Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ? |
Beakface Voleur |
|
0% |
[ 0 ] |
Deathwings Zettiens |
|
0% |
[ 0 ] |
Gardes d'Honneur des Terres Dévastées |
|
17% |
[ 3 ] |
Hydre des Marais |
|
35% |
[ 6 ] |
Maître Lao Xin |
|
11% |
[ 2 ] |
Myrddin |
|
11% |
[ 2 ] |
Pillards Dreadguls |
|
5% |
[ 1 ] |
Samouraïs Tagawas |
|
5% |
[ 1 ] |
Shiori |
|
0% |
[ 0 ] |
Varkaanan Swiftfangs |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2022 8:37 pm |
 |
C'est reparti pour le troisième tour de la CUF 2023 et attention il va y avoir du niveau...
N'oubliez pas de voter pour votre favori dans tous les sujets de la CUF même si vous ne voulez pas expliquer le pourquoi du comment. ;o)
Les deux premiers seront qualifiés.
BEAKFACE VOLEUR
DEATHWINGS ZETTIENS
GARDES D'HONNEUR DES TERRES DEVASTEES
HYDRE DES MARAIS
MAITRE LAO XIN
MYRDDIN
PILLARDS DREADGULS
SAMOURAÏS TAGAWAS
SHIORI
VARKAANAN SWIFTFANGS
LES CARTES ARMEES
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Jeu Oct 06, 2022 12:52 am; édité 2 fois |
|
   |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2022 10:26 pm |
 |
Je n'ai joué aucune de ces figurines et certaines, je ne les connaissaient même pas. Et en regardant les cartes, je les trouvent toutes terribles.
Voici un vrai pied d'égalité.
Alors, en sens inverse:
Les loups: j'aime les loups heroscape, ceux là sont super pour jouer les autres et les figs sont magnifiques.
Shiori: super pour sont prix mais un peu fragile
tagawas: j'adore, izumis en mieux, un poil cher
dreadguls: me donnent envie de les jouer avec jotun
myrdhinn: génial et original mais celui que j'aime le moins dans le lot. Je ne sais pas pourquoi car + 2 au dé 20, c'est terrible
gardes d'honneur: géniaux pour leur prix
deathwing: supers pour leur coût. Elles font un peu trop star wars pour être très originales.
lao xing: Ouah, quelle puissance en plus du bonding de ouf
Hydre: Je ne me la suis pas encore offerte mais j'ai hâte. J'aime la figurine, j'aime aussi la légende de l'hydre. Je vais voter pour elle. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2022 10:46 pm |
 |
Je n'ai jamais testé les beakface, gardes d'honneur, Lao Xin, Myrddin, les dreadguls et les Varkaanan
J'aime bien les deathwings mais ils ne rentabilisent jamais leur coût, à la différence de l'Hydre qui est toujours une valeur sûre... Les tagawas et shiori sont assez meh, leur performance varie fort d'une partie à l'autre.
Mon vote ira à l'hydre  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2022 11:18 pm |
 |
Beakface Voleur
Jamais joué
Deathwings Zettiens
Jamais joué, je n'aime pas vraiment le look
Gardes d'Honneur des Terres Dévastées
Jamais joué
Hydre des Marais
La figurine est chouette mais elle mériterait d'être plus grosse compte tenu des sa puissance et de ses pouvoirs. Elle est très agréable à jouer avec un principe de têtes unique qui fonctionne bien. Une armée que j'adore mais qui vaut clairement plus que ses 120 points.
Maître Lao Xin
La figurine est pas mal car bien repérable avec ses couleurs. Intéressante car elle relance l'intérêt des ninjas. Une bonne réussite.
Myrddin
La figurine est magnifique. Les pouvoirs sont originaux et lui vont bien. Le cout est convenable. Vu le peu de bounding, on n'est clairement pas dans une carte compétitive mais elle est bien faite.
Pillards Dreadguls
L'idée des Tarn revue à la sauce commune. C'est pas mal, et surtout le type de bounding proposé offre des possibilités sympa.
