FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Retour d'Heroscape ?!!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 2:12 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Blade a écrit:
Swarm a écrit:
- Un de leur objectif majeur est d'acceuillir des nouveaux joueurs, dont la nouvelle génération (enfants). Sans ça, ils ont l'impression qu'ils vont vite se faire relayer dans les tiroirs d'Hasbro.

Donc la cible du jeu va encore être les enfants. Et on parle d'un wargame qui plus est non pré-peint. Je veux pas être pessimiste mais...

Pareil, je suis perplexe. Sauf si par "enfants" ils entendent Jeunes de 20-25 ans, enfants de la génération de fans précédente.

J'ai peur qu'ils ne ciblent vraiment les bambins, dans les messages originaux il faut bien allusions aux kids:

Chris Nadeau a écrit:

Accessibility is one of our core tenants. If we don’t all work together to bring the next generation in, then all will be lost and we’ll see it shoved back into the Hasbro vault again. NOTHING will please me more then seeing posts of kids engaging with the old guard and learning this game.

Chris Nadeau a écrit:

Bucket list would be some old obscure, ignored guy sitting in some dark corner of GenCon decades from now, and some 40 something comes up to me and shakes my hand and says Heroscape’s rebirth in the 2020’s was the catalyst moment that changed them forever into a lifelong gamer, and now they are teaching their kids to game.

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai peur que ce soit un très mauvais choix marketing...

golgerif a écrit:

Pardon mais un mot m'échappe depuis le début de cette conversation.
C'est quoi le lore?

Le lore c'est le background, tout ce qu'on sait de l'univers d'heroscape d'un point vue narratif, "l'histoire" si tu veux.

Les plus grosses sources sont les biographies des personnages, certains scénarios officiels, ainsi que le journal de Thormun. Je sais que certains joueurs (dont moi) aime beaucoup s'immerger dans une histoire lorsqu'on joue, alors que certains ne sont pas forcément intéressés. Pour heroscape, Hasbro n'a jamais investi dans cet aspect du jeu malheureusement. C'est pour ça que je suis assez excité de voirs qu'ils travaillent actuellement avec de vrai auteurs de fiction Smile

[Edit] Arf, Zeldarck a été plus rapide Razz

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 3:26 pm Répondre en citant

Je spécule :

Swarm a écrit:

On a même un de leur pouvoirs :

Citation:
LA VOIE DU CAPITAINE
Au début de la partie, choisissez un Capitaine Unique sous votre contrôle pour être leur Capitaine assigné. Tant qu'il se trouve dans un rayon de 4 hexagones dégagés de son capitaine assigné lancez un dé de défense supplémentaire contre les attaques de figurines non adjacentes. Avant d'effectuer un tour avec les pourfendeurs des monstres, vous pouvez d'abord prendre un tour avec le capitaine choisi ou un héros "Dawn Raider" que vous contrôlez.

Ensuite on a un de leur capitaines (héros unique), "The widow" / "La veuve"
Avec un pouvoir associé:

Citation:
COMMANDANT PIRATE
Si un marqueur d'ordre est présent sur "La veuve", toutes les figurines "Dawn Raider" que vous contrôlez gagnent un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'elles attaquent des figurines adjacentes.

Donc 1 dé d'attaque + 1 dé défense pour l'escouade s'ils sont dans le rayon.
Donc je suppose que sans capitaine, cette escouade est chère pour ce qu'elle est. On peut imaginer que c'est une particularité de cette faction : une organisation efficace autour de capitaines nécessaires, et qui s'écroule quand il n'y en a plus. Ca pourrait être sympa.

Dans toutes ces infos qui arrivent au compte goutte, il en manque toujours deux essentielles :
- c'est quand que ça sort ?
- en France Doh

Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 5:19 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Dans toutes ces infos qui arrivent au compte goutte, il en manque toujours deux essentielles :
- c'est quand que ça sort ?
- en France Doh

J'ai demandé pour la france, il y a Capocrates qui m'a dit qu'il étais quasi sur d'avoir vu que ça serai vendu à l'internationnal (et c'est le cas pour heroquest, donc on peux s'attendre à ça aussi)

Pour le quand ça sort, je suis quasi sur d'avoir vu quelques chose comme "ce n'est pas une question d'année ou de mois, mais plutôt de semaines". Je n'arrive plus à trouver la source

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 5:27 pm Répondre en citant

Ha houlà c'est très bientôt alors Peur
Cool !

