FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

VirtualScape 1.067 est disponible
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 2:59 am Répondre en citant

Edite : Le titre a été changé le 16.09.2009 pour la derniere release

Comme prévu, voici une nouvelle version du soft (HeroscapeEditor renommé VirtualScape par la même occasion)

Voici la liste des fonctionnalités ajoutées :
La molette de la souris sert a faire tourner les pieces selectionnées
Les marques de depart sont plus petites et plus transparent sur la vue 3D
Ajout de mon adresse mail dans le about
Ajout des tooltips sur la barre d'outils vue 2D
Ajout des ombres (necessite OpenGL 1.2 ou + et quelques extensions)
Ajout de la fonction selection (tout, rien, inverse, niveau au dessus, niveau en desous)
Ajout du mode de construction inverse
Ajout du set Thaelenk tundra dans la definition de ses tuiles
Ajout la possibilité de changer les parametres de l'ombre
Ajout de la version anglaise

N'hésitez pas a me remonter toute anomalies ou besoin.

Le site web du soft : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais


Voici une copie d'écran qui vous donnera une idée du soft.
Image
A bientot
Zzzzz


Dernière édition par Zzzzz le Mer Sep 16, 2009 9:34 am; édité 25 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:32 am Répondre en citant

Merci IceBear d'avoir fermer l autre sujet. Je sais pas si j'ai bien fait d'en ouvrir un autre. N'hesite pas a me dire si je ne fais pas bien.
Pour ce qui est de la version pour Win98SE, je n'ai pas encore pu me procurer un d de Win98SE donc je n'ai pas fait de test et corriger. Je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:25 am Répondre en citant

Euh... Par contre, si tu pouvais juste reduire un peut les images... Ou alors mettre juste un lien pour ouvrir l'image dans une autre fenetre... Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:39 am Répondre en citant

Ok, c'est noté, je mettrais un lien la prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 5:52 pm Répondre en citant

Merci pour ton travail, c'est remarquable tant d'ajouts en si peu de temps !!
Je teste et je te dis si ça marche Svp

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:50 pm Répondre en citant

Je viens de tester, aucun problème, tout fonctionne ! Vu que tu nous demandes des suggestions, je me permets de t'en faire une (et après c'est toi qui décides, c'est ton programme à toi d'abord, c'est vrai quoi, un peu de respect B*RDEL !!).

Dans la phase de construction, il est assez pénible de devoir aller chercher à chaque fois l'élément dans le menu à gauche si on veut plusieurs fois le même. Pourrais-tu implémenter un système de sélection/désélection ? Je sélectionne la tuile de rivière par exemple, je clique là où je veux qu'elle soit, et si je reclique à côté, hop ! j'en place une seconde. Pour mettre un autre élément, retour dans le menu à gauche et resélection.

Merci encore pour ce super boulot Smile

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:05 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Je viens de tester, aucun problème, tout fonctionne ! Vu que tu nous demandes des suggestions, je me permets de t'en faire une (et après c'est toi qui décides, c'est ton programme à toi d'abord, c'est vrai quoi, un peu de respect B*RDEL !!).

Dans la phase de construction, il est assez pénible de devoir aller chercher à chaque fois l'élément dans le menu à gauche si on veut plusieurs fois le même. Pourrais-tu implémenter un système de sélection/désélection ? Je sélectionne la tuile de rivière par exemple, je clique là où je veux qu'elle soit, et si je reclique à côté, hop ! j'en place une seconde. Pour mettre un autre élément, retour dans le menu à gauche et resélection.

Merci encore pour ce super boulot Smile


Pour ce qui est de la construction, je suis d'accord et je vais faire un mode (tres simple) permettant de mettre plein d'objets identiques. Ca sera disponible dans la prochaine version. (plusieurs personnes me l'on demandé.

Merci pour le respet du programmeur. En fait, je suis agreablement surpris par le respet que tous les intervenants ont manifesté et il n'y a pas de probleme de ce cote la. Ca m'encourage a vous en donné plus donc je vais continué a bosser (surtout que j'ai encore plein d'idée) Malade
J'en profite donc pour remercier tous ceux qui participent a l'amélioration du soft en me donnant leur avis, leurs idées et leurs critiques (positives ou negative tant que ca reste constructif)