Samouraïs Tagawas
L'escouade Samouraï la plus puissante, la plus intéressante à jouer avec ses marqueurs. Pas toujours facile à rentabiliser, mais rarement à la rue amusante à jouer. Les figurines sont plutôt sympas.
Shiori
Une bien vieille figurine que j'ai appris à apprécier avec le temps. C'est pas fou côté performance, mais Shiori est polyvalente et mobile.
La figurine n'est pas extraordinaire, hélas.
Varkaanan Swiftfangs
Pas joués, pas intéressé.
Je vote pour Myrrdin, mais j'avais de quoi hésiter sur ce tour. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 18, 2022 9:11 pm |
 |
Le vote de ce tour va se jouer sur peu de figurines pour ma part, il y a dans cette manche pas mal de figurines que je n'ai jamais joué pas ou que je n'ai pas
Beakface Voleur : je ne les ai pas et ils ne m'attirent pas
Deathwings Zettiens : je ne les ai pas et ils ne m'attirent pas
Gardes d'Honneur des Terres Dévastées : je ne les ai pas et ils ne m'attirent pas
Myrddin : je ne l'ai pas mais il a une bonne tête et j'aimerais bien le récupérer un jour
Shiori : je ne l'ai jamais joué et ne me suis pas encore penché sur une armée pouvant l'inclure, esthétiquement sans plus, aux pouvoirs qui peuvent cependant être intéressants
Pillards Dreadguls : je ne les ai pas, mais ça fait longtemps que j'ai des escouades de Viking de Tarn qui attendent d'être repeinte pour pouvoir jouer ces p'tits gars ! j'avais presque oublié que j'avais ce projet pour ces figurines ms1 qui commencent à prendre la poussière ahah !
Samouraïs Tagawas : j'ai pu les essayer il y a pas longtemps et ils sont assez badass ! après, comme leur homologues moines je trouve que les armées type 500 points ne permettent pas d'avoir une grosse masse de figurines en jeu et c'est ce qui fait un peu défaut face aux armées à base d'escouades communes, comme l'a dit LoDeNo le placement des marqueurs d'ordre nécessite une bonne réflexion
Maître Lao Xin : rarement joué mais toujours avec les moines shaolin et quelques autres héros moines sortis au c3V, à chaque fois c'est assez rigolo de les utiliser
Hydre des Marais : j'aime beaucoup ! des pouvoirs qui collent bien à la figurine, vraiment bien rédigés et intéressants, avec en plus de ça une synergie intéressante avec Ornak ! (qui n'a jamais pensé à jouer deux hydres avec ce porte étendard )
Varkaanan Swiftfangs : de façon générale j'aime beaucoup les Varkaanan, tant par leur esthétique que par leurs pouvoirs, lorsqu'ils sont sur le champs de bataille à la maison c'est toujours assez fun !
Entre l'hydre et les varkaanan mon coeur balance... mais les loups sont sortis plus souvent sur le champs de bataille et sont toujours un bon choix pour celui qui les prend, ils ont mon vote ! |
|
|
   |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Lun Sep 19, 2022 1:44 pm |
 |
C'est parti pour la troisième manche !
Beakface: Un très bon gameplay, mais je ne les aime pas du tout. Déjà les escouades de deux figurines c'est pas mon truc. Ils sont moches et ils sont super chère à acheter. Ils ne méritent pas de vote du tout.
Deathwings: Encore une grosse erreur du C3V. Je les trouve injouable, je ne sais même pas comment le C3V a laissé passé ça... Ca peut faire beaucoup de dégâts mais à quel prix ? On retrouve là un peu de Deathwalker 7000 en un peu mieux quand même.