Yoshi
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 6:11 pm Répondre en citant

Ça me paraît étrange de vouloir faire un wargame pour des enfants avec des figurines non peintes alors que le jeu a été réanimé grâce à des grands enfants, je suppose que ça signifie qu'il y aura toujours les règles découverts en plus des règles dites expertes ?

Et tant mieux si on a plus de figurines que dix. Pour un redémarrage ça faisait peu !

Une nouvelle faction peut être intéressant mais l'ennui c'est qu'on en a déjà une qui n'est pas très fournie...

Pour ce qui est des vagues précédentes, en lisant ce qui a été dit, ce n'est certes pas impossible mais à mon avis ils ne vont pas le faire pour les prochaines années.

Honnêtement hormis pour l'aspect non-peint je suis content. Mais je ne suis pas sûr que le jeu va marcher si le prix est trop élevé et s'ils se focalisent trop sur les bambins. Saipa

Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 8:42 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Pour le quand ça sort, je suis quasi sur d'avoir vu quelques chose comme "ce n'est pas une question d'année ou de mois, mais plutôt de semaines". Je n'arrive plus à trouver la source

Alors ça c’est très très très stimulant comme info !

Avec tous vos messages, que je lis très attentivement depuis quelques jours, la hype grandit en moi… au début j’étais un peu septique après avoir vu les premières infos pas de figurines peintes + peu de figurines + des pièces de terrain qui ne semblent pas très variées mais il semblerait que plus de figurines soient prévues et que le terrain de la GenCon n’était la que pour « ne pas dépayser les connaisseurs » car il y aurait de nouvelles choses pas encore dévoilées (si j’ai bien compris ?)

Le côté non coloré des figurines m’a un peu ennuyé au début mais bon… ça permettra aussi de mettre encore plus de vie aux forums en voyant les peintures de chacun, j’aime assez ce côté là ! mais en effet il faudra que cette réédition apporte quelque chose de nouveau pour se démarquer de la pléthore d’autres jeux de figurines non-peintes, en croisant les doigts pour que ça ne soit pas une bête copie de la précédente pour un prix de folie (je pense à Heroquest qui a été énoncé plus tôt)

Une grosse attente que j’ai personnellement c’est, à défaut d’avoir une réédition des anciennes extensions de terrains, voir apparaître de nouveaux biomes avec de nouvelles escouades/héros associés ! imaginez des totems/monolithes liés à des capacités un peu mystiques, de la végétation toxique qui donnerait des malus, des portails de teleportation, des nouvelles plaques demi-niveau comme de la boue/des sables mouvants… ce sont déjà pour beaucoup des choses custom qui ont déjà été réalisées, mais en officiel ça pourrait être top aussi ! voire même pourquoi pas, des choses un peu futuristes ?

En tout cas : HÂTE exite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 9:16 pm Répondre en citant

Elie a écrit:

Une grosse attente que j’ai personnellement c’est, à défaut d’avoir une réédition des anciennes extensions de terrains, voir apparaître de nouveaux biomes avec de nouvelles escouades/héros associés ! imaginez des totems/monolithes liés à des capacités un peu mystiques, de la végétation toxique qui donnerait des malus, des portails de teleportation, des nouvelles plaques demi-niveau comme de la boue/des sables mouvants… ce sont déjà pour beaucoup des choses custom qui ont déjà été réalisées, mais en officiel ça pourrait être top aussi ! voire même pourquoi pas, des choses un peu futuristes ?

En tout cas : HÂTE exite

Ce qui semble parfaitement envisageable puisque des gens du c3v sont sur le projet et ce genre d'idées foisonnent sur heroscapers. Je pense que cela dépendra des ventes du premier master set.

Ah là là, on est tellement dans l'expectative exite

p.s.: @ LodeNo: content de retrouver ton vieil avatar Yes

p.p.s.: Merci pour vos réponse sur le lore ( j'aime moi aussi l'histoire autour du jeu et suis curieux de la suite, d'autres jolis dessin comme ceux déjà présentés par swarm seraient aussi bien appréciés ), et pour toutes ces infos qui nous tiennent en haleine.
Je ne m'attendais pas à ce que les sorties soient annoncés si tôt

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 9:34 pm Répondre en citant

Elie a écrit:

il semblerait que plus de figurines soient prévues et que le terrain de la GenCon n’était la que pour « ne pas dépayser les connaisseurs » car il y aurait de nouvelles choses pas encore dévoilées

Sur ces deux points, ce ne sont que des supputations de posteurs impatients, rien n'a été dit officiellement si j'ai bien lu.

golgerif a écrit:

p.s.: @ LodeNo: content de retrouver ton vieil avatar Yes

Moi aussi. Jusqu'au prochain pari Wink

Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 10:06 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Sur ces deux points, ce ne sont que des supputations de posteurs impatients, rien n'a été dit officiellement si j'ai bien lu.

