Very Happy

Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 3:03 pm Répondre en citant

Confirmation que les figurines ne seront pas peintes, toutes des figurines uniques. On ne sait pas s'il y aura plus que les dix figurines présentées mais apparemment c'est parti pour.

Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 3:34 pm Répondre en citant

Ah... c'était une des forces du jeu, dommage. Je comprends que vu le probable faible nombre de set qui vont être produits, vendre des figurines prépeintes feront augmenter considérablement le coût à l'achat... Mais ça me refroidit déjà pas mal. Hâte d'avoir davantage d'infos !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 3:38 pm Répondre en citant

Je traduis le message de Capsocrates qui a des infos intéressantes en discutant à la Gencon:

Capsocrates a écrit:

Les généraux existants restent.
Il y a des allusions à des nouveaux généraux. "L'histoire a progressé et le monde a changé".
CVN est un membre permanent de l'équipe.
Il faut analyser comment Hasbro réagit avec les créations de la communauté d'Heroquest pour voir comment ils vont se comporter avec les figurines du C3V/SOV.
Les figurines seront probablement non peintes pour diminuer le prix du master set.
Le master set ne contiendra probablement que des figurines uniques.
La quantité de terrain inclue n'est pas encore déterminée, mais ce seront les mêmes moules que le terrain existant.

La réédition des sets existant est encore à déterminer.

Ils veulent utiliser le master set pour attirer des nouveaux joueurs.

CVN ne sait pas encore si ce sera de la production de masse, impression à la demande etc.

Effectivement, il semble que les figs ne seront plus peintes. Hé, j'ai bien fait de me lancer dans mes propres customs avec le confinement ! Alors2

J'en profite pour poster des images plus claires des figurines du set :

J'aime beaucoup le requin et l'arbre-squelette qui fais très witcher!

Plus de photos : https://www.heroscapers.com/community/showpost.php?p=2528218&postcount=418

Dernière édition par Swarm le Dim Aoû 14, 2022 1:11 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
theo
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 3:47 pm Répondre en citant

La hype est toujours monstrueuse, surtout après les photos.

Mais figurines non-peintes + les socles qui font peu HeroScape, ça donne un petit coup de froid
Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 3:48 pm Répondre en citant

Quelqu'un sais comment Hasbro a abbordé les heroquest custom?

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 6:35 pm Répondre en citant

theo a écrit:

Mais figurines non-peintes + les socles qui font peu HeroScape, ça donne un petit coup de froid

Bah oui du coup c'est quoi l'intérêt par rapport à d'autres figurines non peintes ?
Je ne suis pourtant pas gêné par l'idée de peindre !

Que des héros, ça fait Master Set marvel un peu .

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 6:37 pm Répondre en citant

On m'a dit que confrontation, qui est le jeu de rackham, était en difficulté financière.
Cela pourrait expliquer pourquoi ont part sur un format non-peint Saipa

Après, c'est peut-être quand même de la figurine rackham

Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 11:41 pm Répondre en citant

Ben je m'absente deux jours du forum et je reviens avec des super nouvelles ! exite

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 6:57 am Répondre en citant

Wow, super nouvelle, mais j'ai peur pour le prix de ce nouveau master set avec la figurine la plus grosse qu'on ait jamais eu dans le jeu...
Blade
Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 8:24 am Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Wow, super nouvelle, mais j'ai peur pour le prix de ce nouveau master set avec la figurine la plus grosse qu'on ait jamais eu dans le jeu...

Le prix et le contenu vont clairement être décisifs pour la réussite du jeu. C'est entre autre ce qui a fait que AotP n'avait pas marché... Même si en théorie il y avait plus de clients sur la licence Magic que Heroscape.

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 10:21 am Répondre en citant

Dans l'asso ou j'allais, arena n'a pas marché pas que pour cela. Le fait de devoir invoquer complexifie les règles. Je sais que certains d'entre vous préfèrent, mais pour une première partie avec des gens qui ne font pas de jeux de figurines, cela mettait une barrière.
Ensuite, en fonction des boites, j'ai vu certaines figurines vraiment laides.

Quelques nouvelles règles peuvent être intéressantes, mais j’espère pas "trop".