Shiori: J'aime assez bien jouer les ninjas avec Kantono Daishi et Shiori est un bon élément avec l'utilisation du X et un peu de portée elle complète bien l'armée. Cela dit, elle est fragile (comme les autres ninjas) et c'est la figurine que j'aime le moins des ninjas et même du MS2. Peut être fera t elle son retour en force avec les nouvelles extensions prévues
Myrddin: Une figurine pas facile à se procurer... Il est vraiment classe et peut faire pas mal de dégâts. Il apporte une synergie à beaucoup de héros utilisant le dé 20 mais à quel prix et dans quel condition ? Il faut donc que le résultat du dé 20 soit important pour sacrifier de la vie à ce pauvre homme. Et étant donné qu'il n'est pas si résistant, il faut le faire avec modération et attention... Complexe à jouer
Tagawas: L'escouade unique la plus forte des samouraïs. Je crois que tous joueurs à vu son excitation croitre à chaque jeton expérience posé sur la carte. Ils peuvent devenir super dangereux non seulement avec la contre attaque mais aussi avec leur attaque progressive. Un peu similaire à Krug. Mais c'est une escouade unique donc dès qu'ils ont un mauvais jet de défence, ils sont tout de suite moins menaçants.
Swiftfangs: J'ai écrit un petit article sur les Varkaanan. Sans trop détailler, je les trouve vraiment beaux, mais c'est peut être ceux que j'aime les moins. Ils peuvent faire de bon dégâts au tour 1 mais après ils deviennent moins fort et on préfère jouer une autre escouade de loup. Pour moi ils restent indispensables à une armée Varkaanan.
Dreadguls: Je ne les ai jamais jouer je crois mais ils apportent tellement à Heroscape classique. Jotun, Guilty, Valguard et aussi Pell et maintenant Wastewalker Gage. Une force brut non négligeable, en même tant quand on voit ces héros on se dit que c'est un peu normal nan ? Et ce que j'aime bien c'est qu'on n'est pas obligé de jouer un héros avec eux, c'est même parfois plus judicieux de ne pas en jouer.
Lao Xin: Maitre moine. Une puissante force de frappe. Du bonding avec les autres héros et l'escouade moine. Il est redoutable, je suis content de le voir dans le jeu, on a de bonnes parties avec lui.
Hydre: La terreur du plateau de jeu, le monstre de frappe, et on peut en avoir plusieurs Elle peut prendre votre héros le plus fort en un tour et pour la faire tomber, il faut y aller avec ses 6 dés de défense... L'équilibrage est vraiment bien car si vous parvenez à lui infliger une blessure, elle perdra déjà beaucoup de puissance ! Et pour finir, ce qui n'est pas des moindres, elle peut NAGER
Nan sérieusement c'est nécessaire pour le RP mais j'avour que j'ai jamais eu besoin d'utiliser ce pouvoir A force de ne faire que du 1v1...
Honor guard: Y a pas si longtemps que je les ai joué. Ils sont vraiment fort je trouve. Pas besoin de tous les déplacer pour ne pas se retrouver seul sur le champs de bataille, ils viennent tout seul Un crâne automatique c'est toujours fort, donc si t'arrive à avoir la hauteur bah tu peux faire mal... Une bonne défense, un esprit d'équipe, peut être un peu faible contre la portée mais suffit de rajouter Raelin et tada ! Plus un Warden 816 pour de la vitesse de déplacement et tes tireurs je te les ******
Donc voilà, mon vote va pour eux, une escouade que je recommande !
Je trouve que ce weekend était plus compliqué pour le vote, beaucoup de dilemmes, mais je pense que ça va être comme ça à chaque fois  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 25, 2022 7:45 pm |
 |
Beakface Voleur
Pas très attrayant du coup pas encore essayé. Il a le mérite de pouvoir faire partie de l'armée des raptorians ou de celle des voleurs...
Deathwings Zettiens
Je les aime beaucoup, je les ai même joués en tournoi et je ne l'ai pas regretté. On peut les jouer en mission suicide ou en lopettes qui attaquent puis reculent se mettre à l'abri. J'aurais bien voté pour eux s'ils étaient moins moches.
Gardes d'Honneur des Terres Dévastées
Une nouvelle escouade que j'aime bien. Je les ai affrontés deux fois et ils m'ont toujours donné du fil à retordre. Les deux pouvoirs se complètent bien.
Hydre des Marais
Très forte et très sympa à jouer. Après il n'était pas forcément utile qu'elle soit un héros rare...
Maître Lao Xin
J'ai enfin pu gagner une partie avec les moines depuis qu'il est arrivé. Je vote pour lui !
Myrddin
Un bon héros pour 90 points. Parfois utile pour améliorer le dé20 mais c'est assez anegdotique finalement.
Pillards Dreadguls
Une très bonne escouade qui a permis de ressortir Jotun du placard. J'ai hésité à voter pour eux et ça me donne envie de les rejouer.
Samouraïs Tagawas
Difficiles à rentabiliser mais chez nous on les aime bien. Le plus souvent je joue contre eux.
Shiori
Bof. A part dans une armée de ninjas commandée par Kantono Daishi elle n'a rien d'intéressant.
Varkaanan Swiftfangs
Une bonne escouade comme toutes les escouades de Varkaanan. A ne pas jouer tout seuls quand même mais avec juste un seul héros loup ça peut être sympa. |
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Lun Sep 26, 2022 3:01 pm |
 |
Beaucoup de figurines intéressantes... J'hésite entre les Tagawas, les Pillards, Lao Xin et l'hydre.
Je vais voter pour Lao Xin, son armée de moines est vraiment fun à jouer et Lao Xin est un élément indispensable ! |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 28, 2022 7:16 pm |
 |
Allez, petit top 10 de ce troisième tour !
10ème : Shiori
C'est pas parce que son copain Kantono a débarqué que ça a rendu Shiori plus intéressante. La carte armée est toujours super fade, je n'ai juste pas envie de la jouer. A l'inverse, si je la vois dans l'équipe adverse, je suis déjà rassuré en me disant que j'ai une menace potentielle en moins.
Ne sera jouée que pour une belle armée thématique avec Kantono Daishi, mais je ne suis pas certain que même avec lui, il ne vaille pas mieux prendre autre chose pour 60 points.
9ème : Beakface Sneaks
Je ne les ai encore jamais essayés. Il faut dire qu'ils ne sont pas super attrayants. Néanmoins, aimant beaucoup Quorik, je me dis que ça peut être sympa de la jouer en lien avec eux. De plus, ils ne valent que 30 points, donc c'est normal qu'ils semblent peu résistants. Ils sont donc potentiellement meilleurs que ce dont ils ont l'air. Curieux de tester.
Et c'est vrai qu'en relisant à nouveau, pour 210 points, on peut avoir 14 figurines, avec deux attaques potentielles de 3 par tour, et quatre déplacements. Pas incroyable, mais pas non plus dégoûtant. Ils doivent arriver assez facilement au contact grâce à leur bonne défense, et une fois en place, ils peuvent offrir un contrôle correct du terrain pour un faible coût.
Vraiment à tester !
8ème : Samouraïs Tagawas
Vraiment, ils sont trop badass ! Depuis le début du jeu, j'adore cette escouade. Ils ont des postures que je trouve plutôt stylées, un pouvoir qui peut les rendre ultra puissants, ils sont mobiles, vraiment cools.
Néanmoins, mes résultats moyens avec eux leur vaudra ce mauvais ranking. J'ai l'impression qu'ils se font dépasser par le nombre des escouades communes, et que leur potentiel est dur à exploiter face aux héros. De plus, j'ai souvent eu l'un des trois qui meure très rapidement ce qui réduit considérablement leur potentiel.
J'aime toutefois bien les liens qu'ils peuvent avoir avec les Ebons Armors à présent.
Peut-être que pour un coût inférieur, les sentinelles de Grax ont autant de force. Bon après j'avoue, leurs figurines sont bien moins stylées.
7ème : Lao Xin
Une très bonne sortie C3V qui a permis de redonner du potentiel et de l'intérêt aux moines. Je n'ai pas encore testé, mais ça donne envie de jouer toute une armée de moines. Je pense tout de même que ça reste une armée assez fragile, surtout défensivement.
6ème : Varkaanans Swiftfangs
Bonne carte armée dans l'armée des loups. Ce ne sont pas mes favoris, mais toutes les cartes varkaanans sont très réussies selon moi. Ça permet de jouer une armée thématique, tactique, fun, avec des figurines plutôt très jolies sur le terrain. Je valide à 100%.
5ème : Honor Guards of the blasted lands
J'ai eu l'occasion de les essayer il y a peu, et ils sont plaisants à jouer. La carte armée a été bien équilibrée de sorte à ce qu'ils ne soient ni trop simples à jouer, ni trop complexes. Les déplacements seront extrêmement importants afin de bénéficier du bonus d'attaque, et le remaniement tactique entre les rounds permet de calculer des attaques ou des stratégies de replacement vraiment utiles et surprenantes. Costauds défensivement, on peut compter sur leur stabilité. Je dirais que leur principal défaut est qu'on peut manquer un peu de punch du fait qu'il ne s'agisse que d'une escouade de trois.
4ème : Dreadguls Raiders
Une escouade qui a su apporter un intérêt certain à des héros délaissés, donc à partir de là, on peut déjà dire que c'est réussi. En plus de ça, il s'agit d'une relativement bonne escouade pouvant taper à 4 d'attaque au contact ; c'est assez rare pour être souligné je pense. La charge enragée peut permettre de sacrée coup d'éclats et ajoute permanemment du piment au partie, donc j'adhère à 100%.
Enfin, j'ajouterai que le lien avec Guilty est probablement l'un des plus intéressants, car pour seulement 30 points, il confère une attaque à distance à cette armée en manquant cruellement. Cette attaque potentielle n'est d'ailleurs pas négligeable, sachant qu'il peut taper à 7 de portée avec double attaque, il s'avère être très pratique dans de nombreuses situations.
3ème : Zettian Deathwings
Une des rares carte armée avec 4 pouvoirs (ou l'unique ?), mais tout en restant sur un concept très simple et cohérent. Ces petits robots sont de vraies bombes ; ils possèdent une mobilité parfaite avec des mouvements de 7 cases en volant, assez déphasés par rapport à des déplacements classiques grâce à l'hyper vitesse.
Leur résistance est bonne car elle leur permet de s'approcher relativement facilement, tout en exerçant une grosse pression sur l'adversaire. Personne ne souhaite se prendre une attaque explosion à 5 dés, ce qui confère à ces robots un fort atout.
Enfin, ils peuvent aussi la jouer plus safe en attendant la bonne occasion, avec des tirs à 4 de portée qui pourront quelque peu dérouter certains adversaires.
Bref, j'adore le concept, c'est assez insane, et l'équilibrage est bien réussi. Excellent.
2nd : Myrddin
Un de mes coups de coeur à 90 points. L'attaque explosion est une arme redoutable, et le bonus qu'il peut conférer au dé20 peut s'avérer extrêmement pratique suivant le contexte. Je trouve qu'il est assez polyvalent et qu'il permet de bien compléter un certain nombre d'armées, dès lors qu'elles possèdent au moins un lancer de dé 20 intéressant.
Le fait de posséder une attaque spéciale explosion avec lui peut mettre une sacrée pression sur l'adversaire qui devra peut-être repenser ses déplacements à cause de cette menace.
En plus de ça, la figurine est très stylée, et en totale cohérence avec la carte armée qui lui a été attribuée.
1er : L'hydre
Suite à de nombreuses années de massacrages de l'hydre dans mes commentaires, je rends enfin à César ce qui est à César en lui donnant mon vote.
Enfin, objectivement, j'admets que l'hydre est l'une des figurines/cartes armées des plus réussie et compétitive qui soit.