On sera fixé dans quelques semaines, je garde espoir ! si jamais le master set vient à être comme il était présenté dans la vitrine dont on a vu tant de photos… je ne suis pas certain de sauter le pas, c’est pour ça que des surprises feraient du bien Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 11:33 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:

... (j'interprète ça comme la sortie de nouvelles races, on aura probablement moins de sorties de marros par exemple).

Et bien j'avais faux ! L'info et le concept art du jour, le pirate Marro !

Des marros dans le syndicat !? Pas certain que ça plaise aux seigneurs de la ruche...

Ici les devs expliquent grosso modo qu'ils ont voulu inclure un marro pour faire une continuité/un lieu entre heroscape 1.0 et heroscape 2.0, et permettre aux nouveux joueurs d'avoir un "point de départ" pour leur collection, et qu'ils puissent avoir au moins quelque chose d'aussi représentatif d'heroscape 1.0 que les marros Smile

Et la deuxième sortie du jour se focalise sur une des autres figurines présentées, la reine des pirates Bonny !

Avec au moins un de ses pouvoirs dévoilés :

Citation:
UNE MAITRE DES DÉGUISEMENTS

Si [Bonny] est ciblée par une attaque spéciale ou normale, lancez le D20. Sur un 12 ou plus, [Bonny] ne peut pas être attaquée

Alors2

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 8:06 am Répondre en citant

Cool un marro Very Happy

On va encore de faire ***** à retrouver la bonne teinte pour le peindre Paf

Je vois que c'est marqué "unique hero" sur les planches. Donc si le concept unique existe, celui de commun probablement aussi.

DARKLORD
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 2:43 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
LoDeNo a écrit:

Blade a écrit:
Swarm a écrit:
- Un de leur objectif majeur est d'acceuillir des nouveaux joueurs, dont la nouvelle génération (enfants). Sans ça, ils ont l'impression qu'ils vont vite se faire relayer dans les tiroirs d'Hasbro.

Donc la cible du jeu va encore être les enfants. Et on parle d'un wargame qui plus est non pré-peint. Je veux pas être pessimiste mais...

Pareil, je suis perplexe. Sauf si par "enfants" ils entendent Jeunes de 20-25 ans, enfants de la génération de fans précédente.

J'ai peur qu'ils ne ciblent vraiment les bambins, dans les messages originaux il faut bien allusions aux kids:

[...]

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai peur que ce soit un très mauvais choix marketing...

Ce choix de cibler un public jeune tout en proposant des figurines non peintes me semble aussi très hasardeux. Saipa
Je redoute qu'Hasbro ne répète AotP, une redite d'Heroscape et un jeu arrêté après quelques extensions en 2017.

Comme l'écrit LoDeNo, les joueurs de longue date ne sont pas vraiment demandeurs de rééditions. Pour ma part, je suis même plutôt prudent concernant ces nouvelles unités.
J'en ferai l'acquisition uniquement si les caractéristiques de ces figurines et leurs synergies avec les figurines originales en valent la chandelle.
L'un des défauts d'Heroscape est que, même bien rangé, il prend de la place.

Malgré ces nombreuses annonces, cela commence à faire beaucoup de points qui font partir les créateurs du mauvais pied. Doh
    • Pas de pré-peint ! Certes, les coûts de production ont augmentés depuis 2005.
    Mais Hasbro pouvait toujours :
      (a) réutiliser des figurines D&D dont ils ont les moules pour faire de nouvelles unités.
      (b) compléter avec quelques nouvelles figurines pour limiter leurs coûts de production.

• Proposer un nouveau général alors qu'Aquilla/Valkrill ne sont pas très développés.
    Cela fait beaucoup penser à ce qu'avait fait WotC avec ses extensions D&D.

• Pas d'annonces au sujet du prix. Si le nouveau set de base est à 60-80 euros pour une trentaine de figurines non peintes et des éléments de terrain, cela sera peu intéressant.
    Le set de base 3 (D&D) pêchait déjà concernant le ratio matériel offert pour le prix en comparaison de ses deux prédecesseurs.