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:57 pm Répondre en citant

Tiens, j'ai découvert un nouveau truc très bien dans ton soft Smile
Je me disais que ce serait vachement bien s'il nous disait de combien de pièces on dispose, et là je me suis aperçu qu'il comptait les pièces utilisées... En farfouillant dans les menus, dans Configuration, je tombe sur Matériel disponible... Tout pile ce que je voulais ! On peut même ajouter un Master Set complet, une extension Forêt... Ou des pièces individuelles. Qui plus est, il se souvient des totaux au redémarrage. Chapeau bas !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:53 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Tiens, j'ai découvert un nouveau truc très bien dans ton soft Smile
Je me disais que ce serait vachement bien s'il nous disait de combien de pièces on dispose, et là je me suis aperçu qu'il comptait les pièces utilisées... En farfouillant dans les menus, dans Configuration, je tombe sur Matériel disponible... Tout pile ce que je voulais ! On peut même ajouter un Master Set complet, une extension Forêt... Ou des pièces individuelles. Qui plus est, il se souvient des totaux au redémarrage. Chapeau bas !


Oui, a part un petit bug si tu ajoute une foret oubliee qui te remet tes compteurs de route a une foret oubliée !
Et puis tu n'a peut etre pas vu la couleur des compteurs qui change selon que tu es juste a ce que tu as, en dessous ou au dessus Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:45 am Répondre en citant

Zzzzz, j'ai vu la nouvelle version de ton programme sur Heroscapers, c'est encore mieux Smile
J'ai également lu que tu voulais des scans de glyphes, je les ai toutes, je peux te faire ça si tu veux (mais aujourd'hui impérativement, parce que demain, je pars en vacances !). C'est la version allemande par contre, tu as le texte en anglais ET en allemand dessus (d'un autre côté, les pov allemands, ils n'ont pas leur version traduite de VirtualScape, au moins ils auront les glyphes !!!).
Et comme j'ai téléchargé la version anglaise, vilain curieux que je suis, je me permets de te signaler une petite erreur de traduction : en anglais, liquide s'écrit sans le "e" final.

Encore bravo pour ce programme, et félicitations pour ton écoute des utilisateurs et ta rapidité de réaction !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:56 am Répondre en citant

Après avoir joué un peu plus avec la nouvelle version, je suis très impressionné !
1) La nouvelle méthode de sélection des tuiles est parfaite. C'est beaucoup plus rapide pour construire les maps à présent !
2) Le high quality rendering, c'est impressionnant !!! Bravo
3) L'ajout de texte pour les scénarios, c'est une excellente idée d'un des forumers d'Heroscapers, tu l'as implémentée rapidement et tu as très bien fait ! Cela donne une nouvelle dimension au logiciel. Aime
4) J'ai découvert un bug, sur ma config en tout cas : quand je sélectionne Turn Around dans Tools, ça tourne effectivement, c'est exactement ce que tout le monde souhaitait, mais alors c'est très rapide !!! Sur mon PC on n'y voit rien tellement ça va vite !!!

Encore bravo, vivement la version française Yes

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:16 am Répondre en citant

Justement je voulais mettre la nouvelle version ici.

1) Oui, la nouvelle version de selection des tuiles me semble bien. tu as remarqué que pour les tuiles de 1 hex comme l'eau par exemple, tu peut en placer une en cliquant et rester cliquer et te deplacer pour remplir toute une surface ?
2) Merci, C'est ce qui m'a demandé le plus de temps mais je suis content du résultat.
3) Fait en 5 minute et ca permet d'inclure un scénario dans l'impression. Le problème pour le moment c'est que ca ne doit pas faire plus d'une page (mais j'ameliorerais)
4) J'ai vu ce bug. étonnament sur ma machine de développement c'est correcte. Pareil pour le mode consrtuction qui devrait afficher les niveau les un apres les autres qui devient trop rapide sur certaine machines. Je cherche d'ou ca vient et je corrige.

Pour la version francaise, c'est pas dur, c'est la version de base donc tu renomme le fichier langue.dll en langue_uk.dll par exemple et le soft sera en version francaise. Facile Smile

Pour charger la version c'est ici :
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49562c48e771a551fbc9c77c20f61422730d5b262b4c2b29462f/VirtualScape_Beta_00021_English.zip

Pour voir quelques capture d écran c'est ici :
http://heroscapers.com/community/viewtopic.php?t=1441&start=40
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:20 am Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Zzzzz, j'ai vu la nouvelle version de ton programme sur Heroscapers, c'est encore mieux Smile
J'ai également lu que tu voulais des scans de glyphes, je les ai toutes, je peux te faire ça si tu veux (mais aujourd'hui impérativement, parce que demain, je pars en vacances !). C'est la version allemande par contre, tu as le texte en anglais ET en allemand dessus (d'un autre côté, les pov allemands, ils n'ont pas leur version traduite de VirtualScape, au moins ils auront les glyphes !!!).
Et comme j'ai téléchargé la version anglaise, vilain curieux que je suis, je me permets de te signaler une petite erreur de traduction : en anglais, liquide s'écrit sans le "e" final.