Figurine vraiment unique, très menaçante, solide défensivement, elle peut faire des ravages. Je finirai certainement par essayer un jour ce combo deux hydres + Ornak qui doit juste tellement effrayer l'adversaire.  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 29, 2022 12:53 am |
 |
Attention dans ce sondage il y a le Beakface Voleur qui est un héros commun à 25 points, ce ne sont pas les Beakface Sneaks qui sont une escouade à 30 points.  |
|
   |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 29, 2022 11:38 am |
 |
Seb from space a écrit: | Attention dans ce sondage il y a le Beakface Voleur qui est un héros commun à 25 points, ce ne sont pas les Beakface Sneaks qui sont une escouade à 30 points.  |
 |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Oct 05, 2022 10:01 pm |
 |
Shiori: Même après l'arrivé de Daishi reste nulle et moche Probablement la pire figurine d'Einar.
Beakface Voleur: Jamais testé, mais à l'air intéressant et fort pour son coût. Le pouvoir de prendre une figurine ajouté avec le vol c'ets vraiment très puissant, la Wyvern est probablement l'une des figurines les plus sous-côtée de tout Heroscape, l'impact qu'elle a sur les games est très gros.
Salouraïs Tagawa: Bonne escouade unique, stylés, tout pile assez forts pour être pris quelques fois ou en partie sans trop d'escouade communes. Tout parfait.
Lao Xin: Trop moche, jamais pris la peine de lire la carte
Varkanaan Swiftfangs: Tip top, toute l'armée Varkanaan est dans le vert de toute façon.
Honor guards: Pas excitants et faibles. Jamais essayés mais ne m'attirent pas. Le design fig sympa sauve du rouge.
Dreaguls Raiders: Super sortie du C3V pour sortir à la fois Jotun et Vanguard du placard, forts sans être trop forts, probablement une des meilleures escouades du C3V. très belle réussite.
Zettian Deathwings: Jamais testé et je me rappelle plus torp de ce qu'ils font à part qu'ils peuvent être utilisés comme kamikazes. Je crois qu'ils peuvent être funs mais voilà jamais test moi même.
Myrrdin: Synergie intéressante mais souvent reloue dans le positionnement. Je trouve pas la synergie assez forte pour qu'il soit pris que pour ça et pas assez fort en combat pour clean'up à eu près décemment. Bonne idée, bon design mais trop faiblard sauf si joué avec une tonne de deathreavers pour le protéger lui et l'artilleur au dé20 genre Braxas, ce qui fait une armée au final très uni-directive. C'est quand même jaune.
L'hydre: Gros morceau, meilleur héros standalone Corps à Corps, je la trouve un peu trop forte dans sa catégorie, éclips un nombre incroyable de héros, même Krug n'est plus du tout joué en standalone du fait de la comparaison.
Ca se joue entre Hydre, Dreadgul Raiders et Swiftfangs, choix difficile j'ai eu des très bons moments avec les 3. aller go Dreadgul raiders de manière objective c'est vraiment le meilleur design. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Oct 06, 2022 12:57 am |
 |
Merci Foudzing d'avoir déjà rattrapé tous les sujets en cours.
J'ai donc ajouté les cartes armées dans tous les sujets de la CUF où les votes ne sont pas terminés.  |
|
   |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 2:17 am |
 |
Va pour la 3e manche sur le fil
Beakface rogue: Voilà une des très rare figurine que je n'ai jamais joué (ni avec ni contre). Moi qui aime l'armée des voleurs et qui trouve Darrak bon et important pour faire de grosses attaques, je trouve que le raptorian offre une belle alternative. J'aime bien mais connais trop peu.
Deathwings: J'ai eu beaucoup de mal à les jouer. Ils ont un énorme potentiel... mais pas dans mes mains
Ce sont les premieres figurines avec une tige pour les faire voler donc esthétiquement c'est moche et ce sont les soulborg que j'aime le moins.
Shiori: Ninja emblématique que je préfère parmi le pack ninja. La figurine est plutôt faible voir équilibré en puissance. Malheureusement elle arrive avec SotM où elle devient totalement transparente à côté des autres figurines formidables et magnifiques.
Myrddin: Pour commencer le pack de Myrddin est aussi rare que beau. Mais la figurine à part quand je veux vraiment forcer un pouvoir au D20 je ne la considère jamais. Donc difficile d'en dire du bien
Tagawas: Je suis souvent mitigés avec les escouades de samouraï uniques et cheres. Ils ont un bon potentiel, une bonne défense mais un mauvais jet assez tôt et on a plus envie de mettre de marqueur dessus. Et selon le match-up, prendre des jetons d'expérience peut être un enfers
Swiftfangs: Mes Varkanaan préférés en terme de Gameplay. J'aime pas trop les cartes qui forcent à placer certains marqueurs dessus et qui cassent le côté bluff mais l'élan que ça donne au groupe Varkanaan est trop bon pour s'en passer.
Dreadguls: Une des escouades que j'ai le plus jouée en tournoi en ligne (OHS). Ils ont un lien formidable qui poussent à faire des choix qui peuvent avoir de grands impact sur la partie. C'est vraiment le genre de pouvoir que j'aime, qui ajouté des décisions au joueur.
Masrer Lao Xin: Le "chef" des moines. Son pouvoir permet à lui seul de rendre les moines capables de rivaliser avec beaucoup de chose. La figurine est moche mais ça va. C'est un bon ajout
et le coeur d'une faction mais ce n'est pas le moins que je retiens
Hydre: Ah! Que dire de ce hero-escouade ? On perd une vie = on perd une attaque. C'est chiant et comme pour les Samourais, un mauvais jet tôt dans la partie et ça part mal. Mais pourtant les pouvoirs sont tellement thématiques, propres à la figure et la figurine est tellement bien trouvé et puissante que c'est difficile de ne pas l'aimer.
Quoi de mieux qu'une hydre ? Deux hydres !!! Ça tombe bien, elle n'est pas unique !
Honor guard: Mon frère les aime, moi un peu moins. L'escouade est bonne. Il faut jouer groupé. Mais rien ne fait sortir cette escouade au dessus pour moi, surement le design qui m'emballe pas.
J'ai bien hésité entre les Varkanaans et l'Hydre mais c'est la bête à 4 têtes qui a eu mon vote au bout du compte.
Ce week-end promis je rattrape tous les autres votés  |
|
|
  |
 |
Ganja
Participant

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 2:23 pm |
 |
Beakface rogue: 25 points pour une attaque potentielle de 5
Deathwings: Trop de blabla & pouvoir pour 1 seule carte, on perd en fluidité de jeu pour les casual
Shiori: carte correcte & equilibrée mais qui peut avoir du mal à resister à une escouade de meme valeur
Myrddin: Carte polyvalente mass distance ou CAC mais faible defense pour 90pts
Tagawas: carte tactiquement interessante
Swiftfangs: trés bonne carte 4 unités + possibilité de jouer 1 heros + bonus M&A
Dreadguls: Pouvoirs interessants pour un prix contenu, pas mal
Masrer Lao Xin: Eventuellement interessant si combiné avec d'autres moines...
Hydre: 4 X attaques (4) et une bonne defense (6), elle me semble un bon choix, mais va etre une cible prioritaire pour l'ennemi
Honor guard: Interessant en mass unit, mais "l'effet paquet" limite son déploiement sur la carte
Je vote au final pour les Swiftangs
(EDIT color: je pensais que c'était juste esthetique ) |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 09, 2022 10:07 pm |
 |
L'hydre des Marais se qualifie facilement pour le deuxième tour de la CUF avec 6 votes !
Les Honor Guards of the blasted lands passent de justesse avec 3 voix mais le principal est de se qualifier.
Dommage pour Maître Lao Xin, Myrddin et les Varkaanan Swiftfangs qui terminent à deux votes et à deux doigts d'un tour de départage.  |
|
   |
 |
|
|