La seule réelle bonne nouvelle est que beaucoup de créateurs de figurines C3V/SoV sont impliqués dans le projet.
Cela montre qu'Hasbro est à l'écoute des joueurs.
Je ne sais pas si c'est un gage de qualité : pas mal de figurines semi-officielles sont décevantes.
De plus, on n'a aucune idée de leur pouvoir de décision réel sur le produit finalement proposé.

LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 3:31 pm Répondre en citant

Je suis un peu moins pessimiste Smile

Mais ta comparaison avec AotP me fait réfléchir : j'ai acheté le set de base (plusieurs exemplaires) mais pourquoi n'ai-je pas acheté les extensions ?
- ce n'était pas du Heroscape officiel, quoi qu'on en dise ? Vu mon nombre de custom, ce n'est pas un critère majeur pour moi.
- les figurines ne m'ont pas convaincu ? Clairement. Peu de figurines, que je n'ai pas trouvé très attirantes et en plus il fallait en peindre la plupart. Ce n'est pas que peindre me pose problème. Mais quitte à devoir les peindre, quel est l'intérêt d'acheter celles-là ?
- les décors ? Ha là oui oui et re-oui. C'était cheap, très cheap ! Ca ou rien c'était quasi pareil. Du coup, la boite n'avait d'intérêt que pour les figurine, et alors voir le point ci-dessus.

Donc je régirais très probablement de la même façon avec ce set qui va sortir. Ca donne quoi ?
- C'est du heroscape officiel ! Bon c'est un petit plus quand même
- Les figurines : il faut peindre dommage. Du coup pourquoi prendre celles ci ? Hé bien ma foi parce ce que j'ai vu m'a plu pour le moment je dois dire Smile
- et les décors ? : Grosse interrogation là dessus. Ce sera un critère important dans mon choix. S'il n'y a rien de probant (peu de matos, du matos banal déjà vu), il faudra que le set soit vraiment pas cher car ce ne sera pour moi que des figurines à peindre en concurrence avec toutes les autres figurines à peindre du marché. S'il y a du vrai décor sympa et original, je sauterai quasi-surement le pas, au moins pour un exemplaire.

Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 4:24 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
La seule réelle bonne nouvelle est que beaucoup de créateurs de figurines C3V/SoV sont impliqués dans le projet.
Cela montre qu'Hasbro est à l'écoute des joueurs.
Je ne sais pas si c'est un gage de qualité : pas mal de figurines semi-officielles sont décevantes.
De plus, on n'a aucune idée de leur pouvoir de décision réel sur le produit finalement proposé.

Perso je suis assez satisfait des figurines C3V/SoV et c'est justement ma seule vrai grosse crainte vis à vis de ce projet : vont-ils respecté la compatibilité?
Et justement le premier problème du C3V/SoV étais pour moi leur côté trop conservateur, je pense que le fait que ça redevienne sous un jour officiel et challenger par d'autre personne poussera les créateurs à générer des designs qui sorte des sentier battus

Pour le côté implication, ils ont l'air d'être très impliqué en tout cas sur les design des unités, je n'ai pas le message là, mais Dad_Scaper a expliqué être à l'origine des deux premières unités dont ont a vu les effet :
Citation:

So, the pirate faction is one that I spent a lot of time with. What you're looking at here is a couple of powers that are (of course) not final, but are pretty far along in the design stage. "The Widow" is a pirate commander, and the "Monster Hunters" are a pirate squad.

One of the coolest things about pirates, both real and fictional, is the colorful personalities of the captains. So, when setting out the basic structure of the faction, I wanted the relationship of captain and crew to take center stage. What you're looking at here is what I came up with: a sort of bonding power, that interacts with (among others) captains, who in turn might reflect effects back onto the pirates themselves. It's sort of like a Greenscales army, if only the dragons/lizardfolk synergy was a two way street.

I can't reveal entire designs, but I can talk about the faction a bit. I have a few minutes now and I'll have more later.

Et d'autres quotes de lui qui peuvent être intéressante : (la réponse 2 dans le dernier ocnfirme pas mal les escouades communes à venir Smile )
Citation:

Expect the new rulebook to be in the tradition of previous post-RotV rulebooks. "Here are the rules, they are the same rules you already knew, also here is some thing or couple of things to supplement them." That's important, as I see it. Things like turn structure will be unchanged. It will be the game you all know.