Encore bravo pour ce programme, et félicitations pour ton écoute des utilisateurs et ta rapidité de réaction !


Oui, je suis preneur de ces scans. tu peux me les mailer a dpsp@netcourrier.com si ca depasse pas 5 Mo. sinon dis le moi et on trouvera une solution. Bonne vacances ! (dire que le soft aura eu quelques dizaines de nouvelles versions d'ici ton retour Smile )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:01 pm Répondre en citant

Euh, chaque image fait 5Mo en jpg lol
Je t'en ai fait 3: les glyphes VF, les glyphes VO et les glyphes des extensions (anglais/allemand).
Je t'envoie mon alias MSN par PM pour t'envoyer les fichiers si cela te convient !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:13 am Répondre en citant

Une nouvelle version est disponible (toujours pas compatible Win98Se désolé IceBear).
C'est la beta 0023.

new features :
Add capability to select all tile of a level
Add the mesure of the battlefield
Add "Pg down" for level down
Add "Pg up" for level up
Add "-" for Zoom out
Add "+" for zoom in
Bug fixed : Now, no crash if you try high quality rendering and you havn't shadowing extension
Add button to create the 3D view
Bug fixed : Now rotate and see building speed is correct
Add Ctrl+A for select all

Cette version est disponible ici :
http://didier.paradis.free.fr/Download/VirtualScape/VirtualScape_beta_0023_English.zip
ou la :
http://didier.paradis.free.fr/Download/VirtualScape/VirtualScape_beta_0023_Francais.zip
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 12:41 pm Répondre en citant

Pas grave, de toute facon, faut que je change d'OS Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 4:38 am Répondre en citant

Une nouvelle version est disponible (la beta 0026)

Les modifications :
Ajout de la profondeur de champs
Ajout de l'extension chateau
Correction de bug : Maintenant le niveau est ecrit dans le coin inferieur droit de la fenetre
Correction de bug : Si vous lachez une tuile sur une valeur negative alors toute la carte est deplacé et la tuile se trouve sur une valeur positive
Ajout de la capacité d'afficher ou cacher la fenetre objet

Mais un bug critique n'est toujours pas corrigé. Ne pas ouvrir plus d'une fenetre 3D a la fois. Ca sera corrigé bientot (j espere)

L'utilisation de la profondeur de champs n'est pas aisé et il est conseillé d'avoir quelques notion (en photographie) si vous voulez vous en servir.
Cette fonction est tres gourmande en temps donc je vous conseil de mettre les parametres de qualité au minimum au debut.

Pour l extension chateau, si vous mettez des echelles, ajoutez une echelle tous les deux niveaux.
Si vous voulez des photos des differents mode de visualisation (temps reel, haute qualité et profondeur de champs), vous pouvez allez la :
http://www.heroscapers.com/community/viewtopic.php?p=50288#50288

Pour telecharger la version francaise, c'est la :
http://didier.paradis.free.fr/Download/VirtualScape/VirtualScape_beta_0026_French.zip

Bon ben j'ai plus qu'a aller me coucher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 11:04 am Répondre en citant

Génial !!! Bravo Aime
Excellent travail, comme d'habitude ! J'ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle version (les châteaux Aime ), car là, je suis chez mes parents, et leur PC est un machin-chouette précolombien à pédales qui refuse de faire tourner Virtual Scape 3pp
Vivement le retour à Nancy, tiens !!

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:24 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Génial !!! Bravo Aime
Excellent travail, comme d'habitude ! J'ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle version (les châteaux Aime ), car là, je suis chez mes parents, et leur PC est un machin-chouette précolombien à pédales qui refuse de faire tourner Virtual Scape 3pp
Vivement le retour à Nancy, tiens !!


Tiens, c'est etonnant qu'il refuse de faire tourner VirtualScape à moins que tu ne soit pas sous XP car la 3D ne fonctionnera certainement pas mais le reste devrais.
En tous cas bonne vacances et n'hesites pas a me dire ce que tu en penses quand tu aura testé (en bien ou en mal).
J'integrerais les glyphes dans la prochaine version.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:28 pm Répondre en citant

Tu as trouvé, mes parents sont sous Windows Me (enfin pas eux, leur PC !!). Je serai à la maison jeudi, je te dirai ce que j'en pense ! (beaucoup de bien sûrement, au vu des versions précédentes Smile )

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear