FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Seriez-vous prêts à participer au Kickstarter?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Seriez-vous prêts à participer au Kickstarter pour le renouveau de Heroscape ?

Oui, sans hésitation
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais il y a des choses qui me manquent/me dérangent
26%
 26%  [ 6 ]
Je ne sais pas encore
39%
 39%  [ 9 ]
Non, mais je pourrai changer d'avis si des changements sont faits dans le projet
30%
 30%  [ 7 ]
Non, je ne participerai pas pour sûr.
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23


Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 10:36 am Répondre en citant

J'ai voté "Je ne sais pas encore".

Trop de choses ne vont pas dans ce crowdfunding et la chose principale pour moi est le prix. Je ne vois pas comment on peut attirer des non-connaisseurs en vendant un jeu à 250$. Et là je ne parle même pas du jeu en lui-même, je parle juste du prix. Seriez-vous prêt à mettre environ 250€ pour un truc que vous ne connaissez absolument pas, sans avoir la moindre certitude que ça vous plaira ? Personnellement la réponse est clairement non.

Pourquoi avoir fait autant de figurines ? Quand on sait que le MS1 avait une trentaine de figurines (soit la moitié de ce Crowdfunding) - et je considère le MS1 comme le meilleur des master sets - pourquoi ne pas avoir fait plus ou moins pareil en terme de nombre afin de faire baisser la note ? Cependant mettre du terrain (mûrs, palmiers) est une excellente idée. Mais encore une fois, pas à ce prix !

Si je fais un calcul vraiment bête et méchant : de tête un FotA à l'époque ça coûtait 50€, un MS1 pareil, une jungle 30€ ou 40€. Soit un total de 140€. Ce crowdfunding me donne l'impression de vendre ces 3 packs, mais à 250$, soit 100$ de trop.

Donc au final, en tant que bon fan boy d'HeroScape, j'ai envie d'investir dans ce crowdfunding car je veux voir le jeu se relancer.
Mais mon côté pragmatique dit que si je ne prends pas en compte le côté renouveau du jeu et que je me focalise que sur le jeu en soit en faisant abstraction du reste, jamais je n'investirai dans un tel crowdfunding.

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais déjà voir si tout ceci sera ouvert à la France et si vers la fin du crowdfunding il manque quelques backers alors je participerai à la campagne. En attendant, je ne suis pas du tout convaincu par la chose...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoupSolitaire
Participant


Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 118
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 10:49 am Répondre en citant

Blade a écrit:
J'ai voté "Je ne sais pas encore".

Trop de choses ne vont pas dans ce crowdfunding et la chose principale pour moi est le prix. Je ne vois pas comment on peut attirer des non-connaisseurs en vendant un jeu à 250$. Et là je ne parle même pas du jeu en lui-même, je parle juste du prix. Seriez-vous prêt à mettre environ 250€ pour un truc que vous ne connaissez absolument pas, sans avoir la moindre certitude que ça vous plaira ? Personnellement la réponse est clairement non.

Pourquoi avoir fait autant de figurines ? Quand on sait que le MS1 avait une trentaine de figurines (soit la moitié de ce Crowdfunding) - et je considère le MS1 comme le meilleur des master sets - pourquoi ne pas avoir fait plus ou moins pareil en terme de nombre afin de faire baisser la note ? Cependant mettre du terrain (mûrs, palmiers) est une excellente idée. Mais encore une fois, pas à ce prix !

Si je fais un calcul vraiment bête et méchant : de tête un FotA à l'époque ça coûtait 50€, un MS1 pareil, une jungle 30€ ou 40€. Soit un total de 140€. Ce crowdfunding me donne l'impression de vendre ces 3 packs, mais à 250$, soit 100$ de trop.

Donc au final, en tant que bon fan boy d'HeroScape, j'ai envie d'investir dans ce crowdfunding car je veux voir le jeu se relancer.
Mais mon côté pragmatique dit que si je ne prends pas en compte le côté renouveau du jeu et que je me focalise que sur le jeu en soit en faisant abstraction du reste, jamais je n'investirai dans un tel crowdfunding.

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais déjà voir si tout ceci sera ouvert à la France et si vers la fin du crowdfunding il manque quelques backers alors je participerai à la campagne. En attendant, je ne suis pas du tout convaincu par la chose...