Interesting question. You all were promised that, at least at the beginning, you’ll see focus on new members of the Heroscape family. New genres, new factions, and so on. Make of that what you will.

Citation:
Citation:

So a whole pirate faction on the way (probably spread over multiple releases?) with pirate captains and perhaps additional pirate squads. I really like the idea. I'm curious if there will be pirate common squads as well. I like the bonding with other Dawn Raider heroes.

Is Dawn Raider the name of the faction/"general" or is it a class or something?

Is the pirate squad truly unique? How are y'all handling the Species there?

Do they have additional powers beyond what has been spoiled? (Yes/no question)

Are there any Captain characters in Classic Heroscape or VC already?

1. They are pirates, as you now see. The “Dawnraider Syndicate” is the name of the faction.

2. This squad is unique. There are other Syndicate squads, though.

3. Yes they have other powers.

4. Captain is a new thing.

Si des gens sont intéressé, ici c'est le topic où un peu tout à l'air de se passer:
https://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=60936

Maître HeroScapien

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 4:40 pm Répondre en citant

DESIGNER'S NOTES - DAY 04 – Wow, those dragons grow up really fast don't they... (Have a great weekend everybody!)

Des gens ont fait remarqué que ça pourrais être Solen au vue de la quote et que ça ressemble à un porte étendart

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 4:58 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
DESIGNER'S NOTES - DAY 04 – Wow, those dragons grow up really fast don't they... (Have a great weekend everybody!)

Des gens ont fait remarqué que ça pourrais être Solen au vue de la quote et que ça ressemble à un porte étendart

Ullar sur le drapeau, la pose, l'indice des designers... Je serais extrêment étonné que ce ne soit pas Sonlen après 10 ans passés sur le Valhalla Very Happy

Maître HeroScapien

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 5:19 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Zeldarck a écrit:

Ullar sur le drapeau, la pose, l'indice des designers... Je serais extrêment étonné que ce ne soit pas Sonlen après 10 ans passés sur le Valhalla Very Happy

C'est même confirmé sur le discord, quelqu'un a demandé:

Citation:

@Encarmine who came up with bringing Sonlen back/putting him on top of his ol’ shoulder dragon?

et la réponse:

Citation:

EVERYTHING on Avalon Hill is a team effort. This Is The Way.

Donc aucun démenti Smile

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 5:25 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que l'intérêt principal de la nouvel faction et d'ouvrir plus de possibilité de création de figurine, vu que au vu du peu de lore montré, elle est composé de personnages invoqué qui ont refusé de rejoindre le Valkyrie qui les a invoqué.

Du coup ça ferait un ensemble de créatures qui se sont "adaptée" différemment à leur environnement, en s'échangeant leur technologie pour être plus homogènes. Comme un elfe avec des fusils laser par exemple.

Car beaucoup de personnages d'heroscape conserve leur capacités d'origine sans vraiment changer, à quelques exceptions prêt comme le sgt drake alexander et son bras grapin, chose qu'il ne possédait pas avant d'être au valhalla.

Aussi ça parle de pirate et d'équipage, dois je en conclure que l'on pourrait avoir des références à des vaisseaux, que ça soit à marin ou volant? Voir une représentation in game d'un vaisseau si on est rêveur?

Aussi le point de cibler le public jeune me fais un peu peur. Il me semble que c'est ce qui a été fais au départ aussi, et ça n'avait pas bien marché à cause de ça?

Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 6:01 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:

Aussi ça parle de pirate et d'équipage, dois je en conclure que l'on pourrait avoir des références à des vaisseaux, que ça soit à marin ou volant? Voir une représentation in game d'un vaisseau si on est rêveur?

De Dad-Scaper:
Citation:
Citation:
Are there boats/ships/cannons?

Ooooooh I can’t say. Beyond the scope. I love the question though.

du coup, peut être, il peut pas encore dire

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 7:30 pm Répondre en citant

J'aime bien cette idée de faction indépendante et le nouveau Sonlen. En revanche je pense qu'il ne sera pas dans le master set qui contient déjà un énorme dragon, du terrain et peut-être des véhicules pour les pirates (ce qui correspond bien au but d'intéresser les enfants).

Il manque ici une image représentant des esquisses de figurines où on a notamment un goblin qui canarde sur le dos d'une grosse bestiole (je n'arrive pas à la mettre avec mon téléphone).

https://seb9001.github.io/Heroscape/