FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 2023 - Groupe 2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ?

Les Archers Aubriens
8%
 8%  [ 1 ]
Brandis Skyhunter
8%
 8%  [ 1 ]
Chiens de l'Ombre
8%
 8%  [ 1 ]
Deltacron
0%
 0%  [ 0 ]
Erevan Sunshadow
0%
 0%  [ 0 ]
Havech Eradicators
16%
 16%  [ 2 ]
Ne-Gok-Sa
41%
 41%  [ 5 ]
Ogre Warhulk
16%
 16%  [ 2 ]
Re-Tak-Shi
0%
 0%  [ 0 ]
Taelord le Guerrier Kyrie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 10:53 pm Répondre en citant

Allez c'est vendredi soir, le week-end a commencé, passons au deuxième tour de la CUF 2023 ! Mr. Green

Votez pour votre favori ! Les deux premiers seront qualifiés.
N'hésitez pas à voter dans chacun des sujets (deux pour le moment mais un de plus chaque week-end).
Le sondage durera 21 jours aussi.

LES ARCHERS AUBRIENS

Image

BRANDIS SKYHUNTER

Image

CHIENS DE L'OMBRE

Image

DELTACRON

Image

EREVAN SUNSHADOW

Image

HAVECH ERADICATORS

Image

NE-GOK-SA

Image

OGRE WARHULK

Image

RE-TAK-SHI

Image

TAELORD LE GUERRIER KYRIE

Image

https://seb9001.github.io/Heroscape/

Dernière édition par Seb from space le Jeu Sep 29, 2022 1:58 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 9:59 pm Répondre en citant

C'est partie pour le deuxième groupe !

Les archers aubriens: Je ne les possède pas donc ça n'est pas en leur faveur que je voterais. Mais il ne s'agit pas que de ça, je les trouve assez faible en att et def. Même si la portée compense et que la frenzie peut permettre de faire de gros dégâts, je ne suis pas fan.

Deltacron: Autant j'adore le lore qu'ils ont créé pour cette figurine autant je n'aime pas trop son gameplay. Il y a maintenant beaucoup de soulborg rien que chez Utgar et pour moi ce n'est ni le plus beau, ni le plus fort...

Re-tak-shi: Vraiment un gros point fort pour cette figurine, l'innovation qu'elle apporte aux marro drudge et aux élémentaires d'eau. La figurine ressort bien entant que marro et pour ça bravo mais (ca c'est personnel) je la trouve vraiment pas belle Paf

Taelord: Encore un guerrier kyrie qui en jette ! Son aura est très forte mais ses points sont trop élevé ce qui le rend difficile à jouer d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup de vie et de défense Pour 180 on a vu mieux (Q9 pour 10 point de plus btw)

Erevan: J'aime beaucoup cette figurine. Pas de bounding ou de lien avec d'autres figurines mais une capacité non négligeable à faire de bons dégâts. Par contre en contemplant récemment la figurine, et comme on le voit sur la photo, j'ai été pris de dégout...

Ne-gok-sa: Un bon général pour nos marro bien aimé, mais aussi pour les romains ? Toujours super amusant de contrôler un héros ennemi même s'il n'a qu'un point de vie. Mais j'ai perdu avec le temps, l'envie et la joie de le jouer...

L'Ogre: Dans le bon esprit des DCoT, l'ogre est un gros bourrin qui détruit tout sur son passage, amis est ennemis... Une montagne de point de vie et d'attaque, complétement jouable seul ou accompagné. Il fera toujours de son joueur, un heureux.

Les chiens de l'ombre: J'adore Xandar et ses ombres même sans les posséder (#faitesdesdons). On embarque dans une partie où la stratégie est au plus au point telle une partie d'échec, chaque placement compte. Et j'adore. Mais les chiens sont pas mes préférés dans les ombres, un peu trop bourrin.

Havech: Des marro, du gameplay, wow ca va bien avec heroscape, belles figurines, marrant et pas trop fort, bref j'aime assez bien Doh

Bradis: Et enfin le vote va pour .... J'ai voulu jouer cet archer au tournoi de Golgerif (que j'embrasse au passage car il doit comme nous être dégouté) dans le but de contrer toutes ces ****** de Realin. En un ou deux tour il peut renverser la balance. Mais c'est aussi un très bon chasseur de dragon et de kyrie. Bref tout ce qui vol il les dézingue. Pareil, c'est un bon héros indépendant que je trouve sous quotté. Il est en plus tellement charismatique Aime Aime J'espère que vous serez d'accord avec moi Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 7:10 am Répondre en citant

J'ai voté pour l'Ogre Warhulk, même s'il complique le placement initial quand on a beaucoup de figurines.
C'est la figurine de la liste que je vois le plus souvent sur ma table de jeu.
Cependant, il reste moins intéressant que l'Ogre Pulverizer.