Je vais le faire l'avocat du diable (surtout que je suis le premier a me plaindre du prix ...) Mais depuis 2004 l'inflation a quand même bien change les prix, plus jamais on ne verrais un MS1 a 50$ aujourd'hui. En l'occurrence le dollars de 2000 correspond à 1.72$ aujourd'hui soit quasiment le double...donc on est sur 50*1.72 + 40*1.72+30*1.72 =206,4$ juste en terrain (je compte 1MS1, une forteresse et une jungle au prix de l'époque avec l'inflation) le tout avec le double de figurines (70+ au lieu de 30). D'un point de vu purement financier par rapport au matos on est "gagnant" par contre...pourquoi ne pas faire des paliers ? Différentes possibilités de soutient ? (Juste les terrains, juste les figs, etc) car oui 250$, même si c'est "rentable" il faut pouvoir les aligner, et clairement pour un jeu de société c'est pas courant...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 10:54 am Répondre en citant

J'ai l'impression que la campagne elle-même est dirigée vers les anciens joueurs, et ils essaient de voir s'il en reste assez pour justifier le renouveau du jeu. La question est est-ce qu'ils vont sortir un Master set deux ou trois fois moins cher avec moins de terrain ou de figurines, ou veulent-ils vraiment partir avec un set à 250€ dès le début ? Saipa

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 12:20 pm Répondre en citant

LoupSolitaire a écrit:
Je vais le faire l'avocat du diable (surtout que je suis le premier a me plaindre du prix ...) Mais depuis 2004 l'inflation a quand même bien change les prix, plus jamais on ne verrais un MS1 a 50$ aujourd'hui. En l'occurrence le dollars de 2000 correspond à 1.72$ aujourd'hui soit quasiment le double...donc on est sur 50*1.72 + 40*1.72+30*1.72 =206,4$ juste en terrain (je compte 1MS1, une forteresse et une jungle au prix de l'époque avec l'inflation) le tout avec le double de figurines (70+ au lieu de 30). D'un point de vu purement financier par rapport au matos on est "gagnant" par contre...pourquoi ne pas faire des paliers ? Différentes possibilités de soutient ? (Juste les terrains, juste les figs, etc) car oui 250$, même si c'est "rentable" il faut pouvoir les aligner, et clairement pour un jeu de société c'est pas courant...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe d'inflation de la valeur monétaire. Mais c'est pas pour autant que le gens peuvent se permettre de dépenser plus car la capacité de consommation des ménages/personnes n'a pas pour autant augmenté (hormis pour ceux qui sont au smic qui lui essaye de suivre l'inflation, et encore c'est pas forcément quelque chose qui saute aux yeux). Mais quand tu touches un SMIC, c'est super compliqué de sortir 250€. Et si tu touches plus qu'un SMIC (sans partir dans des extrêmes) ton salaire lui n'a pas augmenté (donc n'a pas suivi l'inflation) si ton entreprise n'a pas la capacité d'augmenté ton salaire. Donc techniquement, t'es plus pauvre (ou moins riche ?) qu'avant.

En fait, ma réflexion de base portait sur le fait de lancer un truc à 250$ qui n'est pas à la porté de tout le monde. Et comme tu le dis pourquoi ne pas avoir fait des "bundles" moins cher genre : le strict minimum sans les grosses pièces de terrain ? Juste les pièces de terrain à côté ? Et le super pack premium à 250$ ? Ainsi ils auraient pu toucher quasiment tout le monde ! En proposant un pack de découverte à 50€ par exemple. C'est bien moins risqué (en tant que consommateur) de mettre 50€ dans un jeu qu'on ne connaît pas que d'en mettre 250€. J'ai le même ressentiment que Yoshi, ce crowdfunding parle aux joueurs "hardcore", pas à la petite famille qui veut jouer ensemble un après-midi tous les 6 mois. Car avant d'être un joueur passionné, on est un casual. Et si j'ai eu le jeu sous mon sapin à noël en 2005, c'est bien parce que le jeu ne coûtait pas 250€. Car je peux t'affirmer que je ne l'aurais pas eu s'il valait 250€ et on ne serait pas là à discuter ensemble sur ce forum Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 3:02 pm Répondre en citant

Ma compagne pense qu'il serait bien de leur faire part de nos avis puisqu'ils sont tous à peu près identiques. Comme ça si le projet voit le jour, il pourraient éventuellement en tenir compte. Je lui ai dit que vu le petit nombre que nous sommes, je doute qu'ils s'y attardent mais bon, je transmets son avis.

Je me disais aussi que si ils ouvrent aux européens, je mettrait peut-être une annonce sur le bon coin, pour les acheteurs qui ne seraient pas au courant.

Rien à voir mais mon asso de jeux de société est passée dans le journal. Il m'avait demandé la photo de la map que j'avais monté la semaine d'avant donc j'avais un petit espoir de voir du heroscape dans ouest france, mais c'est un échec. Ouain . Si je l'avais monté la semaine en question, je suis sûr que c'aurait été le cas.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 3:02 pm Répondre en citant

Très mitigé.

J'ai voté je ne sais pas. J'attends de voir plus de stretch goals pour le prix proposé.

J'aime beaucoup la nouvelle jungle, et j'aime encore bien les murs. Déçu de ne pas retoruver les plantes carnivores dans ce cet.

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 3:26 pm Répondre en citant

J'ai mis non, sauf si les choses changent.
Comme j'ai dis sur l'autre poste, je ne joue plus à heroscape depuis un moment, mais j'aimerai quand même voir son renouveau, ce qui pourrait m'amener à y rejouer.