Zeldarck a écrit:
Quelqu'un sais comment Hasbro a abbordé les heroquest custom?

Je ne sais pas exactement de quoi tu parles mais heroquest à été réédité récemment et j'en parlais hier avec un ami qui trouvait que c'était surtout du fan service. A quelques détails près, c'est le même jeu, avec des règles identiques ayant mal vieilli selon lui. Le tout pour un prix extrêmement élevé.

Ce qui est grosso modo l'idée à chaque fois qu'ils ressortent space hulk.

Mais ce n'est peut-être pas de cela dont tu parles? Il étaient censés y intégrer des customs?

En tous cas, le fan service, c'est pas trop mon truc en général, mais pour heroscape, je ne dis pas non Alors

EDIT: Le dragon ne semble pas très stable. Le socle est à moitié soulevé

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 12:23 pm Répondre en citant

Le retour d'Heroscape est une très bonne nouvellle. Very Happy

La communication d'Avalon Games - une entreprise qui appartient à Hasbro et à Wizards of the Coast (WotC) - est pour l'instant assez énigmatique.
Pas de date de sortie à ma connaissance.

Les points positifs :
    Des membres du C3V/SoV participent au projet.
    L'inventeur du jeu (Craig Van Ness) est aussi de l'aventure.
    Heroscape a une communauté active malgré les années, donc le jeu a du potentiel.

Les points négatifs :
    Pas de figurines pré-peintes. C'était pourtant une des grandes forces d'Heroscape.
    Avalon Games va peut-être sortir les figurines en deux gammes comme l'a fait Dust Tactics : à peindre et pré-peintes (dites "premium" dans le cas de Dust, donc plus chères).
    Je crains que les développeurs ne s'orientent vers un système de jeu avec beaucoup de héros, plus proche d'AotP/Marvel Heroscape que d'Heroscape classique.

J'espère que toutes les leçons seront tirées des problèmes de promotion d'Heroscape original pour cette résurrection d'Heroscape.
Sans parler de simples rééditions, Hasbro pourrait proposer des éléments de décors à l'unité/en petits ensembles, des packs avec des escouades communes en double etc.

Yoshi
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 4:36 pm Répondre en citant

Le gros point noir c'est qu'il n'y a que des héros, apparemment. J'espère qu'ils n'ont pas abandonné les escouades pour les futures extensions...

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 5:03 pm Répondre en citant

Dad_scaoer, un des nouveaux designers, vient de confirmer que les figurines ne seront pas toutes grises et uniformes, mais colorées selon la couleur de leur géneral.

Je crois que c'est une bonne décision - si c'est bien fait (peut-être un wash de couleur par exemple), les gens qui ne veulent pas peindre auront quand même des figurines qui se différencient, et qui ont un leu de vie.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 11:43 pm Répondre en citant

J'imagine plutôt du plastique de couleur différente, façon AotP

LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 7:37 am Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Le gros point noir c'est qu'il n'y a que des héros, apparemment. J'espère qu'ils n'ont pas abandonné les escouades pour les futures extensions...

J'espère aussi.
Ce qui est curieux, c'est que l'absence d'escouade commune dans le MS1 avait déjà été à mon avis une erreur marketing : la plupart des gens (dont je fais partie) n'ont pas compris ensuite qu'il fallait acheter plusieurs exemplaires des set d'extension. Donc difficiles à rentabiliser, sans compter sur le fait que c'était passer à côté de l'un des aspects stratégiques majeur du jeu.

Djeece1
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 7:45 am Répondre en citant

Simval a écrit:
Dad_scaoer, un des nouveaux designers, vient de confirmer que les figurines ne seront pas toutes grises et uniformes, mais colorées selon la couleur de leur géneral.

Difficile d'intégrer les nouvelles figurines avec les anciennes pré-peintes sans que ça choque... et puis après même si on aime peindre ses figurines, il va falloir respecter les codes couleurs données par la carte armée si celles-ci continuent à exister dans cette réédition.
S'ils ne rééditent pas les anciennes figurines (peut-être dans un autre format multi escouades communes dans un même pack), ça va être compliqué d'intéresser de nouveaux joueurs car un jeu d'affrontement multi figurines uniques, il y en a déjà beaucoup sur le marché...