La remarque de Moonknight sur Brandis Skyhunter est intéressante.
C'est vrai que beaucoup d'armées compétitives ont au moins une figurine avec le Vol.
Mais Brandis souffre de la comparaison avec Syvarris.

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 11:48 am Répondre en citant

Pour voter, il me manque une carte à étudier, les chiens de l'ombre; ont-ils un autre nom? Car je ne trouve pas leur carte Saipa

Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 12:21 pm Répondre en citant

Shadow Hound, c'est vrai que c'est plus beau qu'en français Paf

https://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=57990
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 2:06 pm Répondre en citant

Merci moonknight.
Du coup, mes quatre préférés sont les archers aubriens, brandis, deltacron et warhulk.

J'aime bien aussi ne-gok-sa, mais 19 ou 20, c'est rare quand même.

Re-tak-shi, rien à faire, je trouve la figurine vraiment trop laide.

Taelord j'aime beaucoup mais vraiment trop cher

Je choisis warhulk, un bon bourrin.

Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 2:40 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Mais 19 ou 20, c'est rare quand même.

Et encore, ça c'est pour Kee-mo-shi, Ne-gok-sa c'est seulement 20 !
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 2:55 pm Répondre en citant

oui, mais le peu de fois ou j'ai éspéré, je l'ai joué avec un bonus.
Du coup dans ma tête c'était 19-20. Mais tu as raison, c'est 20. (la seule carte que je n'ai pas relue avant mon vote )
Au moins il est résistant, son seul vrai avantage. Quand ça marche c'est bien cela dit.
Disons que quand on à plusieurs ms1, c'est une bonne figurine pour faire des customs ou des proxys Paf

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 2:57 pm Répondre en citant

Re-tak-shi: Je n'ai pas ce p'tit gars Saipa et il est moche

Taelord: Il a une bonne tête, un pouvoir vraiment très sympa mais... son coût est rédhibitoire !

L'Ogre: Je n'ai pas ce p'tit gars Saipa ou alors je l'ai tellement peu sorti que je ne me souviens pas s'il est dans mes tiroirs...

Deltacron: Je n'ai encore pas eu l'occasion de jouer avec ce p'tit gars donc mon avis ne portera que sur son aspect et son potentiel, il est plutôt classe de visuel et j'aimerais bien le jouer le week-end prochain avec les copains qui viennent, faudra que je réfléchisse à une armée sympa pour optimiser tout ça

Brandis: Il peut être très violent contre certaines armées comme moyennement intéressant contre d'autres... mais il a une bonne tête, avis mitigé

Erevan: Sympa à jouer quand les dés sont chanceux mais ce magicien manque un peu de synergie et comme j'adore jouer des armées dont les capacités se complètes... il ne sort pas souvent sur le champs de bataille

Les chiens de l'ombre: Figurine esthétiquement originale, pouvoir sympa, mais utilisable seulement dans une armée bien précise avec des figurines bien précises donc... oui mais, pas au top

Les archers aubriens: Je joue avec des proxy un peu plus jolis ("Warhammer AoS - Glade Guard") et... leur efficacité est vraiment très dépendante du d20 ahah ! ils sont très cool mais assez fragiles donc je les aime bien mais pas assez pour qu'ils aient mon vote hélas, et je dois encore me procurer Haduc pour les optimiser

Havech: J'aime leur style, j'aime leur capacité plutôt équilibrée, j'adore jouer avec !

Ne-gok-sa: Je me souviens que c'était mon personnage préféré lorsque j'ai joué pour la première fois à ce jeu quelques jours après noël ! il garde une bonne place dans mon coeur, il a mon vote
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 3:36 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:

La remarque de Moonknight sur Brandis Skyhunter est intéressante.
C'est vrai que beaucoup d'armées compétitives ont au moins une figurine avec le Vol.
Mais Brandis souffre de la comparaison avec Syvarris.

Effectivement, je suis d'accord, j'avais pas lu ton avis moonkdgsnight.
Et pour le reste, merci de penser à moi. Oui je suis un peu triste, mais ça à eu le temps de passer, je réfléchis à la possibilité de le recaler cette année Wink

Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2022 1:05 pm Répondre en citant

J'ai voté pour les Shadow Hound. Ayant l'armée complète de Xundar, c'est une armée vraiment fun à jouer. Donc mon vote s'oriente plus pour les synergies en rapport avec la figurine plutôt que la figurine elle-même.

Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 1:21 am Répondre en citant

Vote pour Ne-Gok-Sa, qui avec ses 6 de déf et son pouvoir bien sympathique ressort souvent chez nous avec les romains Very Happy

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 6:46 pm Répondre en citant

Je viens de prendre le temps de lire ou de relire la quasi-totalité des cartes armées du groupe avant de faire mon vote. Je n'ai encore jamais testé certaines d'entre elles ; la CUF me permet alors de découvrir ces cartes armées que finalement, je ne prenais pas le temps d'analyser, et ça c'est plutôt cool ! Wink

Simplement une clarification au passage car je voudrais être certain : Re-Tak-Shi, avec son pouvoir "emerge from swamp", peut, avec un score entre 12 et 16, se TP sur une case d'eau, d'eau des marais, ou de marais solide ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10ème : Brandis Skyhunter

En lisant vos commentaires, notamment ceux de Moonknight et de DARKLORD, je me suis dis : "allez, peut-être que finalement cet archer est meilleur que ce que je pensais. C'est vrai qu'un pouvoir contre le vol c'est plutôt intéressant quand on sait le nombre d'armées avec au moins une figurine volante."
Et là je suis allé relire sa carte, et en fait, j'ai à nouveau été déçu de celle-ci. En vrai, on est sur un héros à 90 points sans aucune synergie ou lien (excepté Acolarh, mais ça arrive jamais), avec une seule attaque par tour de 3 dés (classiquement). Une défense pas du tout potable, et une portée de 5 seulement : très frustrant.

Et là on peut se dire, oui mais il a un pouvoir contre les volants donc ça va considérablement le renforcer. Alors oui, super, +2 d'attaque, c'est plutôt bien, mais seulement si la figurine n'est pas adjacente. Franchement, pour un volant, pas compliqué de venir s'engager face à Brandis.

Et enfin, son second pouvoir lui permettant de rejouer, va probablement n'arriver qu'une fois par partie, tout ça pour un effet très moyen.

Non vraiment, ça passe pas. En plus, la figurine était jolie et avait du potentiel. A refaire donc. Pdt

9ème: Erevan Sunshadow

J'aimais beaucoup la figurine avant. En fait, son attaque spéciale est plutôt stylée et fun, même si elle ne demeure pas très efficace. Son pouvoir de téléportation est aussi bien stylé, mais pas efficace non plus, excepté peut-être sur une grande map. En mode compétitif, je ne pense pas qu'Erevan soit de la partie.

Concernant les synergies, cette fois c'est le néant total, ce qui lui coûtera cette neuvième place du groupe.

Et enfin, je pense surtout que là aussi il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette figurine.

8ème: Taelord the kyrie warrior

La figurine est carrément badass, et la carte armée est carrément ratée à mon goût. Il a tellement un style de leader de kyries, leader assez sombre et super costaud. Résultat, il est pas capable de taper plus fort que Brandis, pour le double de son prix. Vraiment, 5 vies, 3 d'attaque et de défense pour 180 points, ça ne fonctionne pas.
L'aura d'attaque c'est très fort, mais rien ne m'a encore prouvé que ça pouvait valoir 180 points. @Moonknight : C'est le même prix que Major Q9.

Quel dommage de ne pas avoir su proposer mieux pour cette figurine que j'aurais vraiment eu envie de jouer si la carte armée était un minimum jouable compétitivement.

7ème: Deltacron

Une découverte que je n'ai jamais essayée. J'aime la vitesse de 7 pour un robot. Néanmoins, il possède une portée de 4 seulement, ce qui contrebalance le fait qu'il soit assez rapide.
Son attaque spéciale est cependant excellente, à la fois fun et puissante. C'est bien ce qui me donnerait envie de le tester.

Néanmoins, on aurait vraiment pu se passer de son problème de programmation, qui casse un peu toute la figurine. Ajouter un aléatoire aussi négatif à cette figurine est ultra violent, car sa résistance était ok avec 5 de défense 4 vies, mais avec ce pouvoir, en un instant il peut te péter ses propres coéquipiers, où s'auto-détruire si de la lave est à proximité. Du coup c'est un peu dommage.

Après j'aime bien quand même, il peut être sympa à jouer dans une armée de soulborgs de Jandar, à tester !

6ème : Shadow Hund

Très bonne carte armée. Je ne connais pas encore les autres ombres de Xundar, mais en lisant la carte de Xundar et la carte de ce chien, les armées de l'ombre me semblent compétitives et originales. Le concept de pouvoir faire revivre ses unités est très jouissif.
Les bonus de déplacement et d'attaque entre les ombres sont cools et amèneront beaucoup de stratégie sur le plateau de jeu. Il doit y avoir moyen de faire de sacrées attaques.

J'aimerais bien voir le matchup Xundar et les ombres contre Kurrok et les élémentaux, même si j'imagine l'armée Xundar plus forte à première vue. Cela notamment car il ne nécessite pas de lignes de vue pour activer ses sbires et car il peut se déplacer en même temps.

Le Shadow Hund reste 6ème de mon classement car c'est Xundar qui méritera mon vote. La carte armée est tout de même très réussie.

5ème : Ne-Gok-Sa

Un héros marro intemporel. Très solide sur le champ de bataille, gros pouvoir d'intimidation avec l'entrave cérébrale, bonding sympa avec les romains, voilà toutes les qualités de ce seigneur de guerre !

4ème : Ogre Warhulk

Figurine que je détestais avant. Toutefois, en toute objectivité, c'est bien costaud. La figurine est très réussie, et sa carte correspond tout à fait à "l'esprit" qu'elle peut dégager. Un combo certainement très fort avec les Death Chasers of Thesk. Finalement, je vais peut-être me mettre aussi à essayer ce genre d'armée.

Ça ressemble à du corps à corps un peu bourrin, mais c'est ça qui est fun en fait. Faire peur à son adversaire en s'approchant avec le gros Warhulk en tentant d'éviter d'attaquer ses propres orcs, super marrant !

3ème : Re-Tak-Shi

Bonne nouvelle carte armée que je découvre. Contrairement à certains d'entre vous, je trouve la figurine plutôt bien trouvée pour s'accorder avec les marros, et donc plutôt agréable sur le plutôt. (Je ne dis pas joli car ce n'est pas du tout le mot approprié ici).

Les statistiques de la carte armée sont plutôt bonnes au vu de son coût. Je trouve que du 4/4 à 5 vies, pour 80 points, c'est très correct.

Là où je vois bien le potentiel, c'est grâce à la téléportation qui peut faire bien mal à n'importe quel moment. Au-delà de sa capacité à transformer les hexagones en eaux des marais, elle peut surgir à tout moment plus proche ou au centre du champ de bataille, ce qui peut être carrément fort.

Par exemple, si on pense à aller taper une Raelin, je suis certain de préférer Re-Tak-Shi à Brandis, alors que celle-ci n'est même pas nécessairement conçue pour ça.

De plus, je verrais bien une armée Greenscales/Othkurik et Re-Tak-Shi. Voire même avec des microcorps, il y a du bon potentiel je pense.

Curieux d'essayer cette figurine, mais rien qu'en indépendante, elle peut être super pénible pour l'adversaire, j'en suis certain !

2ème : Archers Aubriens

Je ne les ai encore jamais essayés, à mon grand regret. Ils manquent probablement un peu de sex-appeal, mais de relire la carte une nouvelle fois, ça me laisse penser qu'ils peuvent être plus costauds qu'ils en ont l'air. On est quand même sur une escouade de 3 qui tire à 7 de portée pour seulement 70 points.
La frénésie est un pouvoir que je trouve assez fun, et qui peut leur permettre de prendre les hauteurs rapidement afin de bien se placer, et d'enchaîner des attaques à 3 dés.

En plus de cela, on a potentiellement des synergies et liens avec les elfes et Venoc, ce qui contribue à les rendre plus intéressants. En effet, je tenterais bien une partie avec Acolarh à l'arrière qui leur donnerait des chances de survie supplémentaires.

Finalement j'aime beaucoup, à tester.

1er : Havech Eradicators

C'est de loin mon coup de coeur du groupe, et cela depuis qu'ils sont sortis. Je trouve cette escouade super équilibrée, j'adore vraiment les jouer. Des statistiques, on doit le dire, plutôt parfaites, et un pouvoir que certains qualifieront de négatif, mais au vu de ma chance générale au D20, je ne le considère pas comme un frein. En plus, je trouve qu'il correspond parfaitement à la carte armée.

Les figurines sont vraiment très jolies et s'intègrent bien dans le jeu. J'aime le fait qu'ils s'agissent de marros Valkrilliens qui ne peuvent alors pas interagir avec la ruche. C'est totalement une escouade de marros ultra-sombres et armées jusqu'aux dents, au point qu'ils ne maîtrisent même plus leur propre technologie. Excellent !

Niveau fun, ce pouvoir peut-être négatif fait tout leur charme, car il va ajouter une grosse tension à chaque lancer de dé 20 lors des parties.

Leur carte armée est parfaite selon moi, j'adore. Je vote pour eux évidemment ! Aime

A noter qu'entre les 4ème, 3ème, et 2nd de ce groupe, j'ai énormément hésité car je les situe à peu près au même niveau. Je dirais que ce second groupe était d'une meilleure qualité que le premier, bon niveau global !
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 6:24 pm Répondre en citant

Les Archers Aubriens
Ils sont vraiment funs à jouer, pas super forts mais avec de la chance ils peuvent faire des merveilles. Je vote pour eux. Nickel

Brandis Skyhunter
Je ne l'ai pas assez joué, à retester. Dommage que son pouvoir pour rejouer ne fonctionne pas sur les héros communs, ça aurait été fort contre Kurrok ou Xundar...

Chiens de l'Ombre
Intéressant dans une armée Xundar mais du coup il ne sera jamais joué dans une autre armée... C'est probablement le plus dangereux parmi les ombres.

Deltacron
Enfin un soulborg rapide. On verra ce qu'il vaut sur le terrain mais j'ai envie de l'essayer (je l'ai pris une fois mais il n'a pas servi).

Erevan Sunshadow
Un petit héros rigolo et pas mal du tout. Dommage qu'il n'ait pas de synergies.

Havech Eradicators
Une très bonne escouade du C3V, j'ai hésité à voter pour eux mais je n'aime pas trop quand mes unités meurent toutes seules.

Ne-Gok-Sa
Pas terrible avec les groks mais beaucoup mieux avec les romains. Une chance sur 20 de renverser la partie c'est peu mais inquiétant pour l'adversaire.

Ogre Warhulk
Un gros bourrin qui joue avec les death chasers. Les pouvoirs sont marrants et il est fun à jouer.

Re-Tak-Shi
Elle peut redonner envie de jouer les drudges ou même de sortir les durgeth ravagers du placard. Et ça c'était pas évident.

Dommage il serait bien... Si seulement il valait 120 au lieu de 180. Saipa

LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 8:16 pm Répondre en citant

Les Archers Aubriens
Assez efficaces, mais les figurines ne sont pas terribles

Brandis Skyhunter
Mouais convenable mais sans charisme ni attrait

Chiens de l'Ombre
Bon principe, figurine sympa. mais le Pack Xundar vaut cher et les figurines d'ombres d'ont d'intérêt qu'avec lui. Et en plus c'est pas super puissant.

Deltacron
Pas joué

Erevan Sunshadow
Un peu joué mais pas beaucoup il ne ne m'a pas marqué. La figurine est très bof.

Havech Eradicators
Pas joués, ne m'attirent pas.

Ne-Gok-Sa

Un vieux pot pour faire une bonne soupe. Une bonne durabilité, un peu de stress dans la partie, une figurine réussie.

Ogre Warhulk
Bonne figurine. un peu chère mais marrante à jouer.

Re-Tak-Shi
Pas jouée.

Une figurine badasse qui promet beaucoup, et une carte armée bien trop chère avec une basique mécanique de jeu. Gros ratage.

Pas de doute, c'est Ne-Gok-Sa que je choisis

theo
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 1:38 am Répondre en citant

3e semaine et j'ai déjà du retard Bravo

Entrons directement dans le vif

Les Archers Aubriens
Ce sont des elfs, c'est pratiquement tout ce que j'aime chez eux.
Je suis pas fan de frénésie pour des tireurs. Ca colle tellement mieux aux vipères.

Brandis Skyhunter
J'aime bien, il a assez souvent des cibles favorables mais tellement souvent que lorsqu'il n'y a aucun "volant" dans l'équipe adverse cela devient frustrant.

Chiens de l'Ombre
Les shadows sont pas mon pack favori mais ils sont tout de même très sympas. Le chien est même l'une des pièces maîtresse du pack.

Deltacron
Une excellente surprise du SoV cette année.
Pas trop de portée. Des pouvoirs liés à un lore.
J'aime bien la figurine mais les soulborgs de Jandar sont pas mes préférés soulborgs.

Erevan Sunshadow
Parmi la masse des figurines qui existent, il y en a certaines qui tombent dans l'oublie. Il en fait parti.

Havech Eradicators
Pas vraiment fan des marro pour Vakril bien que le lore "marro d'une époque plus futuriste" est bien justifié.
Ils font très Stingers 2.0 et je prefere même leur pouvoir qui oblige des choix très importants.

Ne-Gok-Sa
Encore un marro donc on aime bien et en plus le plus vieux!
On a tous des moments nostalgie avec cette figurine emblématique du MS1 (vous mettiez aussi Thorgrim avec pour encore plus de fun ?)
Avec le temps et les extensions, le contrôle mental est devenu plutôt anecdotique et la figurine sort plus en tant que Warlord résistant (aussi bien avec les grok que des romains)
Pour la nostalgie, la classe et son efficacité encore aujourd'hui sur le champs de bataille, il a mon vote

Ogre Warhulk
un bel ogre bourrin, il a la classe et un pouvoir marrant.
Malheureusement pour lui, je préfère, je ne sais pas pourquoi, l'ogre Pulverizer

Re-Tak-Shi
J'en ai déjà parlé, avec les Drudge mais j'adore cette figurine, visuellement comme pour sa carte. (D'ailleurs je reparlerai d'elle pour l'elemental d'eau).
J'ai hésité avec Ne-Gok-Sa mais l'ancienneté a primé.

Il a la classe c'est sûr. Il y a un problème d'équilibrage quand on le compare à Raelin c'est évident
Mais la figurine reste sympa, il est difficile à sortir ou à jouer autrment qu'avec des tireurs ce qui est bien dommage
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2022 1:56 am Répondre en citant

Plus que deux jours dans ce sondage pour peut-être sauver votre carte armée favorite de la disqualification ! sage

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 10:30 pm Répondre en citant

Ne-Gok-Sa se qualifie facilement pour le deuxième tour de la CUF. Bravo

L'ogre Warhulk et les Havech Eradicators vont devoir être départagés, ils terminent deuxièmes ex aequo avec 2 votes chacun... Saipa

foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 10:23 pm Répondre en citant

Dans le tas Ne-Gok-Sa et Warhulk sont au-dessus.

D'accord avec Moonknight et pas d'accord avec Tandros.

Brandis Skyhunter est un des rares héros à moins de 100 points qui peut faire la diff et qui ne reste pas cantonné à un rôle de clean'up.
en standalone 90 points y'a que Heirloom ou Major J15 que je trouve plus forts. Et encore Brandis a plus de potentiel de "retournage de game". Y'a Kursus aussi pas mal dans ce rôle.
5 d'attaque à portée c'est vraiment puissant. Et le fait de jouer 2 tours c'est tout con mais c'est aussi très puissant.
Après voilà face aux Kravs bon bah voilà quoi même si y'a du vol en face tu vas prendre les Kravs. Mais il est vraiment intéressant même en format compétitif du moment que y'a pas trop trop puissant en face.

Si genre j'ai 90 points et 1 hexagone de dispo dans mon armée, ben Brandis est 2ème choix après Heirloom.
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 3:26 pm Répondre en citant

Ok, je pensais pas que Brandis pouvait être bien. Il mériterait peut-être que je le teste vraiment.
Cependant, j'ai quand même l'impression que mettre des marqueurs sur lui est une perte de temps monstrueuse en matière de contrôle de terrain.
Et tout ça pour sortir simplement une attaque à 5 dés, que l'adversaire verra tellement venir qu'il pourra donc éviter, sauf s'il joue full volant. Saipa

Admettons, je joue Raelin, et Brandis est en face. Ok j'ai pas envie de me prendre une de ces attaques, mais si je vois un marqueur sur lui, j'en mets un sur Raelin, et tant pis, je me barre à distance de sorte à ce qu'il ne puisse pas me tirer dessus (et avec 5 de portée il ne risque pas).

Par conséquent, je peux voir l'intérêt, mais ça me paraît pas viable, sauf contre une armée 50% volante. Il aurait 6 ou 7 de portée, j'aurais carrément dit oui.
Mais j'essaierai, j'essaierai. Wink