Mais claquer 250€ pour avoir masse de terrain et figurine alors que je n'y joue plus? Je peu pas trop. Limite je préfèrerais leur donner de l'argent pour lancer le truc sans vraiment de contrepartie. Ou un truc plus raisonnable!

Et oui le fais de pas montrer le règles ou les pouvoirs des figurines, ou des maps construite avec le nouveau terrain, c'est dommage, surtout quand tu sais qu'il y a des gens du C3V dans le projet.

J'espère que leur campagne marketing sera plus pertinente.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 6:29 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Ma compagne pense qu'il serait bien de leur faire part de nos avis puisqu'ils sont tous à peu près identiques. Comme ça si le projet voit le jour, il pourraient éventuellement en tenir compte. Je lui ai dit que vu le petit nombre que nous sommes, je doute qu'ils s'y attardent mais bon, je transmets son avis.


Déjà posté des commentaire sur le discord. Mais vue qu'il n'y as pas de news depuis, ni même d'édition de la page d'Hasbro Pulse qui est si j'ai bien compris erroné dans le nombre de carte armée, le temps de réaction est assez lents.

Mais à côté de ça, il y a ce genre de commentaire de leurs part :

Citation:
Let me say this simply: Avalon Hill refuses to fail. Don’t allow those people whose fandom is actually in argumentative behaviors and not playing games to win a war of words.


Ou ça

Citation:
Keep in mind some choices may feel odd to an Oldscapers, but we do need to consider how we want the game to function going forward into the future. Life counters open up the design space, cards with more real estate open up the design space.

Donc, les cartes ont plus de places? montrez les?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 6:39 pm Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire dans le premier commentaire que tu as collé.

Pour le second, d'accord avec toi, dans ce cas, qu'ils en montrent plus à ce sujet

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 7:22 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire dans le premier commentaire que tu as collé.


Si j'ai bien compris le premier commentaire, ils insistent pour expliquer qu'ils n'ont pas fait cette campagne dans le but d'échouer volontairement, et ne pas croire aux théories complotistes des trolls en ligne qui n'ont pas l'intention de jouer au jeu, simplement de créer des tensions et des "conflits" en exposant des points dans le but de créer des arguments conflictuels pour le plaisir de créer des conflits, en gros des purs trolls.

Je ne sais pas de qui ils parlent, mais apparemment il y a des gens qu'ils considèrent comme des trolls, soit à juste raison mais je n'ai pas d'exemple sous la main, soit simplement ceux qui disent "C'est pas top comme campagne on dirait qu'ils font exprès de pas présenter les atouts du jeu correctement" et dans ce cas là ça voudrait dire qu'ils apprécient moyen la critique faite vis-à-vis de leur kickstarter.

Mais enfin, je me suis résolu, s'ils ouvrent la porte aux européens, mon frère et moi mettrons la main au porte-monnaie pour prendre deux exemplaires, un chacun.

Je suis toujours moyennement convaincu, mais c'est une somme que je peux me permettre de mettre, et de toute façon, si on veut faire bouger les choses, on pourra toujours faire des demandes sur leur Discord. Si ça ne passe pas, alors dans tous les cas il n'y aura pas de renaissance de Heroscape, et si ça passe, peut-être que ça s'améliorera vers le meilleur. C'est pas forcément une décision facile mais si j'hésite alors que la dernière chance est en face, je me dis que c'est un peu dommage pour l'un des seuls jeux auxquels j'ai consacré autant de temps de ne pas faire un effort financier. Oui complètement différent de mon avis initial mais on a le droit de changer d'avis. Paf

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 9:10 pm Répondre en citant

J'ai répondu "non sauf changement" faudrait que ce soit un gros changement.

Tout simplement parce que même si ça sort je n'achèterais pas.
J'ai assez de terrain puis c'est du terrain MS1 qu'on peut trouver assez facilement en occasion.
Les décors sont vraiment sympas (les murs sont mieux que les originaux) mais j'ai déjà 2TJ et une forteresse c'est laaaaaargement suffisant.
Et les figurines non peintes ne m'intéressent pas.
Les règles ont l'air bien différentes.

Cependant c'est une bonne nouvelle et j'espère quand même que le projet verra le jour.

EDIT: Je viens de voir bordel 250 boulasses quand même.
Y'a de la figurine mais bon quand même.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 9:18 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Les règles ont l'air bien différentes.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? As tu des infos ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 9:23 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
foudzing a écrit:

Les règles ont l'air bien différentes.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? As tu des infos ?


https://cdn.shopify.com/s/files/1/0169/6995/7440/products/HS_CARDS_2000x.png?v=166437130

C'est ces cartes qui me faisaient penser ça mais en fait chucon c'est le côté découverte avec les valeurs des stats cachées pour pas leak.

C'est pas très vendeur quand même.
Ils devraient montrer un côté "expert" quitte à leak pour faire monter un peu la hype parce que là ça donne pas + envie que ça et à 250€ moi je saute pas le pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear